Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

[Reportage-presentation] Mon Alfa GTV 2.0 Turbo Boite 6 Modif


Invité §cre767gk

Messages recommandés

Invité §cre767gk

Salut à tous,

 

 

Voici pour le plaisir une rapide présentation en image de mon nouveau jouet.

Si cela vous interesse je pourrais compléter le post par la suite avec des photo du moteur (désolé je l'ai oublié cette fois ci...a venir demain), coffre etc...

Je ne l'ai que depuis maintenant 24 heures, donc mes impressions ne sont que bonne, voir meme excellente...

 

Voici les photos, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :)

 

 

http://www.creatix.be/gtv/00.jpg

http://www.creatix.be/gtv/01.jpg

http://www.creatix.be/gtv/02.jpg

http://www.creatix.be/gtv/03.jpg

http://www.creatix.be/gtv/04.jpg

http://www.creatix.be/gtv/05.jpg

http://www.creatix.be/gtv/06.jpg

http://www.creatix.be/gtv/07.jpg

http://www.creatix.be/gtv/08.jpg

 

Elle vient d'Italie directement, le moteur est donc nikel, pas trop habimé par le sel, l'humidité, etc...

Je l'ai acheté via mon garagiste habituel en qui j'ai totale confiance, mais il est claire que pour préparer la voiture comme cela, l'ancien propriétaire ne devait pas rouler calmement, mais ce n'est pas trop grave comme je ne compte pas non plus rouler non stop peper...

 

Voici la fiche techique de la bete:

 

Alfa 2.0 Turbo

Modifications:

245 chvx (d'origine elle fait 205chvx + ajout de la puce, ce qui donne +/- 245 d'après les calculs...maintenant ce n'est qu'une approximation..un passage au banc s'impose :) )

La sortie 4 Pots est une Novotec.

Ajout d'une barre anti-rapprochement.

Passage à des pneus 225/45/17 Goodyears

Changement de la boite 5 vitesses par une boite 6 Vitesses.

Rabaissement de 2 cm.

Changement des amortisseurs.

 

Mes impressions :

 

Comme je ne l'ai que depuis unejournée, je n'ai pas grand chose a en dire, si ce n'est...QUEL PLAISIR !!

 

Une accélération vraiment impressionnante, couplé a une boite 6, une vrai petit bombe pour les départ arreté.

Sonorité a bord vraiment chouette, pas trop de bruit, juste assez pour apprécier le V6 Alfa.

Bruit exterieur...rien a dire...la sortie de pot ne la fais pas geuler, et heureusement, mais fais un super bruit a l'accélération...

 

Les points + :

 

-Design qui se démode très peu malgré son age.

-Accélération/ Reprise

-Intérieur confortable tout en étant très sport.

-...beaucoup d'autres encore...

 

Les points - :

 

-Joints des portieres pas super super, faut le refaire histoire que ca ne siffle pas a grande vitesse.

-Coffre ridicule (Donc soit on n'a pas de roue de secours, soit on se retrouve avec un coffre bon pour un bic...)

 

 

Point de vue consomation...je ne peux vous dire pour le moment, le premier plein n'est pas totalement fini et n'est de tout facon pas représentatif comme on découvre la voiture...faut s'adapter...:)

 

Pour ce qui est de la vitesse de pointe elle est annoncé a 250km/h...maintenant je ne peux pas confirmer actuellement :)

 

Je compléterais le post avec de nouvelle photo demain, dont celle du fameux moteur alfa...Si vous avez des questions n'hésitez pas :)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cre767gk

Avec plaisir:

 

Donc c'est une voiture de secondes mains, elle a 94.000 km.

Le tout gros entretient a été effectué avant que je ne la prenne au garage.

 

D'un point de vue mécanique elle semble etre vraiment en parfait état, je ne lui ai pas encore trouvé de défault a ce niveau la.

 

Je n'ai pas eu la chance de tester la GTV 3.0L atmo, il parait qu'il avance plutot pas mal aussi, mais que la conduite est plus seche avec le 2.0 turbo.

Puis booster avec une puce ca doit probablement aider (mais comme elle etait deja dessus que j'ai pris la voiture je ne sais pas ce qu'elle vaut sans..., il parait que pour les version turbo ca vaut vraiment la peine de la mettre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_643uK

Vraiment sympathique cette GTV V6 Turbo ..... :love:

Et niveau Prépa ..., la puce est novitec aussi .... ????

 

Sinon bonne route avec cette magnifique voiture .. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Trés magnifique auto,j'ai déjà eu le plaisir de poser mes fesses dans le 145 chevaux et franchement déjà c'est unpetit kart,trés surpris par l'accroche de la voiture.

