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Demande d'avis sur prépa GTI 16s

 

Mécanique / Électronique : obiwanwilly, Gridou250, 123456cedric, zakariaA Préparation : gengen, Silfeed et 223 utilisateurs inconnus
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Auteur
 Sujet :

Demande d'avis sur prépa GTI 16s

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n°10716724
SANDSTOREK​EEPER
Profil : Membre confirmé
sandstorekeeper
Posté le 15-06-2005 à 21:10:22  answerconfig
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Bon je voudrai l'avis des singlé de la méca et de la prépa présent
 
j'ai un cousin qui s'est dégoté une golf 2 match gti 16s (150ch d'origine) et en fouillant dans l'entrepot de mon oncle (son pere) on a retrouvé un compresseur G60 provenant d'une corrado et je voudrai savoir si celui-ci est montable sur la golf et si oui que faut il modifier

merci d'avance de votre aide

n°10720824
isma_8
Profil : Pilote semi-pro
isma_8
Posté le 16-06-2005 à 07:55:05  answerhomepageconfig
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Sur les Golf II GTI 16s, c'est une bloc 1,8l de 139cv d'origine, pas 150.

Les 150cv c'est sur les Golf III et le bloc est un 2,0l.

A part, çà pour te repondre c'est tout a fait possible, il existe même des kit d'adaptation, mais le plus dur est de trouver une pipe d'admission de scirocco 16v.

Dans le langage VW, t'as modif s'appel un "16G".

Fais une petite recherche sur google et tu trouveras toutes les infos.

Et voici une petit lien: http://membres.lycos.fr/arcmot​orsport/


Message édité par isma_8 le 16-06-2005 à 08:00:28
n°10731331
SANDSTOREK​EEPER
Profil : Membre confirmé
sandstorekeeper
Posté le 16-06-2005 à 19:23:43  answerconfig
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La golf 2 gti 16s fait 139 chevaux mais lorsque tu la prend en série limité match elle faisait 150ch avec compteur numérique cellerie baquet cuir et elle est rabaissé d'origine (d'apres mes souvenir s'est du -16 ou -18)

sparco_1082129447_pict0017
voila ce que cela donne le compteur numérique des match


Message édité par SANDSTOREKEEPER le 16-06-2005 à 19:23:58
mood
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Posté le 16-06-2005 à 19:23:43  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°10732381
isma_8
Profil : Pilote semi-pro
isma_8
Posté le 16-06-2005 à 20:24:33  answerhomepageconfig
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SANDSTOREKEEPER a écrit a écrit :


La golf 2 gti 16s fait 139 chevaux mais lorsque tu la prend en série limité match elle faisait 150ch avec compteur numérique cellerie baquet cuir et elle est rabaissé d'origine (d'apres mes souvenir s'est du -16 ou -18)

voila ce que cela donne le compteur numérique des match






Je connais le compteur numérique des Match mais je ne sais pas ou tu as été peché l'histoire de la puissance plus élevée...

n°10737278
golfgti16s
Profil : Membre confirmé
golfgti16s
Posté le 17-06-2005 à 08:44:26  answerconfig
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J'ai donc une golf 2 gti 16s et comme dit isma, toutes les GTI 16s ont 139cv(c'est la golf 3 qui a 150cv).
Et de plus je ne pense pas qu'un rabaissement de -16 et -18 soit possible(sauf si tu parle en mm:D).
Car la mienne est déja rabaisser a -4cm et ça touche quand je passe vraiment très fort.
Enfin oui le compresseur se mont mais il est plus facile de monter un turbo car tu a moins de choses a changer(pipe d'admission, vilbrequin...).
Le probleme est que sur la Gti 16s, il n'y a pas de gestion et il faut en trouver une pour mettre un turbo.
En tout cas, bonne chance a vous si vous vous lancer dans le montage d'un 16G

n°10740035
space-mast​er
Profil : Membre confirmé
space-master
Posté le 17-06-2005 à 12:10:49  answerconfig
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Je suis du meme avis que golfgti16s.
Je ne sais pas ou tu as vu une golf 2 de 150cv. les GTI 16 font 139 ou 129 si elles sont cata.Tu est sur  que ton moteur est d'origine?
Pour le collecteur du turbo, tu le fait faire sur mesure ou tu adapte un collecteur de audi S2, j'ai vu ca une fois. La 5eme partie aavait ete coupé et refait. Mais je sais pas si c'est tres efficace.
Et il est vrai que c'est  plus facile de mettre un turbo d'apres ce que j'ai pu voire..

