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Préparation

Préparation Chassis et moteur CLio V6


Invité §mad025bY

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Invité §cor841Up

Je ne connais pas beaucoup de sportives japonaises à 40 000€ avec des inserts carbone.

T'essaiera de suivre une sub sti avec une clio. ou encore mieux une lancer evo.

et toute les deux sont nettement moins cher.pas besoin de carbonne.

vaudrait mieux un bon moteur un bon chassis et un bon equilibre general que du carbonne

 

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Invité §ism323uF

Tu veux nous convaincre que les japonaises sportives sont le must ?!

 

Moi c'est Opel only.

 

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis.

 

Ce que je veux dire c'est qu'une voiture à vocation sportive ne se limite pas a un moteur et un chassis. L'agencement de habitacle est pour moi également tres important et force est de constater que les japonais sont tres fort dans ce domaine et ceci quelque soit la marque.

 

Quand t'as une commande de boite ferme et précise aavec un débattement tres court, un pedalier qui te permet de faire un talon pointe sans te luxer la cheville et surtout une position de conduite nickel on sens que ceux qui obnt mis au point la voiture se sont sérieusement penché sur le problème.

 

Et désolé de le dire mais quand je monte dans une clio RS j'ai l'impression de conduire un Kangoo.

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Invité §tut463fu

T'essaiera de suivre une sub sti avec une clio. ou encore mieux une lancer evo.

et toute les deux sont nettement moins cher.pas besoin de carbonne.

vaudrait mieux un bon moteur un bon chassis et un bon equilibre general que du carbonne

 

Sur circuit la Clio n'a pas à rougir, quand à l'équilibre général, tu n'as jamais dû conduire une ph2.

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Invité §s20335hs

 

 

Et désolé de le dire mais quand je monte dans une clio RS j'ai l'impression de conduire un Kangoo.

 

 

Est ce que ça mérite de la bouder ? je ne pense pas, c'est UN critère parmi d'autres :bah:

 

 

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Invité §ism323uF

Est ce que ça mérite de la bouder ? je ne pense pas, c'est UN critère parmi d'autres :bah:

 

Non mais quand on vois ce qui a été fait pour la mise au point du chassis et du moteur, on reste sur notre faim.

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Invité §s20335hs

Non mais quand on vois ce qui a été fait pour la mise au point du chassis et du moteur, on reste sur notre faim.

 

 

Pour la V6 ?

 

 

 

Tout ce que je sais c'est qu'elle tient assez bien la route surtout la phase 2 mais qu'elle décroche assez violemment et comme son rayone de braquage est ridicule rattraper une dérive ou la maintenir n'a pas l'air facile ( => essai autolive et essai Topgear )

 

 

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Invité §tut463fu

Non mais quand on vois ce qui a été fait pour la mise au point du chassis et du moteur, on reste sur notre faim.

 

Il faudrait arrêter de juger la Clio V6 par rapport à la seule ph1.

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Invité §ism323uF

En ce qui me concerne je parlais de la RS et de la V6 ph 2.

 

D'aussi bon moteurs et chassis mértaient mieux au niveau de l'habitacle.

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Invité §tut463fu

En ce qui me concerne je parlais de la RS et de la V6 ph 2.

 

D'aussi bon moteurs et chassis mértaient mieux au niveau de l'habitacle.

 

Option Recaro, ou importation d'une RS 2004 Trophy (tendu) de Suisse.

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Invité §911305Cb

Alors pour ta gouverne, sache que la Clio V6 est une propulsion, ce qui signifie que ce sont les roues arrières qui sont motrices.

Peut-être que tu confonds avec la Clio RS (traction, 182ch dans sa dernière mouture), du moins j'espère.

 

 

Autant pour moi, l'essai de Turbo d'M6 date de mai 2003. Je me souviens assez bien de cet essai car il avait tué la clio V6 notamment sur la tenue de route et j'étais persuadé qu'ils avaient mentionnés que c'était une traction.

 

Quelque part avec tant de chevaux cela me rassure qu'elle soit en propulsion. Dans ce cas, on va dire que Renault a merdé sur le châssis. http://smileyonline.free.fr/images/gif/sourire/vignette1/thumbnails/1033307523_gif.gif

 

Côté esthétique et objet de collection, elle est magnifique. Une voiture que j'acheterai peut-être un jour. http://smileyonline.free.fr/images/gif/bravo/vignette/thumbnails/1036316054_gif.gif

 

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Invité §le 130wF

Messieurs, la critique est facile ...

