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Préparation Chassis et moteur CLio V6

 

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 Sujet :

Préparation Chassis et moteur CLio V6

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n°10887086
madmatisba​ck
Profil : Nouveau membre
madmatisback
Posté le 28-06-2005 à 15:25:21  answerconfig
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Salut à tous,

Connaissez vous un préparateur qui optimise la Clio V6 Phase 2 ?
Certes, elle tient bien la route et elle pousse fort (contrairement à ce que beaucoup pensent), mais je cherche un pro capable de régler les trains au poil, de proposer des amortisseurs plus performants, et de tirer  pas loin de 300ch de ce vieux V6 PRV...

Vous auriez pas ça dans vos tiroirs ?

MErci à tous :

Mat.

n°10887201
isma_8
Profil : Pilote semi-pro
isma_8
Posté le 28-06-2005 à 15:31:46  answerhomepageconfig
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Rencarde toi chez Renault Sport, m'est avis que tu peux piocher dans les pièces de la CliO V6 Cup

n°10887762
Power53
Fuck Me I'm Famous ...
Profil : Pilote d'essai
power53
Contributeur Argent Forum
Posté le 28-06-2005 à 16:03:52  answerconfig
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http://www.moteur-huger.fr/htfr/0003.htm


[quotemsg=]Préparation des moteurs pour la compétition et grand public : Alfa Romeo, Citroën AX, R5 GT Turbo, R21 Turbo, Clio 16S et Williams, Renault Spider et Mégane Coupé, Formule Renault, Clio RS, CLIO V6 300Cv.[/quotemsg]

mood
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Posté le 28-06-2005 à 16:03:52  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°10888116
s2000
323 ti pack circuit
Profil : Pilote confirmé
s2000
Contributeur Argent Forum
Posté le 28-06-2005 à 16:26:32  answer
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madmatisback a écrit a écrit :



MErci à tous :

Mat.






Tu serais très aimable de poster une ou deux photos de ta voiture ;)

Merci :)

n°10888138
Power53
Fuck Me I'm Famous ...
Profil : Pilote d'essai
power53
Contributeur Argent Forum
Posté le 28-06-2005 à 16:27:41  answerconfig
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s2000 a écrit a écrit :


Tu serais très aimable de poster une ou deux photos de ta voiture ;)

Merci :)





Ué, et de me faire faire un tour aussi :cyp: !

n°10888164
s2000
323 ti pack circuit
Profil : Pilote confirmé
s2000
Contributeur Argent Forum
Posté le 28-06-2005 à 16:28:47  answer
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Power53 a écrit a écrit :


Ué, et de me faire faire un tour aussi :cyp: !






Les photos suffiront :jap: !

mood
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Posté le 28-06-2005 à 16:28:47  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°10888234
Power53
Fuck Me I'm Famous ...
Profil : Pilote d'essai
power53
Contributeur Argent Forum
Posté le 28-06-2005 à 16:32:30  answerconfig
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s2000 a écrit a écrit :


Les photos suffiront :jap: !





Moi je veux faire un tour :cyp: !

J'ai encore jamais essayé de Clio V6 :cubitus: !

n°10889128
jon
Ancien FA addict
Profil : Pilote addict
jon
Posté le 28-06-2005 à 17:35:11  answerhomepage
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madmatisback a écrit a écrit :


Salut à tous,

Connaissez vous un préparateur qui optimise la Clio V6 Phase 2 ?
Certes, elle tient bien la route et elle pousse fort (contrairement à ce que beaucoup pensent), mais je cherche un pro capable de régler les trains au poil, de proposer des amortisseurs plus performants, et de tirer  pas loin de 300ch de ce vieux V6 PRV...

Vous auriez pas ça dans vos tiroirs ?

MErci à tous :

Mat.





