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Préparation

Montage TURBO 1.4 16V


Invité §Mil284Ow

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Invité §Mil284Ow

Bonjour, j'ai comme projet de monter un turbo (ou deux : un via le collecteur et l'autre en montage mécanique sur les poulies de distribution), quelqu'un aurait-il une idée de turbo que je pourrais prendre (d'une t5 gt turbo ou punto gt....) Le montage d'un turbo de camion ou de bus est-il fesable (maximum de bars et surtout solidité) Ce projet est sérieux (abusif je s'est) mais sa n'est pas une blague. merci

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Invité §jpj863we

Bonjour, j'ai comme projet de monter un turbo (ou deux : un via le collecteur et l'autre en montage mécanique sur les poulies de distribution), quelqu'un aurait-il une idée de turbo que je pourrais prendre (d'une t5 gt turbo ou punto gt....) Le montage d'un turbo de camion ou de bus est-il fesable (maximum de bars et surtout solidité) Ce projet est sérieux (abusif je s'est) mais sa n'est pas une blague. merci

Déjà, c'est pour quel moulin? :)

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Invité §zor567WQ

Monter un ou deux turbos de bus ou de camion sur un moteur 1.4?

ce projet est serieux? :lol: et c'est pas une blague?

mais c'est quand meme trés drole :lol:

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Invité §aur073ro

Bonjour, j'ai comme projet de monter un turbo (ou deux : un via le collecteur et l'autre en montage mécanique sur les poulies de distribution), quelqu'un aurait-il une idée de turbo que je pourrais prendre (d'une t5 gt turbo ou punto gt....) Le montage d'un turbo de camion ou de bus est-il fesable (maximum de bars et surtout solidité) Ce projet est sérieux (abusif je s'est) mais sa n'est pas une blague. merci

 

Pis vu l'orthographe , je dirais que pour un gamin de 15 ans sans voiture ça va être dure...

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Invité §ytr185UL

C' est toujours la même chose dès que quelqu' un parle d' installer un turbo ... moi je trouve que c' est une prépa intéressante ! Bon y a pas encore eu de " gardes tes sous et achètes toute de suite un plus gros moteur " ....

Avant toute chose parcourt bien le forum sur ce sujet avant de te lancer car il y a beaucoup de désavantages à en installer. Ensuite je comprends pas l' histoire du turbo de camion :voyons: ceux des moteurs de voiture sont très fiable et peuvent être très puissant, ça dépend du choix, d' ailleurs je te déconseille plus de 2 bar sinon tu vas même pas faire 100 bornes que le moulin sera mort....

Et donne nous plus de précision sur le moteur, la voiture et ce que tu veux en faire après.

 

Entraîner ça par poulie ça ne va pas coller du tout vu le régime que doit prendre un turbo pour charger (des dizaines de milliers de trs/mn).

 

On appelle ça un compresseur et ça marche très bien :oui: , merco en utilise ( par exemple ) , y a aussi la nouvelle golf GT , la vieille polo GT ......

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Invité §ytr185UL

C' est toujours la même chose dès que quelqu' un parle d' installer un turbo ... moi je trouve que c' est une prépa intéressante ! Bon y a pas encore eu de " gardes tes sous et achètes toute de suite un plus gros moteur " ....

Avant toute chose parcourt bien le forum sur ce sujet avant de te lancer car il y a beaucoup de désavantages à en installer. Ensuite je comprends pas l' histoire du turbo de camion :voyons: ceux des moteurs de voiture sont très fiable et peuvent être très puissant, ça dépend du choix, d' ailleurs je te déconseille plus de 2 bar sinon tu vas même pas faire 100 bornes que le moulin sera mort....

Et donne nous plus de précision sur le moteur, la voiture et ce que tu veux en faire après.

 

Entraîner ça par poulie ça ne va pas coller du tout vu le régime que doit prendre un turbo pour charger (des dizaines de milliers de trs/mn).

