Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

[Topic Officiel - FAQ page 1] Les reprogrammations sur Diesel


Invité §jpj863we
 Partager

Messages recommandés

Invité §A3Q177lE

Sur mon Ex ibiza TDI 130 je l'avais fait, je n'ai pas ressenti de gain majeur, maintenant je ne pense pas que ca soit mauvais d'en mettre un :)

 

Admi forcée sur diesel, l'intéret est vraiment mais alors vraiment modéré ! :jap:

 

C'est bien ce qu'il me semblait, apparement ils te feraient gagner quelques ch grâce à ça (de l'ordre de 5 à 10max à mon avis)...

Mais j'ai plus l'impression que c'est du marketing pour faire vendre leur partenariat ou quelque chose ainsi ;)

J'me contenterai probablement d'un filtre de remplacement dans ce cas :jap: (plus discret et j'aime autant :cyp: )

Merci...

 

@fredd59: les boîtiers cémal :lol:

les reprogs cémieu ;)

 

(J'crois avoir bien intégré les bases :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mag174GR

Bonjour,

 

J aurai voulais savoir le mieux pour augmenter la puissance d une BMW 320D 130CV de 2000

140000kms,

car le vehicule est assez lourd, je voudrai augmenter pour arriver aux alentours de 150cv

Pouvez me dire si un boitier ou une repro, serai le mieux,

 

Merci fred

 

 

Au moins 30ch et 6 mkg :oui:

 

Tu es basé ou?

 

Ici on va te préconiser ATH digi et o² en général...

 

Tu vas au plus proche et moins cher pour ta caisse.

Moi je suis chez o² (455€) qui ont eu pas mal de bm entre leurs mains. Mais les autres cités semblent faire des heureux également...

 

Par contre pas de boitiers, c'est pas super :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que chez ATH, à la demande ils peuvent te monter une admi 'forcée' (Bmc) pour augmenter le gain et j'aurais voulu savoir si en mettant un filtre 'sport' de remplacement dans la boîte à air ça aidait déjà ou si c'était inutile (pour une A3 2.0Tdi 140cv)

 

 

Ils m'avaient dit que ça ne servait à rien... :??:

D'ailleurs Jon avec sa Cupra reprog n'avait pas trouvé de différences avec/sans filtre, ni au banc d'ailleurs. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au moins 30ch et 6 mkg :oui:

 

Tu es basé ou?

 

Ici on va te préconiser ATH digi et o² en général...

 

Tu vas au plus proche et moins cher pour ta caisse.

Moi je suis chez o² (455€) qui ont eu pas mal de bm entre leurs mains. Mais les autres cités semblent faire des heureux également...

 

Par contre pas de boitiers, c'est pas super :non:

 

 

Ou alors chez BMW directement, j'ai un collègue de travail qui était passé directement par la concession BMW qui lui avait vendu son auto. La reprog avait été faite sur place. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre233Ic

Je suis dans le nord de la france , lille ,

 

Apres une reprog y a il des suivi a faire ou des consequence pour le moteur,

 

Car je voudrai augmenter un peu car la voiture est assez lourde, faudrai aller jusque 150cv comme les modele apres le mien,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic235Df

Je suis dans le nord de la france , lille ,

 

Apres une reprog y a il des suivi a faire ou des consequence pour le moteur,

 

Car je voudrai augmenter un peu car la voiture est assez lourde, faudrai aller jusque 150cv comme les modele apres le mien,

 

Avoir un entretien régulier et bien laissé chauffée la voiture avant de tiré dedans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le nord de la france , lille ,

 

Apres une reprog y a il des suivi a faire ou des consequence pour le moteur,

 

Car je voudrai augmenter un peu car la voiture est assez lourde, faudrai aller jusque 150cv comme les modele apres le mien,

 

Disons qu'a 140000Km ton embrayage est déjà entammé :D

 

Mais la reprog c'est de l'ordre de 160cv... :D ca commence à devenir sympa :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin665HA

C'est bien ce qu'il me semblait, apparement ils te feraient gagner quelques ch grâce à ça (de l'ordre de 5 à 10max à mon avis)...

Mais j'ai plus l'impression que c'est du marketing pour faire vendre leur partenariat ou quelque chose ainsi ;)

J'me contenterai probablement d'un filtre de remplacement dans ce cas :jap: (plus discret et j'aime autant :cyp: )

Merci...

