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[Topic Officiel - FAQ page 1] Les reprogrammations sur Diesel


Invité §jpj863we
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Invité §deu507ui

Désolé mais c'est un peu une antithese :p boite courte signifie que tu exploites dans une zone où t'as pu ce couple...

 

Pas en 5 à 80... ça me permet de pas partir en trop gros sous régime, contrairement aux + grosses voitures ! ;)

Maintenant en 3 à 80, y'en a qui pousseront + que moi :)

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Invité §dia711UG

Pas en 5 à 80... ça me permet de pas partir en trop gros sous régime, contrairement aux + grosses voitures ! ;)

Maintenant en 3 à 80, y'en a qui pousseront + que moi :)

Avec une boîte si courte, cela ne doit pas aller bien loin en vitesse de pointe, non ?

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Invité §jbs817KV

Avec une boîte si courte, cela ne doit pas aller bien loin en vitesse de pointe, non ?

C' est une boite de hdi normale donc 43,9km/h/1000t/mn en 5eme .

J'ai dis qu' elle etait "courte" en comparaison des bv des grosses voitures qui ont autant de couple que Deurf .

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Invité §deu507ui

Avec une boîte si courte, cela ne doit pas aller bien loin en vitesse de pointe, non ?

 

Disons 4800*43,9 :bah:

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Invité §mag174GR

Alors, qui c'est qui à la plus grosse? :)

 

On dit grosse voiture petite ..... :cyp:

 

Un 330 o² ne craint pas grand chose sur la route...

 

Sinon la 206 et la 330 n'ont pas les meme terrains de prédilection, respect à ti diesel qui est surprenant pour sa catégorie...:L

 

 

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Invité §ben242VU

Deurf toi qui connais bien le monsieur digiservice, je me demandais si il etait possible d'augmenter ma puissance qui est de 140ch environ mais sans toucher au couple histoire de respecter la boite et l'embrayage ?

Il y a t'il un risque ? Entre toi et moi (et tout les autres :lol:) tu me le conseillerais ?

 

Merci par avance.. :)

 

PS: content que ta 206 haye mieux car la mienne à pris le relais niveaux bobo... :( :( :(

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Invité §kab632IU

Tu peux toucher au couple, c'est pas ca le probleme. Le probleme, c'est de pas dépasser le couple maxi que la boite et l'embrayage encaissent.

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Invité §ben242VU

Pour le couple maxi et bien je sais meme pas de combien il est et aussi celui que j'ai actuellement... Mais tu ne pense pas que deja 140ch c'est beaucoup ?

Tu vois un risque ? Et si on rajoute des ch mais pas de couple est-ce que je vais vraiment gagner quelque chose ?

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Invité §kab632IU

Le couple entraine une force plus ou moins élevé sur les dents des engrenages de la boite.

 

La puissance c'est le couple multiplié par la vitesse de rotation.

 

Tu peux très bien augmenter le couple presque partout sans toutefois dépasser le couple maxi d'origine et donc ne pas toucher a la durée de vie de la boite et de l'embrayage.

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Invité §mag174GR

Difficile d'augmenter la puissance sans augmenter le couple avec les turbos a géométrie variable sauf si on ne touche pas au turbo :bah:

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Invité §ben242VU

Le couple entraine une force plus ou moins élevé sur les dents des engrenages de la boite.

 

La puissance c'est le couple multiplié par la vitesse de rotation.

 

Tu peux très bien augmenter le couple presque partout sans toutefois dépasser le couple maxi d'origine et donc ne pas toucher a la durée de vie de la boite et de l'embrayage.

 

Ok c'est noté, il faut que j'y reflechisse car si le gars ne propose pas plus d'entré plus cela veut peut etre dire que ce n'est pas possible...

 

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Invité §kab632IU

Difficile d'augmenter la puissance sans augmenter le couple avec les turbos a géométrie variable sauf si on ne touche pas au turbo :bah:

 

Pour augmenter le puissance maxi, on augmente le couple à la vitesse maxi donc on peut le faire aussi à des regimes plus faible sans toute fois dépassé la limite du couple maxi. :bah:

 

Ca donne juste une zone de couple plus plane donc un moteur plus lineaire. :bah:

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Invité §deu507ui

Deurf toi qui connais bien le monsieur digiservice, je me demandais si il etait possible d'augmenter ma puissance qui est de 140ch environ mais sans toucher au couple histoire de respecter la boite et l'embrayage ?

Il y a t'il un risque ? Entre toi et moi (et tout les autres :lol:) tu me le conseillerais ?