 

On appelle ça un compresseur et ça marche très bien :oui: , merco en utilise ( par exemple ) , y a aussi la nouvelle golf GT , la vieille polo GT ......

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Invité §civ474Gy
On appelle ça un compresseur et ça marche très bien , merco en utilise ( par exemple ) , y a aussi la nouvelle golf GT , la vieille polo GT ...... [/quotemsg]

 

Un compresseur volumétrique de type Roots (ou le "G")n'ont rien à voir avec un turbo.

a la limite il y a les compresseurs de type vortech, mais la roue de compresseur n'a rien à voir.

 

En clair un compresseur tourne bcp moins vite qu'un turbo, à moins d'y mettre une démultiplication énorme ça ne peut fonctionner.

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Invité §Pec206Ct

On appelle ça un compresseur et ça marche très bien :oui: , merco en utilise ( par exemple ) , y a aussi la nouvelle golf GT , la vieille polo GT ......

 

 

 

Et mon topic est en 1e page en plus. Aucune excuse :rs:

 

La Polo GT est un 4 cylindres 1272cc 8s qui sort 78Cv en version injection multipoint.

C'est la Polo 2 GT G40 et la Polo 3 G40 qui sont dotées d'un compresseur G (même bloc que la GT en gros).

 

 

Le G est actionné par une courroie et son maximum théorique est de 13.000Tr/m.

Certaines prépa s'aventurent plus loin, mais il faut être sûr de son compresseur pour faire ça.

 

D'origine en poulie 75.5 et le rupteur à 6500Tr/m le G40 ne prend même pas 11.500Tr/m au rupteur.

Je crois que ça reste loin des vitesses de rotation d'un turbo :)

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On appelle ça un compresseur et ça marche très bien :oui: , merco en utilise ( par exemple ) , y a aussi la nouvelle golf GT , la vieille polo GT ......

 

:rs: Il est tout mignon lui :rs:

Prends-moi pour un neuneu aussi :lol:

NON on n'appelle pas ça un compresseur :ptdr:

N'importe qui ici pourra te dire qu'un compresseur à vis, lobes, spirale... n'a rien à voir avec un turbo, comme viennent de te l'expliquer civic_16s et Pecosbil. C'est l'évidence même pour toute personne juste un tout petit peu renseignée sur ce type de technologie.

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Invité §jpj863we

 

 

 

On appelle ça un compresseur et ça marche très bien :oui: , merco en utilise ( par exemple ) , y a aussi la nouvelle golf GT , la vieille polo GT ......

La Cooper S. :D

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Invité §Mil284Ow

C'est vraiment pas sympa, je me suis forcé à parler en bon français, tous cela n'est pas une blague. C'est une golf 4, 1.4, 16V, de 1998. Le montage en mécanique d'un turbo est faisable, chercher sur internet et vous trouverez. J'en est vu un monter dans une Lexus IS 200 ainsi que dans une Fiat Bravo d'un mécanicien. Un de camion parce que c'est beaucoup plus resistant si je le monte en pression. Plus de deux bars, je pense que c'est trop. Cette voiture doit pouvoir rouler. J'attends vos idées et suggestions.

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Invité §Pec206Ct

Si tu ne veux pas commencer à devoir toucher aux taux de compression à rabaisser et toutes ces affaires-là, faudrait peut-être te contenter d'un turbo de taille modeste et qui se contente de 0.8-0.9 bar.

 

 

Non?

 

 

Parce que bon, déjà avec 0.9 bar et un turbo pas trop petit, pas trop grand tu sais faire avancer un 1.4 ^^

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Invité §fkl480jR

Différence entre Turbo et Compresseur:

 

Le Turbo a un temps de reponse plus important que les compresseurs et demarre plus haut dans les tours mais souffle beaucoup plus longtemps

 

Le compresseur a un temps de reponse diminué souffle plus bas dans les tours mais s'essoufle aussi plus vite

 

Je tiens a précisé qu'y a les Dump valve pour les turbo qui permet de garder le turbo en pression

 

Si je me trompe n'hésité pas :)

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Invité §civ474Gy

j'aime bien "un turbo de camion parce que c'est plus costaud".

