Invité §teu728yW 25 juin 2005 Signaler Partager 25 juin 2005 En retirant la resistance, la reprog. marche presque plus car elle n'est plus adaptée. ça marche toujours un poil mieux que l'origine mais bon c'est pas la folie non plus. 0 à 100 en 10s et 80 à 120 en 4 en 7.5s et en 5 11s. Par contre mon odb semble donner des valeur plus réaliste au niveau consommation. J'ai eu racing development pour remettre la voiture d'origine mais ça l'embete pour moi donc on va essayer de remettre le programme qu'il met en concession sur les même auto que moi. Il devrait donc marcher donc verdict mardi. De toute façon c'est le dernier essai que je fais, si ça marche pas à nouveau, j'arrete tout et je la fait remettre d'origine. Au final je le trouve super concilliant le Racing developpement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §you214Bg 25 juin 2005 Signaler Partager 25 juin 2005 Oui, il a l'air de le prendre beaucoup mieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre268JV 25 juin 2005 Signaler Partager 25 juin 2005 Ouaip, y'a un client qui est venu de ma part la semaine derniere avec une 206 hdi ... ça y fait peut-être ... Mais bon je prefere ça plutôt que ce qui s'est passé au depart. On verra mardi. Si c'était cette c.n de résistance, je suis fou car je sais pas d'ou elle sort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §s20335hs 25 juin 2005 Signaler Partager 25 juin 2005 Ca sert a quoi une sonde de T° de gasoil ? La densité du gazole varie avec la température est le sytème d'injection peut donc calculer au mieux la durée et le nombre d'injection par cylcle avec cette donnée . Sur un DCi on peut avoir jusqu'à 9 injections en une phase motrices !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre268JV 29 juin 2005 Signaler Partager 29 juin 2005 Bon bin il m'a mis le programme qu'il utilise pour les concessions et la voiture marche correctement pour le moment. J'ai fait quelques chrono de reprise 80->120 en 4: 6.5s et en 5 : 9s donc un gain de 1.2s mais bon la température exterieure était de 32° donc je pense qu'il y a moyen de faire mieux. Mais je ne sais toujours pas d'ou venait cette résistance ... Et je crois que je ne saurais jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kab632IU 29 juin 2005 Signaler Partager 29 juin 2005 Il ta remis le premier programme et ca marche ? C'est ca que tu veux dire ? DAns ce cas, ca doit etre le ou les anciens proprio. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre268JV 29 juin 2005 Signaler Partager 29 juin 2005 Oui c'est ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur478FZ 30 juin 2005 Signaler Partager 30 juin 2005 Oui c'est ça. Attends tu veux dire qu'il t'a remis la 1 ère rerog où tu trouvé que ça marchais pas bien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kab632IU 30 juin 2005 Signaler Partager 30 juin 2005 Ben oui, la resistance faussait tout. Si il y a une resitance en parallele, les données sont faussé de part la "pente" qui n'est pas la même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §you214Bg 30 juin 2005 Signaler Partager 30 juin 2005 Chapeau a racing developement car ca veut dire que depuis le début il n'était pas fautif du tout, toi non plus c'est pas ça, mais je crois qu'il faudrait lui témoigner sa reconnaissance professionelle la ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre268JV 1 juillet 2005 Signaler Partager 1 juillet 2005 A vrai dire, je ne sais pas trop quoi croire... Cette histoire est vraiment louche car j'ai eu mon vehicule à 5000 km et il vient de concession allemande alors pourquoi prendre le risque de mettre une resistance pour gagner des chevaux en sachant que l'auto va être une occaz recente apres (garantie encore 1an et demi). Et puis mon vehicule d'origine avait les mêmes chronos que n'importe quelle 105ch (testé). Autre chose de bizarre, en enlevant la resistance on retrouve les temps de la 1ere prepa qui était bidon. Je rappel que mettre une resistance sur la sonde de température de gasoil permet de gagner des chevaux facile et pas cher. y'a pas mal d'info ici: secretauto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §teu728yW 1 juillet 2005 Signaler Partager 1 juillet 2005 A vrai dire, je ne sais pas trop quoi croire... Cette histoire est vraiment louche car j'ai eu mon vehicule à 5000 km et il vient de concession allemande alors pourquoi prendre le risque de mettre une resistance pour gagner des chevaux en sachant que l'auto va être une occaz recente apres (garantie encore 1an et demi). Et puis mon vehicule