Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Préparation Chassis et moteur CLio V6


Invité §mad025bY

Messages recommandés

Invité §mad025bY

Salut à tous,

 

Connaissez vous un préparateur qui optimise la Clio V6 Phase 2 ?

Certes, elle tient bien la route et elle pousse fort (contrairement à ce que beaucoup pensent), mais je cherche un pro capable de régler les trains au poil, de proposer des amortisseurs plus performants, et de tirer pas loin de 300ch de ce vieux V6 PRV...

 

Vous auriez pas ça dans vos tiroirs ?

 

MErci à tous :

 

Mat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ism323uF

Rencarde toi chez Renault Sport, m'est avis que tu peux piocher dans les pièces de la CliO V6 Cup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

http://www.moteur-huger.fr/htfr/0003.htm

 

 

Préparation des moteurs pour la compétition et grand public : Alfa Romeo, Citroën AX, R5 GT Turbo, R21 Turbo, Clio 16S et Williams, Renault Spider et Mégane Coupé, Formule Renault, Clio RS, CLIO V6 300Cv.[/quotemsg]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

 

MErci à tous :

 

Mat.

 

 

Tu serais très aimable de poster une ou deux photos de ta voiture ;)

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Tu serais très aimable de poster une ou deux photos de ta voiture ;)

 

Merci :)

 

Ué, et de me faire faire un tour aussi :cyp: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Ué, et de me faire faire un tour aussi :cyp: !

 

 

Les photos suffiront :jap: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Les photos suffiront :jap: !

 

Moi je veux faire un tour :cyp: !

 

J'ai encore jamais essayé de Clio V6 :cubitus: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon237vN

Salut à tous,

 

Connaissez vous un préparateur qui optimise la Clio V6 Phase 2 ?

Certes, elle tient bien la route et elle pousse fort (contrairement à ce que beaucoup pensent), mais je cherche un pro capable de régler les trains au poil, de proposer des amortisseurs plus performants, et de tirer pas loin de 300ch de ce vieux V6 PRV...

 

Vous auriez pas ça dans vos tiroirs ?

 

MErci à tous :

 

Mat.

 

Ne serait ce pas madpierrot qui se cache sous ce pseudo? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Ne serait ce pas madpierrot qui se cache sous ce pseudo? :voyons:

 

 

LUI ? :beuh:

 

 

Le mec qui est dans quasi toutes les vidéos du ..team ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

LUI ? :beuh:

 

 

Le mec qui est dans quasi toutes les vidéos du ..team ? :W

Il en fait un certain nombre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Salut à tous,

 

Connaissez vous un préparateur qui optimise la Clio V6 Phase 2 ?

Certes, elle tient bien la route et elle pousse fort (contrairement à ce que beaucoup pensent), mais je cherche un pro capable de régler les trains au poil, de proposer des amortisseurs plus performants, et de tirer pas loin de 300ch de ce vieux V6 PRV...

 

Vous auriez pas ça dans vos tiroirs ?

 

MErci à tous :

 

Mat.

 

Optimisation des trains, tu vas chez Renault Nanterre et tu fais faire les réglages par "Rico".

 

 

Le V6 n'est pas le PRV :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Il en fait un certain nombre ;)

 

Il n'y pas eu des masses de vidéo depuis début 2005 à ce que j'ai vu dernièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV

Il y a Elie aussi qui peut optimiser la clio mais c'est un préparateur allemand, pour la V6 phase 1 il y avait casé un turbo! :D

Tiens voici l'adresse du site si cela t'interesse!

http://www.elia-ag.de/

Mais je ne suis pas sur qu'ils se soient déja attaqué a la phase 2... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kot014Wt

Salut à tous,

 

Connaissez vous un préparateur qui optimise la Clio V6 Phase 2 ?

Certes, elle tient bien la route et elle pousse fort (contrairement à ce que beaucoup pensent), mais je cherche un pro capable de régler les trains au poil, de proposer des amortisseurs plus performants, et de tirer pas loin de 300ch de ce vieux V6 PRV...

 

Vous auriez pas ça dans vos tiroirs ?

 

MErci à tous :

 

Mat.

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec783Ia

comme certains le disent, ce n'est pas le 'vieux' PRV....v6 a 90° et 2 soupapes par cylindres et c'est tout.

celui ci est a 60° avec des vannes de decalages de diagramme et on en passe.

 

pour une adresse tu as eux:

SOLUTION F Z.I. Les Logissons 13770 Venelles (a coté d'intermarché)

FRANCE Téléphone : 33 (0)4 42 54 20 20

 

ils ont fait les moteurs des clio trophy sur les phases 1 donc il en conaissent un bout depuis un moment, principalement du moteur.

et en suspension ils sont tres affutés et font des produits sur mesure.

