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Préparation

Régulateur de pression essence


Invité §mj1056lQ

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Invité §mj1056lQ

Bonjour à tous,

Je voudrais votre avis sur ça http://www.fuelsystem.co.uk/pbv.htm

A savoir si quelqu'un a dèja essayé de remplacer son régulateur de pression, si oui existe t'il un réel gain de puissance de couple ou même de souplesse ?

A ce que j'ai compris la pression max sur la pluspart des moulins est de 3 BARS en charge est 2.5 BAR au ralenti.

Merçi pour vos avis !

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Invité §vac025Cj

J'ai mis un régulateur réglable taré à 3.5 bars il à fallu que je fasse une repro du boitier, le temps d'injection restait le même qu'à 2.7 bars donc le mélange était trop riche.

Mais à 2.7 en Pmax du turbo ça coupait, pas assez de fuel.

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Invité §mj1056lQ

J'ai mis un régulateur réglable taré à 3.5 bars il à fallu que je fasse une repro du boitier, le temps d'injection restait le même qu'à 2.7 bars donc le mélange était trop riche.

 

Le calculateur ne devrait-il pas corrigé le temps d'injection en fonctoion du lambda ?

As tu senti une difference aprés changement + reprog ?

MErçi.

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Invité §vac025Cj

Le calculateur ne devrait-il pas corrigé le temps d'injection en fonctoion du lambda ?

As tu senti une difference aprés changement + reprog ?

MErçi.

 

Bah le calculateur était en dehors de son champ d'action (bien en dehors) et le turbo ne coupait plus après (+0.5 bars que l'origine).

Pour une différence sensible comme c'était accompagné du reste de la prépa je ne peux pas te dire, mais ce n'était pas ce modèle de régulateur que j'ai monté.

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Invité §teu728yW

Ton machin c'est ni plus ni moins qu'un regulateur de pression reglable ... Y en a sur toute les autos un peu touchée. En rallye on monte des "King" en general, ils ont juste la fonction filtrage en plus.

 

Tu demandes si y a un gain de Pmax et de couple avec un truc comme ca. Je te dirais que tout depend ce que tu en fais. Si tu montes ca seul, pour "te faire plaisirs" tu n'y gagneras rien. Maintenant si ton moteur a besoin de plus d'essence ca pourra te rendre service, mais ca c'est une autre histoire :D

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Invité §ded738aZ

Pour les bidouilleurs du dimanche comme moi qui ne veulent pas lacher des ronds pour ca vous mettez le regulateur dans un etau avec une douille au cul et vous ecrasez tres legerement,maximum 1mm. Ca pousse un peu plus le ressort et augmente donc la pression. ;)

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Invité §ism323uF

Pour les bidouilleurs du dimanche comme moi qui ne veulent pas lacher des ronds pour ca vous mettez le regulateur dans un etau avec une douille au cul et vous ecrasez tres legerement,maximum 1mm. Ca pousse un peu plus le ressort et augmente donc la pression. ;)

 

Ce genre de manip est à proscrire sans mano de pression d'essence car on peut faire plus de mal que de bien en faisant çà à l'arrache, vu la sensibilité du regulateur.

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Invité §ded738aZ

Ce genre de manip est à proscrire sans mano de pression d'essence car on peut faire plus de mal que de bien en faisant çà à l'arrache, vu la sensibilité du regulateur.

Oui,mais c'est pas dur a se procurer. Moi j'avais pris un mano de pression d'huile. :oui: La graduation n'est pas tres precise mais c'est amplement suffisant.

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Invité §teu728yW

Et tu le faisais fonctionner avec quoi comme emeteur (de signal) ton mano de pression d'huile ?

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Invité §ism323uF

Oui,mais c'est pas dur a se procurer.

 

Je dis pas le contraire, vu que moi le premier j'ai fait la même chose mais çà va mieux en le précisant.

 

Perso j'ai utiliser un mano de bouteille de gaz, mais avec un mano de climatisation çà va tres bien aussi.

 

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Invité §ded738aZ

Et tu le faisais fonctionner avec quoi comme emeteur (de signal) ton mano de pression d'huile ?

:voyons:

Pas d'emeteur...

Un mano qui se met directement sur le circuit avec un raccord hydraulique. :bah:

Un capsule avec ressort et membrane relié au mano. Le vieux systeme quoi. :bah:

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Invité §teu728yW

Je suis bete, j'avais en tete le systeme de ma kadett qui fonctionne de facon electrique (avec un emetteur et un mano recepteur), mais c'est vrai qu'il existe des mano a pression :)

Merci A+ :)

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Invité §pap487ZF

J'ai entendu parler qu'il "suffisait" aussi de debrancher la durit qui va du regul' au collecteur d'admission. Ca a le merite de ne pas couter cher pour faire un test pour voir si ca vaut le coup de modifié le sien ou pas.

l'info vient de mon cousin qui roule en clio16s et qui a testé le truc la car o mano, y'avai une grosse baisse de pression quand il mettai la pedale en bas....donc trou a l'accel'. Sans la durit, il est passé de 3bars a 3,2bars a fond et de 2,7 a 3bars pendant le temps de reponse (trou).

effet ressenti: accel' plus franche mais consome pas forcement plus.

j'teste ca ce week sur mon escort. et j'repost apré

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Invité §Nho275pf

Salut moi j'ai un probleme avec mon regulaeur de pression d'essence quelqu'un si connais et pourrai m'aider?

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