Invité §pil744Kb 5 août 2005 Signaler Partager 5 août 2005 Salut a tous je suis la pour demander aux connesseurs comment pourrais-je booster mon petit 1.6l i a moindre cout merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pil744Kb 7 août 2005 Signaler Partager 7 août 2005 personne ne sais ou quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pec206Ct 8 août 2005 Signaler Partager 8 août 2005 Salut a tous je suis la pour demander aux connesseurs comment pourrais-je booster mon petit 1.6l i a moindre cout merci a vous 1e erreur, préparer un moteur comme il faut ça demande de l'argent et des personnes qui savent ce qu'elles font. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pil744Kb 8 août 2005 Signaler Partager 8 août 2005 C'est a dire .... je suis pret a mettre 500 euros max et pour la personne qui sait ce qu'elle fait c'est pas un soucis j'ai des connaissances (je viens prendre d'autres avis que ceux qu'on m'a donné ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kab632IU 8 août 2005 Signaler Partager 8 août 2005 Essaye de faire une recherche sur les autres sujets pour avoir une idée de ce que tu peux faire pour ce budget hyper serré. Je ne suis pas un spécialiste en la matiere. Donc ce que je peux mettre des betise. Sur les moteurs atmo, tu peux modifier : - L'admission - L'echappement - La cartographie d'allumage et/ou d'injection (mais pas tout seul) - Arbre à cames different - Augmenter le Rapport volumetrique et donc le taux de compression pour gagner en rendement donc en puissance. - Modification equipage mobile, soupapes et leurs ressorts pour augmenter le regimes maxi. Je pense que j'en ai oublié mais ca represente un paquet de modification possible. Et de toute facon, c'est cher et illegal sur route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pec206Ct 9 août 2005 Signaler Partager 9 août 2005 Pour 500€ je dirais que changer les aac pourrait déjà bien t'aider. (C'est 8 ou 16 soupapes une XR2i?) Reste le collecteur qui pourrait aussi être changer, mais je ne connais vraiment pas la tête de celui d'origine. Est-ce qu'il bride ou pas, c'est ça que je veux dire. Ou alors (là c'est pour t'envoler dans la consommation, mais faut ce qui faut ) reste les doubles corps weber, là tu peux être sûr qu'elle gagnera pas mal de poneys. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pil744Kb 9 août 2005 Signaler Partager 9 août 2005 La fiesta que j'ai est qu'une 8 soupapes et c'est une injection et non un carbu .serai t'il possible de mettre une culasse de xr2i 16s 1.6l si je change les données du calculateur ? et si c'est possible aurais je les 130 chevaux de cette motorisation d'origine ???? ( modele de 1992 a 96 si je ne me trompe pas ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pil744Kb 9 août 2005 Signaler Partager 9 août 2005 J'ai aussi vu plusieurs fois vu parler d'admission dynamique c'est quoi au juste ??? serais ce une admission directe ou autrement dit un cornet ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol661Wk 9 août 2005 Signaler Partager 9 août 2005 En gros, une admission dynamique est une admission qui prend l'air à l'exterieur et l'envoie sous pression (faible) dans la boite à air le plus iomportant, c'est que c'est air est "frais". Une admission directe, c'est un bête filtre nmis en direct sous le capot moteur qui fait perdre des watts (l'air capté est chaud donc moins dense). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pec206Ct 9 août 2005 Signaler Partager 9 août 2005 La fiesta que j'ai est qu'une 8 soupapes et c'est une injection et non un carbu .serai t'il possible de mettre une culasse de xr2i 16s 1.6l si je change les données du calculateur ? et si c'est possible aurais je les 130 chevaux de cette motorisation d'origine ???? ( modele de 1992 a 96 si je ne me trompe pas ) Le fait qu'elle soit injection n'empeche en rien de la passer en double corps weber. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol661Wk 9 août 2005 Signaler Partager 9 août 2005 Si tu veux mon avis, surtout sur cette voiture qui necessite un certain travail de chassis, économise ton argent (et par la même occase la fiabilité de ta voiture ainsi que sa valeur de revente), et mets toi de côté un petit pécule pour changer de voiture et passer à plus efficace. Une Saxo VTS, par exemple, ne coute pas une fortune à l'achat, en entretien, ça doit être équivalent au cout de ta fiesta. Par contre, c'est 10 fois plus efficace! