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Reprogrammation Nissan Almera 2.2 VDI par Actiprom


Invité §neo610Fk

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Invité §neo610Fk

Merci POLO2P de faire partager ton experience...

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Invité §pol815hf

De rien, je suis tres content de ma reprog et j'invite ceux qui en désire une de faire un tour par ajaccio

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Invité §le 360kw

De ce que je sais, il y a une partie de la memoire qui sert a ajuster des valeurs suivant les conditions usuelle de la voiture pour qu'elle economise/pollue moins (basse vitesse, en ville typiquement), ou bien pour la performance (autoroute), mais rien qui fasse que les parametre ne soit pas pris en compte directement.

 

Par ailleurs, la mecanique ne se "fait" pas avec le temps, les elements mecaniques tels que les injecteurs, pompe et compagnie ne font qu'executer les signaux qui sortent de l'ecu (boitier).

Bref, faire de son metier la reprog de boitier et pas comprend pourquoi ca met aussi longtemps pour reagir, je trouve ca un peu limite. Mais bon, vu que le mapping memoire et les sources des prog ECU ne sont pas public, ca oblige a faire ce qu'on appelle du reverse engineering, avec ce genre d'effet de bord.

Ok, dans mon metier (info/micro-elec), ca reste confidentiel, on base pas son fond de commerce avec des explications aussi navrante... C'est prendre le conducteur pour un pigeon (je rejoins tt a fait decapeur).

 

[je pose un copyright des fois qu'on veuille s'en servir - exemple de blabla]

J'imagine que la resultante d'une valeur de temps d'ouverture doit en fait etre une moyenne entre plusieurs cartographies, lesquels sont obtenues a la base par la cartographie usine, et les autres sont en fait des versions adaptee a la conduite de la personne par des programmes d'autoapprentissage.

Le temps que ces cartographies soit reecrites par le calculateur prend un certain temps, et le fait que la valeur d'ouverture finale soit le resultat d'une moyenne de plusieur carto fait que la valeur finale se rapproche de plus en plus de la valeur voulue.

Mais il suffit en general de faire une Reset de l'ecu (fonction implementee dans le calculateur), ou mieux encore, un effacement de la memoire pour que ces carto adaptatives soient effacees, et que les valeurs prise en compte soient celles voulues. Et encore, du point de vue logique, il y a toujours une possible contamination possible par les anciennes cartograpies qui ne peut disparaitre que par un effacement de ces cartographies.

[fin du blabla]

 

Bref, je vois mal comment tu fais tes carto sur banc si tu dois faire rouler 500km pour voir l'effet d'un pouillemme pendant les phase de reglages... D'ailleurs, je sais pas si c'est le cas de mokembo, mais les chip tuners peuvent pas developper des map specifiques a chaques voitures, ils les achetent a des revendeur de carto, ce qui expliquerait qu'il n'y ai pas eu de phase de reglage... Et donc, rien a foutre du fait qu'il faille 500km pour que ca soit "pris en compte".

 

Que penses-tu dela reprog? :voyons:

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Invité §Raf105tN

Je tiens à répondre à Greg_Mp,

je viens d'effectuer une reprog chez actiprom par Mokembo (polo 1.4) je peux te dire qu'il a travailler sous mes yeux et n'a pas injecter un programme tout fait qu'il a pris qq part, on a discuter ensemble de ce que je voulais et il a ajuster les valeur sous mes yeux une nouvelles fois, la puce à meme etait dessoudée et reprogrammée une deuxieme fois pour ajuster qq parametres.

De plus j'ai aussi senti le gain arriver au fur et à mesure des kilometres et sans etre miraculeux (1.4 essence oblige) la voiture marche tres bien !

 

Merci Mokembo, Merci actiprom

ceux qui n'ont jamais de reprog' devrait se taire !

 

J'en ai une...je peux donc parler

Merci POLO2PO de me donner ton accord pour parler :jap:

 

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Invité §cla581ih

Cool néo pour la reprog ! Tu pourras tester contre ma 19 !

