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Préparation

Ligne groupe N pour 106


Invité §duv563Qf

Messages recommandés

Invité §duv563Qf

bonjour pensez vous que je peux monter une ligne groupe N sur ma 106 XS 1.4 amicalement tony

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Invité §jpj863we

bonjour pensez vous que je peux monter une ligne groupe N sur ma 106 XS 1.4 amicalement tony

Ben oui, pourquoi pas. :bah:

 

:)

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Invité §duv563Qf

ouai mais enfaite sur le net j'en trouve toujours pour S16 rallye ou quoi donc je sais pas si ca existe

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Invité §jpj863we

ouai mais enfaite sur le net j'en trouve toujours pour S16 rallye ou quoi donc je sais pas si ca existe

Si tu as une Phase I, prends une pour XSi, et si tu as une Phase II, prends une de S16. ;)

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Invité §duv563Qf

ok merci du renseignement et tu sais pour combien il y en a à peu prés?? Puis là je cherche aussi des jantes de S16 pour les monter dessus.

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Invité §jpj863we

ok merci du renseignement et tu sais pour combien il y en a à peu prés?? Puis là je cherche aussi des jantes de S16 pour les monter dessus.

Acier compte 200-250 € inox 400 €. :)

 

Jantes de S16, ca se trouve facilement. ;)

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Invité §duv563Qf

D'accord je sais que l'inox est mieux que l'acier mais est-ce que l'acier est simpa niveau sonorité?

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Invité §jpj863we

D'accord je sais que l'inox est mieux que l'acier mais est-ce que l'acier est simpa niveau sonorité?

Oui, pas de soucis à ce niveau. ;)

 

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Invité §fla264kA

Salut, j'avais une 106 xr 1.4l et j'avais monter une ligne gr.N omp en acier avec un bruit sympa. :sol:

Pour le type, c'etait pour une 106 rallye 1.3l et cela ce montait nikel, aucune decoupe n'y soudure a faire !!

A plus. :)

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Invité §plo445bD

Ok l'acier a une diréé de vie limité par rapport a l'inox??

 

Oui l'acier ca s'oxyde :L

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Invité §duv563Qf

Et quel est le prix moyen pour une ligne groupe N acier ou inox de 106 ?

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Invité §vac025Cj

Mister Jpjeans à déja répondu à ta question : "Acier compte 200-250 € inox 400 €".

 

 

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Invité §1to510jK

Je fais un up de ce topic parlant des lignes groupe n acier et inox car je possede une seat cupra 2.0L 16 et devant changer mon pot et voyant les prix exorbitant des silencieux acier genre remus ou autre je voudrais opter pour du groupe n . Mais j'ai quelques questions : pourquoi les silencieux groupe n sont moins cher que des silencieux "normaux" ?... Et quelle est la différence de perfs entre un silencieux groupe n acier et inox ?... Et pour finir , le bruit est il vraiment différent entre un silencieux groupe n acier et inox , car je ne souhaite pas rameuter toute la cavalerie avec le bruit ... Merci d'avance

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Invité §1to510jK

personne n'a envie de donner son avis ?

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Invité §nik510fn

ben un silencieux Gr N ne respecte presque aucune norme sauf les 95db à 4000trs pour l'homologuation d'une voiture en Gr N donc conception plus simple ( d'où le prix plus bas :D ) et plus de bruit :love::love:

 

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Invité §xu9001SV

salut ;)

comme le dit justement nikolai :jap: 1-les lignes grN sont limitées a 98+/-2 dbs. 2- ils sont moins chers car plus simple a la fabrication3-Ne compte pas sur un gain de performance en optant juste pour un silencieux c'est ou toute la ligne ou c'est rien. Au niveau de l'echapement le gain se fait surtout au collecteur et en virant le cataliseur et en modifiant parfois le coupe flamme. par contre autant de chevaux gagnés autant de decibels en plus...

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Invité §1to510jK

Et quelle est la norme routiere pour pouvoir comparer au niveau sonorité ?

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Invité §1to510jK

de plus l'inox doit je pense faire vraiment plus de bruit que l'acier ? Enfin pour finir vous avez de bons revendeurs a part gt2i ?

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Invité §McK705NR

tu a aussi bps rallye

moi aussi je cherche une ligne mais c pour une 306 1.4 75 ch

si quelqu'un a deja réaliser ce montage si il pouvait me filer quelque infos merci.

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Invité §xu9001SV

de plus l'inox doit je pense faire vraiment plus de bruit que l'acier ? Enfin pour finir vous avez de bons revendeurs a part gt2i ?

 

Salut :jap:

la limite sur les routes pour les vehicules a moteur est fixée a 74 dbs

l'inox ne fait pas trop plus de bruit que l'acier mais par contre la sonorité est différente c'est plus "métallique" c'est a cause de la raisonance je crois. En exagerant :lol: , si tu faisais une ligne en cuivre ou en tungstene ou en plomb tu aurais a chaque fois une sonorité differente...

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Invité §xu9001SV

tu a aussi bps rallye

moi aussi je cherche une ligne mais c pour une 306 1.4 75 ch

si quelqu'un a deja réaliser ce montage si il pouvait me filer quelque infos merci.

 

 

Si tu te sens de bricoler un peu et si tu trouves pas de ligne complete modifies celle d'origine.

 

Tu polies a la Dremel ta tubulure d'echapement, puis tu vires ton catalyseur, ensuite tu vides ton coupe flammes ou tu le remplaces par un sport universel (c'est pas tres cher sur GT2i). puis tu changes le silencieux pour pas freiner le surplus de gaz qui sortira. Et si tu es maniaque tu enroules avec de la bande speciale d'isolement tout ton echapement du collecteur jusqu'au millieu de ton EX catalyseur. Ceci dit on fait ça quand le moteur est tres préparé pour tenir les tubulures trés chaudes et isolé du coup le moteur de cettte chaleur.

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Invité §1to510jK

Polir je suppose que c'est pour éviter la rouille . peut -on simplement la peindre avec de la peinture haute température ?

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Invité §xu9001SV

Polir je suppose que c'est pour éviter la rouille . peut -on simplement la peindre avec de la peinture haute température ?

 

 

Non non il faut polir l'interieur de la tubulure, avec un flexible. en regle generale les interieurs de collecteur d'origine sont en fontes( a verifier!) donc le revetement est tres granuleux le but c'est de le rendre le plus lisse possible pour permettre un ecoulement des gaz optimal.

 

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Invité §mim058Hz

je me suis renseigner les ligne de 106 1.4 sont les meme que les 306 voila pour toi

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Invité §tom710fh

3 ans plus tard a mon avis la voiture a deja du embrasser un arbre ou autre et a a coup surete remplacée

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Invité §Ale772Kf

Bonjour tout le monde, j’ai lu tout ce qui a été dis mais j’aurai besoin de quelque renseignement! J’ai pour ma part une 306 75 cv 1.4 aussi etj’ai acheter une ligne full acier type groupe N de 16s, j’ai lu que pour la mettre il fallait aimer faire un peu de bricolage c’est pourquoi je voudrai savoir ce qui serait à faire.. je pensais changer le collecteur ainsi que la descente d’échappement (le decatalyseur je crois) pour pouvoir fixer le tube afrique mais connaissant le prix de tout ça, ce n’est pas rentable pour cette motorisation. Vous avez d’autres solution? Je vous remercie tous par avance!!

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