Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Ford fiesta RS TURBO pour remplacer une XR2i


Invité §pil744Kb

Messages recommandés

Invité §pil744Kb

:coucou:

Salut a tout le monde ....

Ayant presque fini ma XR2i ( http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section19/sujet327636.htm ) je suis tres motivé pour me prendre une RS TURBO .... :oui::bien::love::lover:

En fait je crée ce topic pour savoir si les possibilitées de preparation sur cette voiture sont facilement faisable ( style en mettant un T3 a la place du T2 ou une reprog .... )

Et si quelqu'un a deja boosté ce moteur pourrais t'il me dire combien de cv il arrive a sortir de ce petit 1.6l avec quoi ....

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §civ474Gy

oublie le T3, un T25 seras surement déjà un bon début..

En gros il faut des injecteurs plus gros (genre TCT j'en ai je peux te filer la réf), des cartos adaptée (puces spécifiques pour augmenter en pression), voire un capteur de pression plus gros pour aller encore plus loin, un intercooler de plus gros volume, des bougies plus froides ....

 

Par contre revoie bien le chassis, la RS ça tient pas du tout la route d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil744Kb

Ben pour la prepa je suis pret a tout faire pour atteindre les 200 CV c'est ce que j'aimerais vraiment avoir ....

Pour le chassis il va bien sure etre revu de A à Z car meme les 110 CV de la XR2i suffisent a faire partir en cou..... la fiesta ...

En tout cas merci pour ta réponse et joli boulot sur ta civic :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §civ474Gy

je suis pas un pro des ford, je parle là de ce que je sais.

Par contre je viens de trouver un lien vers le site d'un collègue qui conforte ce que je dis et qui donne plus de précisions.

 

http://www.fiesta-run.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil744Kb

Merci beaucoup pour ce lien qui pourra sans aucun doute m'aider :bien:

Eh hop dans mes favoris ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Pour la prépa ça dépend de ce que tu veux : il y en a pour tout les budgets :oui:

 

Pour commencer, tu peux faire ceci :

 

- ECU reprogrammée pour 160-165 : il y a plein de puce qui trainent sur le net :bien: Par contre toutes ne sont pas égales entre les motorsport, les Ahmed Bayou (ortho ?) très réputées et autres :??:

- actuator (wastegate) -31

- pression de turbal à 0.9 - 1b

 

La reprogrammation de l'ECU permet d'éviter la coupure à 0.8b (il me semble :voyons: ) :)

 

Avec ça tu prends 155-165cv pour un budget très serré : ECU = 250€, WG = 50€ + une dump à 50€ éventuellement (prix en farfouillant sur le net pas en neuf évidemment)

 

Après c'est selon tes envies et ton budget mais dans tous les cas, vaut mieux ouvrir pour renforcer l'équipage mobile et les pistons :oui:

 

En gardant la base d'origine (CVH) tu peux :

 

- changer les injecteurs

- changer la pompe à essence (une de Cos fera l'affaire)

- changer l'ECU

- map 3bar

- AAC

- changer le turbal (un T3)

- pression de sural jusqu'à 1.3 - 1.5

- plus gros echangeur

 

Avec tout ça tu devrais commencer à chatouiller les 200cv :)

 

Autre piste : le ZVH. C'est un haut moteur de Zetec (2.0 16S) et le bas moteur du CVH... le tout dopé au turbo. C'est une des bases privilégiées des anglais qui font des trucs assez phénoménaux avec :beuh:

 

En France sur le même genre de montage, on a un très joli 251cv au banc :beuh:

 

Dernière idée si ton budget est illimité, on a une Fiesta Cosworth 4x4 de 300cv qui abat le 0-100 en moins de 3s il me semble :D Bon là, j'avoue qu'en plus des connaissances mécanique, il faut sérieusement toucher en carrosserie :D

 

Sinon autre mine d'or d'infos sur les Fiesta prépaprées : www.fiestaturbo.com :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil744Kb

Merci Lapinlov pour cette réponse

Je pensais garder mon ptit 1.6l comme base ....

Pour pouvoir travailler tranquillement je pensais m'en acheter un deuxieme que je pourrais modifier tranquillement a coté

Je pensais deja au T3 a une reprog calculateur a une pression de suralimentation superieur sans atteindre les 1,3 ( car je trouve que ca fait beaucoup ) a un plus gros echangeur car j'ai appris recemment que c'était efficace , et enfin a un AAC plus une dump

Par contre je n'avais pas du tout pensé a la pompe a essence ( malgres qu'elle pourrais m'envoyer plus d'essence .... ) ....