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pil744Kb 9 août 2005 Signaler Partager 9 août 2005 Si tu veux mon avis, surtout sur cette voiture qui necessite un certain travail de chassis, économise ton argent (et par la même occase la fiabilité de ta voiture ainsi que sa valeur de revente), et mets toi de côté un petit pécule pour changer de voiture et passer à plus efficace. Une Saxo VTS, par exemple, ne coute pas une fortune à l'achat, en entretien, ça doit être équivalent au cout de ta fiesta. Par contre, c'est 10 fois plus efficace! Merci bien pour tes explications mais je viens juste de l'acheter justement parce que c'est une caisse qui me botte ..... et si je dois me racheter une voiture ce ne sera surement pas une francaise (désolé pour ceux qui les aimes ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pil744Kb 9 août 2005 Signaler Partager 9 août 2005 Le fait qu'elle soit injection n'empeche en rien de la passer en double corps weber. Ouai je sais bien mais franchement dit entre une injection et un carbu y'a pas photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pec206Ct 9 août 2005 Signaler Partager 9 août 2005 Ouai je sais bien mais franchement dit entre une injection et un carbu y'a pas photo Ah ça c'est sûr, les doubles corps Weber ça pousse! D'un autre coté faut être prêt à assumer la consommation des Weber. Mais si on est prêt à endosser la grosse consommation, quel bonheur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj487aS 9 août 2005 Signaler Partager 9 août 2005 Avec les 2 weber de 40 et l'AAC tu as un petit 130cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pil744Kb 9 août 2005 Signaler Partager 9 août 2005 Ouai mais comme vous le dite si bien faut reussir a assumer la conso et déja la c'est en moyenne du 9 au 100 ( données constructeur ) donc en fait bien plus ... d'apres les differentes réponses je vais sans doute commencer a mettre un admission dynamique et apres un pot voir un autre collecteur .... faut voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pec206Ct 10 août 2005 Signaler Partager 10 août 2005 Ouai mais comme vous le dite si bien faut reussir a assumer la conso et déja la c'est en moyenne du 9 au 100 ( données constructeur ) donc en fait bien plus ... d'apres les differentes réponses je vais sans doute commencer a mettre un admission dynamique et apres un pot voir un autre collecteur .... faut voir Regarde un peu la trogne de ton collecteur, est-ce qu'il donne le sentiment de vraiment brider ou pas? Parce que si c'est le cas une chose est sûre... C'est sur un collecteur que tu gagneras, un pot c'est tout dans les oreilles et la tête, rien sur le papier ou si peu. Pour le prix prends un collecteur, ça aura plus de chance de rapporter qu'un pot. Pour l'admi c'est vrai que ça peut apporter, mais faut bien la faire pour pas se retrouver avec un filtre qui bouffe l'air chaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narmer 10 août 2005 Signaler Partager 10 août 2005 Il faut chercher dans Forum auto. Il y a un mec qui fait des courses sur le circuit de ledenon, avec une fiesta avec des carbu weber 40 dcom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narmer 10 août 2005 Signaler Partager 10 août 2005 Est il possible de faire réaléser un carburateur 40 DCOM en 45? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narmer 10 août 2005 Signaler Partager 10 août 2005 Est il possible de faire réaléser un carburateur 40 DCOM en 45? Ah zut, désolé, je viens de réaliser que tu as une XR2i récente. Domage. Regarde du côté de la Fiesta turbo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol661Wk 10 août 2005 Signaler Partager 10 août 2005 Si j'étais à ta place, je commencerais par travailler sur le chassis et le freinage. Une fois que tu as une voiture mieux équilibrée, qui motrice mieux, freine plus fort et plus longtemps, tu es déjà 10 fois plus efficace. Ensuite, petit à petit, tu attaques tes transformations moteur. Sache aussi que tu peux assez facilement faire toi même ton admission dynamique (vu le prix exorbitant des BMC etc, c'est une solution que je préfère). Ensuite, tu fais les modifs qui te semblent les meilleures ou les plus adaptées et, à la toute fin, tu fais faire une bonne reprog qui tiendra compte de ta préparation! C'est une voiture que je connais bien, un pote en a eu pendant des années (la noire et bleue), et simplement 4 konis réglables sans toucher à la hauteur de caisse avaient bien amélioré la tenue de cap trés aléatoire du train avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pil744Kb 10 août 2005 Signaler Partager 10 août 2005 Je vous remercie bien c'est sympa . pour l'admission directe je vais le faire , pour le collecteur je vais regarder demain ( bonne idée je n'y avait pas pensé ) pour le chassis je vais essayer de faire ce que je peux .... quelques idées a suggerer ??? un autre truc quand je l'ai acheté je me suis rendu compte qu'un longeron était plié ; serais ce possible que ce longeron me fasse partir du coté opposé lorsque je relachai l'accelerateur apres une forte acceleration ? merci encore de vos nombreuses reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol661Wk 11 août 2005 Signaler Partager 11 août 2005 Euh...Si tu as un longeron plié, c'est pas bon du tout...C'est un coup à passer au marbre et à avoir une voiture totalement déséquilibrée, notamment au freinage, fais attention avec ça! En plus, ça veut dire que ça a tapé avant que tu l'achètes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lap602fX 11 août 2005 Signaler Partager 11 août 2005 La fiesta que j'ai est qu'une 8 soupapes et c'est une injection et non un carbu .serai t'il possible de mettre une culasse de xr2i 16s 1.6l si je change les données du calculateur ? et si c'est possible aurais je les 130 chevaux de cette motorisation d'origine ???? ( modele de 1992 a 96 si je ne me trompe pas ) L'XR2i 16S est un 1.8 et qui plus est un Zetec (toi tu as un CVH) Pour ce qui est des carbu c'est la meilleure des solutions pour gagner des poneys avec ton budget. Il faut savoir que l'injection c'est pas plus efficace que le carbu mais c'est plus économique, moins chiant à régler et plus fiable Sinon comme on t'as déjà conseillé, essaye déjà de rester sur la route avec ta voiture (en préparant les trains) plutot qu'essayer de grapiller des chevaux Norauto... Pour 500€ tu peux tout à fait passer en Koni sport, changer tes triangles (par des triangles de 1.8D) et tous tes silentblocs par du powerflex : le comportement de ta Fiesta sera transfiguré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol661Wk 11 août 2005 Signaler Partager 11 août 2005 Plussifiction avec Lapinlov! