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Changer le bruit d'un diesel


Invité §sna286YC

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Invité §sna286YC

Bonjour,

 

J'aimerais savoir si c'est possible de changer le bruit d'un diesel?

Il est vrai que les diesel sont conçus pour ne pas faire de bruit et certains dirons que la sonorité n'est pas faite pour un diesel mais j'ai déjà posé un silencieux sur mon TDI et ça ne change absolument rien par je pense que mon kit d'admission directe qui va être commandé va changer ce bruit... Sinon que peut-on faire d'autre sans rentrer dans de frais immenses et en restant dans la légalité?

 

Merci de vos réponses

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Invité §sna286YC

Mouai mais je ne veux pas payer 1.52€ le litre.... et consommer 7L au 100 au minimum. Non je sais bien que pour une meilleur sonorité l'essence est en meilleur position mais il y une possibilité de changer ce bruit quand même...

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Invité §sam783eh

Le mieu tu mets un cornet et tu supprimes le silencieu arriere tu mets juste une faute sortie

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Invité §jpj863we

Le mieu tu mets un cornet et tu supprimes le silencieu arriere tu mets juste une faute sortie

Ca changera rien. :bah:

 

Une admission sur un diesel, ca fera + de bruit, mais pas spécialement plus beau. :L

 

ca fait le 36.0000 topics sur "comment changer le bruit de mon diesel"... :roll:

 

Faites des recherches, ou achetez vous des vrais bagnoles. :roll:

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Invité §jpj863we

Mouai mais je ne veux pas payer 1.52€ le litre.... et consommer 7L au 100 au minimum. Non je sais bien que pour une meilleur sonorité l'essence est en meilleur position mais il y une possibilité de changer ce bruit quand même...

Et puis, comme dit ma grand-mère, on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le jpjeans_1126116613_moncul.gif.e4364ac462f5bada942bef7da5b07801.gif de la crémière.

 

:D :D

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Invité §V63010cB

C'est vrai que l'on ne peut pas tout avoir. Personnellement j'ai pas de kit d'admission, j'ai décatalysé et j'ai un silencieux le tout en inox et sur mesure. Ca n'a plus trop le bruit du diesel :lol: mais ainsi je suis pas apte au controle technique.

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Invité §zor567WQ

Bonjour,

 

J'aimerais savoir si c'est possible de changer le bruit d'un diesel?

Il est vrai que les diesel sont conçus pour ne pas faire de bruit et certains dirons que la sonorité n'est pas faite pour un diesel mais j'ai déjà posé un silencieux sur mon TDI et ça ne change absolument rien par je pense que mon kit d'admission directe qui va être commandé va changer ce bruit... Sinon que peut-on faire d'autre sans rentrer dans de frais immenses et en restant dans la légalité?

 

Merci de vos réponses

 

 

:lol: il te faut une sono de 2X200 watts et je te fais un CD du bruit de la mienne :ddr:

 

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Invité §mis837nx

Bonjour a tous, le mieux pour avoir une belle sonorité est tout d abord de mettre une admission directe et ensuite une ligne inox partant apres le collecteur ( plus de catalyseur du coup) et allant jusqu'à l echappement et apres une petite terminaison. Cela aura pour effet de faire un peu plus de bruit au niveau du moteur ( bruit plus sourd) et de faire siffler un peu plus ton turbo. Il faut une ligne de diamètre minimun 90mm pour obtenir un sifflement important du turbo par contre la voiture ne passera plus au controle technique pour la pollution et elle fumera beaucoup plus. En ce qui concerne les performances elles seront à peine plus importantes: environ 5 a 8 km/heures de plus en pointe et un peu plus de facilitées a monter dans les tours entre 3000 et 4500 tours. Par contre ne surtout pas mettre de collecteur cela ferai trop monter la température du moteur et aucun gain idem pour une down pipe ( tube afrique apres collecteur). Par contre il faut savoir qu'avec une ligne inox complète ton moteur va prendre entre 3 et 5 degrès de plus ( tout dépend comment tu tire dans les tours) et donc une durée de vie qui sera un peu plus limitée!

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Invité §hin768mc

Revendre ton mazout et acheter une essence :W

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:bah:

 

Si c'est pour répondre des conneries pareil tu ferais mieux de la boucler ! C'est vraiment trop des gros boulets les gens qui répondent à toutes les questions change de voiture ...

 

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Invité §dis854Yl

Y a pire .... ceux qui n'ont pas d'humour...