d'origine avait les mêmes chronos que n'importe quelle 105ch (testé). Autre chose de bizarre, en enlevant la resistance on retrouve les temps de la 1ere prepa qui était bidon. Je rappel que mettre une resistance sur la sonde de température de gasoil permet de gagner des chevaux facile et pas cher. y'a pas mal d'info ici: secretauto Ben ca me parait pas bien compliqué a expliquer si on suppose que la resistance etait deja la quand tu as eu l'auto. Le 1er proprio a voulu optimiser un peu ces perfs donc il a monté une sonde. En faisant tuninguer ta puce ca ne marchait plus puisque le calculateur ne recevait pas les bonnes infos. RD a fait son possible pour faire en sorte que ca marche donc ca va mieux avec le seconde prog. Tu enleves la resistance, donc tu fausses toute la correction que RD avait faite, ca ne marche de nveau plus. Non !? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre268JV 1 juillet 2005 Signaler Partager 1 juillet 2005 oui mais j'ai du mal à croire que le collaborateur de chez audi s'est amusé à mettre une simili prepa alors qu'il sait pertinemment qu'il va changer ce vehicule dans les 6 mois. En plus le defaut qui apparaissait (voyant orange), au niveau de la console diagnostic VAG, c'était la sonde température gazole en defaut. Et je l'ai eu que depuis la premiere prepa. Lors des 25 000 km avant d'origine, aucun defaut et aucun probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §teu728yW 1 juillet 2005 Signaler Partager 1 juillet 2005 Ah donc pour toi elle aurait été mise la lors du 1er passage chez RD ... bien compliqué toute ton histoire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kab632IU 1 juillet 2005 Signaler Partager 1 juillet 2005 Si l'ancien proprio savait qu'il ne la gardait que 6 moi, il s'en foutait. La resistance pouvait etre la et passer inapercu. Le fait de changer le programme à pu pousser le calculateur à envoyer plus de carburant que ce que peuvent les injecteurs d'où l'allumage du voyant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre268JV 3 juillet 2005 Signaler Partager 3 juillet 2005 Oui mais elle aurait du marcher mieux d'origine qu'un autre 105ch, or j'ai fait faire des chronos à l'epoque ou j'étais d'origine à un mec qui avait aussi un 105 et on avait les mêmes temps ... Bon pour l'instant 800 kms avec cette nouvelle prepa et pas de soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cro527cN 5 juillet 2005 Signaler Partager 5 juillet 2005 Oui mais elle aurait du marcher mieux d'origine qu'un autre 105ch, or j'ai fait faire des chronos à l'epoque ou j'étais d'origine à un mec qui avait aussi un 105 et on avait les mêmes temps ... Bon pour l'instant 800 kms avec cette nouvelle prepa et pas de soucis. Si tu fais les memes temps, c'est peut etre aussi parce que tu es un manchot pas capable de passer tes vitesses assez vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre268JV 6 juillet 2005 Signaler Partager 6 juillet 2005 Ok d'accord, je t'aime vachement beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §4X4344xM 11 juillet 2005 Signaler Partager 11 juillet 2005 Bonjour à tous, visiblement vous vous y connaissez en reprogrammation par prise diagnostique. Vous me conseillez quoi entre ces différentes offres ?(Pour Golf 5 tdi 105cv, 5000 km) - digiservices(77) + 35 cv + 55 Nm(ou 5.6 Mkg) 2h30 de travail 600 euros - O2 Programmation(91) + 35 cv +7 Mkg(ou 68.6 Nm) 1h/1h30 travail 608 euros - Abt/Viacom(91) + 25 cv + 55 Nm (ou 5.6 Mkg) 1360 euros - Powerchips(Suisse) + 32 cv + 67.5 Nm (ou 6.8 Mkg) 1h00 travail 539 euros Merci à vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §you214Bg 11 juillet 2005 Signaler Partager 11 juillet 2005 evite Abt car il sont trop conservateurs et n'ose pas aller très loin au niveau de la reprogrammtion ! et de plus c'est cher !!!! evite powerchips car j'ai vraiment entendu trop de gens mécontent ! Les deux autres pourquoi pas, va la ou tu as le plus près ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic226zc 11 juillet 2005 Signaler Partager 11 juillet 2005 Digiservices J'y vais demain, j'ai pas pris RV mais j'irai à l'improviste pour ma A3 1.8T 150 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre268JV 12 juillet 2005 Signaler Partager 12 juillet 2005 Bonjour à tous, visiblement vous vous y connaissez en reprogrammation par prise diagnostique. Vous me conseillez quoi entre ces différentes offres ?