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Préparation

R5 Alpine changement e cylindrée


Invité §eme078Ry

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Invité §eme078Ry

je prépare un moteur de 5 Alpine - je voudrais augmenter la cylindrée - on me propose des pistons de 77, 78 ou 80mm - seulement avec les 80mm, il ne reste pas grand chose dans le fond du bloc - Quelqu'un a t'il l'expérience de cette modif.?

 

Le moteur étant destiné a un proto, ou puis je trouver un collecteur d'échappement partant vers l'embrayage, mais vers le bas ??

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Invité §teu728yW

S'il s'agit d'un proto il y a de grande chance pour que tu ais a faire faire un collecteur sur mesure ...

 

Je ne connais pas specialement ce moteur, as tu plus d'info pour faire avancer les choses !? Epaisseur d'origine des chemises, rapport Alesage/course d'origine, photo du compartiment moteur, etc ...

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Invité §lef085fE

Pour du 80 sur un bloc C faut réaléser le bloc pour rentrer des chemises assez épaisses sinon tu vas faire de la soupe de chemise :)

 

A moins qu'en atmo ça tienne mais sur turbo c'est ce qui se fait parce que les chemises sont trop fines et même avec de la chemise solide (fonte gs) ça fèle facilement.

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Invité §eme078Ry

non, je reste en Atmo et pense utiliser des pistons de 78mm avec les chemises réalésées et traitées céramique

 

- mais pour le collecteur, j'ai peut etre trouvé qq chose - un collecteur de R5t Cevennes ou le turbo est sur la boite et que je peux utiliser

 

http://www.daluz-developpement.com/contents/images/46__1/HPIM0765.jpg

 

ou celui là http://www.daluz-developpement.com/contents/images/46__1/HPIM0712.jpg

 

mais ca me fait un peu mal de couper dans de tels chef d'oeuvre

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Invité §lef085fE

De la fonte GS me semblerait le mieux :bah:

 

Enfin moi je disais ça pour le 80 de réaléser pour que ça tienne, mais qu'en atmo peut être que ça tient très bien :voyons:

Faudrait demander à un préparateur qui connait le smilblick ;) Style Ferry te renseignera là dessus, s'il te dit que sur un R5 alpine ça tient en 80 sans réaléser avec des chemises fines tu peux le croire sur parole, s'il dit que comme sur le bloc C turbo ça va péter vois autre chose en effet :bah:

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Invité §ju4635Ub

Tu as un moteur de 5 alpine et tu comptes changer les pistons ?

Ils sont encore nickels ceux d'orgine ? :ange:

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Invité §eme078Ry

non j'ai un bloc de Volvo 343, des bielles de R5A ,une culasse et je cherche un AAC gr2 et éventuellement une culasse grosses soupapes - le tout est pour mettre dans une Daf 55 afin de faire une réplique du proto 555 qui utilisait un 1440 Gorde . Par contre, le moteur qui est dedans sera a vendre, c'est un 1108 avec une culase préparée, un AAC de V85 80cv, un collecteur spaghetti adm/éch. ex usine, weber de 40 ,filtre K&N, Cache culbu Alpine V85, carter Matra 4 litres et radiateur d'huile

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Invité §lef085fE

non j'ai un bloc de Volvo 343, des bielles de R5A ,une culasse et je cherche un AAC gr2 et éventuellement une culasse grosses soupapes - le tout est pour mettre dans une Daf 55 afin de faire une réplique du proto 555 qui utilisait un 1440 Gorde . Par contre, le moteur qui est dedans sera a vendre, c'est un 1108 avec une culase préparée, un AAC de V85 80cv, un collecteur spaghetti adm/éch. ex usine, weber de 40 ,filtre K&N, Cache culbu Alpine V85, carter Matra 4 litres et radiateur d'huile

Ah vouais quand même :D

 

Jettes un oeil par là alors ;)

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