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[Topic Officiel - FAQ page 1] Les reprogrammations sur Diesel


Invité §jpj863we
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Invité §ido244tj

Merci :jap:

 

Sur la 147 je te conseille de prendre la plus pêchue si tu es soigneux avec la chauffe du moteur et avec ton embrayage, sionon l'évo2 est trés bien, l'alfa avait pris 240 avec :cyp:

Le moteur 1.9 jtd est trés solide, l'un des meilleurs moteurs de sa catégorie surtout en fiabilité.

Commence par un programme intermédiaire, histoire de pouvoir passer à l'autre quand tu seras lassé/habitué à ta nouvelle puissance.

 

Sur toutes les 147 que je connais reprogrammées (plus d'une dizaine) toutes se portent bien

 

 

Merci mais ce n'est pas une 147 que je possede mais une AUDI A4 1.9 TDI 130.

Je suppose que c est a peu pres pareil !!!

Je reprograme en jenvier et je ne manquerai pas a faire des videos et te donner mon impression sur les 2 essais que je vais faire

 

 

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Invité §mag174GR

Ok je viens de voir effectivement :jap:

 

Commence par le programme le plus soft, fais un tour avec tu verras ça ne sera plus la même.

 

Pour le tarif "forum auto" c'est 455€ et non pas 608 ;)

 

Bonne fin d'année à tous et plein de canassons pour 2008 :p

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Invité §rot881BU

Je reprogramme aussi tous les vehicules par oebd a 400 euro donc si y'as du monde interreser sur la region IDF prendre contact avec moi

 

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Invité §nou510gd

Je reprogramme aussi tous les vehicules par oebd a 400 euro donc si y'as du monde interreser sur la region IDF prendre contact avec moi

 

 

Et tu t'appelles?

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Invité §ido244tj

Ok je viens de voir effectivement :jap:

 

Commence par le programme le plus soft, fais un tour avec tu verras ça ne sera plus la même.

 

Pour le tarif "forum auto" c'est 455€ et non pas 608 ;)

 

Bonne fin d'année à tous et plein de canassons pour 2008 :p

 

 

 

Ok je vais suivre ce conseil qui me parait bon !

Forum auto effectue des prépa ?

As tu le site exact ?

Mezrci d'avance et bonne préparation de cette année 2008 qui risque de s'annoncer encore plus préparéeeeeeeeeeeee !!!!!!!!

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Invité §ido244tj

SI CELA PEUT VOUS INTERRESSE VOICI CE QUE SONT LES DIFFERENTS MOYENS DE PREPARER LE MOTEUR D'UN vehicule (ce n'est pas mon avis mais celui d'un préparateur car personnellement je ne suis pas assez callé en ce domaine mais cela me semble interressant).

 

 

le boîtier additionnel

 

 

Attention: les boitiers additionnels sont réservés à la compétition, donc interdits sur route et risquent de vous faire perdre votre assurance en cas d'accident.( a mon avis le reste aussi mais bon !)

 

- Ne gère pas le recyclage des gaz d’échappement.

- Déforme et fausse les informations du boîtier d’origine ( Ex : donne l’information d’un moteur froid en permanence. Il en résulte un enrichissement en carburant provoquant un gavage du moteur qui risque d’engendrer un vieillissement prématuré de l’huile et donc, une moins bonne lubrification ).

- Fume à bas et moyen régime.

- Aucun accès aux courbes de réglage moteur du constructeur.

- Gains limités aux bas régimes et des imperfections apparaissent à haut régime.

Une dernière génération de boitier additionnel est capable de gerer le débit de carburant avec la cartographie interne mais des imperfections persistent.

 

 

 

le programme fait à l'avance (programation standart)

 

- N'est pas adapté aux spécificités de chaque moteur.

- Réalisé de façon moyenne et standardisé pour tout véhicule d’un même modèle.