Merci pour le lien ....

A savoir que ce sera ma voiture de tous les jours et que je suis pret a consommer du 15 aux 100 maxi ( qui fait deja beaucoup pour cette cylindrée )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §civ474Gy

N'oublie pas les injecteurs, je crois que ceux d'origine sont limités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

N'oublie pas les injecteurs, je crois que ceux d'origine sont limités.

 

En stage 1 ils suffisent :oui:

 

Par contre si il veut atteindre 200cv il faudra effectivement les changer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil744Kb

Bon de toutes facon ce ne sont pas les injecteurs qui vont me ruiner .... :lol:

S'il n'y a que ca je les changeraient ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Merci Lapinlov pour cette réponse

Je pensais garder mon ptit 1.6l comme base ....

Pour pouvoir travailler tranquillement je pensais m'en acheter un deuxieme que je pourrais modifier tranquillement a coté

Je pensais deja au T3 a une reprog calculateur a une pression de suralimentation superieur sans atteindre les 1,3 ( car je trouve que ca fait beaucoup ) a un plus gros echangeur car j'ai appris recemment que c'était efficace , et enfin a un AAC plus une dump

Par contre je n'avais pas du tout pensé a la pompe a essence ( malgres qu'elle pourrais m'envoyer plus d'essence .... ) ....

Merci pour le lien ....

A savoir que ce sera ma voiture de tous les jours et que je suis pret a consommer du 15 aux 100 maxi ( qui fait deja beaucoup pour cette cylindrée )

 

Si c'est ta voiture de tous les jours oublies tout de suite la grosse prépa : comme la plupart des prépas poussées c'est carrement inexploitable en dehors d'un circuit ou de runs :non:

 

Le stage 1 suffira largement pour avoir une bagnole bien plus péchue qu'à l'origine (et que beaucoup d'autres bagnoles) en restant utilisable au quotidiens :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil744Kb

D'un coté tu n'as pas tord mais mon but n'est pas de rouler comme un malade sur la route pour ca j'irai sur circuit le week end .....

Et si je fais cette prepa c'est pour etre tranquil lorsque je doublerais ( pas comme avec ma 405 SRDT :non: ) et pas pour allumer toutes les caisses que je croise ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

D'un coté tu n'as pas tord mais mon but n'est pas de rouler comme un malade sur la route pour ca j'irai sur circuit le week end .....

Et si je fais cette prepa c'est pour etre tranquil lorsque je doublerais ( pas comme avec ma 405 SRDT :non: ) et pas pour allumer toutes les caisses que je croise ....

 

Je te rassure, avec une Fiesta Turbo d'origine, tu doubles très bien (et vite :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil744Kb

Ouai je suis d'accord ( par rapport a la XR2i 110 cv que j'ai pu rouler sur quelques km ) mais le plaisir sera plus grand avec une voiture preparée c'est psychologique mais bon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced460Fh

Autre piste : le ZVH. C'est un haut moteur de Zetec (2.0 16S) et le bas moteur du CVH... le tout dopé au turbo. C'est une des bases privilégiées des anglais qui font des trucs assez phénoménaux avec :beuh:

Zvh, c'est bas moteur Zetec et haut moteur CVH...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Zvh, c'est bas moteur Zetec et haut moteur CVH...

:D

 

Exact, j'ai fait l'amalgame avec les Zetec (tout court) Turbo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

:coucou:

Salut a tout le monde ....

Ayant presque fini ma XR2i ( http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section19/sujet327636.htm ) je suis tres motivé pour me prendre une RS TURBO .... :oui::bien::love::lover:

En fait je crée ce topic pour savoir si les possibilitées de preparation sur cette voiture sont facilement faisable ( style en mettant un T3 a la place du T2 ou une reprog .... )

Et si quelqu'un a deja boosté ce moteur pourrais t'il me dire combien de cv il arrive a sortir de ce petit 1.6l avec quoi ....

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :bien:

Ne serait-il pas mieux, en premier lieu, d'améliorer le chassis, plutôt que direct s'attaquer au moulin? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced460Fh

Exact, j'ai fait l'amalgame avec les Zetec (tout court) Turbo :D

Je me doute...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil744Kb

Ne serait-il pas mieux, en premier lieu, d'améliorer le chassis, plutôt que direct s'attaquer au moulin? :)

Pour le chassis ce sera bien evidement la premiere chose qui sera faite .....