 

@fredd59: les boîtiers cémal :lol:

les reprogs cémieu ;)

 

(J'crois avoir bien intégré les bases :lol: )

 

 

 

A mon avis si tu veux grapiller quelques chevaux et un peu de couple et avoir un bruit un petit plus sympas(ça reste un diesel) sans te ruiner essaye de savoir si la 2l tdi 170 à une prise d'air et tubule de plus gros diamétre car si ça fait comme seat entre le tdi 130 et 160 la différence est quand même énorme

http://img443.imageshack.us/img443/1182/air5gn8gv9.jpg

 

 

sinon j'ai vu et lu sur d'autres forum que certain avait monté la boite à air de la r32 regarde sur ce topic il en parle sur golf 4 tdi,demande à ath ils doivent être au courant de cettre modif http://cliors.xooit.com/t3583-Ma-Golf-IV-Tdi-130-full-black.htm?start=20

 

le tout associé à un filtre à air coton se sera déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3Q177lE

206mystere.gif.abc6008112b4f0c4875193bbd303b13b.gif Vince, bonne idée...

J'leur en parlerai lorsque j'irai chez eux :jap:

Ca devrait être.... coton :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom442Ui

L'admission du 170 est la meme que celle du 140 !

Si tu souhaite la changer met une admission dynamique avec entrée d'air forcé de ce type

 

http://img132.imageshack.us/img132/977/abpa046th3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dfk077NN

J'ai fait reprogrammer ma polo TDI 100 et je constate un phénomène bizarre : lorsque je suis à 80kmh en 5e, si j'accèlere brutalement il se produit un très léger patinage, pendant une fraction de seconde. On sent en tout cas que la mécanique n'apprécie pas.

Ca ne le fait qu'en 5e à 80kmh, c'est à dire lorsque je suis limite en sous régime.

 

Je me rappele pas si ça faisait la même chose d'origine, mais ca m'inquiete un peu.

 

Qu'est-ce que vous conseillez : ne rien faire et éviter de bourriner en 5e à 80kmh (de toute façon à cette vitesse je suis plutôt en 4e voir 3e :p) ou bien retoucher la reprog (qui est pourtant light) pour diminuer le couple ?

Y a-t-il un risque de casser le volant moteur sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic235Df

J'ai fait reprogrammer ma polo TDI 100 et je constate un phénomène bizarre : lorsque je suis à 80kmh en 5e, si j'accèlere brutalement il se produit un très léger patinage, pendant une fraction de seconde. On sent en tout cas que la mécanique n'apprécie pas.

Ca ne le fait qu'en 5e à 80kmh, c'est à dire lorsque je suis limite en sous régime.

 

Je me rappele pas si ça faisait la même chose d'origine, mais ca m'inquiete un peu.

 

Qu'est-ce que vous conseillez : ne rien faire et éviter de bourriner en 5e à 80kmh (de toute façon à cette vitesse je suis plutôt en 4e voir 3e :p) ou bien retoucher la reprog (qui est pourtant light) pour diminuer le couple ?

Y a-t-il un risque de casser le volant moteur sinon ?

 

Soit tu te forces à ne pas appuyer trop bas dans les tours, soit tu demande à ton préparateur de déplacé la plage de couple un peu plus haut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin665HA

206mystere.gif.abc6008112b4f0c4875193bbd303b13b.gif Vince, bonne idée...

J'leur en parlerai lorsque j'irai chez eux :jap:

Ca devrait être.... coton :ptdr:

 

 

 

Le mieux c'est de te renseigner avant et de faire ton choix avant aussi comme ça tu auras toute tes piéces pour qu'elles soient prise en compte dans ta reprog car si tu les met aprés reprog celles-ci ne seront pas bien exploitées.

Sinon je viens d'appeler ath ils viennent jute de reçevoir ma ligne milltek :ange: , c'est juste 3 jours avant le rdv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3Q177lE

L'admission du 170 est la meme que celle du 140 !

Si tu souhaite la changer met une admission dynamique avec entrée d'air forcé de ce type

http://img132.imageshack.us/img132/977/abpa046th3.jpg

 

Dommage...

