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Préparation

Racing development, mon experience


Invité §fre268JV

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Invité §fre268JV

Hello,

Je viens vous faire part de mon experience avec ce preparateur. Je roule en A3 TDI 105 Ambition et j'ai fait appelle à ce préparateur pour la faire reprogrammer. Le gain annoncé était 40 chevaux.

Sortie de chez lui, la voiture semble mieux marcher. Mais en fait, apres plusieurs chronos je m'aperçois que j'ai gagné 1 seconde sur le 0 à 100 km/h mais en reprise c'est idem que l'origine en 4 eme pour le 80 à 120 km/h et j'ai perdu 0.5 seconde en 5 eme. De plus mon ordinateur de bord m'indique des données completement fausses (5.1 L/100 pour 5.8L/100 réel). Au passage, je me suis fait lacher par une ibiza tdi 100 et ma copine qui roule en clio dci 100 reste scotché à moi de 0 à 180 km/h.

Bref rien ne va donc je decide de rappeler ce preparateur. De suite, il me dit que je raconte n'importe quoi et que je ne sais pas mesurer. Ensuite il affirme qu'il est pas possible que j'ai pris 1 seconde en acceleration (trop d'apres lui) et impossible également que niveau reprise ça n'ai pas bougé.

Je lui explique que je ne suis pas là pour l'embeter (sa réponse a été : "visiblement oui") et de toute façon il ne touchera pas au programme. Au final il finit par me dire que ma voiture doit avoir un probleme (comme par hasard). En gros, j'ai perdu 440E avec ce preparateur peu scrupleux et cette personne odieuse qui n'assume pas, à éviter ...

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Invité §Bra550lm

S'est noté comme sa je serais que je me mettrais pas chez eu !!

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Invité §Ant703AP

Hello,

Je viens vous faire part de mon experience avec ce preparateur. Je roule en A3 TDI 105 Ambition et j'ai fait appelle à ce préparateur pour la faire reprogrammer. Le gain annoncé était 40 chevaux.

Sortie de chez lui, la voiture semble mieux marcher. Mais en fait, apres plusieurs chronos je m'aperçois que j'ai gagné 1 seconde sur le 0 à 100 km/h mais en reprise c'est idem que l'origine en 4 eme pour le 80 à 120 km/h et j'ai perdu 0.5 seconde en 5 eme. De plus mon ordinateur de bord m'indique des données completement fausses (5.1 L/100 pour 5.8L/100 réel). Au passage, je me suis fait lacher par une ibiza tdi 100 et ma copine qui roule en clio dci 100 reste scotché à moi de 0 à 180 km/h.

Bref rien ne va donc je decide de rappeler ce preparateur. De suite, il me dit que je raconte n'importe quoi et que je ne sais pas mesurer. Ensuite il affirme qu'il est pas possible que j'ai pris 1 seconde en acceleration (trop d'apres lui) et impossible également que niveau reprise ça n'ai pas bougé.

Je lui explique que je ne suis pas là pour l'embeter (sa réponse a été : "visiblement oui") et de toute façon il ne touchera pas au programme. Au final il finit par me dire que ma voiture doit avoir un probleme (comme par hasard). En gros, j'ai perdu 440E avec ce preparateur peu scrupleux et cette personne odieuse qui n'assume pas, à éviter ...

 

Ca ne fait pas tout une reprogrammation moteur tu as le même moteur et c'est normal que la clio reste scotchée elle est plus légère idem pour l'ibiza un Tdi 105 ça ne casse pas des briques.

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Invité §fre268JV
Ca ne fait pas tout une reprogrammation moteur tu as le même moteur et c'est normal que la clio reste scotchée elle est plus légère idem pour l'ibiza un Tdi 105 ça ne casse pas des briques. [/quotemsg]

 

Reprogrammé mon A3 doit faire 140ch et 310 Nm alors que la clio fait 100 ch et 200 Nm.Le rapport poids/puissance pour l'a3 preparé est de 1371/140= 9.8 et pour la clio 1090/100= 10.9 enfin l'ibiza tdi 100 1165/100= 11.6 . Bref, j'ai le meilleur rapport poids puissance et je suis pas devant. De toute façon d'origine j'était legeremment devant la clio et reprogrammé je suis à coté donc y'a bien un soucis.