- Ne tient pas compte des codes constructeurs internes au boîtier d’origine et spécifiques à chaque véhicule ( Ex : Point d’avance - durée d’injection - pression d’injection - recyclage des gaz - débitmètre d’air - pression de turbo - etc…) pour les générations avant « comon rail » ou injecteur pompe.

- Pour les versions après 2001, il existe des programmes standardisés qui tiennent compte des codes boîtiers et antivol, mais toujours pas des codes diagnostics internes du constructeur.

- Genère des defauts constructeur lors d'un contrôle approfondi à l'aide de l'ordinateur de diagnostic chez le concessionnaire.

- Certains, plus perfectionnés, sont réalisés par la prise diagnostic, mais il s’agit toujours de programmes standardisés, c’est juste la méthode de traitement de l’information qui est plus performante.

- Le retour à l'origine est possible si le fournisseur sauvegarde les cartographies d'origine du boitier. Mais c'est rarement le cas puisqu'il s'agit d'un programme réalisé à l'avance à partir d'un autre véhicule.

 

 

Programmation personnalisée

 

 

- Programmation réalisée avec les outils à la pointe de la haute technologie (Soft, codes internes propres à chaque boitier).

- Accés à toutes les courbes et respect de tous les codes du constructeurs, de tous les codes du boitier et de tous les codes du programme moteur d’origine.

-Retour à l'origine en 10 mn puisque chaque modification commence par la lecture et la mise en mémoire des cartographies d'origine du boitier.

- Nouvelle cartographie moteur réalisée sur mesure, boitier par boitier, chaque véhicule est traité de façon unique.

- Modification indétectable au diagnostic constructeur.

- Zéro défaut constructeur et lecture complète des données du boitier par le concessionnaire .

- Baisse réelle des consommations selon la motorisation entre 0,5 et 2,5 l/100 km.

- Réalisation rapide par la prise diagnostic du véhicule (eprom flash).

- Essais réalisés par presse spécialisée norme ISO9002, appareil de mesure agréé par l'UTAC

- 231 concessionnaires de toutes marques déjà partenaires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Fig826df

SI CELA PEUT VOUS INTERRESSE VOICI CE QUE SONT LES DIFFERENTS MOYENS DE PREPARER LE MOTEUR D'UN vehicule (ce n'est pas mon avis mais celui d'un préparateur car personnellement je ne suis pas assez callé en ce domaine mais cela me semble interressant).

 

 

le boîtier additionnel

 

 

Attention: les boitiers additionnels sont réservés à la compétition, donc interdits sur route et risquent de vous faire perdre votre assurance en cas d'accident.( a mon avis le reste aussi mais bon !)

 

- Ne gère pas le recyclage des gaz d’échappement.

- Déforme et fausse les informations du boîtier d’origine ( Ex : donne l’information d’un moteur froid en permanence. Il en résulte un enrichissement en carburant provoquant un gavage du moteur qui risque d’engendrer un vieillissement prématuré de l’huile et donc, une moins bonne lubrification ).

- Fume à bas et moyen régime.

- Aucun accès aux courbes de réglage moteur du constructeur.

- Gains limités aux bas régimes et des imperfections apparaissent à haut régime.

Une dernière génération de boitier additionnel est capable de gerer le débit de carburant avec la cartographie interne mais des imperfections persistent.

 

 

 

le programme fait à l'avance (programation standart)

 

- N'est pas adapté aux spécificités de chaque moteur.

- Réalisé de façon moyenne et standardisé pour tout véhicule d’un même modèle.

- Ne tient pas compte des codes constructeurs internes au boîtier d’origine et spécifiques à chaque véhicule ( Ex : Point d’avance - durée d’injection - pression d’injection - recyclage des gaz - débitmètre d’air - pression de turbo - etc…) pour les générations avant « comon rail » ou injecteur pompe.

- Pour les versions après 2001, il existe des programmes standardisés qui tiennent compte des codes boîtiers et antivol, mais toujours pas des codes diagnostics internes du constructeur.