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pil744Kb 11 août 2005 Signaler Partager 11 août 2005 Ok ben je vais faire tout ce que je peux pour ameliorer le chassis et oublier la puissance alors je vous remercie pour vos conseils ''sages'' c'est vrai qu'il vaut mieux commencer par bien tenir la route ..... merci encore . pour les triangle c'etait déja prévu pour les koni aussi ; des barres anti rapprochement seraient aussi efficaces non ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lap602fX 11 août 2005 Signaler Partager 11 août 2005 Ok ben je vais faire tout ce que je peux pour ameliorer le chassis et oublier la puissance alors je vous remercie pour vos conseils ''sages'' c'est vrai qu'il vaut mieux commencer par bien tenir la route ..... merci encore . pour les triangle c'etait déja prévu pour les koni aussi ; des barres anti rapprochement seraient aussi efficaces non ??? C'est un "plus" mais les silentbloc sont plus important à changer pour avoir une bonne config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Leo452by 11 août 2005 Signaler Partager 11 août 2005 Avant de chercher à améliorer la tenue de route d'origine, faudrait peut être penser à récupérer cette tenus de route d'origine ... en réparant le chassis par exemple. Enfin, ce que j'en dit ... A ta place, j'aurais cherché à annuler la vente quand tu as vu que le chassis avait pris. On prépare pas une voiture qui a tappée, surtout quand on sait pas comment ça a été réparé, c'est de l'inconscience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pil744Kb 11 août 2005 Signaler Partager 11 août 2005 Tu parles bien des silentblocs des triangles je suppose c'est prévu en poliurétane ( je ne sais pas si ca s'ecrit comme ca ) la voiture a juste le longeron avant gauche de plié mais c'est pas grand chose je le fait avec un pote qui l'a déja fait sur la sienne et depuis pas de probleme ( les pneux sont usés normalement )donc ca c'est bon ; je ne pouvais pas annuler la vente car elle a étée vendue dans l'état .... et la voiture n'a pas étée réparée juste le capot et le pare choc ainsi que l'optique ont étés changés .... l'aile a étée mastiquée .. je vais y arriver .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Leo452by 11 août 2005 Signaler Partager 11 août 2005 Enfin, j'ai pas la voiture sous les yeux non plus ... Le bon sens voudrait qu'on la passe au marbre pour vérifier que rien a bougé. Mais si t'es sûr que c'est juste de la carrosserie ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pil744Kb 11 août 2005 Signaler Partager 11 août 2005 Ben mon pote qui va m'aider est carrossier peintre et donc il sais ce qu'il faut prendre comme mesure pour voir si la voiture est pliée et il m'a dit que c'était juste ce fameux longeron qui a bougé de pas beaucoup ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Leo452by 11 août 2005 Signaler Partager 11 août 2005 Ok. Je croyais que tu venais juste de le voir, et que t'allais rien faire, c'est pour ça que j'ai réagit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pil744Kb 11 août 2005 Signaler Partager 11 août 2005 A non je suis pas fou non plus les pneux ne sont pas gratuits et meme j'ai pas envie de tuer quelqu'un parce que j'ai négligé une chose comme ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lap602fX 12 août 2005 Signaler Partager 12 août 2005 Tu parles bien des silentblocs des triangles je suppose c'est prévu en poliurétane ( je ne sais pas si ca s'ecrit comme ca ) la voiture a juste le longeron avant gauche de plié mais c'est pas grand chose je le fait avec un pote qui l'a déja fait sur la sienne et depuis pas de probleme ( les pneux sont usés normalement )donc ca c'est bon ; je ne pouvais pas annuler la vente car elle a étée vendue dans l'état .... et la voiture n'a pas étée réparée juste le capot et le pare choc ainsi que l'optique ont étés changés .... l'aile a étée mastiquée .. je vais y arriver .... Entre autres, mais il y en a quelques autres de silentbloc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol661Wk 12 août 2005 Signaler Partager 12 août 2005 Ok. Je croyais que tu venais juste de le voir, et que t'allais rien faire, c'est pour ça que j'ai réagit Réaction normale à mon avis! Tu vas voir, quand tu auras un meilleur chassis, tu auras l'impression d'avoir plus de puissance (car tu passeras et ressortiras plus vite!) A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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