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Invité §lef085fE

Reprogrammé mon A3 doit faire 140ch et 310 Nm alors que la clio fait 100 ch et 200 Nm.Le rapport poids/puissance pour l'a3 preparé est de 1371/140= 9.8 et pour la clio 1090/100= 10.9 enfin l'ibiza tdi 100 1165/100= 11.6 . Bref, j'ai le meilleur rapport poids puissance et je suis pas devant. De toute façon d'origine j'était legeremment devant la clio et reprogrammé je suis à coté donc y'a bien un soucis.

Oui tu roule en TDi, le problème se poserait pas en essence t'aurais été obligé de reprogrammer pour avoir de la puissance :ange::rs:

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Invité §fre268JV

Ouaip mais en faisant 30 000km/an c'est mieux de rouler en tdi (5.8L/100) et je compare que des diesels. A mon avis y'a pas la puissance annoncée

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Invité §Pec206Ct

Ouaip mais en faisant 30 000km/an c'est mieux de rouler en tdi (5.8L/100) et je compare que des diesels. A mon avis y'a pas la puissance annoncée

 

 

Et après tu viens la reprogrammer pour lui faire consommer un peu plus... Pourquoi pas, dans le genre euphémisme ça se place bien :ddr:

Tu l'as passé au banc ta voiture pour voir quand même?

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Invité §Mis132Ns

Oui j'ai jamais compris la pseudo preparation des mazouts , Ca augmenta la conso , et rends fragile ses moteurs. De plus ca fait sauté l'assurance :bah:

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Invité §ced416Nd

Dans tout les cas que ce soit prepa essence ou diesel le meilleur verdict est un passeg au banc avant/apres :bah:

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Invité §the508en

Bizarre quand meme tu dis avoir gagné une seconde de 0 - 100 et de l'autre coté pas de gain pas de gain en reprise

refais un test ou fais mesurer par un pro parceque tu viens de te contre dire

0-100 = acceleration (et c'est une reprise de 0-100.)

 

Franchement va le voir et arrange toi avec lui fais lui tester ta voiture

il peut sans doute améliorer ta voiture. ainsi t'aura pas perdu ton argent et tu sera enfin satisfait !!!

 

 

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Invité §Cro527cN

Croire qu'on peut gagner 40cv d'un coup de bagette magique, faut pas etre futé... Il t'a pas vendu une trapalu +15CV et un KAD +20cv aussi ?

 

Et escroc s'écrit avec un "c" a la fin.

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Invité §la-657yU

Croire qu'on peut gagner 40cv d'un coup de bagette magique, faut pas etre futé... Il t'a pas vendu une trapalu +15CV et un KAD +20cv aussi ?

 

Et escroc s'écrit avec un "c" a la fin.

 

Avant de dire n'importe quoi, renseignes toi!

Sur le forum la 206 a deurf est passée de 90 ou 110cv a 143, on parle de reprog sur un TDI pas sur une essence :roll:

 

En gros, j'ai perdu 440E avec ce preparateur peu scrupleux et cette personne odieuse qui n'assume pas, à éviter ...

 

JSO avait envoyé un boitier de 206S16 je crois pour reprog et... aucun gain!

Face a une autre 206S16 d'origine elle marchait meme moins bien, le mec avait inventé un bateau comme quoi il fallait un kit d'admission que lui seul vendait etc etc...

 

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Invité §fre268JV

Bizarre quand meme tu dis avoir gagné une seconde de 0 - 100 et de l'autre coté pas de gain pas de gain en reprise

refais un test ou fais mesurer par un pro parceque tu viens de te contre dire

0-100 = acceleration (et c'est une reprise de 0-100.)

 

Franchement va le voir et arrange toi avec lui fais lui tester ta voiture

il peut sans doute améliorer ta voiture. ainsi t'aura pas perdu ton argent et tu sera enfin satisfait !!!

 

J'ai fait une dixaine de serie de mesure et à chaque fois j'ai trouvé pareil. D'ailleur en sensation, la voiture est plus vive sur les 3 premier rapport et apres ça s'estompe.

Pour ce qui est de s'arranger avec lui, quand le mec te dit que tu l'emme.rde ouvertement et que de toute façon il ne touchera pas le programme, c'est plutot mal parti. D'autant plus qu'il me traite de menteur. C'est vrai que j'ai que ça a faire d'embêter les gens pour rien! Je me demande si il fait ses programmes lui-même ou bien si c'est un intermediaire.