Ne serait ce pas madpierrot qui se cache sous ce pseudo? :voyons:

n°10890899
s2000
323 ti pack circuit
Profil : Pilote confirmé
s2000
Contributeur Argent Forum
Posté le 28-06-2005 à 19:39:34  answer
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jon a écrit a écrit :


Ne serait ce pas madpierrot qui se cache sous ce pseudo? :voyons:






LUI ? :beuh:


Le mec qui est dans quasi toutes les vidéos du ..team ? :W

n°10891739
tututpouet
VL7 forever
Profil : Pilote pro
tututpouet
Posté le 28-06-2005 à 20:44:04  answerconfig
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s2000 a écrit a écrit :


LUI ? :beuh:


Le mec qui est dans quasi toutes les vidéos du ..team ? :W




Il en fait un certain nombre ;)

n°10891770
tututpouet
VL7 forever
Profil : Pilote pro
tututpouet
Posté le 28-06-2005 à 20:45:45  answerconfig
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madmatisback a écrit a écrit :


Salut à tous,

Connaissez vous un préparateur qui optimise la Clio V6 Phase 2 ?
Certes, elle tient bien la route et elle pousse fort (contrairement à ce que beaucoup pensent), mais je cherche un pro capable de régler les trains au poil, de proposer des amortisseurs plus performants, et de tirer  pas loin de 300ch de ce vieux V6 PRV...

Vous auriez pas ça dans vos tiroirs ?

MErci à tous :

Mat.





Optimisation des trains, tu vas chez Renault Nanterre et tu fais faire les réglages par "Rico".


Le V6 n'est pas le PRV :roll:

n°10893628
s2000
323 ti pack circuit
Profil : Pilote confirmé
s2000
Contributeur Argent Forum
Posté le 28-06-2005 à 22:33:47  answer
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tututpouet a écrit a écrit :


Il en fait un certain nombre ;)





Il n'y pas eu des masses de vidéo depuis début 2005 à ce que j'ai vu dernièrement

n°10908075
tortor13
Monoskieur effréné!
Profil : Pilote
tortor13
Posté le 29-06-2005 à 20:47:51  answerconfig
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Il y a Elie aussi qui peut optimiser la clio mais c'est un préparateur allemand, pour la V6 phase 1 il y avait casé un turbo! :D
Tiens voici l'adresse du site si cela t'interesse!
http://www.elia-ag.de/
Mais je ne suis pas sur qu'ils se soient déja attaqué a la phase 2... :voyons:

n°10908119
kotaro
Profil : Vétéran
kotaro
Posté le 29-06-2005 à 20:50:38  answerconfig
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madmatisback a écrit a écrit :


Salut à tous,

Connaissez vous un préparateur qui optimise la Clio V6 Phase 2 ?
Certes, elle tient bien la route et elle pousse fort (contrairement à ce que beaucoup pensent), mais je cherche un pro capable de régler les trains au poil, de proposer des amortisseurs plus performants, et de tirer  pas loin de 300ch de ce vieux V6 PRV...

Vous auriez pas ça dans vos tiroirs ?

MErci à tous :

Mat.




:ptdr:

n°10909221
Power53
Fuck Me I'm Famous ...
Profil : Pilote d'essai
power53
Contributeur Argent Forum
Posté le 29-06-2005 à 22:00:32  answerconfig
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kotaro a écrit a écrit :


:ptdr:





Y'a quoi de drôle ?

n°10909815
tectoteam
Profil : Nouveau membre
tectoteam
Posté le 29-06-2005 à 22:28:15  answerconfig
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comme certains le disent, ce n'est pas le 'vieux' PRV....v6 a 90° et 2 soupapes par cylindres et c'est tout.
celui ci est a 60° avec des vannes de decalages de diagramme et on en passe.

pour une adresse tu as eux:
SOLUTION F Z.I. Les Logissons 13770 Venelles (a coté d'intermarché)
FRANCE Téléphone : 33 (0)4 42 54 20 20

ils ont fait les moteurs des clio trophy sur les phases 1 donc il en conaissent un bout depuis un moment, principalement du moteur.
et en suspension ils sont tres affutés et font des produits sur mesure.

pour le moteur...un truc qui te feras avoir sans problemes 300ch c'est de monter 6 papillons, en lieu et place de la chose completement torturée qu'ils appelent conduit d'admission chez renault...
tu peut compter de 3500 a 4000€ monté et reglé...
c'est du plus a tout les regimes, surtout en haut..

salut



Message édité par tectoteam le 29-06-2005 à 22:29:05
n°11013235
911 touch
Profil : Routard confirmé
911-touch
Contributeur Bronze Forum
Posté le 07-07-2005 à 20:35:44  answerconfig
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madmatisback a écrit a écrit :



Connaissez vous un préparateur qui optimise la Clio V6 Phase 2 ?
Certes, elle tient bien la route et elle pousse fort (contrairement à ce que beaucoup pensent), mais je cherche un pro capable de régler les trains au poil, ...