 

pour le moteur...un truc qui te feras avoir sans problemes 300ch c'est de monter 6 papillons, en lieu et place de la chose completement torturée qu'ils appelent conduit d'admission chez renault...

tu peut compter de 3500 a 4000€ monté et reglé...

c'est du plus a tout les regimes, surtout en haut..

 

salut

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911305Cb

 

Connaissez vous un préparateur qui optimise la Clio V6 Phase 2 ?

Certes, elle tient bien la route et elle pousse fort (contrairement à ce que beaucoup pensent), mais je cherche un pro capable de régler les trains au poil, ...

 

 

Je me souviens que dans Turbo, ils avaient en quelque sorte tués la clio V6 car son gros défaut était la traction. Comparer à ses rivales propulsion ou quattro, elle se conduisait mal et la puissance avait dû mal à passer.

(je ne parle pas de son prix qui la condamne aussi)

 

 

Visiblement tu cherches un bon réglage châssis ce qui voudrait dire que cela confirme l'essai de Turbo?

 

J'adore la clio V6 qui est dans l'esprit R5 turbo II, mais je crois que Renault a merdé sur le choix de la propulsion. Tant de chevaux sur le train AV!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zif622af

Je me souviens que dans Turbo, ils avaient en quelque sorte tués la clio V6 car son gros défaut était la traction. Comparer à ses rivales propulsion ou quattro, elle se conduisait mal et la puissance avait dû mal à passer.

(je ne parle pas de son prix qui la condamne aussi)

 

 

Visiblement tu cherches un bon réglage châssis ce qui voudrait dire que cela confirme l'essai de Turbo?

 

J'adore la clio V6 qui est dans l'esprit R5 turbo II, mais je crois que Renault a merdé sur le choix de la propulsion. Tant de chevaux sur le train AV!!!

 

 

Est-ce que tu as conscience que ton message ne veut absolument rien dire ?

 

1°) tu dis que c'est un traction (vue dans Turbo)

 

2°) tu dis que Renault a merdé sur le choix de la propulsion

 

3°) tu dis que ça fait trop de chevaux au train avant (traction donc)

 

Alors pour ta gouverne, sache que la Clio V6 est une propulsion, ce qui signifie que ce sont les roues arrières qui sont motrices.

Peut-être que tu confonds avec la Clio RS (traction, 182ch dans sa dernière mouture), du moins j'espère.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PoL457JT

Je me souviens que dans Turbo, ils avaient en quelque sorte tués la clio V6 car son gros défaut était la traction. Comparer à ses rivales propulsion ou quattro, elle se conduisait mal et la puissance avait dû mal à passer.

(je ne parle pas de son prix qui la condamne aussi)

 

 

Visiblement tu cherches un bon réglage châssis ce qui voudrait dire que cela confirme l'essai de Turbo?

 

J'adore la clio V6 qui est dans l'esprit R5 turbo II, mais je crois que Renault a merdé sur le choix de la propulsion. Tant de chevaux sur le train AV!!!

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

 

J'adore la clio V6 qui est dans l'esprit R5 turbo II, mais je crois que Renault a merdé sur le choix de la propulsion. Tant de chevaux sur le train AV!!!

:ptdr: Arrière ;)

 

Les trucs qui clochent sur la V6 :

 

-Rayon de braquage

-Débattement et étagement de la boîte

-Intèrieur trop cheap surtout sur la phase 1

 

 

Je suis monté il y aquelques semaines dans une V6 phase 2 accidentée, l'intèrieur avec ses contre portes en alcantara est très bien je trouve et fait assez cossu mine de rien :bah:

 

 

Le maniement de la boîte ( je sais c'était à l'arrêt ;) ) est pas trop mal elle n'accrochais pas mais c'est vrai que le débattement est un peu trop grand. :L

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Les trucs qui clochent sur la V6 :

 

-Rayon de braquage

 

Une pure horreur :oui::D

 

-Débattement et étagement de la boîte[/quotemsg]

 

Pas trouvé la boite désagréable sur la ph2 (pas pire que la RS 2.0 :D ).

 

-Intèrieur trop cheap surtout sur la phase 1

[/quotemsg]

 

Les sièges pourraient être plus enveloppants, mais il faut être de mauvaise foi pour ne pas voir les différences avec les autres clio y compris RS.

 

Pas vraiment "cheap" selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec783Ia

Les sièges pourraient être plus enveloppants, mais il faut être de mauvaise foi pour ne pas voir les différences avec les autres clio y compris RS.

 

Pas vraiment "cheap" selon moi.