Une chose qu'il a dit qui m'a choqué, c'est que les bancs de puissance c'est pour les abrutis qui comprennent rien ... Mah foi, je trouve que c'est pas mal pour voir l'evolution avant/apres.

 

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Invité §fre268JV

Croire qu'on peut gagner 40cv d'un coup de bagette magique, faut pas etre futé... Il t'a pas vendu une trapalu +15CV et un KAD +20cv aussi ?

 

Et escroc s'écrit avec un "c" a la fin.

 

Visiblement, tu sembles pas au courant de l'optimisation de l'injection. Plusieurs voitures des différents forum auto ont eu recours à ce type de reprogrammation avec passage au banc avant/apres et comme par hasard y'a plus de puissance et ils ont gagné en accélération et reprise (TDI 130 qui passe à 172 ch) mais bon mets toi au jus et apres on discutera.

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Invité §Mis132Ns

TD130@172 :mdr: Et il font combien de km avec leurmoteur apres :voyons: , j'aimerais bien savoir a quel pression souffle le turbo , et un belle sonde large bande pour voir si le melange mazout/air est top ... ( les injecteur doivent craché tout ce qu'ils ont ! :beuh:

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Invité §gre357bq

La seule maniere que tu as, ca aurait ete de faire un banc avant et un banc apres...

 

Et puis je suis d'accord avec le preparateur en disant que ton protocole de mesure est peut etre pas le plus fiable. Une acceleration ou une reprise seule ne peuvent pas temoigner d'une puisssance ou d'un gain en couple.

Je ne dis pas que tu as tort, mais que pour avoir gain de cause, il faut le lui prouver.

C'est d'ailleurs grace a ca que certains peuvent se permettre d'enfler certain client.

Encore une fois, je ne dis pas que c'est le cas, mais c'est tout a fait possible.

 

 

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Invité §fre268JV

Admettons que je suis un glandu et que je ne sais pas mesurer avec un chrono, comment ça se fait que de 0 à 180, je reste à coté de la clio dci 100 et comment ça se fait qu' une ibiza tdi 100 d'origine me lache completement ?

Je suis censé avoir 140ch et 310Nm de couple quand même !

 

Sinon j'ai pris rendez vous lundi pour un passage au banc.

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Invité §yos322kW

TD130@172 :mdr: Et il font combien de km avec leurmoteur apres :voyons: , j'aimerais bien savoir a quel pression souffle le turbo , et un belle sonde large bande pour voir si le melange mazout/essence est top ... ( les injecteur doivent craché tout ce qu'ils ont ! :beuh:

 

LOL :ptdr:

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Invité §deu507ui

Juste pour info, un TDI 130 passe à 170 cv avec une augmentation de pression de turbo de l'ordre de 80g.....

Donc pour ????, quand on ny' connait rien en diesel (ce n'est pas une tare), on n'affirme pas des choses... en rajoutant de la pression de turbo, on dépasse un peu les 200 cv ! ;)

 

Ma 206 hdi est passée de 90 à 115 cv, avec seulement 50g de pression en plus... on touche à d'autres paramètres que le turbo !

Avec de la pression je suis au dessus de 140 cv en ce moment par exemple... ;)

 

Sinon pour Racing Developpement, je sais qu'il a eu de bons résultats sur hdi... de l'orde de + 30 cv... :roll:

 

Ton histoire est bizarre... peut etre que son programme n'est pas au point... peut etre aussi que tu as un souci, comme par exemple un problème de débit metre... :bah:

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Invité §Mis132Ns

LOL :ptdr:

 

:beuh: , je devé etre fatigué :o|

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Invité §fre268JV

Ton histoire est bizarre... peut etre que son programme n'est pas au point... peut etre aussi que tu as un souci, comme par exemple un problème de débit metre... :bah:

 

Le debitmetre Hs, ce serait suite à la prepa alors car les chiffres que j'ai mesuré d'origine sont les mêmes que ceux mesurés par le moniteur automobile (tiens je croyais que je savais pas mesurer !). Je pense plutôt pour un soucis au niveau du programme mais bon pour lui faire accepter ça va être une autre paire de manche.