 

Sinon il parait qu'une ligne Inox sur un TDI fait des miracles et la sonorité se rapprocherait d'un VR6. J'en aies entendu une une fois..j'aurais pas cru que c'était un TDI.et elle ne fumait pas plus que les autres diesels

 

David

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Invité §mis837nx

Une ligne inox avec une trés grosse admission va permettre de donner une trés belle sonoritée sourde à ton moteur et augmenter le sifflement de ton turbo. En ce qui concerne les performances tu ne vas pas gagner 30 chevaux mais cela va te permettre de devancer des véhicules avec la meme motorisation que la tienne.

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Invité §hin768mc

Je croyais que les voitures munis d'un turbo ne gagnaient rien avec un kit d'admission ?

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Invité §Leo452by

On gagne un peu.

Surtout sur le lag, pendant la phase atmo.

 

Mais un simple filtre de remplacement dans la boite d'origine marche presque aussi bien, et la différence de perfs ne justifie pas l'achat d'une admi spécifique à 400 euros ...

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Invité §la-657yU

Si c'est pour répondre des conneries pareil tu ferais mieux de la boucler ! C'est vraiment trop des gros boulets les gens qui répondent à toutes les questions change de voiture ...

 

Attends deja tu me parles autrement t'es pas un pote...

On se demande qui c'est le boulet... quand t'achetes un mazout tu te doutes bien que t'auras pas les perfs d'une essence ni le bruit :bah:

 

Le second degré tu connais pas?

Et avant de parler de boulet renseignes toi un peu t'auras l'air moins con ;)

 

Evites de venir sur le forum quand t'es indisposé :pff:

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Invité §hin768mc

Non mais c'est lourd les mecs comme ca et par conséquent le nom de "boulet" conviens très bien, donc tu auras beau dire ce que tu veux ...

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Invité §AK 610Ri

Si c'est pour répondre des conneries pareil tu ferais mieux de la boucler ! C'est vraiment trop des gros boulets les gens qui répondent à toutes les questions change de voiture ...

 

Un diesel ca se prepare pas,ca reste d'origine ou une reprog au pire.

C'est pas sportif,et quoique l'on fasse on gardera pour toujours cet abominable bruit typique de tracteur,moissoneuse bateuse,de bateau de peche,groupe electrogene et j'en passe.

Un TDI,une twingo,une clio dci ou 1L2,1L4 ca se touche pas,quoique tu fasses ca ne sera jamais sportif.

Il faudrait mettre un post it dans la section,ou alors poster dans tuning,mais ca n'a rien a faire ici.

Je sais pas ,c'est comme essayé de dormir a 5 dans un lit une place,ou monter dans un ascenceur a 40,c'est pas fait pour et puis c'est tout.

 

 

 

Tu veux que ta voiture diesel fasse un meilleur bruit,change de voiture.

 

Tu veux monter un turbo sur ta twingo ou monter un moteur de porsche dans ta clio,change de voiture.

 

Tu veux de meilleures performances sur ta fiesta 1L2 change de voiture...

 

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Invité §hin768mc

Réponse inutile de dire change ta voiture c'est tout, c'est mieux de pas répondre et d'aller voir ailleur.

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Invité §la-657yU

Bon ecoutes vas te renseigner pour monter un turbo sur ton mazout et laches moi!

Si t'es pas apte a comprendre le second degré j'te le repette ne viens pas sur un forum!

 

Tout le monde a compris que c'etait de l'humour, y compris l'auteur du topic, sauf toi... A ton avis le probleme il vient de qui?...

 

:q

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Invité §tdi782rP

Sa part en sucette

enfin bon une ligne suffit a changer légèrement le bruit (c'est plus agréable mais sa reste quand même un bruit de c15 lol)

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Invité §Cro527cN

Mouai mais je ne veux pas payer 1.52€ le litre.... et consommer 7L au 100 au minimum. Non je sais bien que pour une meilleur sonorité l'essence est en meilleur position mais il y une possibilité de changer ce bruit quand même...

 

 

prends une essence et roule au GPL (ou a l'éthanol 85 trucmuche la, mais je suis pas sur que ce soit une économie). Quand au prix du super, il est a 1.20€ :bah:

 

Sinon tu achetes une moto, ca consomme 5-10l/100 selon le modele et si tu tapes dedans ou pas, et ca fait un bruit magnifique :bah:

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Invité §thi146dM

Ca changera rien. :bah:

 

Une admission sur un diesel, ca fera + de bruit, mais pas spécialement plus beau. :L

 

ca fait le 36.0000 topics sur "comment changer le bruit de mon diesel"... :roll:

 

Faites des recherches, ou achetez vous des vrais bagnoles. :roll:

 

:lol:

quand tu veux monsieur modo :lol:

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Invité §kab632IU

Bonjour,

 

J'aimerais savoir si c'est possible de changer le bruit d'un diesel?