C'estr hallucinanat comment elle tient bien le pavé :oui: ,ce type de caisse s c'est un piege à radar :W ,elle ne demande qu'a chanter :ange:

Bonne route à toi :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Félicitation pour ton achat ! :bien:

Sinon, le 2.0 V6 Turbo existe car, en Italie, c'est pour des raisons fiscales : tous les moteurs dont la cylindrées en supérieur à 2000 cm3 sont plus taxés ! C'est pourquoi ce moteur Alfa est rès peu répendu en France ! ;)

C'est un excellent moteur mais il faut bien surveiller le turbo( très fragile) et le niveau d'huile assez souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Très belle voiture!

J'adore le cuir rouge!

Par contre je rouve toujours l'arrière aussi lourdeau!

 

Mais les goûts et les couleurs... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

Elle claque grave. Excellent choix que tu as fait là. Bonne route à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

J'adore ce véhicule, mais sur le tien je n'aime pas du tout les sorties à foison et les jantes qui me paraissent trop grosses.

Tu n'as pas peur de 245ch sur une traction turbo ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Meme si je trouve son style veillissant elle est trés bien prend en soin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi582Gx

Tres jolie...je trouve l'échappement limite... mais la mécanique suis, donc tu es pardonné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre767gk

Je suis content de voir que la gtv a toujours la cote en générale en tout cas :)

C'est claire que c'est un vrai piege a radar, mais un équipement adéquoi va s'imposer, car de nos jours meme ma bete alfa 146 que j'avais avant me suffisais a reflouer les caisse de l'etat :p

 

Si non bengal je l'ai payé 10.500, avec un ans de garantie (logique c'est obligatoire maintenant) mais comme c'est une tres bonne connaissance le garagiste qui me la vendu, il va faire le maximum de son coté pour changer les deux trois détails qui sont habimé.

 

Si non pour son derriere, c'est vrai que il y a quelques annee je trouvais aussi son arriere un peu lourd et coupé peu etre trop net, mais cela ne me choc plus actuellement, a part sur certaine couleur ou c'est vrai que cela ressort encore plus comme la version en noir.

C'est pour cela aussi que je trouve que l'aileron fini peu etre un peu mieux l'ensemble.

Pour le pot, il est claire qu'on aime ou qu'on aime pas...en tout cas il fais un superbe bruit lorsque l'on monte dans les tours.

J'ai demandé a un pote de passer devant moi en pettant un petit coup dedans cela fais un vrai bruit d'avion de chasse mais moins fort :p (mais assez discret avec un beau sifflement...huummmm)

 

Pour ce qui est des pneus, je pense que la voiture a bien été modifié pour supporter les 225 (maintenant honnetement elle est ainsi depuis que je l'ai donc je ne sais pas ce qu'elle vaut avec des pneus moins large)

Mais étant donné qu'elle a été booster avec la puce, rabaissé, et qu'il y a une barre anti-rapprochement, dans l'ensemble je ne crois pas qu'elle a perdu sa vivacité mais plutot qu'elle en a gagné et aussi en garde au sol...

Maintenant sur la pluie ?!....faudra y aller mollo a mon avis :)

 

De nouvelles photo viendrons s'ajouter fin d'apres-midi, voir ce soir, si vous désirez voir certaine chose en particulier n'hésitez pas a demander.

(J'ai en tete de faire le coffre, le moteur (bien sur :p )et l'interieur, mais partie arriere...la banquette passager qui est ridicule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

MAGNIFIQUE Créatix !!! che bella !!

...ligne intemporelle....quelle merveille...

Elle vient du garage BBC, près de BXL ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle, belle combinaison de couleurs ! :bien:

 

En plus, je n'aime pas les intérieurs Alfa d'habitude, mais sur la GTV, c'est très sympa je trouve :oui:

 

Pour info tu en es à combien de km pour le plein, meme si tu ne l'as pas encore fini ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Changement de la boîte, carrément ! Hé ben...

 

En tous cas, les modifs ne se voient pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre767gk
Elle vient du garage BBC, près de BXL ?[/quotemsg]

En effet ...tu l'avais déja remarqué ? elle n'y est pourtant resté que un ou deux jours maxi, j'ai sauté dessus dés son importation.

 

Franchement je la trouve laide ( de l'exterieur enfin s'est mon avis lol ) [/quotemsg]

Ouaip c le genre de voiture que l'on aime bcp ou pas du tout, chacun ses gouts, et heureusement il y en a pour tout le monde :)

Mais si tu veux je te ferais une belle photo de la tablette central et des compteurs...c'est claire que le style classique, avec les gros rond est vraiment sympa.