mood
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Posté le 17-06-2005 à 12:10:49  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°10744472
cautain
Profil : Nouveau membre
cautain
Posté le 17-06-2005 à 16:55:22  answerconfig
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  je possede un KR de 139 et voudrais bien gagner 20 a 30 Cv de plus . QUI prépare ces moteurs ? je n'y connais rien . mon moteur n'a que 205 000 kms . J'avais pensé aussi acheter un G60 , mais sur le marché faut compter 4000 euros .  merci de me donner des adresses de preparateurs serieux  ou des liens en fonction . A+

n°12858987
marzal
المتعة أفضل من السرعة
Profil : Pilote confirmé
marzal
Contributeur Argent Forum
Posté le 21-11-2005 à 18:43:31  answerhomepageconfig
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Fais une recherche sur Oettinger sur le web tu sera servi.


L'importateur français est Trendel situé dans le Nord-Est :bien:

n°14676230
MK2 16G
Profil : Nouveau membre
mk2-16g
Posté le 17-05-2006 à 10:18:59  answer
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bonjour à tous,
 
ayant fais la modification 16G sur ma GOLF G60, je me permet de poster ici pour donner eventuellement des infos à ceux qui veulent faire le meme type de montages.
 
@+ GG

n°14677975
teddysnoop​y
Profil : Nouveau membre
teddysnoopy
Posté le 29-05-2006 à 22:19:28  answerconfig
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Bonjour ,

pour la modification en détail du montage 16 G, ça m'interesse d'avoir quelqu'un qui connait.

Merci .

n°14681224
MK2 16G
Profil : Nouveau membre
mk2-16g
Posté le 24-06-2006 à 08:44:51  answer
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Ce post est là pour servir de base de travail à ceux qui envisagent de réaliser un 16G mais surtout pour donner une idée du budget à investir. Je ne rentrerais pas volontairement dans les détails de pause car aucune réalisation ne se ressemble.

Partant du principe que vous possédez la base idéale à savoir un corrado G60 ou une golf G60, il vous faudra au minimum les pièces suivantes :

-1 moteur 16S (KR, 9A ou ABF) : de 300 à 900 euros suivant le modèle
-1 pipe d’admission (HRT, scirroco,….) : de 200 à 600 euros
-1 joint de pipe d’admission : 5 euros
-1 joint de boîtier papillon G60 : 2 euros
-1 rampe d’injection : 150 euros
-1 régulateur de pression d’essence réglable : 100 euros
-2 mètres de durite essence : 30 euros
-8 joints d’injecteurs : 15 euros
-4 joints de collecteur d’échappement : 35 euros
-1 collecteur d’échappement 16S ou 4en1 : 150 à 500 euros
-1 support de sonde bleue : 6 euros
-1 joint de support de sonde bleue : 1 euro
-1 joint de sonde bleue : 1 euro
-6 litres de liquide de refroidissement : 20 euros
-5 litres d’huile moteur : 40 euros
-1 filtre à huile : 7 euros
-1 calle inox ou joint de culasse spécifique : 150 euros
-10 vis de culasse : 65 euros
-1 poulie de vilebrequin spécifique : 100 euros
-1 EPROM spécifique 16G : 100 euros
-4 bougies AUDI S2 : 68 euros
-1 support d’alternateur : 120 euros
-1 courroie de compresseur : 40 euros

TOTAL : de 1705 à 3055 euros

C’est à mon sens le minimum de pièces qu’il faut changer pour faire ce type de montage. Libre à chacun de réaliser des pièces persos afin de réduire les dépenses mais il vaut mieux parfois mettre le prix et avoir des pièces en rapport avec les besoins mécanique, esthétique de finition et de sécurité.

Libre à chacun de faire un montage « économique » ou à « l’arrache »………….