 

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Invité §teu728yW

Hello,

Je viens vous faire part de mon experience avec ce preparateur. Je roule en A3 TDI 105 Ambition et j'ai fait appelle à ce préparateur pour la faire reprogrammer. Le gain annoncé était 40 chevaux.

Sortie de chez lui, la voiture semble mieux marcher. Mais en fait, apres plusieurs chronos je m'aperçois que j'ai gagné 1 seconde sur le 0 à 100 km/h mais en reprise c'est idem que l'origine en 4 eme pour le 80 à 120 km/h et j'ai perdu 0.5 seconde en 5 eme. De plus mon ordinateur de bord m'indique des données completement fausses (5.1 L/100 pour 5.8L/100 réel). Au passage, je me suis fait lacher par une ibiza tdi 100 et ma copine qui roule en clio dci 100 reste scotché à moi de 0 à 180 km/h.

Bref rien ne va donc je decide de rappeler ce preparateur. De suite, il me dit que je raconte n'importe quoi et que je ne sais pas mesurer. Ensuite il affirme qu'il est pas possible que j'ai pris 1 seconde en acceleration (trop d'apres lui) et impossible également que niveau reprise ça n'ai pas bougé.

Je lui explique que je ne suis pas là pour l'embeter (sa réponse a été : "visiblement oui") et de toute façon il ne touchera pas au programme. Au final il finit par me dire que ma voiture doit avoir un probleme (comme par hasard). En gros, j'ai perdu 440E avec ce preparateur peu scrupleux et cette personne odieuse qui n'assume pas, à éviter ...

 

Possible de ta programmation soit pas top, mais a mon avis ca viens plus certainement de ta caisse :)

 

Non pas que je te prenne pour un menteur loin de la, mais ca me parait suspect qu'un "preparateur" vende un produit qui ne fonctionne pas. Je pense qu'il l'a deja monté sur d'autres auto et que ca fonctionnait tres bien. Ca serait un suicide commercial de vendre des trucs qui ne marche pas :voyons:

 

En meme temps y a tellement de gens "malade" que c'est possible ... Tout est possible.

 

Si t'es pas satisfait et que pour toi les perfs sont pareils (voir pire), fais lui remonter l'ancienne carto, celle la au moins t'es sur qu'elle est pas trop nuisible au moteur.

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Invité §fre268JV

J'ai eu quelques personnes d'un autre forum (Seat Passion) qui ont eu des soucis suite à des reprog. chez ce mec. Passage en safe mode, coupure à l'accélération ... Maintenant avant d'aller chez lui, j'ai fait des mesures de reprise et je tombe sur les mêmes chiffres que le "moniteur auto" donc ma voiture n'avait pas de probleme. C'est sur que la meilleur solution pour moi serait qu'il me remette mon auto d'origine et qu'il me rende mes ronds et puis on en parle plus. Mais bon au vue de la conversation telephonique que j'ai eu avec lui, c'est pas gagné .

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Invité §the508en

Le mieux est d'exiger une révision de la reprogrammation

 

peut etre il a oublié de modifier une zone jumelle

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Invité §Cro527cN

Vous me faites rire ! Bien sur qu'on peut gagner 40cv avec une reprog, et meme bien plus ! Mais dans ce cas, bye bye la fiabilité ... une préparation, c'est quelque chose d'un minimum fiable.

 

Par exemple, quand on augmente la pression du turbo (ce que font tous les préparateurs "miracle" ), on change les pistons aussi, et on vérifie qu'on est toujours dans les spécifs du turbo. On vérifie aussi que les injecteurs sont pas dépassés par les évenements, ni le débimetre d'air. Sinon on finit par tourner en mélange beaucoup trop pauvre.

 

Et c'est la casse, tot ou tard.

 

Sur une 480 turbo, le simple fait de passer la pression du turbo de 0.25 (ou 0.45) à 0.70, et de monter la pression des injecteurs de 3 a 3.3 bars suffit a faire gagner 60cv. Et de maniere fiable (total: environ 180cv) !

 

Bien sur qu'en continuant a augmenter on atteint 200cv et plus. Seulement les pistons supportent pas...

 

Apres, faites ce que vous voulez... mais venez pas vous plaindre d'avoir un turbo cassé ou une culasse fendue dans 20.000km.

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Invité §fre751ZQ

A mon avis ton débimètre est mort !