Alors je t'explique un truc : un turbo ça s'adapte au moteur que tu veux suralimenter.

Sur ton 1.4, c'est genre un T2 voir un T25 (bon après faut affiner les specs), sinon en gros ça sert à rien de mettre pplus gros, à moins que tu veuilles te faire un dragster mais là faudra y mettre les moyens.

 

 

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Invité §Hya336pF

Ca c'est un article d'un mag italien que j'ai scanner pour un pote il y a pas longtemps. Biturbo on peut! Mais c'est pas sans problemes.. La voiture a eut pas mal de problemes au debut et la courbe de puissance c'est pas la sienne ;) A bon entendeur! Ciao

 

http://www.dgpvideos.com/fotobox/106_bi_003.jpg

http://www.dgpvideos.com/fotobox/106_bi_004.jpg

http://www.dgpvideos.com/fotobox/106_bi_005.jpg

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Invité §civ474Gy

En plus ça sert à rien, avec un seul turbo bien dimensionné on fait surement mieux et moins compliqué.

après avec un budget pareil on peut faire n'importe quoi...

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Invité §Pec206Ct

Différence entre Turbo et Compresseur:

 

Le Turbo a un temps de reponse plus important que les compresseurs et demarre plus haut dans les tours mais souffle beaucoup plus longtemps

 

Le compresseur a un temps de reponse diminué souffle plus bas dans les tours mais s'essoufle aussi plus vite

 

Je tiens a précisé qu'y a les Dump valve pour les turbo qui permet de garder le turbo en pression

 

Si je me trompe n'hésité pas :)

 

 

Le compresseur ne s'essoufle pas vraiment. C'est juste que lui est directement "branché" à l'axe moteur d'une façon ou d'une autre et quoi qu'on fasse il y a un pourcentage NET de perte de puissance rien qu'en le montant avant même de savoir si on a gagné. Mais bon c'est aussi prévu pour sortir plus de poneys, m'enfin faut le savoir :ddr:

 

Le compresseur n'a pas vraiment de temps de réponse puisqu'il tourne en permanence une fois le moteur allumé. Par contre on pourrait le dire parce qu'il souffle bien moins à 1000Tr/m qu'à 7000Tr/m, mais on peut pas vraiment parler de "temps de réponse".

 

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Invité §apa737qq

Espece de malade 2 bars sur une bagnole,tu te prend pour un mig???Et un turbo de camion ,tu auras une voiture inexploitable tu te fera depose par un scooter le temps que le turbo charge et apres la tempete avec la voiture qui pars dans tout les sens.Un compresseur est plus facile a adapter sur un atmo mais que ce soit turbo ou autre ca coute tres cher.

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Invité §Pec206Ct

Espece de malade 2 bars sur une bagnole,tu te prend pour un mig???Et un turbo de camion ,tu auras une voiture inexploitable tu te fera depose par un scooter le temps que le turbo charge et apres la tempete avec la voiture qui pars dans tout les sens.Un compresseur est plus facile a adapter sur un atmo mais que ce soit turbo ou autre ca coute tres cher.

 

 

 

Est-ce une raison pour lui répondre aussi violamment?

 

Retiens tes mots de temps en temps :L

 

Et je te signale aimablement que 2 bar, même si ce n'est pas à la portée de beaucoup de moteur, ça se voit.

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Invité §fkl480jR

Opte pour le NOS ca sera tout aussi incontrolable t ca tuera ton moteur tout aussi vite mais pour un somme moins importante

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Invité §civ474Gy

yen a qui feraient mieux de se taire que de dire des inepties, quand on a un avis on argumente, sinon on va sur les topics "reprog TDI".