Je me souviens que dans Turbo, ils avaient en quelque sorte tués la clio V6 car son gros défaut était la traction. Comparer à ses rivales propulsion ou quattro, elle se conduisait mal et la puissance avait dû mal à passer.
(je ne parle pas de son prix qui la condamne aussi)


Visiblement tu cherches un bon réglage châssis ce qui voudrait dire que cela confirme l'essai de Turbo?  

J'adore la clio V6 qui est dans l'esprit R5 turbo II, mais je crois que Renault a merdé sur le choix de la propulsion. Tant de chevaux sur le train AV!!!

n°11013573
Zifro
Profil : Apprenti
zifro
Posté le 07-07-2005 à 20:52:09  answerconfig
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911 touch a écrit a écrit :


Je me souviens que dans Turbo, ils avaient en quelque sorte tués la clio V6 car son gros défaut était la traction. Comparer à ses rivales propulsion ou quattro, elle se conduisait mal et la puissance avait dû mal à passer.
(je ne parle pas de son prix qui la condamne aussi)


Visiblement tu cherches un bon réglage châssis ce qui voudrait dire que cela confirme l'essai de Turbo?  

J'adore la clio V6 qui est dans l'esprit R5 turbo II, mais je crois que Renault a merdé sur le choix de la propulsion. Tant de chevaux sur le train AV!!!






Est-ce que tu as conscience que ton message ne veut absolument rien dire ?

1°) tu dis que c'est un traction (vue dans Turbo)

2°) tu dis que Renault a merdé sur le choix de la propulsion

3°) tu dis que ça fait trop de chevaux au train avant (traction donc)

Alors pour ta gouverne, sache que la Clio V6 est une propulsion, ce qui signifie que ce sont les roues arrières qui sont motrices.
Peut-être que tu confonds avec la Clio RS (traction, 182ch dans sa dernière mouture), du moins j'espère.

n°11014101
PoLuxR
Profil : Routard confirmé
poluxr
Posté le 07-07-2005 à 21:18:06  answerhomepage
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911 touch a écrit a écrit :


Je me souviens que dans Turbo, ils avaient en quelque sorte tués la clio V6 car son gros défaut était la traction. Comparer à ses rivales propulsion ou quattro, elle se conduisait mal et la puissance avait dû mal à passer.
(je ne parle pas de son prix qui la condamne aussi)


Visiblement tu cherches un bon réglage châssis ce qui voudrait dire que cela confirme l'essai de Turbo?  

J'adore la clio V6 qui est dans l'esprit R5 turbo II, mais je crois que Renault a merdé sur le choix de la propulsion. Tant de chevaux sur le train AV!!!





:D

n°11014520
s2000
323 ti pack circuit
Profil : Pilote confirmé
s2000
Contributeur Argent Forum
Posté le 07-07-2005 à 21:38:30  answer
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911 touch a écrit a écrit :



J'adore la clio V6 qui est dans l'esprit R5 turbo II, mais je crois que Renault a merdé sur le choix de la propulsion. Tant de chevaux sur le train AV!!!




:ptdr: Arrière ;)

Les trucs qui clochent sur la V6 :

-Rayon de braquage
-Débattement et étagement de la boîte
-Intèrieur trop cheap surtout sur la phase 1


Je suis monté il y aquelques semaines dans une V6 phase 2 accidentée, l'intèrieur avec ses contre portes en alcantara est très bien je trouve et fait assez cossu mine de rien :bah:


Le maniement de la boîte ( je sais c'était à l'arrêt ;) ) est pas trop mal elle n'accrochais pas mais c'est vrai que le débattement est un peu trop grand. :L

:jap:

n°11016487
tututpouet
VL7 forever
Profil : Pilote pro
tututpouet
Posté le 08-07-2005 à 00:03:21  answerconfig
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s2000 a écrit a écrit :


Les trucs qui clochent sur la V6 :

-Rayon de braquage





Une pure horreur :oui: :D

[quotemsg=]
-Débattement et étagement de la boîte[/quotemsg]

Pas trouvé la boite désagréable sur la ph2 (pas pire que la RS 2.0 :D ).

