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Que pensez vous d'un boitier additionnel ?


Invité §nic637Ci

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Invité §nic637Ci

Bonjour,

J’aimerais améliorer le rendement de ma saxo (1litre1 de 1999) en mettant un boîtier additionnel de marque power system. Avec cela je passerais de 60 à 72 chevaux pour 380 euros ? Qu’en pensez vous ? Me conseillez-vous autre chose ?

Je pensais aussi mettre un kit d’admission directe en plus. Est-ce conseillez ? Que modèle et marque me conseillez-vous ?

Si vous avez d’autre conseils à me donner n’hésitez surtout pas.

Merci

 

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Invité §nic637Ci

Tu peux m'en dire plus sur cette reprogrammation ? ça coute combien ? ça me fait gagner quoi ? et ou peut-on faire ça ? merci

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Invité §pil744Kb

Bon pour ou c'est dans certains garages ( faut il deja savoir lesquels ... ) cette reprogrammation est beaucoup mieux qu'un simple boitier que ce soit pour le moteur ou pour les performances obtenue , ca coute un tout petit peu plus cher qu'un boitier

Je pense que je ne suis vraiment pas le mieux placé pour t'en parler donc je laisse la parole aux autres ....

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Invité §civ474Gy

sur un1.1L tu gagneras jamais rien ou presque, en tout cas pas 12 ch.

Les boitier additionnels c'est de l'arnaque, point barre.

 

si tu veux une voiture performante, achète en une (genre 106 rallye ou Xsi pour rester dans le même genre).

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Invité §lap602fX

sur un1.1L tu gagneras jamais rien ou presque, en tout cas pas 12 ch.

Les boitier additionnels c'est de l'arnaque, point barre.

 

si tu veux une voiture performante, achète en une (genre 106 rallye ou Xsi pour rester dans le même genre).

 

+1 :jap:

 

12cv Sur un atmo de 60 à la base c'est dans le monde des bisounours que ça existe :oui:

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Faisons le calcul ensemble : base de départ : 60ch ; powersycrotte +2ch au mieux sur ce moulin et encore je suis très gentil ; admi directe -2ch :lol: résultat final = 60ch dans le meilleur des cas, et pas mal d'euros en moins.

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Invité §lap602fX

Faisons le calcul ensemble : base de départ : 60ch ; powersycrotte +2ch au mieux sur ce moulin et encore je suis très gentil ; admi directe -2ch :lol: résultat final = 60ch dans le meilleur des cas, et pas mal d'euros en moins.

 

Vouais mais un gros VROAP VROAP à chaque accélération :sol:

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Invité §kmc571aP

Bjr, je voulais mettre un boitier sur ma clio et tout le monde me le déconseille. Combien de chevaux on gagne avec cette reprogrammation??

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Invité §jpj863we

Bjr, je voulais mettre un boitier sur ma clio et tout le monde me le déconseille. Combien de chevaux on gagne avec cette reprogrammation??

Diesel, essence? de quelle reprog tu parles?

 

Sinon, pour répondre pour le power trucmuche pour la Saxo, oublie. ;)

 

Et pour la reprog, oublie également. Car ca va te couter pas mal de pognon, pour gagner des cacahuètes, que tu ne sentiras même pas. :non::bah:

 

A la limite, met un kit d'admission, ca fera un bruit sympa, mais sinon, économises pour ta prochaine. :)

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sur un1.1L tu gagneras jamais rien ou presque, en tout cas pas 12 ch.

Les boitier additionnels c'est de l'arnaque, point barre.

 

si tu veux une voiture performante, achète en une (genre 106 rallye ou Xsi pour rester dans le même genre).

 

D'accord avec toi, il ne gagnera rien ou plutôt pratiquement rien sur son 1,1 essence.

 

Par contre, je peux t'affirmer que les boitiers additionnels, cela fonctionne (et bien) sur les turboD. De plus, il y a moyen d'en obtenir pour des prix très raisonnables, bien moins cher que la moins chère des reprog.

 

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Invité §pol673cc

Ca m'énnerve que les gens disent n'importe quoi!!!! J'aimerais savoir s'il y a une personne ici, qui a eu des problemes moteurs graves a cause d'un boitier!!!

 

Personnelement, je n'en connais pas....De plus, que je ne connais pas une seule personne qui ait été déçue d'un boitier..

 

Et puis laissez moi vous dire,que c'est pas parcqu'un diesel va prendre 20/30cv de plus avec un boitier ,qu'on peut dire que sur les essence ça ne marche pas sous prétexte qu'il n'y a que 10 cv de plus...!!C'est normal que le gain soit moins significatif que sur un tdi...

 

Si le mec il achète un boitier pour son essence en croyant qu'il aura le meme gain que sur un diesel, il sera forcément déçu!!!

 

Il faut apprécier les choses a leur juste valeur ...

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Ca m'énnerve que les gens disent n'importe quoi!!!! J'aimerais savoir s'il y a une personne ici, qui a eu des problemes moteurs graves a cause d'un boitier!!!

 

Personnelement, je n'en connais pas....De plus, que je ne connais pas une seule personne qui ait été déçue d'un boitier..