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Invité §civ474Gy

yen a qui feraient mieux de se taire que de dire des inepties, quand on a un avis on argumente, sinon on va sur les topics "reprog TDI".

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Invité §apa737qq

Je m'excuse pour le espece de malade mais avec ce qu'il veux faire il sera malade et contre un arbre.1La caisse n'est pas prevue pour ca.2Les suspets non plus.3Les freins ct'en parle meme pas et va t'en faire une belle trajectoire avec un engin pareil toi.Assez d'arguments???

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Invité §ytr185UL

Opte pour le NOS ca sera tout aussi incontrolable t ca tuera ton moteur tout aussi vite mais pour un somme moins importante

Il parait qu' un NOS bien installé et bien réglé ça ne fait pas trop de mal au moteur ....

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Invité §apa737qq

C'est vrai mais pas tres noble.Avantage c'est pas cher,sinon tu peux essayer un peu d'ether dans l'essence mais pas trop.Le mieux c'est l'octane booster ca te remonte ton indice d'octane et en plus ca nettoie.

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Invité §Pec206Ct

C'est vrai mais pas tres noble.Avantage c'est pas cher,sinon tu peux essayer un peu d'ether dans l'essence mais pas trop.Le mieux c'est l'octane booster ca te remonte ton indice d'octane et en plus ca nettoie.

 

 

Si on roulait tous à la 105 d'octane nos moteurs feraient rissette :D

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Invité §fkl480jR

Le probleme c'est pas le moteur quand il devra prendre le bus pour rentré il aura le temps d'y penser mais quand il aura embrassé une autre voiture ou un arbre la ca sera autre chose

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Invité §Man785cb

Troll or not troll??? :hum:

 

Dans tous les cas, n'essaye meme pas de mettre une roue sur la voie publique avec "ca" : Premierement c'est illégal sauf si tu fais réhomologuer ta voiture, deuxiement, VW n'autorisera jamais une telle homologation, ca c'est sur... Si déjà VW n'autorise pas l'homologation du montage d'un VR6 de Corrado dans une caisse de Corrado 16V ou G60, ne pense pas qu'ils t'accorderons le droit de monter un turbal :roll::o|

 

Et pour ce qui est du montage d'un compresseur, c'est la meme chose...

 

Uniquement sur circuit ta charrette :o|

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Invité §Mil284Ow

merci pour tous ces messages c'est un début, par contre je ne pense pas que 2 bar soit exagéré, les freins les pneus les supensions seront adaptés. Donc si je mets un turbo d'une autre voiture c'est fesable. Mais lequel prendre ? Merci

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Invité §apa737qq

Ecoute 2 bars c'est beaucoup trop 1.3 en crete et 1.1 en stabilise c'est le mieux.N'oublie pas que ton bloc ne va pas aimer une trop forte pression de sural.Pour le turbo le meilleur pour ton style de caisse je pense que c'est le T25 sinon volkswagen a un turbo a geometrie variable dans son stock.Plus simple ils doivent sortir bientot un 1.4 turbo et compresseur de 170 chevaux.Regarde sur echappement.

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Invité §civ474Gy

moué le T25 ça le fait.

Par contre ça m'étonnerai que ton bloc atmo encaisse 1 bar, mais bon, faut se renseigner...

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Invité §Mil284Ow

- Quels sont les éléments qui vont casser avec 2 bars ?

 

- Où trouver un turbo T25 ?

 

- Sur quel voiture y a t il se type de turbo ?

 

- Combien sa coûte d'occasion avec un intercooler

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Invité §Pec206Ct

Ce qui va casser.......tout.

 

 

Bon ça ira? Tu as fini le caca nerveux?

 

 

Des blocs montés en turbo à l'artisanale sans kit Bolt-On ça se croise de temps en temps, c'est pas non plus une science empirique où tu casses du matos pour trouver :roll:

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