J'voudrais que ça reste invisible en ouvrant le capot... J'vais continuer à chercher ;)

Là c'est trop flagrant :cyp:

Le mieux c'est de te renseigner avant et de faire ton choix avant aussi comme ça tu auras toute tes piéces pour qu'elles soient prise en compte dans ta reprog car si tu les met aprés reprog celles-ci ne seront pas bien exploitées.

Sinon je viens d'appeler ath ils viennent jute de reçevoir ma ligne milltek :ange: , c'est juste 3 jours avant le rdv.

 

C'est bien ce que je suis en train de faire :jap: (la reprog n'est prévue que l'hiver prochain... Si je tiens le coup :ange: )

Patience ça passe vite 3 jours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin665HA

Dommage...

J'voudrais que ça reste invisible en ouvrant le capot... J'vais continuer à chercher ;)

Là c'est trop flagrant :cyp:

 

 

C'est bien ce que je suis en train de faire :jap: (la reprog n'est prévue que l'hiver prochain... Si je tiens le coup :ange: )

Patience ça passe vite 3 jours :D

 

 

 

Tu as le temps donc, mais ça m'étonnerait que tu attendes encore un an, mon frére a dit qu'il ne reprogrammerait jamais la sienne et depuis que je l'ai fait, ba il veut en faire une. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3Q177lE

Tu as le temps donc, mais ça m'étonnerait que tu attendes encore un an, mon frére a dit qu'il ne reprogrammerait jamais la sienne et depuis que je l'ai fait, ba il veut en faire une. :lol:

 

:oui: ça fait déjà + d'un an que j'y pense (à la commande de titine :ange: )

J'la laisse faire sa "jeunesse" (et terminer la période de garantie) :p puis je fonce :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dfk077NN

Soit tu te forces à ne pas appuyer trop bas dans les tours, soit tu demande à ton préparateur de déplacé la plage de couple un peu plus haut :)

 

 

OK

 

Est-ce que d'autres ont eu ce souci (je pense notamment à Benitoo qui avait fait reproprammer une polo TDI 100 comme moi) ?

 

A savoir un léger emballement moteur en reprise en 5e à 80kmh en appuyant à fond sur la pédale.

 

Si je garde ma reprog est-ce que je risque d'endommager le moteur (volant moteur, embrayage, boite vitesse) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic235Df

 

OK

 

Est-ce que d'autres ont eu ce souci (je pense notamment à Benitoo qui avait fait reproprammer une polo TDI 100 comme moi) ?

 

A savoir un léger emballement moteur en reprise en 5e à 80kmh en appuyant à fond sur la pédale.

 

Si je garde ma reprog est-ce que je risque d'endommager le moteur (volant moteur, embrayage, boite vitesse) ?

 

J'avais ce soucis même en 4ème à 2 000Tr :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar566tB

 

OK

 

Est-ce que d'autres ont eu ce souci (je pense notamment à Benitoo qui avait fait reproprammer une polo TDI 100 comme moi) ?

 

A savoir un léger emballement moteur en reprise en 5e à 80kmh en appuyant à fond sur la pédale.

 

Si je garde ma reprog est-ce que je risque d'endommager le moteur (volant moteur, embrayage, boite vitesse) ?

 

 

 

Ca c'est tout simplement ton embrayage qui cire, le couple que tu lui demandes est trop important.

 

Comme dis plus haut, soit tu restes tranquillou sous 2000/2500tr, soit tu demandes à linéariser ta courbe de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup876Vu

le patron d'un magazin de tuning ma proposer une reprogramation a 900 euros aparament il charge les données de ma voiture sur son pc et les envoi par e-mail a une personne qui fait la reprogramation depuis un autre lieu ensuite il les renvoi toujours par mails et a partir de la il lrentre les données dans mon véhicules et du pipo cette pratique ou et ce possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan434ME

le patron d'un magazin de tuning ma proposer une reprogramation a 900 euros aparament il charge les données de ma voiture sur son pc et les envoi par e-mail a une personne qui fait la reprogramation depuis un autre lieu ensuite il les renvoi toujours par mails et a partir de la il lrentre les données dans mon véhicules et du pipo cette pratique ou et ce possible?

 

 

tu trouve ca pour 450€ sur ce forum ! alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif

 

si tu nous en disait plus sur ta titinne, on pourrai peut être t'aider ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan434ME

 

Bonjour, est ce que je peux avoir un prix chez o2 a rennes?

 

 

salut !

