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[Topic Officiel - FAQ page 1] Les reprogrammations sur Diesel


Invité §jpj863we
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Invité §g4s432GO

Voici la réponse que j'avais eu de moteur huger specialiste en turbo et en prepa:

 

Pour ce style de véhicule (MEGANE 2) aucun soucis car la boite utilisée est utilisée

par Renault sur d'autres véhicule plus puissants.

 

Mais en règle général, tous les composants d'un véhicule sont étudier pour

résister à des sollicitation de 30à 40% supérieure à la sollicitation

normale.

 

Nous restons inférieur à ces valeurs.

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Salut à tous,

 

je suis nouveau sur le forum.

 

Celà fait maintenant quelques temps que je parcours le net en quête d'infos sur les optimisations moteur.

Finalement, après avoir lu moulte avis, je me dis que celà ne vaut pas le coup... pourquoi?

 

A koi ça sert???

De toute évidence à matraquer plus fort non? majorer les perfs de sa voiture; mais en a t'on réellement l'utilité au long court... roule t'on toujours le couteau entre les dents!?!

 

Hormis cette considération, j'ai lu des propos qui me semblaient relativement judicieux: le probleme de la fiabilité moteur certes, mais il ne faut pas oublier tout le reste: embrayage, boite, arbre, etc... ils ne sont pas forcément concus pour!

A celà s'ajoute le fait que les chassis ne sont pas non plus forcément concus pour les puissances/couples que l'on peut atteindre!

 

Je m'adresse maintenant à ceux qui ont fait une optimisation: franchement, la différence est elle si énorme? n'y a t'il pas un effet placebo?

Parce que 25 chevaux de plus, à part augmenter un peu les perfs dans les tours/la vitesse de pointe, je n'en voit pas trop l'intérêt!

Pour le gain de couple encore je dis pas!

 

A vos claviers...

En ce qui me concerne, je me contente d'un "bête" boîtier sur ma BMW 320d et je l'avais enlevé pour aller à l'entretien. La différence était très nette et j'étais content de le remettre. Quand on a pris l'habitude d'avoir une certaine puissance sous le pied droit, il est très désagréable de s'en passer, du moins pour moi.

Ceci dit, si tu es satisfait de ta voiture dans son état actuel, je comprends que tu ne ressentes pas l'envie d'avoir plus de puissance.

Mais tu dois pouvoir comprendre que beaucoup de personnes aspirent à avoir toujours plus de CV sous le capot et la solution pour les turboD est bon marché sans trop altérer la fiabilité.

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Invité §pie011JO

Dans le cas ou tu veux plus de puissance, prend le modèle au dessus non?

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Invité §jpj863we

Dans le cas ou tu veux plus de puissance, prend le modèle au dessus non?

Un boitier revient moins cher que le moteur au-dessus dans la gamme je crois. ;)

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Invité §pol673cc

Dans le cas ou tu veux plus de puissance, prend le modèle au dessus non?

 

Pourquoi t'embeter a

 

-vendre ton véhicule pour ne pas etre sur de le vendre au prix que tu voudrais

-pas dans les delais que tu voudrais

-tu peux perdre pas mal de sous a la revente

-les frais de controle technique

-les frais de la nouvelle carte grise

-si ton véhicule est fiable, se serai con de tomber sur un autre qui l'est moins :L

 

Voila pourquoi, beaucoup preferent sortir environ 500€ (en moyenne) et le probleme est resolu..

 

Et pour répondre a ta question, oui la différence est énorme par rapport a l'origine!!

 

Dès que j'enlève le boitier sur mon tdi 110, je suis dégouté des perfs d'origine a tel point que je ne peux m'empecher de me dire qu'elle a un probleme...alors que si une personne qui n'en a pas l'habitude l'essaye, il va me dire qu'elle marche très bien.

 

Après je peux te dire que tout dépend des boitiers/reprog...

 

Je pense , qu'en pourcentage, 99% des mecs qui font faire une reprog ou qui installent un boitier, sont pleinement satisfaits des résultats obtenus.

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Invité §g4s432GO

Ouaih,vous m'otez aussi les mots de la bouche!!