La réalisation d’un 16G sous entend défis technique personnel mais aussi recherche de performance………..il est donc des pièces qui sont conseillées ou vivement recommandé d’installer :

-1 kit échangeur en façade de type golf rallye ou G60 suisse avec radiateur d’eau grande capacité : de 400 à 500 euros
-1 collecteur 4en1 avec suppression de catalyseur : 300 à 500 euros.

Pour vous donner une idée de réalisation au final, voici le détail des pièces changées ou réunis pour réaliser mon 16G . Cette liste ne tiens pas compte du travail réalisé sur la carrosserie, la partie châssis, l’intérieur ou sur les jantes.

-1 moteur KR 1800 16S remis à neuf : 1500 euros
-1 pompe à huile neuve : 190 euros
-1 embrayage racing : 400 euros
-1 poulie de vilebrequin spécifique : 100 euros
-1 poulie d'AAC réglable : 100 euros
-1 filtre plat KN : 80 euros
-1 courroie de distribution : 40 euros
-1 galet tendeur : 40 euros
-1 rampe d’injection : 150 euros
-1 régulateur de pression d’essence réglable : 60 euros
-8 joints d’injecteurs : 15 euros
-2 mètres de durite essence tressée : 30 euros
-1 eprom HRT : 100 euros
-1 pipe d’amission SCIROCCO 16S : 200 euros
-1 joint de pipe d’admission : 5 euros
-1 joint de boîtier papillon : 2 euros
-4 bougies AUDI S2 : 68 euros
-1 faisceaux d’allumage : 120 euros
-1 tête d’allumeur : 25 euros
-1 doigt d’allumeur : 12 euros
-1 joint de cache culbuteur : 30 euros
-1 joint de carter moteur : 45 euros
-1 joint de pompe à eau : 3 euros
-1 support de sonde bleue : 6 euros
-1 joint de support de sonde bleue : 1 euro
-1 joint de sonde bleue : 1 euro
-1 courroie de compresseur : 30 euros
-1 courroie d’alternateur : 12 euros
-1 collecteur 4en1 inox + suppression de catalyseur : 300 euros
-4 joints de collecteur d’échappement : 35 euros
-1 échangeur rallye neuf : 600 euros
-1 kit durite echangeur rallye : 250 euros
-1 radiateur d'eau grande capacité neuf : 350 euros
-5 litres d’huile moteur : 40 euros
-1 filtre à huile : 7 euros
-6 litres de liquide refroidissement : 20 euros
-1 mètre de durite aviation + 2 banjos : 12 euros

TOTAL : 4979 euros

p42900404wm6xn

courbebanc9nx

puissance8nz


Message édité par MK2 16G le 24-06-2006 à 08:58:28
n°14710573
fatallah
Profil : Nouveau membre
fatallah
Posté le 04-11-2006 à 13:45:22  answer
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Collecteur admission.


Comment et ou on peut se procurer le collecteur d'admission 50mm sirocco ou alors le le colleceteur HRT.

j'ai envie de passer en 16G sur mon rallye

merci pour votre aide!!

n°14710615
Manu13-07
Ministe
Profil : Routard
manu13-07
Posté le 04-11-2006 à 18:42:36  answerconfig
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270 ch!!!!!!

ça me parait mucho quand meme pour une base de 140 ch + compresseur...


---------------
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n°14710654
fatallah
Profil : Nouveau membre
fatallah
Posté le 05-11-2006 à 02:56:22  answer
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pour ton info un "16 g" c'est 213 cv d'origine Manu. on lui ajoute quelques bidouille classique, poulie +eprom+ et + et + =  270 cv voir plus si tu as de l'argent


n°14710715
marzal
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marzal
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Posté le 05-11-2006 à 13:26:38  answerhomepageconfig
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MK2 16G a écrit :

bonjour à tous,
 
ayant fais la modification 16G sur ma GOLF G60, je me permet de poster ici pour donner eventuellement des infos à ceux qui veulent faire le meme type de montages.
 
@+ GG



GG sur forum-auto :beuh:

:coucou:

Bien rentré vendredi soir ? :D


---------------
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Hé franchouillard, quand il fait jour, éteins tes phares et allume ton cerveau coño :fou:
Entre RAcailles et RAcistes, me tarde de me barrer de ce trou à RAts !
n°14710716
marzal
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Posté le 05-11-2006 à 13:28:27  answerhomepageconfig
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fatallah a écrit :

Collecteur admission.


