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Racing development, mon experience


Invité §fre268JV

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Invité §teu728yW

En retirant la resistance, la reprog. marche presque plus car elle n'est plus adaptée. ça marche toujours un poil mieux que l'origine mais bon c'est pas la folie non plus. 0 à 100 en 10s et 80 à 120 en 4 en 7.5s et en 5 11s. Par contre mon odb semble donner des valeur plus réaliste au niveau consommation.

J'ai eu racing development pour remettre la voiture d'origine mais ça l'embete pour moi donc on va essayer de remettre le programme qu'il met en concession sur les même auto que moi. Il devrait donc marcher donc verdict mardi. De toute façon c'est le dernier essai que je fais, si ça marche pas à nouveau, j'arrete tout et je la fait remettre d'origine.

 

Au final je le trouve super concilliant le Racing developpement ...

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Invité §you214Bg

Oui, il a l'air de le prendre beaucoup mieux !

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Invité §fre268JV

Ouaip, y'a un client qui est venu de ma part la semaine derniere avec une 206 hdi ... ça y fait peut-être ...

Mais bon je prefere ça plutôt que ce qui s'est passé au depart. On verra mardi. Si c'était cette c.n de résistance, je suis fou car je sais pas d'ou elle sort.

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Invité §s20335hs

Ca sert a quoi une sonde de T° de gasoil ?

 

 

La densité du gazole varie avec la température est le sytème d'injection peut donc calculer au mieux la durée et le nombre d'injection par cylcle avec cette donnée :jap:.

 

 

Sur un DCi on peut avoir jusqu'à 9 injections en une phase motrices :eek: !!!

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Invité §fre268JV

Bon bin il m'a mis le programme qu'il utilise pour les concessions et la voiture marche correctement pour le moment.

J'ai fait quelques chrono de reprise 80->120 en 4: 6.5s et en 5 : 9s donc un gain de 1.2s mais bon la température exterieure était de 32° donc je pense qu'il y a moyen de faire mieux. Mais je ne sais toujours pas d'ou venait cette résistance ... Et je crois que je ne saurais jamais.

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Invité §kab632IU

Il ta remis le premier programme et ca marche ? C'est ca que tu veux dire ?

 

DAns ce cas, ca doit etre le ou les anciens proprio.

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Invité §tur478FZ

Oui c'est ça.

 

Attends tu veux dire qu'il t'a remis la 1 ère rerog où tu trouvé que ça marchais pas bien?

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Invité §kab632IU

Ben oui, la resistance faussait tout.

 

Si il y a une resitance en parallele, les données sont faussé de part la "pente" qui n'est pas la même.

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Invité §you214Bg

Chapeau a racing developement car ca veut dire que depuis le début il n'était pas fautif du tout, toi non plus c'est pas ça, mais je crois qu'il faudrait lui témoigner sa reconnaissance professionelle la !

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Invité §fre268JV

A vrai dire, je ne sais pas trop quoi croire...

Cette histoire est vraiment louche car j'ai eu mon vehicule à 5000 km et il vient de concession allemande alors pourquoi prendre le risque de mettre une resistance pour gagner des chevaux en sachant que l'auto va être une occaz recente apres (garantie encore 1an et demi). Et puis mon vehicule d'origine avait les mêmes chronos que n'importe quelle 105ch (testé). Autre chose de bizarre, en enlevant la resistance on retrouve les temps de la 1ere prepa qui était bidon. Je rappel que mettre une resistance sur la sonde de température de gasoil permet de gagner des chevaux facile et pas cher.

y'a pas mal d'info ici: secretauto

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Invité §teu728yW

A vrai dire, je ne sais pas trop quoi croire...

Cette histoire est vraiment louche car j'ai eu mon vehicule à 5000 km et il vient de concession allemande alors pourquoi prendre le risque de mettre une resistance pour gagner des chevaux en sachant que l'auto va être une occaz recente apres (garantie encore 1an et demi). Et puis mon vehicule d'origine avait les mêmes chronos que n'importe quelle 105ch (testé). Autre chose de bizarre, en enlevant la resistance on retrouve les temps de la 1ere prepa qui était bidon. Je rappel que mettre une resistance sur la sonde de température de gasoil permet de gagner des chevaux facile et pas cher.

y'a pas mal d'info ici: secretauto

 

Ben ca me parait pas bien compliqué a expliquer si on suppose que la resistance etait deja la quand tu as eu l'auto.

