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Kit d'admission direct sur TD?


Invité §306544tC

Messages recommandés

Invité §306544tC

Voilà en fait une personne veut me vendre un kit d'admission direct green pour 306 TD, ça tombe bien car j'ai une 306 1.9L TD :D

 

Bref il me di que je gagne 7 Ch, est ce vrai?

 

Je voudrais avoir un joli bruit mais pas non plus un bruit qui reveille les voisins, et qui me dérange lorsque je fais beaucoup de route.

J'ai besoin d'aide aidez moi merci.

 

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Invité §s20335hs

Voilà en fait une personne veut me vendre un kit d'admission direct green pour 306 TD, ça tombe bien car j'ai une 306 1.9L TD :D

 

Bref il me di que je gagne 7 Ch, est ce vrai?

 

Je voudrais avoir un joli bruit mais pas non plus un bruit qui reveille les voisins, et qui me dérange lorsque je fais beaucoup de route.

J'ai besoin d'aide aidez moi merci.

 

 

Bah ... 7ch ?

 

Si il l'a fait vérifier sur banc de puissance ok, sinon tu as l'autorisation de lui rire au nez.

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Invité §306544tC

Non il la jamais monté. Tu pense que sur longue route ça ferai trop de boucan?

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Invité §s20335hs

Non il la jamais monté. Tu pense que sur longue route ça ferai trop de boucan?

 

 

Aucune idée :roll: je ne ferais jamais ça de toute manière. :bah:

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Invité §cah411KU

En tout cas si tu veux du gain déjà pour un turbo c'est pas évident en changeant le filtre, mais dans tous les cas pas par un kit d'admission direct :L

 

Ok ca fera du bruit, Ok il sera + aéré, mais il va aspirer de l'air chaud et c'est plutôt mauvais :(

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Invité §306544tC

A bon, il va aspiré de l'air chaud comment ça d'après vous, je vais perdre de la puissance?

 

D'après vous il vaut mieu pas que je le prenne?

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Invité §s20335hs

En tout cas si tu veux du gain déjà pour un turbo c'est pas évident en changeant le filtre, mais dans tous les cas pas par un kit d'admission direct :L

 

Ok ca fera du bruit, Ok il sera + aéré, mais il va aspirer de l'air chaud et c'est plutôt mauvais :(

 

 

L'admi direct ne sert pas à grand chose c'est vrai :bah:

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Invité §cah411KU

A bon, il va aspiré de l'air chaud comment ça d'après vous, je vais perdre de la puissance?

 

D'après vous il vaut mieu pas que je le prenne?

 

Ben regarde où le filtre sera dans le compartiment moteur...S'il est pas loin du radiateur d'eau (fréquent), tu compteras pas de chevaux en +, et même ça peut en retirer :L

 

Si tu veux mettre un kit, prends plutôt un kit d'admission dynamique, mais comme avant le gain sera minime... J'ai lu que sur un HDI par contre le kit + une reprog ca donnait un bon gain...à vérifier

 

En tout cas si tu prends ce kit (admission directe), tu peux toujours "bricoler" pour amener une arrivée d'air frais au filtre.

 

C'est un TD ou un HDI? :voyons:

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Invité §306544tC

C'est une 306 TD.

 

306xs_hdi_1119959644_admission.jpg.5a16e2279edd5ce9342bc3f2bc96650e.jpg

 

Voici une image qui montre comment il se met, je sais pas si le radiateur d'eau est loin ou pas.

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Invité §306544tC

306xs_hdi_1119960079_moteur.jpg.dd32763a3a36993b105b2323d3000def.jpg

 

Voila l'image de mon moteur donc si vous pouvez me dire si le kit d'admission va trop chauffer ou pas.

 

Je comprend rien moi.

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Invité §306544tC

Quelqu'un peux me dire grace au photos, si mon kit admission va bien respirer?

 

Et donc dans ce cas la me faire perdre aucune puissance.

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Invité §cah411KU

Quelqu'un peux me dire grace au photos, si mon kit admission va bien respirer?

 

Et donc dans ce cas la me faire perdre aucune puissance.

