Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Moteur 405 SRI mixé avec 205 GTI 1.9


Invité §tos372Cb

Messages recommandés

Invité §tos372Cb

Peut-on obtenir plus de puissance avec un mixage des pièces de modèles cités, j'ai entendu parler de la compression du moteur de 405 SRI.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §WmR440RN

Je suis en cours de réalisation de cette préparation.

Les pistons de sri sont plats contrairement à ceux de gti ce qui apporte un gain de compression.

Il faut donc utiliser le bloc sri avec culasse et injection de gti.

N'ayant pas encore terminer je ne peux pas te dire si le changement est flagrant.

Pour l'instant j'ai le moteur sri avec injection gti et samedi si je n'ai pas de retard je monte la culasse et une boite gti 115.

Affaire à suivre. ;)

Si toutefois quelqu'un à des informations suplémentaires je suis également preneur car je peux tout aussi bien me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Je suis en cours de réalisation de cette préparation.

[...]

Salut à toi ! :)

 

 

Des photos seront les bienvenues :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WmR440RN

Je viens de rassembler toutes les pièces : pompe à eau, courroie de distrib, joints de collecteur d'échappement, joint de ligne d'échappement, joint de cullasse, douille de culasse.

Cependant comme je possède une culasse de 205 gti 1l6 j'ai quand même de gros doutes sur le diamètres des soupapes et l'arbre à came.

Comme cette culasse est rectifiée de 2 dixièmes et comme je ne connais pas les différences entre lois d'arbre à cames et diamètre de soupapes de gti 1l9 et gti 1l6 j'ai quand même peur de faire une bêtise. :)

J'ai beau chercher mais je ne trouve pas les infos nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan704NA

Ben faut tenter le coup c'est en fessant des bêtise qu’on apprend ne plus en faire suis impatiens de voir sa que sa va donne envoi des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gix735ht
Ben faut tenter le coup c'est en fessant des bêtise qu’on apprend ne plus en faire[/quotemsg]

Et oui...Ce n'est pas toi qui vas flinguer les pistons et la culasse s'il se viande :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gix735ht

il peut aussi faire comme tous les gars qui font un peu de prépa, il sort sa calculatrice, une feuille da papier et il regarde si ça passe; C'est moins cher et ça va plus vite.

Sinon, il y a les vieilles methodes avec pate à modeler et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WmR440RN

Gixxer au lieu de faire le malin t'as cas répondre à ma question précédente : côtes arbre à cames 1l9 et 1l9 diamètre et longueurs des queues de soupapes et diamètres des têtes de soupapes ?

Si tu es si intelligent en 5 minutes tu dois trouver les réponses.

Bon sans plaisanter j'attaque la préparation samedi car les soupapes sont les mêmes juste l'arbre à came change légèrement mais c'est vraiment pas grand chose.

Je ferai des photos et je croise les doigts pour que tout fonctionne correctement. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gix735ht

Respire un grand coup et detends-toi :) . Personne ne fait le malin ici et il n'y a pas de moquerie.

 

Si tu as modifié ts pistons et rabaissé ta culasse, ça ne passera peut être pas. Une des methodes pour vérifier est d'utiliser la pate à modeler.

 

Pour tes cotes, tu vas chez n'importe quelle boite qui fait de la mécanique et tu prends un comparateur. Les dimensions des aac sont disponibles chez PTS ou n'importe quel préparateur sérieux, c'est du grand classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WmR440RN

Si j'avais la possibilité d'avoir 2 semaine devant moi avec les 2 moteurs par terre je ne poserais pas autant de question.

Si l'opération est délicate c'est justement car je me sert de ma voiture tous les jours donc il faut que boite distrib et cucu soit faient en un week end.

Donc forcément ca complqiue les choses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WmR440RN

J'ai donc commencé ce soir à démonter les culasses et les boîtes de vitesse je met les photos demain j'ai pas le temps la.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan704NA

Attend les photo et le résulta pour savoir ce que sa donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WmR440RN

Et bien ca c'est plutôt mal passé.

La personne à qui j'ai acheté la voiture m'avais pourtant assuré qu'il sagissait d'un bloc de sri et au démontage de la culasse je me suis trouvé en face de piston creux. :??:

Donc j'ai tout de même monté ma culasse j'ai un tres léger gain de puissance étant donné que j'ai changé la distribution et l'allumage.

M'enfin comme il n'y a plus de numéro sur le moteur impossible de vérifier s'il sagit d'un bloc sri ou gti.

C'est toujours rigolo de changer une culasse pour rien.

Des infos suplémentaires de la part d'un connaisseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Tu peux voir si c'est un bloc gti ou sri! Le gti a une entretoise d'intercaler entre le bloc et le carter! La culasse n'est pas la méme non plus, la culasse du sri et plus creuse que celle du gti! Perso je pense pas que ca peut marcher, y risque d'y avoir vraiment trop de compression!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WmR440RN

Bah alors c'est un moteur de gti...