 

Depuis que j'ai fais ma repro,c'est une autre voiture...

On dirais que la MEGANE DCI a mangé du lion...

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Invité §Leo486Pw

Salut à tous !

 

je crois qu'une foi que l'on a franchis le cap du boitier ou de la reprog. on comprends mieux ce que c'est vraiment une voiture optimisé !

 

Alors pour l'avoir fais comme beaucoups ici c'est vraiment bien d'avoir une voiture qui lorsque l'on lui demande un peu de peche en depassement..et bien elle en donne.........!

 

@+

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Invité §pol673cc

C'est vrai que c'est agréable!

 

Mais moi , mon seul probleme, c'est que j'en veux toujours plus :colere:

 

Et je sais que ce sera toujours pareil peu importe le véhicule et la puissance!!

 

-D'origine , c'est toujours "magique" au début..

-Après,tu commence déja a la trouver un peu molle...

-Tu apporte de la puissance en plus..

-T'es a nouveau super heureux,presque la meme "magie" qu'au début..

-Tu t'en re-lasse malheureusement trop vite..

 

Au moins le boitier, c'est bien car tu peux "redescendre" sur terre, et t'appercevoir de ce qu'est réellement un véhicule d'origine, et quand tu le remets t'es a nouveau épaté de voir a quel point la voiture est transfigurée..

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Invité §deg881TB

Salut à tous,

 

je suis nouveau sur le forum.

 

Celà fait maintenant quelques temps que je parcours le net en quête d'infos sur les optimisations moteur.

Finalement, après avoir lu moulte avis, je me dis que celà ne vaut pas le coup... pourquoi?

 

A koi ça sert???

De toute évidence à matraquer plus fort non? majorer les perfs de sa voiture; mais en a t'on réellement l'utilité au long court... roule t'on toujours le couteau entre les dents!?!

 

Hormis cette considération, j'ai lu des propos qui me semblaient relativement judicieux: le probleme de la fiabilité moteur certes, mais il ne faut pas oublier tout le reste: embrayage, boite, arbre, etc... ils ne sont pas forcément concus pour!

A celà s'ajoute le fait que les chassis ne sont pas non plus forcément concus pour les puissances/couples que l'on peut atteindre!

 

Je m'adresse maintenant à ceux qui ont fait une optimisation: franchement, la différence est elle si énorme? n'y a t'il pas un effet placebo?

Parce que [g]25 chevaux de plus, à part augmenter un peu les perfs dans les tours/la vitesse de pointe[/g], je n'en voit pas trop l'intérêt!

Pour le gain de couple encore je dis pas!

 

A vos claviers...

 

T'as pas du lire les bons topics

:pff:

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Invité §mag174GR

Salut à tous,

 

je suis nouveau sur le forum.

 

Celà fait maintenant quelques temps que je parcours le net en quête d'infos sur les optimisations moteur.

Finalement, après avoir lu moulte avis, je me dis que celà ne vaut pas le coup... pourquoi?

 

A koi ça sert???

De toute évidence à matraquer plus fort non? majorer les perfs de sa voiture; mais en a t'on réellement l'utilité au long court... roule t'on toujours le couteau entre les dents!?!

 

Hormis cette considération, j'ai lu des propos qui me semblaient relativement judicieux: le probleme de la fiabilité moteur certes, mais il ne faut pas oublier tout le reste: embrayage, boite, arbre, etc... ils ne sont pas forcément concus pour!

A celà s'ajoute le fait que les chassis ne sont pas non plus forcément concus pour les puissances/couples que l'on peut atteindre!

 

Je m'adresse maintenant à ceux qui ont fait une optimisation: franchement, la différence est elle si énorme? n'y a t'il pas un effet placebo?

Parce que 25 chevaux de plus, à part augmenter un peu les perfs dans les tours/la vitesse de pointe, je n'en voit pas trop l'intérêt!

Pour le gain de couple encore je dis pas!

 

A vos claviers...

 

Oui je crois qu'il faut avoir tester "l'avant-apres" pour comprendre la différence.