 

Le 1er proprio a voulu optimiser un peu ces perfs donc il a monté une sonde.

En faisant tuninguer ta puce ca ne marchait plus puisque le calculateur ne recevait pas les bonnes infos. RD a fait son possible pour faire en sorte que ca marche donc ca va mieux avec le seconde prog. Tu enleves la resistance, donc tu fausses toute la correction que RD avait faite, ca ne marche de nveau plus.

 

Non !?

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Invité §fre268JV

oui mais j'ai du mal à croire que le collaborateur de chez audi s'est amusé à mettre une simili prepa alors qu'il sait pertinemment qu'il va changer ce vehicule dans les 6 mois.

En plus le defaut qui apparaissait (voyant orange), au niveau de la console diagnostic VAG, c'était la sonde température gazole en defaut. Et je l'ai eu que depuis la premiere prepa. Lors des 25 000 km avant d'origine, aucun defaut et aucun probleme.

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Invité §teu728yW

Ah donc pour toi elle aurait été mise la lors du 1er passage chez RD ... bien compliqué toute ton histoire ...

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Invité §kab632IU

Si l'ancien proprio savait qu'il ne la gardait que 6 moi, il s'en foutait.

 

La resistance pouvait etre la et passer inapercu.

Le fait de changer le programme à pu pousser le calculateur à envoyer plus de carburant que ce que peuvent les injecteurs d'où l'allumage du voyant.

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Invité §fre268JV

Oui mais elle aurait du marcher mieux d'origine qu'un autre 105ch, or j'ai fait faire des chronos à l'epoque ou j'étais d'origine à un mec qui avait aussi un 105 et on avait les mêmes temps ...

Bon pour l'instant 800 kms avec cette nouvelle prepa et pas de soucis.

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Invité §Cro527cN

Oui mais elle aurait du marcher mieux d'origine qu'un autre 105ch, or j'ai fait faire des chronos à l'epoque ou j'étais d'origine à un mec qui avait aussi un 105 et on avait les mêmes temps ...

Bon pour l'instant 800 kms avec cette nouvelle prepa et pas de soucis.

 

Si tu fais les memes temps, c'est peut etre aussi parce que tu es un manchot pas capable de passer tes vitesses assez vite :o

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Invité §4X4344xM

Bonjour à tous, visiblement vous vous y connaissez en reprogrammation par prise diagnostique.

Vous me conseillez quoi entre ces différentes offres ?(Pour Golf 5 tdi 105cv, 5000 km)

 

- digiservices(77) + 35 cv + 55 Nm(ou 5.6 Mkg) 2h30 de travail 600 euros

- O2 Programmation(91) + 35 cv +7 Mkg(ou 68.6 Nm) 1h/1h30 travail 608 euros

- Abt/Viacom(91) + 25 cv + 55 Nm (ou 5.6 Mkg) 1360 euros

- Powerchips(Suisse) + 32 cv + 67.5 Nm (ou 6.8 Mkg) 1h00 travail 539 euros

 

Merci à vous !

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Invité §you214Bg

evite Abt car il sont trop conservateurs et n'ose pas aller très loin au niveau de la reprogrammtion ! et de plus c'est cher !!!!

 

evite powerchips car j'ai vraiment entendu trop de gens mécontent !

 

Les deux autres pourquoi pas, va la ou tu as le plus près !

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Invité §nic226zc

Digiservices :bien:

 

J'y vais demain, j'ai pas pris RV mais j'irai à l'improviste pour ma A3 1.8T 150

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Invité §fre268JV

Bonjour à tous, visiblement vous vous y connaissez en reprogrammation par prise diagnostique.

Vous me conseillez quoi entre ces différentes offres ?(Pour Golf 5 tdi 105cv, 5000 km)

 

- digiservices(77) + 35 cv + 55 Nm(ou 5.6 Mkg) 2h30 de travail 600 euros

- O2 Programmation(91) + 35 cv +7 Mkg(ou 68.6 Nm) 1h/1h30 travail 608 euros

- Abt/Viacom(91) + 25 cv + 55 Nm (ou 5.6 Mkg) 1360 euros

- Powerchips(Suisse) + 32 cv + 67.5 Nm (ou 6.8 Mkg) 1h00 travail 539 euros

 

Merci à vous !