- Genère des defauts constructeur lors d'un contrôle approfondi à l'aide de l'ordinateur de diagnostic chez le concessionnaire.

- Certains, plus perfectionnés, sont réalisés par la prise diagnostic, mais il s’agit toujours de programmes standardisés, c’est juste la méthode de traitement de l’information qui est plus performante.

- Le retour à l'origine est possible si le fournisseur sauvegarde les cartographies d'origine du boitier. Mais c'est rarement le cas puisqu'il s'agit d'un programme réalisé à l'avance à partir d'un autre véhicule.

 

 

Programmation personnalisée

 

 

- Programmation réalisée avec les outils à la pointe de la haute technologie (Soft, codes internes propres à chaque boitier).

- Accés à toutes les courbes et respect de tous les codes du constructeurs, de tous les codes du boitier et de tous les codes du programme moteur d’origine.

-Retour à l'origine en 10 mn puisque chaque modification commence par la lecture et la mise en mémoire des cartographies d'origine du boitier.

- Nouvelle cartographie moteur réalisée sur mesure, boitier par boitier, chaque véhicule est traité de façon unique.

- Modification indétectable au diagnostic constructeur.

- Zéro défaut constructeur et lecture complète des données du boitier par le concessionnaire .

- Baisse réelle des consommations selon la motorisation entre 0,5 et 2,5 l/100 km.

- Réalisation rapide par la prise diagnostic du véhicule (eprom flash).

- Essais réalisés par presse spécialisée norme ISO9002, appareil de mesure agréé par l'UTAC

- 231 concessionnaires de toutes marques déjà partenaires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tiens, Diapacon is back... :p

Plaquez vous, le gars, les temps sont durs, ils vont essayer de vous vendre qquechose..

 

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Invité §mag174GR

 

 

Ok je vais suivre ce conseil qui me parait bon !

Forum auto effectue des prépa ?

As tu le site exact ?Mezrci d'avance et bonne préparation de cette année 2008 qui risque de s'annoncer encore plus préparéeeeeeeeeeeee !!!!!!!!

 

 

Non forum auto c'est ici c'est le forum sur le quel tu postes.

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Invité §ido244tj

Intéressant, c'est quel préparateur qui t'a donné ça?

 

 

 

FOCHESATO

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Invité §khy444Zs

Bonjour,

 

Voila je possede une audi a4 1.9 116Cv, 50000kms de 2005

Je voulais savoir si on pouvais si une reprog pour monter jusqu' 150cv,

 

pensez vous que ce soit bien de le faire?

 

cdlt

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Invité §ben242VU

 

Tiens, Diapacon is back... :p

Plaquez vous, le gars, les temps sont durs, ils vont essayer de vous vendre qquechose..

 

 

 

 

FOCHESATO

 

 

:pfff:

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Invité §mag174GR

Allez bonne année à tous et plein de poneys dans vous moulins...

 

Que les reprogs soient un bon cru cette année, et plein de bonne santé pour vos moulins...

 

:sol:

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Invité §ido244tj

Bonjour,

 

Voila je possede une audi a4 1.9 116Cv, 50000kms de 2005

Je voulais savoir si on pouvais si une reprog pour monter jusqu' 150cv,

 

pensez vous que ce soit bien de le faire?

 

cdlt

 

 

Salut,

 

Tu peux gagner jusqu'a 32 ou 35 ch chez O2 PROGRAMATION et 65 ou 70 NM de couple en plus.Mais chez eux ils annoncent des audi A4 115 ch ou 117 ch et pas 116 ? est ce un TDI ou essence ?

Si c est une essence atmo et non turbo laisse tomber tu ganera que 15 ch maxi et cela ne se rassentira presque pas ( j'ai fait l'essai avec une 19 16S et pfuttt cher pour pas grand chose !)