 

Sur ce form tant que tu prouves rien on te crois pas... je sais c'est chiant mais y a tellement de mito que tout le monde se méfie maintenant... :lol:

 

Perso j'ai pas sentis de différence au fil des km... mais j'ai une atmo essence et toi un turbal mazout ... Cela dit je rejoins ton impression pour l'exploitation maximum de la nouvelle carto au fil des km... adaptation de la mécanique aux nouveaux paramètres...

 

;)

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Invité §Raf105tN

Cool néo pour la reprog ! Tu pourras tester contre ma 19 !

 

Stant que tu prouves rien on te crois pas... je sais c'est chiant mais y a tellement de mito que tout le monde se ur ce form méfie maintenant... :lol:

 

Perso j'ai pas sentis de différence au fil des km... mais j'ai une atmo essence et toi un turbal mazout ... Cela dit je rejoins ton impression pour l'exploitation maximum de la nouvelle carto au fil des km... adaptation de la mécanique aux nouveaux paramètres...

 

;)

 

Malheureusement :roll:

Maintenant, et encore une fois, on a jamais dit que sa reprog ne marchait pas bien...:nanana:

 

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Invité §neo610Fk

Je pense qu'on aurra l'occasion d'essayer ca sur un run au Lac CLAD16S.

 

Pour Raf3920, il est vrai que personne n'a dit que ma reprog ne marchait pas bien, mais tout le monde s'evertue a se prouver le pourquoi du comment du temps de mise en place de la reprog...

Quel interet de continuer a se prendre la tete la dessus ? J'ai fait plus de 1500kms aujourd'hui avec ma reprog, la voiture est a sa puissance maxi, la reprog marche du tonnerre, je ne regrette en rien ce que j'ai fait, alors arretons de parler de ce foutu temps d'adaptation... (qui existe quand meme...) Non?

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Invité §cla581ih

Malheureusement :roll:

Maintenant, et encore une fois, on a jamais dit que sa reprog ne marchait pas bien...:nanana:

 

Je n'ai pas cela non plus...

 

Néo il serait intéressant que tu nous donnes des infos sur la conso ...etc

 

Tu tiens des gti 1.9l sur un DA :eek: ça doit bien tourner alors le vdi... pourtant j'ai entendu que de mauvaises choses sur ce moulin...parait que le 2.2 dci marche mieux...

 

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Invité §neo610Fk

Le 2.2 Dci est le meme bloc moteur a l'origine, il a juste ete rebadgé dci lors de l'alliance entre Nissan et Renault. Mais le Dci reste un moteur d'origine Nissan. Il a évolué de 110chx a 114chx, et 136chx pour la boite 6 vitesses.

Pour la conso, je n'ai pas fait attention, chaque que je fais le plein, et que je me dit je vais rouler tranquil pour voir la conso normale, au bout de 200kms j'en ai marre et je met pied dedans a chaque accelerations... :W

Promis, au prochain plein je roule sérieux...

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Invité §neo610Fk

Avec ma copine on a chronométré je tourne environ a 8.5sec au 0 a 100km/h.

Pour les Gti, quand je dis que je les tiens, c'est que j'arrive a rester derriere eux, et que je me retrouve pas 250m derriere...

Et puis ma prépa a la base, je l'ai pas faite pour faire des runs, donc bon...

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Invité §gre357bq

Je tiens à répondre à Greg_Mp,

je viens d'effectuer une reprog chez actiprom par Mokembo (polo 1.4) je peux te dire qu'il a travailler sous mes yeux et n'a pas injecter un programme tout fait qu'il a pris qq part, on a discuter ensemble de ce que je voulais et il a ajuster les valeur sous mes yeux une nouvelles fois, la puce à meme etait dessoudée et reprogrammée une deuxieme fois pour ajuster qq parametres.

De plus j'ai aussi senti le gain arriver au fur et à mesure des kilometres et sans etre miraculeux (1.4 essence oblige) la voiture marche tres bien !

 

Merci Mokembo, Merci actiprom

ceux qui n'ont jamais de reprog' devrait se taire !