 

Et puis laissez moi vous dire,que c'est pas parcqu'un diesel va prendre 20/30cv de plus avec un boitier ,qu'on peut dire que sur les essence ça ne marche pas sous prétexte qu'il n'y a que 10 cv de plus...!!C'est normal que le gain soit moins significatif que sur un tdi...

 

Si le mec il achète un boitier pour son essence en croyant qu'il aura le meme gain que sur un diesel, il sera forcément déçu!!!

 

Il faut apprécier les choses a leur juste valeur ...

 

On a été quelques uns à en avoir monté personnellement et à dire : "ça marche si peu que ça n'en vaut pas la peine, et surtout ça ne marche jamais à hauteur de ce que le fabricant annonce". Il y a donc une publicité trompeuse sur ces produits pour ce qui concerne les moteurs atmo, et ça désolé que ça te déplaise mais je trouve que nous avons non seulement le droit mais presque le devoir d'en avertir les autres, au lieu de nous tripoter la nouille sur des chevaux imaginaires. Je répète que celui qui achète un boîtier pour les +10 ou 15ch qu'on lui promet sera forcément déçu, à moins de vouloir absolument y croire pour ne pas avoir trop mal en pensant à l'argent dépensé. Auto Plus a testé les boîtiers Powersystem sur banc (un passage avant montage + un passage après montage par un installateur agréé afin de connaître la différence réelle), et les résultats donnent de 0 à 2ch gagnés. Ensuite que le caractère moteur change c'est indéniable aussi, ce qui peut apporter un mieux en agrément, mais il ne faut pas appeler ça des chevaux :lol:

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Invité §pol673cc

Ok matt, soit! je te crois.Tu m'as l'air de parler en connaissance de cause...

 

Mais c'est bizarre car j'ai un pote qui en avait mis un de boitier sur une ibiza 1.4i multipoint,certes il n'avait pas gagné 20cv mais il y avait bien une petite dizaine de cv en plus...

 

Un peu comme si tu décatalysais quoi..les 2 combinés donnaient pas mal pour une petite ibiza de 65cv!! (Tout est relatif bien-sur)on est bien loin du résultat de s'il avait monté une boite courte!

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J'ai décatalysé aussi sur un 1.8 16v, en plus du boîtier, et je suis quasiment sûr que si je l'avais passée au banc le gain aurait été en dessous des 5ch malgré les 17 promis, malgré un plaisir d'utilisation effectivement supérieur. Disons que je me suis retrouvé avec un moteur plus volontaire et plus sympa, mais un moteur plus puissant, là je pense que le terme serait abusif. A titre de comparaison quand j'ai monté un calculateur plus pointu d'origine contructeur (ce qui équivaut à une reprogrammation en règle) associé à un papillon beaucoup plus gros lui aussi prévu par le constructeur pour fonctionner avec, ça a été le jour et la nuit en termes de sensations, et encore je n'ai pas encore eu le temps de mettre les arbres à cames correspondants, donc on peut dire que même en tournant avec des arbres à cames trop gentils c'est déjà dix fois mieux que les petites boîtes chromées...

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Invité §lap602fX

Ok matt, soit! je te crois.Tu m'as l'air de parler en connaissance de cause...

 

Mais c'est bizarre car j'ai un pote qui en avait mis un de boitier sur une ibiza 1.4i multipoint,certes il n'avait pas gagné 20cv mais il y avait bien une petite dizaine de cv en plus...

 

Un peu comme si tu décatalysais quoi..les 2 combinés donnaient pas mal pour une petite ibiza de 65cv!! (Tout est relatif bien-sur)on est bien loin du résultat de s'il avait monté une boite courte!

 

Passage au banc je suppose pour affirmer ça ? :D

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Invité §jpj863we

Mais c'est bizarre car j'ai un pote qui en avait mis un de boitier sur une ibiza 1.4i multipoint,certes il n'avait pas gagné 20cv mais il y avait bien une petite dizaine de cv en plus...

 

Et tu te bases sur quoi pour annoncé une petite dizaine de chevaux de gain? :hum: Car franchement, faut être balaise pour ressentir une difference de même pas 10 chevaux. :bah:

 

A moins que ce soit sur un banc, alors là... :jap: mais j'ai un doute. :D

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Invité §pol673cc

Non,pas de mesures au banc...

 

Par contre, moi je ne l'ai meme pas testée d'origine....c'est lui qui m'a dit tout ça,mais je le croyais car il s'y connais bien en mécanique et a plutot des avis objectifs...c'est clair que meme, avec toutes ces modifications, ça (rame quand meme) mais quand meme mieux que l'origine...C'est clair que quand je sors du tdi 130 pour essayer son ibiza...je peux pas etre très objectif...

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Invité §jpj863we

Non,pas de mesures au banc...

 

Par contre, moi je ne l'ai meme pas testée d'origine....c'est lui qui m'a dit tout ça,mais je le croyais car il s'y connais bien en mécanique et a plutot des avis objectifs...c'est clair que meme, avec toutes ces modifications, ça (rame quand meme) mais quand meme mieux que l'origine...C'est clair que quand je sors du tdi 130 pour essayer son ibiza...je peux pas etre très objectif...

On est donc daccord que vous vous basez sur du vent pour annoncer une dizaine de chevaux de gain. :bah: En plus, un boitier additionnel sur une essence, si il y a bien un truc qui marche pas, c'est bien ca. :bah:

 

:) :)

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