Possédant une AUDI A4 TDI 130, je vais passer par eux pour gagner 45 CH en plus ce mois ci ou en février car il faut allonger 608 €.

Je pense sans probleme que tu peux le faire car,pour ton info, un véhicule neuf va être vendu par exemple pour 117 ch et 2 ou trois ans plus tard, ils vont vendre d'audre véhicules neufs avec le même moteur pour 140 ch ! ( et ce n'est en général qu'une question de reprogramation ) histoire de faire de la vente.

 

Afin d'éviter des soucis il faut de toute façon passer chez un professionnel. ( c est mon avis et celui de pas mal de monde car si tu as lu les pages précédentes ........)

 

Il existe bien d'autre préparateurs celui ci dessous est un exemple ne t'arrete pas sur celui ci spécialement.

 

O² VOITURES //

 

MARQUE MOTEUR PUISSANCE en Cv COUPLE en NM PRIX €

 

Audi 1,9 TDI 105 cv 35 CH 70 NM 608 €

Audi 1,9 TDI 110 cv 32 CH 65 NM 608 €

Audi 1,9 TDI 115 cv 35 CH 70NM 608 €

Audi 1,9 TDI 117 cv 32 CH 65 NM 608 €

Audi 1,9 TDI 130 cv 45 CH 75NM 608 €

 

 

 

 

 

 

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Invité §Mou147pD

Bonjour,

 

J'ai contacté DIGISERVICES LYON pour une reprog sur une LAGUNA 2.2 DCI 150cv...

Le contact m'annonce 190 cv pour un tarif de 690 €.

1- Le tarif vous parait-il "raisonnable" ?

2- La puissance annoncée est-elle atteignable selon vous ?

 

Merci pour vos futures réponses... :)

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Invité §Mou147pD

Le gars me parle de +6 Mkg...(ça doit faire 59 Nm je crois)

320 Nm d'origine, ça doit pousser à 379 Nm

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Invité §Mou147pD

Tente une réduction Forum Auto déjà ;)

 

 

Malheureusement, c'est avec la réduc... :p

790 - 100 € = 690 €

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Invité §khy444Zs

 

Salut,

 

Tu peux gagner jusqu'a 32 ou 35 ch chez O2 PROGRAMATION et 65 ou 70 NM de couple en plus.Mais chez eux ils annoncent des audi A4 115 ch ou 117 ch et pas 116 ? est ce un TDI ou essence ?

Si c est une essence atmo et non turbo laisse tomber tu ganera que 15 ch maxi et cela ne se rassentira presque pas ( j'ai fait l'essai avec une 19 16S et pfuttt cher pour pas grand chose !)

Possédant une AUDI A4 TDI 130, je vais passer par eux pour gagner 45 CH en plus ce mois ci ou en février car il faut allonger 608 €.

Je pense sans probleme que tu peux le faire car,pour ton info, un véhicule neuf va être vendu par exemple pour 117 ch et 2 ou trois ans plus tard, ils vont vendre d'audre véhicules neufs avec le même moteur pour 140 ch ! ( et ce n'est en général qu'une question de reprogramation ) histoire de faire de la vente.

 

Afin d'éviter des soucis il faut de toute façon passer chez un professionnel. ( c est mon avis et celui de pas mal de monde car si tu as lu les pages précédentes ........)

 

Il existe bien d'autre préparateurs celui ci dessous est un exemple ne t'arrete pas sur celui ci spécialement.

 

O² VOITURES //

 

MARQUE MOTEUR PUISSANCE en Cv COUPLE en NM PRIX €

 

Audi 1,9 TDI 105 cv 35 CH 70 NM 608 €

Audi 1,9 TDI 110 cv 32 CH 65 NM 608 €

Audi 1,9 TDI 115 cv 35 CH 70NM 608 €

Audi 1,9 TDI 117 cv 32 CH 65 NM 608 €

Audi 1,9 TDI 130 cv 45 CH 75NM 608 €

 

 

 

 

 

 

je possede une audi a4 1.9 tdi :D

sinon comme j'habite la normandie les preparateurs les plus proche sont en IDF

exemple o² dans le departement de l'essonne sinon javais penser a ATH mais c'est en belgique :(

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Invité §let311Sx

 

Malheureusement, c'est avec la réduc... :p

790 - 100 € = 690 €

 

 

1022614881_fouine206hdiquik.gif.2e953113c801fc7d5787959a71af1bf8.gif On sent que les fêtes ont fait mal....