 

Je ne connais pas les 306, mais déjà il y a un coude pour qu'il se mette assez dans un coin, donc à priori je dirais que le filtre sera pas trop mal.

 

Je suppose que la prise d'air d'origine se situe par là aussi nan?

 

En tout cas avec les photos je pense pas que tu perdes de puissance :)

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Invité §306544tC

Je te remercie mais j'ai un gros soucis.

 

J'ai fais une recherche et sur cerain sujet, des personnes disent que ça peut jouer sur la longévité du moteur, car ça envoi des particule enfin j'ai pas tous compris.

 

D'après ça peut abimé le moteur.

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Invité §cah411KU

Je te remercie mais j'ai un gros soucis.

 

J'ai fais une recherche et sur cerain sujet, des personnes disent que ça peut jouer sur la longévité du moteur, car ça envoi des particule enfin j'ai pas tous compris.

 

D'après ça peut abimé le moteur.

 

C'est surtout la flotte qui fait chier parfois, mais vu où est placé ton filtre je crois pas trop que t'aura des soucis...

Pour les kit d'admission dynamique il faut rajouter aussi le fait que l'encrassement est rapide et donc il faut le nettoyer souvent...

 

Y a quelque chose en dessous de l'emplacement théorique du filtre ou tu vois la route? tu vois bien si il peut monter de l'eau là dedans c'est à toi de juger...

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Invité §306544tC

Ok je te remercie pour tous une fois mis je reviendrai pour te dire.

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Invité §cah411KU

Ok je te remercie pour tous une fois mis je reviendrai pour te dire.

 

Ok tu me diras si tu sens une différence à part le bruit, j'en cherche 1 aussi pour ma voiture (R19 dT) :)

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Invité §Wee687TX

Tu gagneras rien en puissance puisque la pression d'admission est régulée sur les moteurs turbo. Ca baissera (peut être) légèrerement le rapport de compression du turbo, donc il sera un peu soulagé.

Mais si ça fait un peu plus de bruit t'auras surement une impression d'augmentation de puissance.

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Invité §cah411KU

Tu gagneras rien en puissance puisque la pression d'admission est régulée sur les moteurs turbo. Ca baissera (peut être) légèrerement le rapport de compression du turbo, donc il sera un peu soulagé.

Mais si ça fait un peu plus de bruit t'auras surement une impression d'augmentation de puissance.

 

Oui disons qu'en avalant + d'air, on soulage le turbo qui aura moins d'aspiration à faire :)

 

On pourrait espérer gagner un peu en réactivitée du turbo, et même un poil de couple quand le turbo est pas réveillé encore ;)

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Invité §306544tC

Après longue réflexion, j'ai discuté avec une personne qui en avait mis un, et il m'a dit de ne pas le faire, c'était pas terrible, il a préféré l'enlever et mettre un filtre air sport pour faire un peu de bruit.

 

Donc je vais surement en acheter un aussi.

 

 

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Invité §rom211ia

Je détère, vous en êtes où maintenant avec ses histoires d'admission direct sur TD ??

 

J'ai une Ibiza TDI 110 avec un JR dans la boite d'origine et la prise d'air mise sur le coté, dèrrière le phare gauche, au lieu de dans l'aile gauche car beaucoup beaucoup trop de saleté en trés trés peus de temps a cet endroit...j'ai pas vraiment constaté de différence avec le système tout d'origine car j'ai pas beaucoups roulé avec, mais aujourd'hui je me posais aussi la question de la possible utilité ou inversement d'un AD sur un TDI !!

 

J'me fout du son apporté par un AD, sur un essence ok, mais pas sur un TDI, par contre si ça peus aider le bon fonctionnement du turbo, c'est a voir !!

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Invité §rom211ia

J'ai fait une bricole pour essayer ce matin en métant une mousse la la place de la boite a air au cul du débimètre, en effet le turbo a l'air de partir plus tot ou plus progréssivement, ça fait un poil plus de bruit mais pas méchant, j'veus pas faire le "kéké touch" avec un barouf du tonnere sur un diesel !!