 

bien sur, il te suffit de telephonner et de dire que tu viens de la part du forum ! ;) contact moi en MP si tu as un souci ! :sol:

 

je te dis pas comment marche le LTS une fois reprogrammé !!! :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal532vd

le patron d'un magazin de tuning ma proposer une reprogramation a 900 euros aparament il charge les données de ma voiture sur son pc et les envoi par e-mail a une personne qui fait la reprogramation depuis un autre lieu ensuite il les renvoi toujours par mails et a partir de la il lrentre les données dans mon véhicules et du pipo cette pratique ou et ce possible?

 

pour 600 euros si ta une bibiz ou autre prix selon ton véhicule inferieur a 900 euros je te propose de faire partit de notre cession groupé chez un vrai préparateur, avec banc d'essais ... immobolisation du véhicule une demi journée pour régler au mieux la caisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan434ME

pour 600 euros si ta une bibiz ou autre prix selon ton véhicule inferieur a 900 euros je te propose de faire partit de notre cession groupé chez un vrai préparateur, avec banc d'essais ... immobolisation du véhicule une demi journée pour régler au mieux la caisse !

 

 

 

tu as oublié de préciser le nom de ce reprogrammateur !

 

si il est situé en belgique, garde le mot "vrai" pour toi, car on est pas tous du même avis ! autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic235Df

 

 

tu as oublié de préciser le nom de ce reprogrammateur !

 

si il est situé en belgique, garde le mot "vrai" pour toi, car on est pas tous du même avis ! autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Il parle de sport système dans la région Toulousaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal532vd

je n'est pas mentionné de nom de préparateur pour la bonne et simple raison que bon nombre sont des pros , il n'y a pas que sport system lol ici en l'occurence bon jai mentionné le fais que l'on essaye de faire une cession groupé mais suivant sa situation géo il a de quoi trouver quelquechose autre qu'un soft balancé comme ça!

tout sa pour dire qu'une repro sans banc excusez moi les gars mais pour moi ces pas une vrai repro , ou alors faut regler la voiture avec le pc brancher dessus et rouler avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic235Df

je n'est pas mentionné de nom de préparateur pour la bonne et simple raison que bon nombre sont des pros , il n'y a pas que sport system lol ici en l'occurence bon jai mentionné le fais que l'on essaye de faire une cession groupé mais suivant sa situation géo il a de quoi trouver quelquechose autre qu'un soft balancé comme ça!

tout sa pour dire qu'une repro sans banc excusez moi les gars mais pour moi ces pas une vrai repro , ou alors faut regler la voiture avec le pc brancher dessus et rouler avec !

 

Avis personnel, je pense que roulé avec le pc branché te donne une bonne idée de la reprog à mettre en place, c'est un peu plus réaliste qu'un banc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

 

 

tu as oublié de préciser le nom de ce reprogrammateur !

 

si il est situé en belgique, garde le mot "vrai" pour toi, car on est pas tous du même avis ! autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

Commencez pas à chipoter juste pour un mot de 4 lettres...

 

Après, je n'ajouterai juste qu'une chose, si lui n'est pas un "vrai" préparateur, y en a pas beaucoup de vrais alors... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dfk077NN

 

 

Ca c'est tout simplement ton embrayage qui cire, le couple que tu lui demandes est trop important.

 

Comme dis plus haut, soit tu restes tranquillou sous 2000/2500tr, soit tu demandes à linéariser ta courbe de couple.

 

 

Bon je crois que je vais laisser ma reprog comme cela, la polo marche bien. Moins de couple et j'aurais l'impression de revenir à la configuration d'origine...

 

Je vais essayer de ne pas trop taper dedans en 5e à bas régime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar566tB

Faut pas hésiter de jouer du levier de vitesse... meme d'origine je le fais. Ca conserve l'embrayage et d'autres organes, et puis ca sert à rien de faire peiner à bas régime nos tdi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo651yk

 

Commencez pas à chipoter juste pour un mot de 4 lettres...

 

Après, je n'ajouterai juste qu'une chose, si lui n'est pas un "vrai" préparateur, y en a pas beaucoup de vrais alors... :D

 

+1!

 

Mais je crois que quand les gens parlent de "vrai" préparateur,c'est surtout pour souligner le fait que l'entreprise citée ne fait pas que des reprogrammations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...