[quotemsg=]
-Intèrieur trop cheap surtout sur la phase 1
[/quotemsg]

Les sièges pourraient être plus enveloppants, mais il faut être de mauvaise foi pour ne pas voir les différences avec les autres clio y compris RS.

Pas vraiment "cheap" selon moi.

n°11016699
tectoteam
Profil : Nouveau membre
tectoteam
Posté le 08-07-2005 à 00:39:44  answerconfig
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tututpouet a écrit a écrit :


Les sièges pourraient être plus enveloppants, mais il faut être de mauvaise foi pour ne pas voir les différences avec les autres clio y compris RS.

Pas vraiment "cheap" selon moi.





ouch....!!
 franchement.....!, a part les sieges....;on dirait le meme interieur qu'une clio 1.9D...ou 2L....... pour le prix de la phase....tres elevé....peu importe ce que devait representer en terme d'image la voiture, ils se devaient de faire un effort sur le visuel a bord...
elle est belle que de l'exterieur.....dedant...rien d'exeptionnel a comparé d'un VU....


Message édité par tectoteam le 08-07-2005 à 00:39:56
n°11017614
tututpouet
VL7 forever
Profil : Pilote pro
tututpouet
Posté le 08-07-2005 à 09:11:05  answerconfig
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tectoteam a écrit a écrit :


ouch....!!
 franchement.....!, a part les sieges....;on dirait le meme interieur qu'une clio 1.9D...ou 2L....... pour le prix de la phase....tres elevé....peu importe ce que devait representer en terme d'image la voiture, ils se devaient de faire un effort sur le visuel a bord...
elle est belle que de l'exterieur.....dedant...rien d'exeptionnel a comparé d'un VU....





Monte dedans avant de parler. ;)


Le prix de la V6 ph2 est justifié: seule sportive MR sur base de citadine, très bonnes perfs, gueule d'enfer, rare (environ 3000-3500 produites en ph1 + ph2).

n°11019301
s2000
323 ti pack circuit
Profil : Pilote confirmé
s2000
Contributeur Argent Forum
Posté le 08-07-2005 à 11:07:09  answer
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tututpouet a écrit a écrit :


Monte dedans avant de parler. ;)


Le prix de la V6 ph2 est justifié: seule sportive MR sur base de citadine, très bonnes perfs, gueule d'enfer, rare (environ 3000-3500 produites en ph1 + ph2).






J'ai le chapiteau qui se dresse quand j'en vois une :ddr: !

n°11019373
tectoteam
Profil : Nouveau membre
tectoteam
Posté le 08-07-2005 à 11:11:29  answerconfig
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tututpouet a écrit a écrit :


Monte dedans avant de parler. ;)


Le prix de la V6 ph2 est justifié: seule sportive MR sur base de citadine, très bonnes perfs, gueule d'enfer, rare (environ 3000-3500 produites en ph1 + ph2).




J'ai deja mis le cul dedant...
Et je parle de la phase 1.

n°11020261
tututpouet
VL7 forever
Profil : Pilote pro
tututpouet
Posté le 08-07-2005 à 11:59:11  answerconfig
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1610 ph1 produites, un certain nombre de détruites, on peut critiquer mais elle va très vite trouver sa place en collection.

Je me moque de l'intérieur, qu'il ne se différencie pas assez aux goûts de certains, c'est une sportive, pas une berline de luxe.

n°11025200
isma_8
Profil : Pilote semi-pro
isma_8
Posté le 08-07-2005 à 17:19:55  answerhomepageconfig
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tututpouet a écrit a écrit :


1610 ph1 produites, un certain nombre de détruites, on peut critiquer mais elle va très vite trouver sa place en collection.

Je me moque de l'intérieur, qu'il ne se différencie pas assez aux goûts de certains, c'est une sportive, pas une berline de luxe.





Oui mais c'est pas un utilitaire non plus.