 

Merci par avance.. :)

 

PS: content que ta 206 haye mieux car la mienne à pris le relais niveaux bobo... :( :( :(

 

Je le ferais pas car les gains sont déjà énormes sur ces TDI... :bah:

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Invité §mag174GR

Pour augmenter le puissance maxi, on augmente le couple à la vitesse maxi donc on peut le faire aussi à des regimes plus faible sans toute fois dépassé la limite du couple maxi. :bah:

 

Ca donne juste une zone de couple plus plane donc un moteur plus lineaire. :bah:

 

100% ok , mais pour répondre à benitoo pour augmenter encore sa puissance max on est obligé d'augmenter son couple en conséquence et ceci dans TOUTE sa plage donc meme là ou il a dèjà son couple max.

 

donc s'il a dèjà 340 nm (au pif) et 140 cv, il obtiendra pour 150 cvs 360 nm ou qqchose comme çà... :bah:

 

Avec o² on avait travaillé sur ce sujet et aprés plusieurs reprogs et tests on avait obtenu +- les courbes "c" ci dessous sur le jtd

 

l'ideal serait "d'arrondir " la courbe de couple et de puissance de 2000 à 4000 trs/mn. comme le montrent les courbes C (linéarité) (puissance en kw) (1kw = 1.36 poney)

 

http://img479.imageshack.us/img479/7306/superpositioncourbescorrigesal.jpg

 

 

 

 

 

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Invité §ben242VU

Ok et bien je vous remercie pour ces infos... Je vais sans doute pas le faire et attendre un peut de changer de voiture afin de passer de 130 à 185ch ..

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Pas en 5 à 80... ça me permet de pas partir en trop gros sous régime, contrairement aux + grosses voitures ! ;)

Maintenant en 3 à 80, y'en a qui pousseront + que moi :)

 

Ah oui en effet en partant d'aussi bas :jap:

Mais bon je pensais plus aux accelerations. Au fait, t'as fait un passage au banc pour avoir l'allure des courbes ? Ca serait bien que tu puisses faire un diagramme d'acceleration pour savoir à quel moment passer les rapports. Car vu ton couple, je présume que tu dois avoir une courbe de puissance assez plate, et par conséquent qu'il n'est pas nécessaire de pousser trop dans les tours ?

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Ca donne juste une zone de couple plus plane donc un moteur plus lineaire. :bah:

 

Voila. En même temps je pense que c'est loin d'être infaisable. Logiquement, la cartographie pondérée par les capteurs doit prévoir l'enrichissement maxi à tous les régimes. Donc rien n'empeche de n'ajuster les timings qu'à haut régime. Autre possibilité si ça va pas, augmenter la pression turbo et ne corriger que les hauts régimes (brider en bas). Et pour ce qui est d'augmenter la pression d'injection, à voir aussi.

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Invité §Art206Gd

On dit grosse voiture petite ..... :cyp:

 

Un 330 o² ne craint pas grand chose sur la route...

 

Sinon la 206 et la 330 n'ont pas les meme terrains de prédilection, respect à ti diesel qui est surprenant pour sa catégorie...:L

 

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Invité §Art206Gd

On dit grosse voiture petite ..... :cyp:

 

Un 330 o² ne craint pas grand chose sur la route...

 

Sinon la 206 et la 330 n'ont pas les meme terrains de prédilection, respect à ti diesel qui est surprenant pour sa catégorie...:L

 

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Invité §ben242VU

Vous en pensez quoi du fait que une leon TDI reprog o2 204ch à mange une fiat T20 ? Regarder là Cette url n'existe plus

 

C'est bien marrant là haine que le diesel evoque chez certaine personnes... :lol:

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Invité §ruy225YO

C'est marrant j'ai fais la meme chose sur le topic des T20.... :ptdr:

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Invité §ben242VU

C'est marrant j'ai fais la meme chose sur le topic des T20.... :ptdr:

 

Au moin un point en commun.. :lol:

 

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Invité §Dia042cO

:coucou:

 

Un ami à achetez un boitier pour sa C3 1.4 HDI 70 , et il n'arrive pas a atteindre les connecteur pour branché le boitier ,

 

Y'a t'il une téchnique , une astuce pour y arrivé ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Citroen et les joie de la mécanique :cyp:

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Invité §pha823JQ

J'ai une Fiat Grande Punto 1.3 MJT 90 chevaux. On peut me la reprogrammer a 115 chevaux et augmenter le couple de 4Nm. Qu'en pensez vous ?