Pour ce qui est de l'entretoise j'ai du mal a suivre la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nox613pA

Entre le carter d'huile et le bloc moteur, il y a une entretoise montée pour permettre au vilebrequin 1L9 de passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

GTI 1L9, pas sur le 1L6 :nanana:

Bah on parle bien de 1900 la, je parlais pas du 1600!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nox613pA

Je suis en cours de réalisation de cette préparation.

Les pistons de sri sont plats contrairement à ceux de gti ce qui apporte un gain de compression.

Il faut donc utiliser le bloc sri avec culasse et injection de gti.

N'ayant pas encore terminer je ne peux pas te dire si le changement est flagrant.

Pour l'instant j'ai le moteur sri avec injection gti et samedi si je n'ai pas de retard je monte la culasse et une boite gti 115.

Affaire à suivre. ;)

Si toutefois quelqu'un à des informations suplémentaires je suis également preneur car je peux tout aussi bien me tromper.

Pour moi c'est du 1L6 donc :ange:

OK pour le SRI en 1L9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WmR440RN

Enfin voila cette opération m'a tout de même permis de redonner un bon coup de jeune à mon moteur d'ailleur il marche quand même mieux depuis avec tous les joints neufs un bon nettoyage une culasse réglée pile poil et rectifiée une nouvelle distri un nouvel allumage calé nickel. :lol:

J'en profite pour passer une annonce : cherche moteur de 405 sri 1l9 avec un minimum de kilometres. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tos372Cb

j'ai un moteur de 405 SRI, je le vend avec 120 000kms... 06 72 19 59 48

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui426MW

j'ai un moteur de 405 SRI, je le vend avec 120 000kms... 06 72 19 59 48

 

 

tu le vends combien ?

tu es d'ou ?

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309801kL

bonjour ! alors tu quand meme realise ce projet ? car j'envisage de le realiser ! je suis l'heureux propriètaire d'une 309 gti moteur casse et je possede un moteur de 405 sri qui est encore monte dans la 405 . j'ai lu tout ce que tu as fait mais as tu fini par realiser ce projet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yog225mD

Salut tout le monde, c est marrant j ai cherché pendant des mois des info pour savoir quels élements etaient different entre le moteur 1.9 gti et sri! :sol:

Je viens de finir de preparer une 205 gti avec un bas moteur de sri, culasse de 1.6 gti et le reste en provenence d un 1.9!!

Gros chantier en perspective! Pour resumer :

 

Culasse gti/sri = rien a voir

Culasse 1.9/ 1.6 = il n y a que l arbre a cames qui change

Bloc sri/1.9 = il n y a que les pistons qui changent (pistons plats pour le sri)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yog225mD

Je ne peux pas comparer les differences entre pistons plats ou non puisque moi je n ai pas eu le choix, j ai essayer!! :p

Ca compresse fort ca c est sur!! :lol:

Ca souffle beaucoup en sortie d echappement, mais le probleme c est que le moteur ne tire plus un peu avant 6000 trs :cry:

C est la que j aimerai avoir un conseil :D

Est ce que des bougies froides pourraient resoudre ce probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309801kL

oui desole je ne peut pas t'aider pour l'instant je n'en suis qu'au nettoyage demontage et polissage vilo et alegement du volan moteur . Cependant je ne monte pas un arbre a came de 1.9 d'origine je monte un groupe A, sachant que sur le 309 possede deja un 4 en 1 et ligne gr N et une admission. Je pense aussi rejouter un eperon ou boitier aditionnel et un regulateur d'essence. DSCN2385.JPG.f14f22c4c9ff9a677d5f428dac5d6116.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309801kL

ben le probleme! du moins pour moi c que je cherche a garder l'apparence d'origine du moteur, pour l'assurance. de plus l'injection n'est pas la meme sur un 405 et un 309 sur le 405 le debimetre fait office de calculateur sur les 309 c separé . Par contre je ne sais pas qu'elle boite a vitesse choisir celle du 309 ou 405 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mi3001sC

Moteur complet ou pas si tu a un accident, ce que je ne te souhaite pas, et qu'une expertise et faite alors la t'es en tort a tout les coups, bref, a y etre pose le moteur complet, ou passe carrement au T16 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309801kL

non je t'arrete tout desuite on parle de moteur 405 sri pas de t16, pas de 16s pour ma part car je me doute que lorsque j'ouvre le capo ca ce voit comme le nez au milieu de la figure. Le moteur 405 sri partage le meme bloc et la meme cylindrée que le gti classique seule difference les pistons sont plats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...