 

j'ai fait la reprog, car il n'y a pas plus gros diesel que le jtd 150 disponible en version ti.

 

vu la partie cycle du ti 180 cvs ça passe vraiment, et encore il faut y aller pour la prendre en défaut avec ses chevaux en plus.

 

C'était frustrant d'avoir une partie cycle inexploitée.

 

Sinon pour l'effet placébo, les videos montrent bien la différence.

 

1er test :

alfa 147jtd origine contre leon tdi 150 origine

------ http://media.putfile.com/duel-leon-tdi-150-vs-147-jtd--140

 

2eme test :

alfa 147jtd reprog évo1 contre leon tdi 150 origine

http://www.dailymotion.com/magalova/video/19747

 

3eme test :

alfa 147jtd reprog évo2 contre leon tdi 150 origine

------ http://www.dailymotion.com/magalova/video/19742

 

caméra sur compteur alfa reprog évo2

------- http://www.dailymotion.com/magalova/video/19654

cf:

 

il n'ya pas d'effet placebo, le tout c'est de passer par un pro.

 

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Invité §lar331OS

Bonjour j'aimerais mettre un boitier additionnel sur ma golf 3 GTD année 93. Lequel dois je prendre ? Y a t il des marques ? Quel serait le prix environ + ou- ?

 

D'après ce que j'ai lu, il me faudrait un IP (injection à pompe). J'ai peur d'abimer mon moteur, il vient d'être remplacé car la poulie du villbrequin a cassé et a donc cassé tout mon monteur mais je me dis que c'est peut être l'occas d'ajouter un boitier.

 

 

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Invité §pol673cc

Bonjour j'aimerais mettre un boitier additionnel sur ma golf 3 GTD année 93. Lequel dois je prendre ? Y a t il des marques ? Quel serait le prix environ + ou- ?

 

D'après ce que j'ai lu, il me faudrait un IP (injection à pompe). J'ai peur d'abimer mon moteur, il vient d'être remplacé car la poulie du villbrequin a cassé et a donc cassé tout mon monteur mais je me dis que c'est peut être l'occas d'ajouter un boitier.

 

Salut,

 

Tout d'abord,ton moteur est a injection dite "mécanique" contrairement aux tdi qui eux sont a injection "electronique".

 

Il n'existe pas de boitiers additionnels pour ton moteur,de meme que les reprogrammations n'existent pas car tu n'as pas d'ECU (Electronic Control Unity)

 

Chez toi, la meme oprération consiste a faire un réglage a sein meme de la pompe a injection, avec lequel tu pourras espérer gagner une bonne dizaine de cv.

Tu pourras meme rajouter un peu de pression au turbo pour avoir une réglage plus "homogène" et avoir encore un peu plus de cv.

 

Pour la manip a faire dans la pompe, si tu ne t'y connais pas beaucoup en mécanique, je te conseille plutot d'aller voir un diseliste..

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Invité §lar331OS

Je voulais savoir si en allant chez un professionnel afin d'ouvrir la pompe à injection afin d'avoir plus de peche, vais je abimer mon moteur ? Est ce une opération à haut risque ?

 

Merci...

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Invité §fly640lK

Salut à tous,

 

je suis nouveau sur le forum.

 

Celà fait maintenant quelques temps que je parcours le net en quête d'infos sur les optimisations moteur.

Finalement, après avoir lu moulte avis, je me dis que celà ne vaut pas le coup... pourquoi?

 

A koi ça sert???

De toute évidence à matraquer plus fort non? majorer les perfs de sa voiture; mais en a t'on réellement l'utilité au long court... roule t'on toujours le couteau entre les dents!?!

 

Hormis cette considération, j'ai lu des propos qui me semblaient relativement judicieux: le probleme de la fiabilité moteur certes, mais il ne faut pas oublier tout le reste: embrayage, boite, arbre, etc... ils ne sont pas forcément concus pour!

A celà s'ajoute le fait que les chassis ne sont pas non plus forcément concus pour les puissances/couples que l'on peut atteindre!

 

Je m'adresse maintenant à ceux qui ont fait une optimisation: franchement, la différence est elle si énorme? n'y a t'il pas un effet placebo?