(Pour Golf 5 tdi 105cv, 5000 km) - digiservices(77) + 35 cv + 55 Nm(ou 5.6 Mkg) 2h30 de travail 600 euros - O2 Programmation(91) + 35 cv +7 Mkg(ou 68.6 Nm) 1h/1h30 travail 608 euros - Abt/Viacom(91) + 25 cv + 55 Nm (ou 5.6 Mkg) 1360 euros - Powerchips(Suisse) + 32 cv + 67.5 Nm (ou 6.8 Mkg) 1h00 travail 539 euros Merci à vous ! Si c'était à refaire, ce serait soit O2 ou digiservice. Abt sont trop chere et le gain n'est pas de folie. Ils jouent sur le fait qu'ils sont preparateurs spécialiste VAG pour pratiquer des prix de fou. Powerchips, je connais que de nom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Leo452by 12 juillet 2005 Signaler Partager 12 juillet 2005 Powerchips, je connais que de nom. Powerchips, je connais que de réputation. Je compte plus les cas de pistons percés à cause de ces branlos. Forcément, quand tu montes le boost sans toucher à la carto sur un turbo essence, et en enlevant toutes les sécurités pour pas que l'ECU coupe (mais s'il coupait, c'était pour une bonne raison), ça cliquette et ça fond Mais sur un turbo gazout tu risques rien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deu507ui 12 juillet 2005 Signaler Partager 12 juillet 2005 Digiservices J'y vais demain, j'ai pas pris RV mais j'irai à l'improviste pour ma A3 1.8T 150 Zut j'y ai passé 3 heures ce midi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic226zc 12 juillet 2005 Signaler Partager 12 juillet 2005 Zut j'y ai passé 3 heures ce midi ! Je n'y suis pas allé car ça répondait pas ce matin jusque 9h et quelques Je devrais peut-être prendre RV Yen a pour combien de temps au fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §deu507ui 12 juillet 2005 Signaler Partager 12 juillet 2005 Une grosse heure si tout va bien ! Attends 9h il dormait encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gaw520FR 12 juillet 2005 Signaler Partager 12 juillet 2005 Une grosse heure si tout va bien ! Attends 9h il dormait encore ! Gna gna gna! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
disturbed 4 novembre 2006 Signaler Partager 4 novembre 2006 Si c'était à refaire, ce serait soit O2 ou digiservice. Abt sont trop chere et le gain n'est pas de folie. Ils jouent sur le fait qu'ils sont preparateurs spécialiste VAG pour pratiquer des prix de fou. Powerchips, je connais que de nom. Salut man, alors 1 an apres, qu'en est il de ta preparation ? fiabilité, conso ? as tu refais des chronos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre268JV 21 novembre 2006 Signaler Partager 21 novembre 2006 Salut man, alors 1 an apres, qu'en est il de ta preparation ? fiabilité, conso ? as tu refais des chronos ? En tout et pour tout, ma voiture est allé 3 fois chez le preparateur: 1er fois: elle marchait pas beaucoup mieux voir moins que d'origine 2eme fois: elle marchait trés fort mais elle déclenchait (trop de pression au turbo) 3eme fois: C'est le compromis entre les deux, je dirais ça fait 40000 kms que je suis reprogrammé avec la derniere version. Aucun probleme particulier, la voiture marche toujours aussi fort (je dépose les 2.0tdi 140). La consommation, je fait 0.3,0.4L/100 en plus que d'origine soit 5.8L/100. Je reste convaincu qu'il n'a pas touché mon calculateur car celui ci n'a pas été ouvert (vis à rupture). Il a probablement monté la wastegate du turbo et touché au debit de gazole sur la pompe. Bon je touche du bois, aucun soucis et j'ai 66000 kms maintenant. Ceci étant dit, je n'irai pas chez lui faire une future reprogrammation. Digiservice s'est installé sur aix en provence et me semble bien plus pro.(ceci n'engage que moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dai482uq 23 juin 2007 Signaler Partager 23 juin 2007 Salut ça m'étonne vos soucis j'ai une seat leon tdi150 que j'ai reprogrammé par prise OBD est franchement je m'accroche! je n ai pas de chiffre a vous donner mais petit comparatif avec une toyota corolla TS de 190cv eh bien on est cote a cote jusqu a 210km/h et oui parce que maintenant la leon au lieu de pas tout a fait 220km/h a du 235 km/h enorme non!donc pour ma part c'est super maintenant il y a beaucoup d escrocs parmi les reprogrammateurs et le mien a vous lire vos commentaires n est pas un escroc a plus. ps: c'est vrai que les clio dci marchent tres fort tres bon rapport! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui322IV 10 juillet 2013 Signaler Partager 10 juillet 2013 la prochaine fois achetes une caisse de 140ch d origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat535EW 10 juillet 2013 Signaler Partager 10 juillet 2013 Il a sept piges le post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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