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Préparation

Moteur 306 sur 106??!!


Invité §mat246Wg

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Invité §mat246Wg

bonjour

j'aimerai avoir votre avis sur un petit projet que j'envisage, je souhaite mettre un moteur de 306,205 TD ou un autre sur ma 106 D anné 94 j'aime bien ces petites voitures, c'est pour cela que je cherche un autre moteur un peu plus puissant que celui d'origine qui est tres faible.

 

avez vous déjà eu a faire des modifications de ce type, quelle moteur je peux chosir qui aura les memes supports pour servir une 106 ?

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Invité §gha728ps

Non.... Ca n'ira pas avec le chassis

si ça n'ira pas pourquoi? c'est des XU c'est ça?

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Mettre un moteur diesel un peu pourri dans une voiture diesel avec un moteur beaucoup pourri ... cool :L

 

Tu voudrais monter un moulin de 306 essence dans une 106 essence, je saurais sur quoi t'aiguiller, mais là ... :??:

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Invité §I l375Wa

bonjour moi je voulais savoir si il était possible de mettre un moteur de s16 2.0L sur ma 306 1.9lD

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Invité §leo624FW

tout es possible il ya juste pas mal de modif

 

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Invité §gre357bq

C'est possible, mais tu te feras moins chier (et ca te coutera un voiture de moins) qu'a achete une s16 direct...

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Invité §e-d451GO

pour la 106 non ce n'est pas faisable en plus d'etre une idée un peu débile

 

pour la 306 oui c'est faisable ca se monte en lieu et place. Prévoir toute l'électronique et la boite de vitesse

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Invité §e-d451GO

je peux plus éditer mes propres messages ?

 

je voulais dire que pour la 306 c'est un peu bete aussi vu que la voiture existe

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Invité §lud121sg

bonjour moi je voulais savoir si il était possible de mettre un moteur de s16 2.0L sur ma 306 1.9lD

 

 

Non! 100% impossible, au controle technique, une voiture essence est une voiture essence! Et une voiture diesel est un diesel! Et vu que cela est preciser sur la carte grise... Fait plutot une simple reprog si tu veux gagner des bourrins sur une HDI, ca suffit assez!

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Invité §TiT786bP

Cela dit,techniquement parlant,c'est fesable.

Si on va par la,changer un moteur est pas fesable,car les types plaques sont pas les meme,or le nombre de "205 Mi16" qui passent les CT est fou...

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Invité §s20335hs

Des V6 3,0 litres ont trouvé place dans des 205 GTI donc tout est possible il est juste question de moyens !

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Invité §e-d451GO

Cela dit,techniquement parlant,c'est fesable.

Si on va par la,changer un moteur est pas fesable,car les types plaques sont pas les meme,or le nombre de "205 Mi16" qui passent les CT est fou...

 

 

 

au CT pas de probleme si l'énergie reste la meme

 

Y'a une une 205 junior Mi16 qui l'a passé sans souci. La meme 205 junior avec un 1.9D ne l'aurait pas eu

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Invité §nun404GV

Attention : pour des petites voitures comme les 106, le chassis d'origine n'est pas à même de suporter un moteur à la fois plus lourd et plus puissant. Il faut apporter divers modif sur celui ci afin de le renforcer. De plus, le moteur en lui même se verra pénalisé. Un moteur de 306 marchera beaucoup mieux sur un chassis de 306 qu'ailleurs.

Sinon, le projet est possible en y mettant le prix et )à cette seule condition.

 

Pour te modérer un peu, je vais t'expliquer ce qu'un gars de mon coin s'est amusé à faire :

 

Sur une 205 standart, il avait décidé de foutre un petit moteur de 405 Mi16, sans faire de modif (a part les supports biensur). Vu le "peu" de puissance développé par le moteur, il s'est vu arraché le goudron qlq secondes avant de se rendre compte qu'il venait de plié le chassis en deux. C'est beau à voir une 205 en ^. Mais peu utile quand ca devient une épave.

 

Alors, Réflexion avant tout. Vise ton projet avec des pros si tu compte y mettre du fric, sinon, abstiens toi.

 

 

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Invité §e-d451GO

Plier le chassis ?

 

Dans mon coin y'a des 205 Mi16 en veut tu en voila, aucune n'a eu ce probleme

Je vote le Mytho, d'autant plus que y'en a meme qui roulent avec des TCT et meme des T16 de 405 T16 qui accusent 300ch

 

Alors bon :D

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Invité §nun404GV

Je dis que les modif sur les renforts sur chassis devaient être importantes voila tout.