Parce que 25 chevaux de plus, à part augmenter un peu les perfs dans les tours/la vitesse de pointe, je n'en voit pas trop l'intérêt!

Pour le gain de couple encore je dis pas!

A vos claviers...

 

+25ch sur une voiture qui en fais 150 c'est déja énorme. :oui:

 

 

La puissance et le couple son directement liés. Cependant t'es pas d'accord d'augmenter la puissance mais le couple oui :tourne: ?

Je pense que tu veux dire le rendement à bas régime. Pour limiter la consommation et faciliter la conduite.

 

En revanche je suis d'accord q'il n'y a pas beaucoup d'interet à augmenter la puissance sur sa voiture de tout les jours.

 

 

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+25ch sur une voiture qui en fais 150 c'est déja énorme. :oui:

 

 

La puissance et le couple son directement liés. Cependant t'es pas d'accord d'augmenter la puissance mais le couple oui :tourne: ?

Je pense que tu veux dire le rendement à bas régime. Pour limiter la consommation et faciliter la conduite.

 

En revanche je suis d'accord q'il n'y a pas beaucoup d'interet à augmenter la puissance sur sa voiture de tout les jours.

C'est ton point de vue mais tu dois admettre que d'autres peuvent en avoir un différent.

Il suffit d'ailleurs de constater l'augmentation de puissance des moteurs par rapport à il y a qq années.

 

 

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Invité §Rep621Px

C'est ton point de vue mais tu dois admettre que d'autres peuvent en avoir un différent.

Il suffit d'ailleurs de constater l'augmentation de puissance des moteurs par rapport à il y a qq années.

Il n'y a pas que la puissance qui augmente, le poids aussi ... et le rapport poids/puissance n'a pas tant bougé que ca.

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Il n'y a pas que la puissance qui augmente, le poids aussi ... et le rapport poids/puissance n'a pas tant bougé que ca.

 

Ouais... mais c'est pas toujours vrai, d'une manière générale les rapport poid/puissance se sont quand même améliorés.

De toute façon, c'est une raison de plus pour vouloir augmenter la puissance.

 

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Invité §deg881TB

En revanche je suis d'accord q'[g]il n'y a pas beaucoup d'interet à augmenter la puissance sur sa voiture de tout les jours.

[/citation][/g]

 

Demandes à 10 mecs qui ont 100cv depuis 1 ou 2 ans s'ils n'aimeraient pas avoir 25cv supplémentaires!

Je pense que tu fais parti des gens qui pour le même prix prendrai la motorisation la moins puissante. :dodo:

Perso, je me faisais chier avec mes 105. Avec 137 j'ai un nouveau plaisir de conduite. C'est ce que je cherchais.

A chacun son opinion, mais faut arrêter de dire que çà sert à rien :colere: (pour moi c'est la chasse qui sert à rien. Eh ben va expliquer çà aux chasseurs un peu.....) :roll:

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Invité §jpj863we

Le but de ce topic est d'avoir différent avis sur les reprog, les différents préparateur etc.. Mais pas de fighter pour savoir si c'est utile et tous ce genre de truc...

 

Merci de rester dans le vif du sujet. :jap:

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Invité §pol673cc

C'est clair, celui qui n'est pas content et qui comprend pas le but d'une reprog ou d'un boitier,qu'il se casse! On ne le retient pas...

 

En parlant de boitier, je vais vendre le mien après 35000km de service, pour enfin passer a le reprog :D je vais surement faire le porc..mais bon...(giwasa inside :p)

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Invité §pol673cc

J'ai vraiment envi de tester avec 50 voir 60 cv de plus par rapport a l'origine!!!

 

-programme "méchant"

-echangeur a large surface

-durite renforcées pour le turbo

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Invité §Leo486Pw

Salut à tous !

 

C'est vrais je suis aussi tenté de faire une reprog même si j'ai déja un boitier.mais je pense que cela va apporter encore plus d'agrément non ?

 

Pour ça je vais aller comme pour le boitier chez Digitronic !