Il est vrai que les diesel sont conçus pour ne pas faire de bruit et certains dirons que la sonorité n'est pas faite pour un diesel mais j'ai déjà posé un silencieux sur mon TDI et ça ne change absolument rien par je pense que mon kit d'admission directe qui va être commandé va changer ce bruit... Sinon que peut-on faire d'autre sans rentrer dans de frais immenses et en restant dans la légalité?

 

Merci de vos réponses

 

 

La seule chose que tu va arriver à faire à mon avis, ca sera d'obtenir un bruit de poid lourd à mon avis.

 

 

On gagne un peu.

Surtout sur le lag, pendant la phase atmo.

 

Mais un simple filtre de remplacement dans la boite d'origine marche presque aussi bien, et la différence de perfs ne justifie pas l'achat d'une admi spécifique à 400 euros ...

 

 

Une phase atmo sur un TD, j'ai des gros doutes vu la plage de régime utilisable et vu que les turbos accroche dès les bas regime pour avoir un maximum de couple.

La phase atmo c'est bon pour les vieilles turbo essence comme les super 5 GT turbo.

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Invité §Jea727Gu

Ou les TD style 405 1.8 TD ?

 

A la rigueur... Mais bon... J'ai un doute...

 

Je voudrais moi-même installer un kit d'admission directe sur ma 405 TD. Je sais bien qu'un diesel fera toujours le bruit d'un diesel. L'un sera plus soft, l'autre plus sourd avec le turbo plus audible... Les fameux claquements caractéristiques de ce genre de motorisation aussi.

 

Il est vrai que de jeter cette bonne vieille blague "Change ta caisse" de façon lapidaire n'était pas vraiment d'une grande finesse mais sur le fond, il n'avait pas tort.

 

Un diesel reste un diesel. Si le bruit ne te plait pas, il y a une autre solution que de changer ta caisse, ...

 

Ne la démarre pas ! :lol::lol::lol::lol:

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Invité §tac335Yv

Un diesel ca se prepare pas,ca reste d'origine ou une reprog au pire.

C'est pas sportif,et quoique l'on fasse on gardera pour toujours cet abominable bruit typique de tracteur,moissoneuse bateuse,de bateau de peche,groupe electrogene et j'en passe.

Un TDI,une twingo,une clio dci ou 1L2,1L4 ca se touche pas,quoique tu fasses ca ne sera jamais sportif.

Il faudrait mettre un post it dans la section,ou alors poster dans tuning,mais ca n'a rien a faire ici.

Je sais pas ,c'est comme essayé de dormir a 5 dans un lit une place,ou monter dans un ascenceur a 40,c'est pas fait pour et puis c'est tout.

 

 

 

 

Tu veux de meilleures performances sur ta fiesta 1L2 change de voiture...

 

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au 2eme degres bien sur j'ai pas envi de me faire engueuler :p

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Invité §pie147SZ

tiens dailleurs en lisant certains commentaire un peu plus haut, c'est quoi exactement la definition de "sportive" ?

 

- tenue de route ?

- perfs ?

- bruit ?

- autre ?

 

Non parcque quand je lis qu'un mazout peut pas être sportif, je reste dubitatif je dois bien avouer (sauf en ce qui concerne le bruit bien entendu) :??:

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Invité §tac335Yv

une essence a toujours été et sera toujours plus sportif qu'une diesel : poids perfs . . . je pense un des deux principaux atouts d'une sportive , tenue de route on peut faire la meme que ce soit diesel ou essence . c'est mon avis

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Invité §she822XF

Ben si... un diesel rend l' ame a 4500 alors qu' une essence non.

Je vois pas en quoi ce ne serai pas objectif.

 

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Invité §pie147SZ

Ben si... un diesel rend l' ame a 4500 alors qu' une essence non.

Je vois pas en quoi ce ne serai pas objectif.

 

 

 

...et ... ?

 

ça ne repond pas a ma (la) question me semble-t-il ?

 

Arff pardon, c'est vraiment ça la reponse ? aller au delà de 4500rpm pour être qualifiée de sportive ?

 

Donc sportive = essence

 

Mais si je suis ce raisonnement, alors les honda sont (pas toute mais certaines) de super sportive alors, vu que certaines ruptent à 9000 tandis que les sportives "standart" se contentent de 7000 (au max) :??:

 

Bref pour moi ça tient pas la route ce raisonnement :D

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