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Préparation

Préparation Chassis et moteur CLio V6


Invité §mad025bY

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Invité §s20335hs

Alors la V6 phase 1 a etait confiait a TWR , qui meme Renault a avouer qu'ils ont fait du mauvais boulot elle fesait 230 ch avec un chassis pas top.

 

Sur la phase 2 c'est Renault sport qui la reprise , a revu le moteur porté a 255 ch , chassis revue , et les essais que j'ai pu voir (topgear) entre autre en disent souvent du bien.

 

Alors ne pas confondre la v6 phase 1 qui est faut le dire raté et la phase 2 qui est réussi a bonne entendeur.

 

Est ce que tu sais seulement qui a revu le moteur pour la phase 2 ? :ange:

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  • Réponses 88
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Invité §cyr348mm

Est ce que tu sais seulement qui a revu le moteur pour la phase 2 ? :ange:

 

Si mes souvenirs sont bon c'est Porsche.

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Invité §TiT786bP

On leur doit le calage variable d'ailleur,enfin,sur ce moteur...

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Invité §s20335hs

On leur doit le calage variable d'ailleur,enfin,sur ce moteur...

 

 

C'est Porsche qui a conçu un système de calage variable sur ce moteur :beuh: ?! :hum:

 

 

A l'admission uniquement ?

 

Edit : je viens de lire l'essai de la V6 Phase 2 par Sport-Auto, ils ne parlent pas de calage variable mais d'un nouveau collecteur d'admission, d'un filtre à air plus volumineux, d'un nouveau papillon des gaz plus gros qui optimise de la passage de l'air de 40% d'une nouvelle rampe d'injection ....

 

Mais pas de calage variable à l'admission, ça m'étonne.

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Invité §s20335hs

Salut à tous,

 

Connaissez vous un préparateur qui optimise la Clio V6 Phase 2 ?

Certes, elle tient bien la route et elle pousse fort (contrairement à ce que beaucoup pensent), mais je cherche un pro capable de régler les trains au poil, de proposer des amortisseurs plus performants, et de tirer pas loin de 300ch de ce vieux V6 PRV...

 

Vous auriez pas ça dans vos tiroirs ?

 

MErci à tous :

 

Mat.

 

Tu veux bien poster une photo de ta voiture s'il te plaît ? :ange:

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Invité §tut463fu

Il ne s'est pas connecté depuis son message, soit 3 semaines...

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Invité §s20335hs

Il ne s'est pas connecté depuis son message, soit 3 semaines...

Je pense que je vais laisser ( pour ma part ;) ) couler ce topic ... :L

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Invité §TiT786bP

C'est Porsche qui a conçu un système de calage variable sur ce moteur :beuh: ?! :hum:

 

 

A l'admission uniquement ?

 

Edit : je viens de lire l'essai de la V6 Phase 2 par Sport-Auto, ils ne parlent pas de calage variable mais d'un nouveau collecteur d'admission, d'un filtre à air plus volumineux, d'un nouveau papillon des gaz plus gros qui optimise de la passage de l'air de 40% d'une nouvelle rampe d'injection ....

 

Mais pas de calage variable à l'admission, ça m'étonne.

 

C'est eux qui l'ont installé en tout cas...

Je doute fort (et je pense que toi aussi),qu'un nouveau papillon est optimisé de 40% le passage d'air,ca ferais beaucoup...

Pour le calage,je ne sais rien dessus,j'ai pas cherché ,donc je sais pas si c'est que l'admi,ou aussi l'echap,ou si c'est continu . . .

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Invité §s20335hs

C'est eux qui l'ont installé en tout cas...

Je doute fort (et je pense que toi aussi),qu'un nouveau papillon est optimisé de 40% le passage d'air,ca ferais beaucoup...

Pour le calage,je ne sais rien dessus,j'ai pas cherché ,donc je sais pas si c'est que l'admi,ou aussi l'echap,ou si c'est continu . . .

 

Le chiffre de 40 % est sorti de Sport-Auto. :jap:

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Invité §teu728yW

C'est eux qui l'ont installé en tout cas...

Je doute fort (et je pense que toi aussi),qu'un nouveau papillon est optimisé de 40% le passage d'air,ca ferais beaucoup...

Pour le calage,je ne sais rien dessus,j'ai pas cherché ,donc je sais pas si c'est que l'admi,ou aussi l'echap,ou si c'est continu . . .

 

Il est question d'une nouvelle rampe d'injection avec le nouveau papillon, ca y fait quand meme :)

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Invité §TiT786bP

Si par rampe,ils sous entendent tout le(s) plenum,je veux bien,mais je pense que le gain annoncé est utopique...

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Invité §teu728yW

Si par rampe,ils sous entendent tout le(s) plenum,je veux bien,mais je pense que le gain annoncé est utopique...

 

Attention, il parle d'optimisation du passage d'air de 40%. A aucun moment ils ne disent que ca marche 40% mieux, ou qu'ils rentrent 40% de gaz en plus dans les chambres, etc ... :)

 

Optimiser le passage d'air c'est bien, mais peut etre que ca n'apporte que 3% de gain au final. Ils jouent sur le mots pour bluffer/appater le chaland. Faut pas oublier que tout ca sort d'un dossier de presse ...

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Invité §TiT786bP

Et voila la blague:Que veulent t'ils dire par "40% d'optimisation"...

Il est vrais que la presse auto,de plus en plus souvent... :(

Balancé comme tel,on penseré qu'on en fait passer 40% de plus dedans...

Je regarde un peu les chiffre,et je vois:

1° PRV:210Ch@6000Tr/min;29.0 mkg @ 3750 tr/min

2° PRV:255Ch@7150Tr/min;30.6 mkg @ 4650 tr/min

 

On pourais "presque" faire ca avec un changement d'AAC...

Attention,le presque est assez relatif...

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Invité §teu728yW

Et voila la blague:Que veulent t'ils dire par "40% d'optimisation"...

Il est vrais que la presse auto,de plus en plus souvent... :(

Balancé comme tel,on penseré qu'on en fait passer 40% de plus dedans...

Je regarde un peu les chiffre,et je vois:

1° PRV:210Ch@6000Tr/min;29.0 mkg @ 3750 tr/min

2° PRV:255Ch@7150Tr/min;30.6 mkg @ 4650 tr/min

 

On pourais "presque" faire ca avec un changement d'AAC...

Attention,le presque est assez relatif...

 

Ben rien de bien special en fait :)

Il faut juste pendre leur argumentaire au sens litteral du terme.

Ecoulement optimisé de 40% signifie que lorsque tu passes tes conduits d'admi au flowbench le gaz s'ecoule 40% plus facilement dedans.

 

Ca n'a aucun lien direct avec les performances puisque les perfs dont on parle en generale sont fonction d'une multitude de parametres :bah: S'il y avait que l'admission qui comptait ca ce saurait :)

 

En faite ils ce debrouillent pour te jeter quelques chiffres "qui claquent" a la gueule histoire de bleuffer un maximum de personnes. Apparemment ca marche d'ailleurs :D

 

Tout est calculé, c'est une simple strategie commerciale ...

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Invité §TiT786bP

Moué,on a la meme blague en audio avec les watts PMPO de toute facon....

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Invité §pie684vn

ça me fait rigoler ces pilotes de magazine qui comparent la clio à une M3 ou Cie...pour comparer la clio il faut en face une voiture avec:

-moteur AR ET dans l'habitacle

-Propulsion

-gabarit de citadine

-pas d'aides electroniques

-petite série (3000 dans le monde et 900 en france)

-look différent

....déjà là, il y a moins de concurrentes...

Elle est unique cette voiture...

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