 

Chez OMP, le filtre bi-cylindrique 4 couches de coton fait 53€, je pense en acheter un pour voir réellement les effets !

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Invité §306186tJ

Salut tout le monde,

 

Est-ce que les KADirect sont autorisées par la lois ??

 

Et entendra ton le Turbo mieux siffler au moment de son déclanchement ???

 

Merci !

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Invité §red205NK

Déclenchement de turbo?Sinon un trou dans le capot pour air frais sur echangeur.Ou remplacement echangeur.Plus cornet.

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Invité §Dr0210IH

Bjrs a tous, des conseille pour arranger un bon Turbo D. Moi jai une xsara et je me tape des 207 Rc turbo ,golf R32 ,et megane Rs de 225 Ch et quand on sais ce qu'il faut fair un Turbo D se regle et se modifi les yeux fermer. Moi je nes mm pas de filtre a air vue que jai un turbo de subaru Td04l monté dessus et un filtre quel quil soit peut que me ralentir

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Invité §Dr0210IH

Les KAD permette surtout a la voiture de moin marcher, jai tout essayé Bmc ,K&n ,Green ,viper au bout de deux ou trois décolages ton filtre serrat sale meme si tu ne le vois pas et sans vraiment le sentir tu perdras de la marche.

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Invité §Cro527cN

Jamais tu regardes les dates ? Ca fait 3 ans que personne avait posté dans ce sujet ...

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Invité §Woe437YP

Je fais un up énorme de 5 ans mais les 3/4 des choses dites ici qui sont fausses:

 

Un KAD ne peut pas faire baisser le rendement d'un moteur TurboD muni d'un intercooler... Que l'air soit aspiré frais ou chaud, il se réchauffera dans tous les cas dans le turbo avant de se faire refroidir dans l'intercooler et être envoyé vers les chambres de combustion.

 

Comme dit avant, par contre peu d'utilité vu que le volume d'air sera contrôlé par la pression du turbo. Un KAD sur TD peut être utile dans le cas où l'on veut augmenter la pression turbo / réglage carbu afin que le turbo en question force moins à l'aspiration.

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Invité §ben756yh

 

Un KAD ne peut pas faire baisser le rendement d'un moteur TurboD muni d'un intercooler... Que l'air soit aspiré frais ou chaud, il se réchauffera dans tous les cas dans le turbo avant de se faire refroidir dans l'intercooler et être envoyé vers les chambres de combustion.

 

 

C'est faux... Même si le turbo réchauffe énormément l'air et que l'intercooler le refroidit, moins il entre chaud dans le turbo moins il en ressort chaud, et moins il entre chaud dans l'intercooler plus il en sort frais, surtout à pleine charge... Ça permet d'éviter d'utiliser un intercooler plus gros qui a un effet négatif sur le spool du turbo.

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a la différence que un gain de 5 a 10° sur une atmo (par rapport a la température extérieur) est largement plus sensible que ce même gain de température sur un moteur turbo où la tempérture monte facile a 70°.

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Invité §ben756yh

Tu as raison, j'ai vite fait calculé et entre 60 et 70° il y a moins 0,02g d'O2 en moins par litre d'air. Mais bon, je suis pas allé plus loin pour savoir si c'était vraiment significatif sachant qu'un diesel fonctionne en moyenne avec 30g d'air pour 1g de gazole.

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Invité §lor822mm

upupup salut a tous sur un 3l crd 24 s v 6 218 cv cela peu abaisser la consommation ???

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Invité §aut732Cw

champion du monde de déterrage :lol:

 

sinon je ne pense pas que sa baisse ta consommation mais surement d'autre plus calé viendrons te répondre

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Invité §seb324QZ

comment baisser la conso sur un moteur qui tourne pauvre, il y a que quand tu passes d'un filtre bouché à un filtre propre que tu vois la différence

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Invité §lor822mm

S

alut deux option un intercooler gros volume et la reprogr qui va avec je vois ca samedi sur villepinte vone racing qui ont plusieurs options ,,tres sérieux au téléphone je vous tien au courant la semaine prochaine

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