Montez donc faire un tour ...

Ce n'est pas le "fameux coup de pied Ducati", mais cela y ressemble fort.

Personnellement, sans parler du prix, on me proposerai de choisir entre une clio V6 et une porsche 911, ... le choix pour ma part est vite vu : la franchie.

QUELLE GUEULE !!!!! je l'aime

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Invité §cor841Up

Sur circuit la Clio n'a pas à rougir, quand à l'équilibre général, tu n'as jamais dû conduire une ph2.

 

non desole il n'y a pas ici de Clio V6 surtout qu'a $50000 elle ne se vendrait surement pas Une STI en vaut 30 et une lancer evo MR 29.

par contre la version STI de la sub n'est pas la meme que la votre.

Ici elle fait 300Cv et est plus legere que la WRX.

Freins, suspension, etc... sport.

ca dmenage bien et c'est equilibre.

 

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Invité §tut463fu

non desole il n'y a pas ici de Clio V6 surtout qu'a $50000 elle ne se vendrait surement pas Une STI en vaut 30 et une lancer evo MR 29.

Quand l'€ vallait 0,8$ ça ramenait la valeur de la V6 à 31760$

 

 

Et la production n'a rien à voir, c'est de la petite série donc plus cher à fabriquer.

 

 

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Invité §911305Cb

Personnellement, sans parler du prix, on me proposerai de choisir entre une clio V6 et une porsche 911, ... le choix pour ma part est vite vu : la franchie.

QUELLE GUEULE !!!!! je l'aime

 

http://ocramo.free.fr/forum/smile/icon_eek.gif

 

J'aime les 2 voitures, j'ai déjà fait mon choix mais ça n'a rien à voir, c'est 2 concepts totalement différents.

Chaques voitures a ses avantages et ses inconvénients, s'il te plait pas de comparaison de ce type. C'est comme si on te demandait si tu préfèrais une harley ou une japonnaise.

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Invité §cor841Up

citation]Le 11/07/2005 à 20:47, 911 touch a écrit :

http://ocramo.free.fr/forum/smile/icon_eek.gif

 

J'aime les 2 voitures, j'ai déjà fait mon choix mais ça n'a rien à voir, c'est 2 concepts totalement différents.

Chaques voitures a ses avantages et ses inconvénients, s'il te plait pas de comparaison de ce type. C'est comme si on te demandait si tu préfèrais une harley ou une japonnaise.

[/citation]

Desole les gars j'aime bien le look est le concept de la clio, mais le prix est a cote de la plaque par rapport aux perfs.

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Invité §PoL457JT

Desole les gars j'aime bien le look et le concept de la clio, mais le prix est a cote de la plaque par rapport aux perfs.

 

Oui on sait les Américaines sont mieux... Mais la plupart des gens de ce forum vivent dans un pays francophone d'Europe.

Bon maintenant en France, tes fameuses Américaines ont un coût "achat + exploitation" beaucoup plus élevé que la Clio V6, donc là ce que tu dis ne se tient plus.

 

 

 

 

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Invité §cor841Up

Oui on sait les Américaines sont mieux... Mais la plupart des gens de ce forum vivent dans un pays francophone d'Europe.

Bon maintenant en France, tes fameuses Américaines ont un coût "achat + exploitation" beaucoup plus élevé que la Clio V6, donc là ce que tu dis ne se tient plus.

combien coute Une M3 en france?

 

45000 euros non

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Invité §teu728yW

combien coute Une M3 en france?

 

45000 euros non

 

48.000 le M3 E46 entrée de gamme la derneire fois que j'ai regardé. Sans aucune options, sans SMG2, pas de peinture metal, pas de GPS, etc ...

 

Mais je sais pas pour vous, mais sur ma planete y a pas grand monde qui achetes de voitures a ce prix la !

 

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Invité §tut463fu

48.000 le M3 E46 entrée de gamme la derneire fois que j'ai regardé. Sans aucune options, sans SMG2, pas de peinture metal, pas de GPS, etc ...

 

Mais je sais pas pour vous, mais sur ma planete y a pas grand monde qui achetes de voitures a ce prix la !

58 600

http://www.bmw.com/generic/fr/fr/products/automobiles/showroom/mseries/m3/download/_pdf/mseries_m3_pricelist.pdf

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Invité §teu728yW

en effet...