 

Si c'était à refaire, ce serait soit O2 ou digiservice. Abt sont trop chere et le gain n'est pas de folie. Ils jouent sur le fait qu'ils sont preparateurs spécialiste VAG pour pratiquer des prix de fou.

Powerchips, je connais que de nom.

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Invité §Leo452by

Powerchips, je connais que de nom.

Powerchips, je connais que de réputation.

Je compte plus les cas de pistons percés à cause de ces branlos.

 

Forcément, quand tu montes le boost sans toucher à la carto sur un turbo essence, et en enlevant toutes les sécurités pour pas que l'ECU coupe (mais s'il coupait, c'était pour une bonne raison), ça cliquette et ça fond :roll:

 

 

Mais sur un turbo gazout tu risques rien ...

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Invité §deu507ui

Digiservices :bien:

 

J'y vais demain, j'ai pas pris RV mais j'irai à l'improviste pour ma A3 1.8T 150

 

 

Zut j'y ai passé 3 heures ce midi ! :D

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Invité §nic226zc

Zut j'y ai passé 3 heures ce midi ! :D

 

Je n'y suis pas allé car ça répondait pas ce matin jusque 9h et quelques :bah:

 

Je devrais peut-être prendre RV :oui:

 

Yen a pour combien de temps au fait ?

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Invité §deu507ui

Une grosse heure si tout va bien ! :bien:

 

 

Attends 9h il dormait encore ! :lol:

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Invité §gaw520FR

Une grosse heure si tout va bien ! :bien:

 

 

Attends 9h il dormait encore ! :lol:

 

Gna gna gna! :cyp::D

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Si c'était à refaire, ce serait soit O2 ou digiservice. Abt sont trop chere et le gain n'est pas de folie. Ils jouent sur le fait qu'ils sont preparateurs spécialiste VAG pour pratiquer des prix de fou.

Powerchips, je connais que de nom.

 

 

 

Salut man,

 

alors 1 an apres, qu'en est il de ta preparation ? fiabilité, conso ?

as tu refais des chronos ?

 

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Invité §fre268JV

Salut man,

 

alors 1 an apres, qu'en est il de ta preparation ? fiabilité, conso ?

as tu refais des chronos ?

 

 

En tout et pour tout, ma voiture est allé 3 fois chez le preparateur:

1er fois: elle marchait pas beaucoup mieux voir moins que d'origine

2eme fois: elle marchait trés fort mais elle déclenchait (trop de pression au turbo)

3eme fois: C'est le compromis entre les deux, je dirais

 

ça fait 40000 kms que je suis reprogrammé avec la derniere version. Aucun probleme particulier, la voiture marche toujours aussi fort (je dépose les 2.0tdi 140). La consommation, je fait 0.3,0.4L/100 en plus que d'origine soit 5.8L/100. Je reste convaincu qu'il n'a pas touché mon calculateur car celui ci n'a pas été ouvert (vis à rupture). Il a probablement monté la wastegate du turbo et touché au debit de gazole sur la pompe. Bon je touche du bois, aucun soucis et j'ai 66000 kms maintenant. Ceci étant dit, je n'irai pas chez lui faire une future reprogrammation. Digiservice s'est installé sur aix en provence et me semble bien plus pro.(ceci n'engage que moi) ;)

 

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Invité §dai482uq

Salut ça m'étonne vos soucis

j'ai une seat leon tdi150 que j'ai reprogrammé par prise OBD est franchement je m'accroche!

je n ai pas de chiffre a vous donner mais petit comparatif avec une toyota corolla TS de

190cv eh bien on est cote a cote jusqu a 210km/h et oui parce que maintenant la leon au lieu de pas tout a fait 220km/h a du 235 km/h enorme non!donc pour ma part c'est super maintenant il y a beaucoup d escrocs

parmi les reprogrammateurs et le mien a vous lire vos commentaires n est pas un escroc

a plus.

 

ps: c'est vrai que les clio dci marchent tres fort tres bon rapport!

 

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