Apres freins , et tout ce qui doit venir avant la puissance ....

Puis dopage du moteur ...

Puis enfin l'esthetique ....

D'abord je vais jouer securitée et seulement apres le reste ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil744Kb

:coucou: a tous

que pensez vous de ca ????

Chere , pas chere , est elle de bonne qualitée ???

Je n'ai pas envie de mettre de l'occas sur ma tuture donc si vous voulez bien me dire ce que ca vaut si vous connaissez ... Merci :jap:

http://www.power-tuning.fr/fr/moteur/preparation_moteur/turbo_et_accessoires/p16497605.html

Surtout laquelle prendre si elle est bien , celle jusqu'a 1.3 ou 1.7 ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Tu peux trouver des kits Bailey complet (T + dump + durite) neufs et moins cher sur Ebay :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil744Kb

Je vais aller voir ca tout de suite ... Merci

Les seuls kits que j'ai trouvé c'est en Angleterre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Je vais aller voir ca tout de suite ... Merci

Les seuls kits que j'ai trouvé c'est en Angleterre ....

 

Ca c'est le revers de la médaille... mais en tant que Fordiste, les meilleures oportunités tu les auras en GB :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

C'est de la super came mais je trouve ça un poil cheros (en fait faudrait que les frais de port soient gratos même pour l'Europe (continentale :D ) et ça serait une super affaire :bien: (là ça dépend de combien il te matraque :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil744Kb

Ben en fait c'est pas que je m'en fout du prix mais je mettrais le prix qu'il faudra pour avoir de la bonne qualitée .....

Je veux pas d'un truc qui va tenir un mois et apres casser ...

:lol: pour l'europe continentale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Ouais, enfin achètes ta caisse d'abord car je connais peu de possesseur de turbo qui n'ont pas déjà mis une dump pshit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil744Kb

Ouais, enfin achètes ta caisse d'abord car je connais peu de possesseur de turbo qui n'ont pas déjà mis une dump pshit :lol:

C'est vrai .... Ben on va voir ca jeudi ce que le banquier va dire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj646tl

Salut.

 

Super ton nouveau projet. Pour le chassi regarde du coter des Ford escort RS 1600 et 2000. Tu devrais réussir à la faire tenir la route avec des pièces trouvées à la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Salut.

 

Super ton nouveau projet. Pour le chassi regarde du coter des Ford escort RS 1600 et 2000. Tu devrais réussir à la faire tenir la route avec des pièces trouvées à la casse.

 

Je pense qu'en mettant des silentbloc poly sur tout le train et des amortos digne de ce nom le resultat devrait être pas mal :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xr2211XA

Effectivement il faut renforcer le train avant avec des silentbloc powerflex c' est ce que j'ai fait sur ma xr2i pour demonter les anciens une cloche monter sur perceuse et le tour est jouer puis couper les bagues a la scie a metaux sinon la voiture motrice beaucoup mieux après, meme avec les jantes en 13 pouces a savoir que je suis monter en 15 pouces avec amortisseur koni sport et ressort court omp .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil744Kb

Bon alors les silentblocs en PU c'était une des premieres choses prévues ( ce seront en effet des powerflex ... )

Apres je vais voir pour des combinés filetés .....

Apres les freins .....

Mais tout d'abord il faudra attendre pour le credit voir si il sera accepté ou pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xr2211XA

La fiesta rs turbo est une voiture a fort potentiel de prepa un conseil avant de taper dans la preparation du bouilleur il faut revoir toute la liaison au sol a savoir des powerflex sur tous les silentblocs, monter des silentblocs de support boite de 1.8 d et monter des bon amortisseurs .De plus monter une barre antirapprochement avant ainsi qu une a l arriere.Actuellement je refait tous mon train arriere mais je vais rester en configuration d origine niveau freinage sinon une fois la liaison au sol ameliorer il faudra renforcer le freinage par le freinage complet de la escort rs 2000 car les 200cv il faudra bien les arreter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil744Kb

Tout ce qui est liaison au sol sera la premiere chose de faite mais maintenant j'attends demain pour savoir si le credit se verra accepté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOk177Uj

Regarde donc par ici:

 

http://www.rsturbo.fr.st/

 

L'une des fiestas a été vendue a quelqu'un que je connais.

Je n'ai jamais eu l'occasion de monter dedans, mais apparemment en run il n'a perdu que contre des 996 turbo. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...