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Invité §pha823JQ

Que pouvez vous me conseiller en + de cette reprog pour augmenter mon couple et ma puissance ?

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Invité §kab632IU

Si tu veux modifier de truc sur le moteur, il faut les faire avant de reprogrammer, tu gagnes plus. :jap:

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Invité §pha823JQ

Quoi donc par exemple ? Je n'y connais rien. Dis m'en plus STP.

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Invité §ben242VU

Si tu veux changer des pieces plus faire une reprog du aurais peut etre du prendre la 130 cela t'aurais couté moin chere

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Invité §pha823JQ

En fait je l'ai pas prise a cause de l'assurance c'est pour ca. Mais j'aimerais que me 90 chevaux égale la 130.

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Invité §pol673cc

Salut a tous,

 

 

Ca y est,j'ai fait reprogrammer ma tite golf tdi chez motorex.. ca été assez long car il a fallu démonter 2 eproms qui se trouvaient dans mon calculateur.

 

Premieres impressions :

 

-C'est souple

-C'est rageur dans les tours

-Ca fume pas plus que d'origine

 

Déceptions :

 

-Coup de pied au cul a bas régime moins prononcé qu'avec le boitier.(mais quand meme très présent)

-Mes temps de reprises sur le chrono sont identiques a ceux faits avec le boitier.

-Un peu déçu quand meme,je m'attendais a un gros + par rapport au boitier.

 

Config actuelle : + 35 cv/+70nm

 

Mais dans la semaine je vais y retourner pour que le mec de chez motorex me rajoute encore quelques cv.

 

Sinon,dans l'ensemble ça marche quand meme du tonnerre! C'est juste que moi je suis chiant et qu'il me faut toujours plus :D Faut dire que j'ai été bien rodé avec le boitier.

 

Je trouve ça bizarre le peu d'écart de performance entre le boitier et la reprog alors que le boitier était donné a + 25 cv / 6 mkg et que la reprog est a 35 cv/ 7mkg..

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Salut a tous,

 

 

Ca y est,j'ai fait reprogrammer ma tite golf tdi chez motorex.. ca été assez long car il a fallu démonter 2 eproms qui se trouvaient dans mon calculateur.

 

Premieres impressions :

 

-C'est souple

-C'est rageur dans les tours

-Ca fume pas plus que d'origine

 

Déceptions :

 

-Coup de pied au cul a bas régime moins prononcé qu'avec le boitier.(mais quand meme très présent)

-Mes temps de reprises sur le chrono sont identiques a ceux faits avec le boitier.

-Un peu déçu quand meme,je m'attendais a un gros + par rapport au boitier.

 

Config actuelle : + 35 cv/+70nm

 

Mais dans la semaine je vais y retourner pour que le mec de chez motorex me rajoute encore quelques cv.

 

Sinon,dans l'ensemble ça marche quand meme du tonnerre! C'est juste que moi je suis chiant et qu'il me faut toujours plus :D Faut dire que j'ai été bien rodé avec le boitier.

 

Je trouve ça bizarre le peu d'écart de performance entre le boitier et la reprog alors que le boitier était donné a + 25 cv / 6 mkg et que la reprog est a 35 cv/ 7mkg..

 

C'est toujours ce que j'ai entendu (par les gens qui ont testé les deux solutions), le coup de pied au cul est moins prononcé avec une reprog par rapport au boitier. Quelque part, c'est un peu normal étant donné que le boitier augmente de façon linéaire l'arrivée du carburant alors que la reprog le fait de manière plus fine et donc plus progressive.

 

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Invité §ben242VU

En fait je l'ai pas prise a cause de l'assurance c'est pour ca. Mais j'aimerais que me 90 chevaux égale la 130.

 

Moi aussi c'est à cause l'assurance que j'ai pris la POLO TDI 100 et pas direct la 130 mais de toutes la 130 serrat aussi reprog...

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Invité §pha823JQ

Tu l'as fait reprogrammée ou toi ta Polo ? Car je suis a la limite du 77.

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Invité §jr 045pR

Tu l'as fait reprogrammée ou toi ta Polo ? Car je suis a la limite du 77.

 

Ok phallax! La reprog il l'a fait chez digiservices à chelles tout comme moi!

 

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Invité §oce078vd

Avant ma repro, je faisais vidange tous les 10000km avec mobil1 0w40 supersyn.

 

selon moi il faut que j'envisage qqch de meilleurs non ?

 

MOTUL 300v , IGOL CERAMIC F1, ou KENNOL F1 ??

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