Bon, alors d'abors, tu vas essayer de relire et de comprendre ce que j'ai ecrit.

Tu remarqueras que:

- ce que je dis ne contredit pas ton exemple.

-Je ne dis en rien du mal sur le boulot de mokembo. J'ai pas dit non plus que mokembo fonctionnait de cette maniere, je ne sais absolument pas comment il travaille, je ne me permettrait pas de le faire. Mais je sais que ca se fait.

 

J'ai jamais dit que c'etait systematique.

 

Les changement qu'il a fait sous tes yeux, ils concernaient quelle partie du fonctionnement moteur? Il les a tester sur banc? Et tu as senti la puissance monter au fur et a mesure? Alors comment a t'il pu sentir que ces changement etaient a propos si les changement au niveau moteur ne se sont fait ressentir que plus tard?

 

 

Il a dessoudé et ressoudé une puce memoire (soit une memoire flash) 4 fois en tout? Sais il que ces conposants sont tres sensible aux operation de soudre et que ca claque tres vite de cette maniere? On en passe des dizaines sur nos plateforme d'evaluation a cause de multiple operation de soudures, meme si les soudures ne portent pas sur les puce memoire elle meme...

 

Bref, visiblement tu ne connais pas grand chose aux reprog, a part que ca fait avancer ta voiture plus vite (un peu comme un turbo ou un moteur a reaction).

 

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Invité §le 360kw

Moi je voudrais bien connaîte ton avis sur la reprog greg mp?

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Invité §gre357bq

Moi je voudrais bien connaîte ton avis sur la reprog greg mp?

Laquelle, celle de neo?

 

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Invité §le 360kw

Laquelle, celle de neo?

Non pas du tout, la tienne en tout objectivité.:bien:

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Invité §gre357bq

Non pas du tout, la tienne en tout objectivité.:bien:

 

Arf, j'ai pas fait faire de reprog sur mon tdi parce que j'ai pas de tdi.

 

Celle que j'ai eu sur ma 206 S16 a été faite par primasport, a reims, et c'etait accompagné d'une modif d'aac et colelcteur d'admi. Sur l'autoroute en venant, je plafonait a 210, je tapait facile 225 en partant... Donc globalement satisfait.

 

Sur ma 200sx, j'ai commandé une carte fille qui doit etre soudée sur l'ECU comme une carto alternative. Sur cette carte, vienne se clipser des chip memoire contenant des carto come on veut. Le matos et la carto vienne de horscham dev en angleterre, specialisé dans les map de 200sx, et ma S14 tape facile 270cv (le carto n'est pas le seul changement: pompe haut debit, intercooler frontal, bougie froide/injecteur, ligne gros diametre, ...).

Au boost d'origine a fond, le moteur s'essouffle moins en haut, le turbo spoole plus tot, et sur les mi regime et mi charge, le moteur repart beaucoup mieux et est bien plus doux et reactif...

Donc la encore, je suis pleinenement satisfait.

 

Mais bon, c'est pas de la reprog de gasoul toute simple, ca fait parti d'une prepa moteur.

 

 

De nos jour, une reprog/puce correspond a un reglage de carbu avant, sauf qu'il faut des moyen technique tres evolué pour le faire, qui sont bien au dela de la portée des garagiste "qualifiés" (et pas voleurs). La desus, les ocnstructeur rivalisent de techinique pour tenter de "fermer" leur boitier ce qui rend vraiment pas la tache facile...

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Invité §cla581ih

Tu peux essayer de faire une consommation moyenne sans toutefois toujours rouler cool...

 

Pour les runs .... j'aime plus trop les DA ...prefere les reprises car moins usant pour les pieces mécaniques...

 

 

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Invité §the508en

Venant de toi cela m'etones theo,tu as jamais eu un client qui a du rouler un peu pour que le gain soit optimal? Il faut pas 500Km pour que le gain arrive mais il faut ca pour qu'elle soit efficace a 100% ..