 

ouch....!!

franchement.....!, a part les sieges....;on dirait le meme interieur qu'une clio 1.9D...ou 2L....... pour le prix de la phase....tres elevé....peu importe ce que devait representer en terme d'image la voiture, ils se devaient de faire un effort sur le visuel a bord...

elle est belle que de l'exterieur.....dedant...rien d'exeptionnel a comparé d'un VU....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

ouch....!!

franchement.....!, a part les sieges....;on dirait le meme interieur qu'une clio 1.9D...ou 2L....... pour le prix de la phase....tres elevé....peu importe ce que devait representer en terme d'image la voiture, ils se devaient de faire un effort sur le visuel a bord...

elle est belle que de l'exterieur.....dedant...rien d'exeptionnel a comparé d'un VU....

 

Monte dedans avant de parler. ;)

 

 

Le prix de la V6 ph2 est justifié: seule sportive MR sur base de citadine, très bonnes perfs, gueule d'enfer, rare (environ 3000-3500 produites en ph1 + ph2).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Monte dedans avant de parler. ;)

 

 

Le prix de la V6 ph2 est justifié: seule sportive MR sur base de citadine, très bonnes perfs, gueule d'enfer, rare (environ 3000-3500 produites en ph1 + ph2).

 

 

J'ai le chapiteau qui se dresse quand j'en vois une :ddr: !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec783Ia

Monte dedans avant de parler. ;)

 

 

Le prix de la V6 ph2 est justifié: seule sportive MR sur base de citadine, très bonnes perfs, gueule d'enfer, rare (environ 3000-3500 produites en ph1 + ph2).

J'ai deja mis le cul dedant...

Et je parle de la phase 1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

1610 ph1 produites, un certain nombre de détruites, on peut critiquer mais elle va très vite trouver sa place en collection.

 

Je me moque de l'intérieur, qu'il ne se différencie pas assez aux goûts de certains, c'est une sportive, pas une berline de luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

1610 ph1 produites, un certain nombre de détruites, on peut critiquer mais elle va très vite trouver sa place en collection.

 

Je me moque de l'intérieur, qu'il ne se différencie pas assez aux goûts de certains, c'est une sportive, pas une berline de luxe.

 

Oui mais c'est pas un utilitaire non plus.

 

Le carbone et l'aluminium c'est pas fait pour les chiens, et je parle me pas de la position de conduite et des commandes digne d'un kangoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Comme s'il y a besoin de carbone...

 

Je ne vois pas beaucoup de carbone sur une 330Ci, une 147/156 GTA etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Comme s'il y a besoin de carbone...

 

Je ne vois pas beaucoup de carbone sur une 330Ci, une 147/156 GTA etc.

 

 

Ouais c'est vrai :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PoL457JT

Que voulez vous, certaines personnes ont bien du mal à comprendre que dans la clio V6, le plaisir se situe ailleurs :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec783Ia

en effet...

 

d'ailleurs je trouve l'amentable que dans la presse de l'epoque pour la pahse 1, il l'ai comparé systematiquement a la r5 turbo....

du grand art de n'importe quoi...

pourquoi ne pas comparer la clio rs a l'alpine A 110 tant qu'on y est...

 

cette voiture est et demeure une voiture de sport, pour passionées..c tout.

et peut importe le flacon...pourvu qu'on ai l'ivresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Comme s'il y a besoin de carbone...

 

Je ne vois pas beaucoup de carbone sur une 330Ci, une 147/156 GTA etc.

 

Bah je sais pas mais pour moi ce genre de véhicule a pltôt une vocation exclusive, et vu le prix il aurait pu faire de sérieux efforts.

 

Montez dans une japonaise a vocation sportive vous comprendrez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Bah je sais pas mais pour moi ce genre de véhicule a pltôt une vocation exclusive, et vu le prix il aurait pu faire de sérieux efforts.

 

Montez dans une japonaise a vocation sportive vous comprendrez.

 

 

Tu veux nous convaincre que les japonaises sportives sont le must ?!

 

 

 

En tant que Taliban Renault & Honda j'adore les 2 :W

 

 

Maintenant si j'étais dans la position de l'acheteur potentiel V6 phase2 vs s2000 par exemple ( EDIT : même tarif ;) )je choisirais la s sans conteste car elle est plus aboutie, plus équilibrée et qu'elle est unique.

 

 

En contre partie j'adore la V6 car sa gueule est dantesque et que ses perfs sont tout de même honorables :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Bah je sais pas mais pour moi ce genre de véhicule a pltôt une vocation exclusive, et vu le prix il aurait pu faire de sérieux efforts.

 

Montez dans une japonaise a vocation sportive vous comprendrez.

 

Je ne connais pas beaucoup de sportives japonaises à 40 000€ avec des inserts carbone.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gix735ht

Heeuu, ce n'est peut-être pas la peine de de tourner le HS sur deux pages hein ? Il y en a qui aiment le style d'autre pas. Vous ne changerez pas l'avis de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...