 

Bengel --> L'interupteur...siege ejectable.

Non sérieusement je ne sais pas, il devait probablement servir pour la sono du gars, ou quelque chose du style, actuellement il n'est plus relié a rien.

 

Pour info tu en es à combien de km pour le plein, meme si tu ne l'as pas encore fini ? [/quotemsg]

Actuellement j'ai fais +/- 380km et il me reste 1/4 de plein, qui si il réagit comme sur ma 146 va dessendre bien plus vite que les 3 autre premier quart...

Mais mon avis je ne serais pas décu, meme si ca suce, ca ne changera pas beaucoup pour moi, car le moteur boxter que j'avais dans ma 146 était un vrai trou pour cela... :)

 

Si non ouip les changements ne se voient pas trop, je voulais pas non plus une voiture de jacky avec des trucs exagéré...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre767gk

Encore une photo vue de l'arriere, en attendant ce soir que j'aille en faire d'autre, si il ne fais pas trop pourri dehors :)

 

http://www.creatix.be/gtv/09.jpg

 

Vous remarquerez la pauvre 146 abandonnée a l'arriere plan depuis deux jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N.i107bg

Tu viens de réaliser un très bel achat. :bien:

 

Mais avec toute cette puissance le train avant ne galère-t-il pas en motricité?

 

Car avec 245 bourrins (et le couple de Mr turbo qui va avec) sur l'avant, ce sont tes pneus qui vont être content... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

[citation]Le 01/09/2005 à 00:47, creatix a écrit :

Salut à tous,

 

 

Voici pour le plaisir une rapide présentation en image de mon nouveau jouet.

Si cela vous interesse je pourrais compléter le post par la suite avec des photo du moteur (désolé je l'ai oublié cette fois ci...a venir demain), coffre etc...

Je ne l'ai que depuis maintenant 24 heures, donc mes impressions ne sont que bonne, voir meme excellente...

 

Voici les photos, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :)

 

 

http://www.creatix.be/gtv/00.jpg

http://www.creatix.be/gtv/01.jpg

http://www.creatix.be/gtv/02.jpg

http://www.creatix.be/gtv/03.jpg

http://www.creatix.be/gtv/04.jpg

http://www.creatix.be/gtv/05.jpg

http://www.creatix.be/gtv/06.jpg

http://www.creatix.be/gtv/07.jpg

http://www.creatix.be/gtv/08.jpg

 

Elle vient d'Italie directement, le moteur est donc nikel, pas trop habimé par le sel, l'humidité, etc...

Je l'ai acheté via mon garagiste habituel en qui j'ai totale confiance, mais il est claire que pour préparer la voiture comme cela, l'ancien propriétaire ne devait pas rouler calmement, mais ce n'est pas trop grave comme je ne compte pas non plus rouler non stop peper...

 

Voici la fiche techique de la bete:

 

Alfa 2.0 Turbo

Modifications:

245 chvx (d'origine elle fait 205chvx + ajout de la puce, ce qui donne +/- 245 d'après les calculs...maintenant ce n'est qu'une approximation..un passage au banc s'impose :) )

La sortie 4 Pots est une Novotec.

Ajout d'une barre anti-rapprochement.

Passage à des pneus 225/45/17 Goodyears

Changement de la boite 5 vitesses par une boite 6 Vitesses.

Rabaissement de 2 cm.

Changement des amortisseurs.

 

Mes impressions :

 

Comme je ne l'ai que depuis unejournée, je n'ai pas grand chose a en dire, si ce n'est...QUEL PLAISIR !!

 

Une accélération vraiment impressionnante, couplé a une boite 6, une vrai petit bombe pour les départ arreté.

Sonorité a bord vraiment chouette, pas trop de bruit, juste assez pour apprécier le V6 Alfa.

Bruit exterieur...rien a dire...la sortie de pot ne la fais pas geuler, et heureusement, mais fais un super bruit a l'accélération...

 

Les points + :

 

-Design qui se démode très peu malgré son age.

-Accélération/ Reprise

-Intérieur confortable tout en étant très sport.

-...beaucoup d'autres encore...

 

Les points - :

 

-Joints des portieres pas super super, faut le refaire histoire que ca ne siffle pas a grande vitesse.

-Coffre ridicule (Donc soit on n'a pas de roue de secours, soit on se retrouve avec un coffre bon pour un bic...)