Le carbone et l'aluminium c'est pas fait pour les chiens, et je parle me pas de la position de conduite et des commandes digne d'un kangoo.

n°11025636
tututpouet
VL7 forever
Profil : Pilote pro
tututpouet
Posté le 08-07-2005 à 17:48:44  answerconfig
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Comme s'il y a besoin de carbone...

Je ne vois pas beaucoup de carbone sur une 330Ci, une 147/156 GTA etc.

n°11027076
s2000
323 ti pack circuit
Profil : Pilote confirmé
s2000
Contributeur Argent Forum
Posté le 08-07-2005 à 19:21:14  answer
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tututpouet a écrit a écrit :


Comme s'il y a besoin de carbone...

Je ne vois pas beaucoup de carbone sur une 330Ci, une 147/156 GTA etc.






Ouais c'est vrai :bah:

n°11027247
PoLuxR
Profil : Routard confirmé
poluxr
Posté le 08-07-2005 à 19:37:01  answerhomepage
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Que voulez vous, certaines personnes ont bien du mal à comprendre que dans la clio V6, le plaisir se situe ailleurs :bah:

n°11028064
tectoteam
Profil : Nouveau membre
tectoteam
Posté le 08-07-2005 à 20:33:27  answerconfig
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en effet...

d'ailleurs je trouve l'amentable que dans la presse de l'epoque pour la pahse 1, il l'ai comparé systematiquement a la r5 turbo....
du grand art de n'importe quoi...
pourquoi ne pas comparer la clio rs a l'alpine A 110 tant qu'on y est...

cette voiture est et demeure une voiture de sport, pour passionées..c tout.
et peut importe le flacon...pourvu qu'on ai l'ivresse.

n°11028203
isma_8
Profil : Pilote semi-pro
isma_8
Posté le 08-07-2005 à 20:44:36  answerhomepageconfig
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tututpouet a écrit a écrit :


Comme s'il y a besoin de carbone...

Je ne vois pas beaucoup de carbone sur une 330Ci, une 147/156 GTA etc.





Bah je sais pas mais pour moi ce genre de véhicule a pltôt une vocation exclusive, et vu le prix il aurait pu faire de sérieux efforts.

Montez dans une japonaise a vocation sportive vous comprendrez.

n°11028939
s2000
323 ti pack circuit
Profil : Pilote confirmé
s2000
Contributeur Argent Forum
Posté le 08-07-2005 à 21:45:01  answer
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isma_8 a écrit a écrit :


Bah je sais pas mais pour moi ce genre de véhicule a pltôt une vocation exclusive, et vu le prix il aurait pu faire de sérieux efforts.

Montez dans une japonaise a vocation sportive vous comprendrez.






Tu veux nous convaincre que les japonaises sportives sont le must ?!



En tant que Taliban Renault & Honda j'adore les 2 :W


Maintenant si j'étais dans la position de l'acheteur potentiel  V6 phase2 vs s2000 par exemple ( EDIT : même tarif ;) )je choisirais la s sans conteste car elle est plus aboutie, plus équilibrée et qu'elle est unique.


En contre partie j'adore la V6 car sa gueule est dantesque et que ses perfs sont tout de même honorables :jap:


Message édité par s2000 le 08-07-2005 à 21:45:32
n°11030841
tututpouet
VL7 forever
Profil : Pilote pro
tututpouet
Posté le 09-07-2005 à 00:38:53  answerconfig
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isma_8 a écrit a écrit :


Bah je sais pas mais pour moi ce genre de véhicule a pltôt une vocation exclusive, et vu le prix il aurait pu faire de sérieux efforts.

Montez dans une japonaise a vocation sportive vous comprendrez.





Je ne connais pas beaucoup de sportives japonaises à 40 000€ avec des inserts carbone.

n°11031506
gixxer
Profil : Routard
gixxer
Posté le 09-07-2005 à 07:50:36  answerconfig
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Heeuu, ce n'est peut-être pas la peine de de tourner le HS sur deux pages hein ? Il y en a qui aiment le style d'autre pas. Vous ne changerez pas l'avis de l'autre.

mood
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Posté le 09-07-2005 à 07:50:36  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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