 

d'ailleurs je trouve l'amentable que dans la presse de l'epoque pour la pahse 1, il l'ai comparé systematiquement a la r5 turbo....

du grand art de n'importe quoi...

pourquoi ne pas comparer la clio rs a l'alpine A 110 tant qu'on y est...

 

cette voiture est et demeure une voiture de sport, pour passionées..c tout.

et peut importe le flacon...pourvu qu'on ai l'ivresse.

 

Ben c'est que tu comprends pas grand chse au monde de l'automobile alors :bah:

 

T'as pas remarqué comme une ressemblance dans les formes ? Le Concept ? La vocation ?

 

Pour ce que j'en sais la Clio V6 est raté. Je ne doute pas qu'on puisse s'amuser avec, mais je crois que Renault etait un peu pressé par le temps et a quelques peu baclé le travail sur cette auto. C'est dommage vue les tarifs.

 

Je suis d'accord avec vous pour dire qu'elle a une gueule d'enfer, mais je pense que la commande de boite, les settings de suspension, le tarage d'autobloc et une multitude d'autres choses auraient pu etre un peu plus travaillé.

 

Si demain je devais acheter quelques choses a ce prix la, ca en serait certaineebnt pas un V6, meme si elle est jolie ...

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Invité §s20335hs

ouch....!!

franchement.....!, a part les sieges....;on dirait le meme interieur qu'une clio 1.9D...ou 2L....... pour le prix de la phase....tres elevé....peu importe ce que devait representer en terme d'image la voiture, ils se devaient de faire un effort sur le visuel a bord...

elle est belle que de l'exterieur.....dedant...rien d'exeptionnel a comparé d'un VU....

 

 

 

en effet...

 

d'ailleurs je trouve l'amentable que dans la presse de l'epoque pour la pahse 1, il l'ai comparé systematiquement a la r5 turbo....

du grand art de n'importe quoi...

pourquoi ne pas comparer la clio rs a l'alpine A 110 tant qu'on y est...

 

cette voiture est et demeure une voiture de sport, pour passionées..c tout.

et peut importe le flacon...pourvu qu'on ai l'ivresse.

 

Pourquoi grand maître ? :ddr:

 

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Invité §tut463fu

Ben c'est que tu comprends pas grand chse au monde de l'automobile alors :bah:

 

T'as pas remarqué comme une ressemblance dans les formes ? Le Concept ? La vocation ?

 

Pour ce que j'en sais la Clio V6 est raté. Je ne doute pas qu'on puisse s'amuser avec, mais je crois que Renault etait un peu pressé par le temps et a quelques peu baclé le travail sur cette auto. C'est dommage vue les tarifs.

 

Je suis d'accord avec vous pour dire qu'elle a une gueule d'enfer, mais je pense que la commande de boite, les settings de suspension, le tarage d'autobloc et une multitude d'autres choses auraient pu etre un peu plus travaillé.

 

Si demain je devais acheter quelques choses a ce prix la, ca en serait certaineebnt pas un V6, meme si elle est jolie ...

 

Il est temps d'arrêter de mettre dans le même panier la ph1 râtée et la ph2 nettement plus aboutie.

 

 

 

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Invité §teu728yW

Il est temps d'arrêter de mettre dans le même panier la ph1 râtée et la ph2 nettement plus aboutie.

 

Je ne suis pas tres pointu en clio, mais je pense que si la phase 2 etait si bien que ca on en aurait entendu parler ...

 

Comme je le disais plus haut je ne doute pas que la phase 2 soit une voiture plaisante a conduire, plus abouti que la 1ere, mais si c'etait une "grande sportive" ca aurait fait beaucoup plus de bruit que ca dans le monde des passionné. Or j'ai jamais rien lu, ni rien vue a la TV qui tendait a dire qu'un nouveau monstre etait né ...

 

Comme le disait S2000, pour le meme prix je prends un S2000 ! Voir pour 3 fois moins cher une M3 E30 d'occas, mais la c'est autre chose, ca ne s'adresse pas tout a fait au meme public.

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Invité §tut463fu

Je l'ai conduit pendant presque 500kms, dont un peu de circuit sans chercher à aller vite, la V6 file la banane à chaque accélération, avec le hurlement du V6 dans le dos.

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Invité §cor841Up

[

Je l'ai conduit pendant presque 500kms, dont un peu de circuit sans chercher à aller vite, la V6 file la banane à chaque accélération, avec le hurlement du V6 dans le dos.