 

J'aimerais bien l'avis de personne qui ont d'abbord eu un boitier puis sont passé par la reprog.

 

Merci pour vos avis !

 

@+

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Invité §pol673cc

Have fun ! :ddr:

 

Deurf, je comprend que tu dise ça, mais en meme temps, ne me dis pas que sur ta 206 tu as une reprog toute gentille !! et visiblement ,toi tu n'as pas eu de problemes...

 

tu as environ 60% de la puissance d'origine en plus...(!)

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Invité §deu507ui

Deurf, je comprend que tu dise ça, mais en meme temps, ne me dis pas que sur ta 206 tu as une reprog toute gentille !! et visiblement ,toi tu n'as pas eu de problemes...

 

tu as environ 60% de la puissance d'origine en plus...(!)

 

J'ai pas dit qu'il fallait pas le faire ! :lol:

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Invité §pol673cc

Ok très bien..

 

Mais je suis conscient que le moteur va en prendre dans la gueule..

 

Si jamais il crève....beh, je le changerai tout simplement!lol..

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Invité §Rus787gp

J'ai un boitier sur ma megane,je vais la passer au banc.

Et,si je suis pas satisfait de la différence de puissance par rapport à l'origine.

Je fais une reprog assez méchante avec augmentation de la pression du turbo.

Je sais que la fiabilité sera loin de l'origine.Le moteur va morfler,mais bon...

Tempis,si le moteur case ,j'acheterais le nouveau 2.0l dci.

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Invité §jpj863we

J'ai un boitier sur ma megane,je vais la passer au banc.

Et,si je suis pas satisfait de la différence de puissance par rapport à l'origine.

Je fais une reprog assez méchante avec augmentation de la pression du turbo.

Je sais que la fiabilité sera loin de l'origine.Le moteur va morfler,mais bon...

Tempis,si le moteur case ,j'acheterais le nouveau 2.0l dci.

Ca fait cher pour avoir quelques chevaux en plus quand même... Je sais pas si tu sais combien ca couteu un moteur neuf. Et de plus, tu pourras pas mettre le dci que tu veux, tu devra remettre exactement le même. :bah:;)

 

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J'ai un boitier sur ma megane,je vais la passer au banc.

Et,si je suis pas satisfait de la différence de puissance par rapport à l'origine.

Je fais une reprog assez méchante avec augmentation de la pression du turbo.

Je sais que la fiabilité sera loin de l'origine.Le moteur va morfler,mais bon...

Tempis,si le moteur case ,j'acheterais le nouveau 2.0l dci.

 

casser le moteur c'est pas cool, mais le pire c'est quand meme de casser la BV, non ? ca coute cher ces bestioles !

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Invité §Rus787gp

[citation]Le 12/01/2006 à 19:52, jpjeans a écrit :

Ca fait cher pour avoir quelques chevaux en plus quand même...

 

Ca fais + chier, que cher! je sais le prix est de l'ordre entre 30.000 et 40.000 balles.

Mais pour l'instant pas de casse moteur,donc je verrais par la suite.

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Invité §deg881TB

J'ai un boitier sur ma megane,je vais la passer au banc.

Et,si je suis pas satisfait de la différence de puissance par rapport à l'origine.

Je fais une reprog assez méchante avec augmentation de la pression du turbo.

Je sais que la fiabilité sera loin de l'origine.Le moteur va morfler,mais bon...

Tempis,si le moteur case ,j'acheterais le nouveau 2.0l dci.

 

Le problème c'est pas les 30 ou 40milles pour le moulin, mais tout ce qui ne vas pas suivre mécaniquement. Crois moi, j'en fais les frais avec mes +32cv.

 

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Invité §jpj863we

1. Nettoyage de pas mal de posts (dont à moi :jap: ) inutiles sur la débat diesel, prépa toussa... Ce n'est pas le sujet du topic. :nanana:

 

2. Si vous voulez vous fighter, merci d'utiliser les MP's.

 

3. Pologolfus, merci d'arrêter de (même si c'est pas intentionnel) foutre le dawa en lachant des posts complètement incensé etincitant au debat/HS/Fight, tiens le toi pour dis.

 

 

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