 

Pour un tel tarif j'irais voir ailleurs , là il abuse christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

:jap:

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Invité §deu507ui

 

1022614881_fouine206hdiquik.gif.2e953113c801fc7d5787959a71af1bf8.gif On sent que les fêtes ont fait mal....

 

Pour un tel tarif j'irais voir ailleurs , là il abuse christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

:jap:

 

 

Il a malheureusement toujours été cher ! :sic:

J'espèrais qu'il était rentré dans le rang...

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Invité §let311Sx

 

Il a malheureusement toujours été cher ! :sic:

J'espèrais qu'il était rentré dans le rang...

 

 

Là c'est quand meme super abusé cordelius.gif.ab7475fe77b1116a1d2035fd815390d9.gif

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Invité §vin665HA

je possede une audi a4 1.9 tdi :D

sinon comme j'habite la normandie les preparateurs les plus proche sont en IDF

exemple o² dans le departement de l'essonne sinon javais penser a ATH mais c'est en belgique :(

 

 

 

Il y a un préparateur à Rouen Mecasport, un collégue avait fait reprogrammer son golf 4 tdi 100 et il en était content par contre niveau tarif 600€, moi je m'étais renseigné et lorsque j'ai dit à Ath que je venais de Normandie ils m'ont baissé le prix à 450€ la reprog plus passages au banc, ça m'a remboursé le mazout et les péages, à toi de voir si tu es prêt à faire un peu de route, mais tu ne sera pas dessus du voyage.

 

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Invité §deu507ui

Je passe demain après midi chez DIGISERVICES, je vais tenter de renégocier... mais quel prix serait acceptable selon vous ?

En consultant le forum, j'ai trouvé 2 autres adresses sur LYON :

http://www.lyon-racing-service.com/

http://www.fochesato.net/

Quelqu'un en connait-il une autre ?

 

 

LRS ne sont pas spécialisé diesels du tout à ce qu'il me semble.

Fochesato est encore 50% plus cher ! :lol:

 

Bon demain tente le dernier coup : je viens de la part de Deurf :bah:

600 euros ce serait bien :jap:

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Invité §khy444Zs

 

 

Il y a un préparateur à Rouen Mecasport, un collégue avait fait reprogrammer son golf 4 tdi 100 et il en était content par contre niveau tarif 600€, moi je m'étais renseigné et lorsque j'ai dit à Ath que je venais de Normandie ils m'ont baissé le prix à 450€ la reprog plus passages au banc, ça m'a remboursé le mazout et les péages, à toi de voir si tu es prêt à faire un peu de route, mais tu ne sera pas dessus du voyage.

 

c'est note merci :D

 

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Invité §Mou147pD

Merci à tous pour vos réponses... je tenterai donc le sésame : "j'viens de la part de DEURF avec un gros clin d'oeil... (j'mettrai un imper beige avec des lunettes noirs au cas où et je parlerai à voix basse... :-))

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Invité §Fig826df

Merci à tous pour vos réponses... je tenterai donc le sésame : "j'viens de la part de DEURF avec un gros clin d'oeil... (j'mettrai un imper beige avec des lunettes noirs au cas où et je parlerai à voix basse... :-))

 

euh, avant de te lancer, renseigne toi bien, parce que le prix "ami" à la Deurf, euh....comment dire.... :??::pfff:

 

Le prix raisonnable Forum, c'est environ 450€.. :jap:

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