 

Ca marche par rapport a une voiture sportive de 25000 euros.

Mais mettre 45000 euros dans une voiture de sport et mettre plus de 30 secondes pour monter a 220!!!.Desole mais elle est suppose etre une voiture de sport haut de gamme, pas une voiture a 20000 euros.

resultat il s'en vend tres tres peu

 

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Invité §tut463fu

Ca marche par rapport a une voiture sportive de 25000 euros.

Mais mettre 45000 euros dans une voiture de sport et mettre plus de 30 secondes pour monter a 220!!!.Desole mais elle est suppose etre une voiture de sport haut de gamme, pas une voiture a 20000 euros.

resultat il s'en vend tres tres peu

 

Trouve une sportive neuve de 25 000€ qui fait le km DA en 26s, avec moteur central arrière et propulsion, sans ESP.

 

Le prix catalogue est de 39 700€.

 

 

De part son CONCEPT même la diffusion est très limitée:

-architecture MR

-2 places

-un V6 qui hurle dans les oreilles

-pas d'aide à la conduite

-quasiment aucun volume de rangement

-rayon de braquage énorme

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Invité §tut463fu

ici 54000 + taxes soit environ 60000USD soit un peu moins de 50000 euros avec option sport et boite SMG la dessus on peut esperer 4000 de rabais.

La V6 n'est pas vendue aux EU, comparer avec les prix aux EU de laz M3 n'a aucun sens.

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Invité §cor841Up

La V6 n'est pas vendue aux EU, comparer avec les prix aux EU de laz M3 n'a aucun sens.

 

c'etait pour repondre a la question ou l'on me demandait le prix de la M3 aux US

 

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Invité §PoL457JT

Ca marche par rapport a une voiture sportive de 25000 euros.

Mais mettre 45000 euros dans une voiture de sport et mettre plus de 30 secondes pour monter a 220!!!.Desole mais elle est suppose etre une voiture de sport haut de gamme, pas une voiture a 20000 euros.

resultat il s'en vend tres tres peu

Des chiffres toujours des chiffres... Le plaisir ne dépend pas directement du temps au 1000m DA, 0-100, etc! Pour t'en convaincre, conduis par exemple une Carrera RS des années 70, puis une Mercedes Classe E préparée à 600cv par AMG. Puis dis moi avec laquelle tu as tiré le plus de plaisir...

 

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Invité §TiT786bP

Si on en revenais au sujet non ?

Ce serais donc un ES9 J4 S ?

Ca commence a etre difficile de trouver des Ch la,enfin,sauf si on amene un autre voiture au CT,coté pollution... :p

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Invité §cyr348mm

Ben c'est que tu comprends pas grand chse au monde de l'automobile alors :bah:

 

T'as pas remarqué comme une ressemblance dans les formes ? Le Concept ? La vocation ?

 

Pour ce que j'en sais la Clio V6 est raté. Je ne doute pas qu'on puisse s'amuser avec, mais je crois que Renault etait un peu pressé par le temps et a quelques peu baclé le travail sur cette auto. C'est dommage vue les tarifs.

 

Je suis d'accord avec vous pour dire qu'elle a une gueule d'enfer, mais je pense que la commande de boite, les settings de suspension, le tarage d'autobloc et une multitude d'autres choses auraient pu etre un peu plus travaillé.

 

Si demain je devais acheter quelques choses a ce prix la, ca en serait certaineebnt pas un V6, meme si elle est jolie ...

 

 

Alors la V6 phase 1 a etait confiait a TWR , qui meme Renault a avouer qu'ils ont fait du mauvais boulot elle fesait 230 ch avec un chassis pas top.

 

Sur la phase 2 c'est Renault sport qui la reprise , a revu le moteur porté a 255 ch , chassis revue , et les essais que j'ai pu voir (topgear) entre autre en disent souvent du bien.

 

Alors ne pas confondre la v6 phase 1 qui est faut le dire raté et la phase 2 qui est réussi a bonne entendeur.

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Invité §cor841Up

comme vous le savez je suis au US et suis cela desormais de loin.

je sais que la premiere version etait loupe mais j'apprends donc que la clio 2 etait reussi.

Interessant.

effectivement les anglais en disent du bien

 

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Invité §teu728yW

Ouais enfin on s'eclate toujours les mains dans la console centrale en rentrant les 1/3/5. C'est super commme concept :lol:

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