Comment et ou on peut se procurer le collecteur d'admission 50mm sirocco ou alors le le colleceteur HRT.

j'ai envie de passer en 16G sur mon rallye

merci pour votre aide!!



Le HRT, ben tu l'achètes :lol:

Pour celui de Scirocco, faut être chanceux en consultant les annonces ou en fouillant en casse :D


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n°14710719
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Posté le 05-11-2006 à 13:32:24  answerhomepageconfig
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Manu13-07 a écrit :

270 ch!!!!!!

ça me parait mucho quand meme pour une base de 140 ch + compresseur...



Et encore tu remarqueras que le monsieur n'a ni AAC retaillés, ni embiellage S2 il me semble, n'est-ce pas GG :D


Message édité par marzal le 05-11-2006 à 13:32:44

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n°14710743
Manu13-07
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manu13-07
Posté le 05-11-2006 à 16:10:39  answerconfig
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Mais c'est un rendement au litre de folie ça!!
Il compresse a combien le G dans cette config ?


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n°14710744
Manu13-07
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manu13-07
Posté le 05-11-2006 à 16:13:04  answerconfig
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fatallah a écrit :

pour ton info un "16 g" c'est 213 cv d'origine Manu. on lui ajoute quelques bidouille classique, poulie +eprom+ et + et + =  270 cv voir plus si tu as de l'argent



un 16G d'origine?C'est sorti en série ce concept? Mais vous parlez bien de préparation,ou alors tu parle de la série limité GTi16 G60 (edition one il me semble :??: )


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Posté le 05-11-2006 à 19:12:05  answerhomepageconfig
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Manu13-07 a écrit :

Mais c'est un rendement au litre de folie ça!!
Il compresse a combien le G dans cette config ?



Je pense pas qu'il soit à plus de 0.8 bar mais je peux me tromper :voyons:


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Posté le 05-11-2006 à 19:15:07  answerhomepageconfig
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Manu13-07 a écrit :

un 16G d'origine?C'est sorti en série ce concept? Mais vous parlez bien de préparation,ou alors tu parle de la série limité GTi16 G60 (edition one il me semble :??: )



http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0

Jettes un coup d'oeil dans ce topic, tu devrais reconnaitre un joli exemplaire ;)


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n°14710787
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mecanoracing
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Posté le 05-11-2006 à 19:36:05  answer
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Salut MK2 16G je voudrai savoir ou tu a trouver se programme??? on peut l'avori sur internet???

salut merci

n°14710802
Manu13-07
Ministe
Profil : Routard
manu13-07
Posté le 05-11-2006 à 21:07:30  answerconfig
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On dirait celle du pere de Miglo sur le lien.


---------------
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n°14710929
merky
V-DUBS.be
Profil : Vétéran
merky
Posté le 06-11-2006 à 17:45:53  answerconfig
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Pour completer : ce qui suis est tiré du site http://www.wolfsburgstore.be :

[quote="Lo"]Voila donc le début de la préparation, j'ai d'abord du sortir les 2 moteurs et puis les modifs ont commencées :

Le PG

p2810828rg

puis le 9A

p3100741xa

Puis j'ai directement refait le compresseur pour être sur qu'il ne casse pas parce que j'ai racheté la caisse G60 accidentée de l'avant donc je n'ai presque jamais roulé avec le PG. Et je trouvais qu'elle ne tirait pas comme elle devait pour 160 cv d'origine. Donc j'ai acheter un kit de refection (de chez Peter). En plus après l'avoir ouvert j'ai vu qu'un arret de gorge était cassé donc j'ai reforé un trou dans la gorge avec une fraiseuse de dentiste  :D  c'est bien précis. Puis j'y ai certi et collé un pivot en titane aussi de dentisterie. Enfin voila les tofs :

p3100891wg

p3100936ll

p3200743qa

p3400757na

p3400811pi

p3400835sd[/quote]

Pour la suite -> viewtopic

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Posté le 06-11-2006 à 17:45:53  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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