 

La personne dont je te parle ne s'est cassé la tête juste pour faire entrer le moteur à sa place.

 

Quant au pliage, il est garantit. No mytho. Juste l'inconscience de certains qui prennent les modifs a la légère.

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Heu excuse moi mais le poid du moteur de la 306 ne doit pas faire le double de celui de la 106. Et je vois pas pourquoi ça tirerait moins sur une 106 que sur une 306 si c'est bien mis en place.

Si tu mets un moteur plus puissant sur une caisse pourrie je veux bien te croire pour le chassis plié. Honnêtement j'ai jamais vu ça moi loool

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Invité §e-d451GO

Je dis que les modif sur les renforts sur chassis devaient être importantes voila tout.

 

La personne dont je te parle ne s'est cassé la tête juste pour faire entrer le moteur à sa place.

 

Quant au pliage, il est garantit. No mytho. Juste l'inconscience de certains qui prennent les modifs a la légère.

 

 

 

alors expluque moi pkoi un pote a moi avait une 205 TCT qui accusait environ 180ch avec un couple de camion non renforcée qui roulait très bien

D'ailleurs avant le TCT y'avait un Mi16 dedans et aucun souci non plus

 

Donc soit la caisse de ton pote était completement pourrie soit c'est du mytho. Ca plie pas comme ca surtout avec un petit moteur comme un Mi16. Faut pas abuser ca fait que 160ch

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alors expluque moi pkoi un pote a moi avait une 205 TCT qui accusait environ 180ch avec un couple de camion non renforcée qui roulait très bien

D'ailleurs avant le TCT y'avait un Mi16 dedans et aucun souci non plus

 

Donc soit la caisse de ton pote était completement pourrie soit c'est du mytho. Ca plie pas comme ca surtout avec un petit moteur comme un Mi16. Faut pas abuser ca fait que 160ch

 

 

Parfaitement d'accord avec toi. Ces genres de swap sont nombreux et j'ai jamais entendu quelqu'un plier son chassis sans se planter :ange:

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Invité §e-d451GO

Surtout ici

Tous les soirs y'en a au moins 10. Ca va de la 205 Green avec un 1.9 de 140ch à la 205 GTI avec Turbo 16 et meme V6 24s

Jamais eu le moindre probleme

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Invité §TiT786bP

Et puis,je pense que soit ca va cirer,soit les pneu vont patiner avant.

Idem,jamais entendu parler de chassis plié.

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Invité §ste866Zy

Serieux.. ça c'es un projet a la con.. tu sais pourquoi???

mettons que ton chassis ne plie pas par la force du moteur... il pliera contre un platane pour les bonnes et simples raisons que ta 106 n'est pas une s16.. et n'a donc ni les freins, ni les suspensions pour encaisser plus de puissance...

il faudrait deja qu'avec ton moteur d'origine tu puisse avoir une bonne vitesse de passage en courbe pour esperer pouvoir exploiter un moteur plus puissan non??

 

ensuite saches que les moteurs Diesel peugeot sont assez lourds et je te parle d'experience: ma 306 td meme avec son chassis un peu preparé (combinés billstein groupe n, et une petite barre anti-raprochement, ce qui suffit amplement pour cette caisse)

nécessite que je l'envoie sec dans les courbes pour pas partir en survirage.

les freins montrent rapidement leurs limites aussi (mais avec 92cv.. je freine pas beaucoup hein...)

 

alors monter un gros moteur td dans ta petite 106.... ça ne donnera quelque chose qu'en ligne droite.. et encore...

 

si tu veux quelque chose de correct: tu montes: deux train de 106 s 16.

suspension qui vont avec (bilstein vont bien.)

barres anti rapprochement

et le moteur: 1.6 s16 120ch ou 140 ch psa mais pas plus... (privilegie la tenue de route a la puissance si tu veux tourner.)

 

au pris de l'opération... j'te conseille vivement de t'aceter une chtite 106 xsi qui est une bonne premiere caisse pour se faire les dents et apprendre a piloter....

 

voila.. mais arretez svp de delirer sur des205 gr jackyfiées avec un v6... parce que c'est doublement riddicule.

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Invité §fkl480jR

Tu sais pourquoi ton post ne sert à rien?

 

Regarde la date du précédent poste :D

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Invité §doo807rc

+10000000000 !!! Autant s'exiter devant un puching ball y a autant de chance qu'il t'en mette une !

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