 

 

Point de vue consomation...je ne peux vous dire pour le moment, le premier plein n'est pas totalement fini et n'est de tout facon pas représentatif comme on découvre la voiture...faut s'adapter...:)

 

Pour ce qui est de la vitesse de pointe elle est annoncé a 250km/h...maintenant je ne peux pas confirmer actuellement :)

 

Je compléterais le post avec de nouvelle photo demain, dont celle du fameux moteur alfa...Si vous avez des questions n'hésitez pas :)

[citation]

 

 

Super belle voiture !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre767gk

Non ca va le train avant suis encore bien, mais c'est sur que je vais en manger de la gomme...et en 225 ca va couter bonbon :)

 

Mais honnetement, la tenue de route, d'apres ce que j'ai pu tester actuellement est vraiment irréprochable, alors que j'avais lu pas mal de critiques.

Idem en virage, mais apperement la barre antiraprochement si elle devait servir a quelque chose, jouerait surtout la dessus...maintenant je ne prend pas le raidillion non plus non stop donc l'utilité de la barre n'est probablement pas maximal :) mais comme elle y est je la laisse :)

 

Ce que j'adore aussi, c'est que la direction est super sensible, on la control tres facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre767gk

Histoire de compléter un peu le post, voici de nouvelle photo de l'intérieur, du moteur et du coffre tout rikiki :)

 

http://www.creatix.be/gtv/10.jpg

http://www.creatix.be/gtv/11.jpg

http://www.creatix.be/gtv/12.jpg

http://www.creatix.be/gtv/13.jpg

 

Le petit V6

 

 

http://www.creatix.be/gtv/16.jpg

http://www.creatix.be/gtv/17.jpg

http://www.creatix.be/gtv/15.jpg

http://www.creatix.be/gtv/18.jpg

 

 

Et donc le coffre...enfin ...un emplacement qui sert a mettre une raquette de tennis et une boite de ravioli...(oui parce que ca coute chers en essence actu ave cle prix du carburant...alors on mange des ravioli...mdr :):p )

 

http://www.creatix.be/gtv/14.jpg

 

Si vous désirez une vue précise dela voiture, ou d'un élément n'hésitez pas a me demandé, perso ca m'amuse donc :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre767gk

Ps: Pour le bouton a la droit de la boite de vitesse, il devait probablement servir pour activer ou désactiver un subwoofer, mais actuellement il n'est plus connecté a rien...mais on lui trouvera bien une utilité...:) (siege ejectable ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre767gk

Premiere imatriculation en 1998 - 94.000km

 

Fais maintenant 3 jours que je l'ai, et quel plaisir de la prendre :)

 

Je crois qu'apres une voiture comme cela on ne peux plus revenir a un model plus "conventionnel", avec un moteur comme cela, quand je reprend mon alfa 146 qui etait deja une 1.7 essence (125cvx +/-) je trouve que je n'avance plus!Mdr!Alors que pourtant je l'adorais y a encore quelques jours :)

(enfin l'aime tjr bien , mais c'est comme comparé une F1 et un Kart quoi :)

En tout cas, si un jours l'occasion se présente pour vous de faire acquisition du V6 alfa...,n'hésité pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un modèle 99 ?

 

Quelques boutons ont changés de place par rapport à mon "ancien" tableau de bord. Les boutons d'antibrouillards étaient à gauche des compteurs, la commande de réglage de hauteur de phare à coté du frein à main,... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre767gk

Ouip l'interieur est vraiment chouette c'est sur puis originale.

Il donne vraiment bien avec la voiture sans etre trop agressif.

 

Pour le model, la premier imatriculation est de juin 98, donc a mon avis ce n'est pas un model 99, ou alors un des tt premier sortis en 98?! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouip l'interieur est vraiment chouette c'est sur puis originale.

Il donne vraiment bien avec la voiture sans etre trop agressif.

 

Pour le model, la premier imatriculation est de juin 98, donc a mon avis ce n'est pas un model 99, ou alors un des tt premier sortis en 98?! :p

Je cherche à savoir quand ils ont mis le nouveau tableau de bord et les nouveaux sièges.

Mon GTV est de septembre 97 donc modèle 98 et j'ai tout en "ancien". ;)

 

Sinon ce matin en regardant sur www.lacentrale.fr j'ai vu une superbe affaire...

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-auto-ALFA%20ROMEO-GTV-2651542.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre767gk

Pour le model, alors je supose que les nouveau cadran date de fin 98 (comme ma voiture probablement :) ) Mais je ne sais pas non plus exactement :)

 

en effet....! super affaire...cela cacherai-il quelque chose :) ?

En tout cas je n'en ai jamais vu d'aussi bonne pour une 916.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...