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Invité §fre268JV

A mon avis ton débimètre est mort !

 

à 25 000kms? Mais si mon débitmetre était HS, les mesures que j'ai faites avant la prepa serait moins bonne que celle mesuré par "le moniteur auto" hors je tombe exactement sur les mêmes chiffres.

 

Sinon je suis pas là pour faire une polémique sur les preparateurs. Certains preparateurs sont bons et d'autres non. Une prepa. si c'est bien fait, y'a peu de risque. J'ai lu un post d'un mec qui a une toledo tdi 90 preparé 115ch oettinger et il a 200 000 kms sans probleme. Pour moi une prepa. c'est pas monter la pression du turbo et c'est tout, je pense qu'il y'a un travail important au niveau du temps d'injection et de la quantité d'air et de gazole.

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Invité §fre751ZQ

Peut etre qu'il a lâché au moment de la pose de ton boitier, ou juste après.

 

Ce qui expliquerait que ta voiture marche pas beaucoup mieux qu'avant...

 

Je dis ça parce que c'est arrivé à un pote avec sa 330D, une puce mais ça poussait pas bcp plus qu'avant, verdict débimetre HS.

500 euros en moins et un debimetre neuf et ça pousse !!!!!

 

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Invité §gre357bq

Ca c'est pas de la preparation... La prepa, c'est des techniciens et ingenieur qui connaissent les modifs et leur repercussion sur le materiel...

 

Le chip tuning, tu peux le faire avec un ordinateur portable, et ce par n'importe qui.

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Invité §fre268JV

Suite de mon affaire: aujourd'hui je prends mon auto et je prends l'autoroute et puis d'un coup un voyant orange s'allume (en forme de moteur au niveau du compte tour) donc je m'arrete et j'éteint le moteur pour tenter de supprimer ce défaut mais non, il reste allumé. Arrivé à destination, je m'arrete à la concession Audi pour montrer mon vehicule. Le mec branche sa console sur la prise ODB et apparait dans la mémoire des défauts: défaut gestion électronique moteur. Il me l'a supprimé mais il m'a dit que si ça réapparait il faudra qu'ils examine de plus prêt. En gros rien ne va dans le bon sens. Vivement le banc lundi pour en avoir le coeur net.

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Invité §gre357bq

Oula ton moteur par en couil*e

 

 

Peut etre un capteur naze, ou le debitmetre, defaut chronique chez VAG.

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Invité §fre268JV

Non je pense pas que ça vient du debitmetre car il y'a un defaut qui s'affiche à la console VAG en cas de probleme. Je trouve que ça commence à faire beaucoup de chose qui vont pas suite à cette reprog. J'ai fait 25 000 kms d'origine et sans aucun probleme et depuis 1500 kms que je suis reprogrammé:

Mon ODB part en free style, j'ai un voyant de pb moteur qui s'allume, je me fais exploser par un tdi 100 (alors que je suis censé en avoir 140) et la clio dci 100 de ma cops que je lachais d'origine me tient maintenant.

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Invité §teu728yW

Non je pense pas que ça vient du debitmetre car il y'a un defaut qui s'affiche à la console VAG en cas de probleme. Je trouve que ça commence à faire beaucoup de chose qui vont pas suite à cette reprog. J'ai fait 25 000 kms d'origine et sans aucun probleme et depuis 1500 kms que je suis reprogrammé:

Mon ODB part en free style, j'ai un voyant de pb moteur qui s'allume, je me fais exploser par un tdi 100 (alors que je suis censé en avoir 140) et la clio dci 100 de ma cops que je lachais d'origine me tient maintenant.

 

Ca peut paraitre beaucoup en effet, mais en fait tout les soucis que tu sites viennent d'un seul et meme probleme.

 

Si t'as voiture a un probleme de gestion elle marche mal, si elle marche mal tu te fais donner par tout ce qui roule, ton voyant de defaut s'allume, tu consomme plus, etc ...

 

Le plus chiant va etre de trouver d'ou ca viens vue que le gars veut plus entendre parler de toi. Essayes de le recontacter en abordant le probleme tres calmement. Tu lui dis tout simplement que ta caisse marche pas et que ton voyant de check s'allume. S'il est un minimum consciencieux et commercant il devrait comprendre en theorie ...

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