 

 

Optimal peut etre mais la majeure partie des modifications apportés doivent etre ressenti aussitot par le conducteur. Ton client est satisfait et c'est tout ce qui complet tu crois pas ?

 

 

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Invité §neo610Fk

Tu peux essayer de faire une consommation moyenne sans toutefois toujours rouler cool...

 

Pour les runs .... j'aime plus trop les DA ...prefere les reprises car moins usant pour les pieces mécaniques...

 

Pour la conso, pour mémoire avec 65 litres, j'ai parcouru pres de 1100kms avant la reprog.

Maintenant apres la reprog, je te dirai ca d'ici environ un mois, car depuis que j'habite a 300m de mon boulot, je ne me sert plus tellement de ma voiture, donc le temps de vider un réservoir.

Mais je pense moins consommer car la derniere fois j'ai refait le plein il me restait environ 1/4 et j'avais fait 700kms (en roulant 70% du temps pied au plancher...). Donc en roulant tranquil je dois faire pareil voir mieux...

On saurra ca au prochain plein...

C'est vrai que les D.A. ne sont pas bons pour la mécanique ni même pour les pneus... Je crois avoir laissé pas mal de gomme sur la route vendredi dernier. Tant que c'est pas tout les week-ends, et puis c'était juste pour la faire tourner un peu et voir ce que donnais la reprog.

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Invité §le 360kw

Arf, j'ai pas fait faire de reprog sur mon tdi parce que j'ai pas de tdi.

 

Celle que j'ai eu sur ma 206 S16 a été faite par primasport, a reims, et c'etait accompagné d'une modif d'aac et colelcteur d'admi. Sur l'autoroute en venant, je plafonait a 210, je tapait facile 225 en partant... Donc globalement satisfait.

 

Sur ma 200sx, j'ai commandé une carte fille qui doit etre soudée sur l'ECU comme une carto alternative. Sur cette carte, vienne se clipser des chip memoire contenant des carto come on veut. Le matos et la carto vienne de horscham dev en angleterre, specialisé dans les map de 200sx, et ma S14 tape facile 270cv (le carto n'est pas le seul changement: pompe haut debit, intercooler frontal, bougie froide/injecteur, ligne gros diametre, ...).

Au boost d'origine a fond, le moteur s'essouffle moins en haut, le turbo spoole plus tot, et sur les mi regime et mi charge, le moteur repart beaucoup mieux et est bien plus doux et reactif...

Donc la encore, je suis pleinenement satisfait.

 

Mais bon, c'est pas de la reprog de gasoul toute simple, ca fait parti d'une prepa moteur.

 

 

De nos jour, une reprog/puce correspond a un reglage de carbu avant, sauf qu'il faut des moyen technique tres evolué pour le faire, qui sont bien au dela de la portée des garagiste "qualifiés" (et pas voleurs). La desus, les ocnstructeur rivalisent de techinique pour tenter de "fermer" leur boitier ce qui rend vraiment pas la tache facile...

:jap::jap:

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Invité §MrP112cd

Est ce qu'il y'aurait un Nissan almera tino reprog en region parisienne pour que je puisse comparer avec le mien qui est stock ? :)

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Invité §MrP112cd

5 ans après, pas eu une seule réponse... :(

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Invité §Ano557Ft

Pour info, ma 206 2.0 hdi vient juste de sortir de la reprog ... Et pour être effective à 100% quelques 100 à 200 km seront nécessaire! Le Mr qui me l'a dit en partant :)

 

Fin du débat! 206 200 000km 2.0 hdi 90 Quik ... poseyyyy ...

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Invité §Ioa384Em

Bonjour nous sommes reprogrammateurs en Belgique en effet sur les moteurs récents les fichiers cartographiques font 4mb

Certains de nos clients désirent remettre leurs voitures dans l’état d'origine lorsqu'ils repartent ils nous appellent car leur voiture va toujours aussi fort et nous leur expliquons que cela va prendre le même temps pour reperdre la puissance que ce que cela à pris pour que tous les paramètres soit recalculés.

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