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Préparation

Amelioration des performances de ma 106 1.1 essnece


Invité §arn858Ib

Messages recommandés

Invité §arn858Ib

bonjour,

voila je suis nouveau sur ce site et j'aimerais que l'on me donne des conseils pour augmenter la puissance de ma 106 1.1 essence(je sais : trop puissante la caisse lol) que j'ai acheté kan j'etais jeune conducteur.

Je voudrais augmenter les performance a un bon prix sans que lma consommation de carburant soit exagérée...

 

Si quelqu'un pourait me conseiller, ce serait sympa car je ne connais rien a la mecanique

 

merci d'avance

arnolpourri

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Invité §gti274kl

Tu peux commencer par decatalyser, changer la boite à air et pour finir la pose d'un ligne d'échappement sport type remus ou sebring voir meme GrN de 16s...

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Invité §arn858Ib

slut

avec tout ca, je peux gagner combien de chevaux?

Ca risque de couter dans les combien? parce que je ne suis pas riche....

Est ce que ca vaut le coup?

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Invité §Yan685yZ

C'est toujours le même problème,les gens veulent 30cv de plus pour quelques centaines d'euros...

Donc si tu n'as que 300 euros à mettre tu pourras juste donner une sonorité sympa à ta 106,rien d'autre! Des grosses modifs qui font gagner des cv c'est en milliers d'euros qu'il faut parler.

Donc je ne répond pas à la question: "Est ce que ça vaut le coup?" ...

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Invité §pie367Jx

franchement sur une 1.1l tu va depenser beaucoup pour un gain vraiment ridicule. Ta voiture fera un meilleur bruit c'est sur, mais à la plce de developper 50 cv t'en developpera 60, en ayant depensé presque 5000 balles (si tu mets ligne, boite à air...). Faire un bon bruit et se faire deposer par des bagnoles qui en feront pas du tout, et qui auront l'air de rien, ca fait mal crois moi...

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Invité §gti274kl

Si tu es un peu juste coté sous le decata reste la seule chose qui te fera gagner un petit peu de chevaux(1 voir 2 cv) mais surtout du couple (jusqu'à 1 mkg). Après a toi de savoir si tu es bricoleur tu peux récupérer a la casse un bout de tube et le mettre à la place du catalyseur ...

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Invité §S16123XQ

C'est vraiment n'importe quoi!!

Vouloir améliorer les perfs d'un 1.1L!

Non mais franchement on va où?

Est-ce -que quelqu'un a une idée pour que je puisse passer devant une sub avec ma deudeuche?

Mort de rire!!!

Encore un qui veut avoir des chevaux pour pas cher et qui se plantera dans le premier virage car il croira qu'il a une caisse de sport qui pousse!!

Moi à ta place au lieu de dépenser mes tunes dans des conneries, je ferais déjà en sorte qu'elle tourne nickel, et garder les sous pour l'entretien courant!!

On fais pas d'un âne un cheval de course!

Désolé mais je dis ce que je pense car il y en a marre de voir de telle abération sur ce site!

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Invité §D.c526KD

Je plussois!

 

Ca ne sert à rien! Gardes tes sous, une merde est si vite arrivée. :roll:

 

Pis bon,faire le bruit d'un avion et se faire fumer par le premier 1.5 DCi venu, ben voila.

Faut investir au début (prendre un 1.4, c'est deja beaucoup mieux) ou économiser (un paquet) et acheter une 16s.

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Invité §nit773lX

Je suis de l'avis de la plupart des gens de ce forum, c'est à dire, rien à faire sur un 1.1.

 

Cependant, au lieu de t'incendier je vais donner mes raisons perso.

 

  • Pour avoir un gain significatif, il faudrait que tu dépenses sans compter, car tt va ensemble, par exemple, tu peux pas juste monter un boitier et ne pas refaire retailler les arbres a cames, changer les pistons, pompe a huile, collecteur et j'en passe...C'est ruineux.

 

  • Ensuite il faudrait aussi modifier le chassis (renforcer et doubler les soudures) et toutes tes liaisons au sol (ammortisseurs) ainsi que le freinage...sans oublier la transmission (cardans encaissant mal le surcroit de puissance = contraintes en torsion puis fatigue et rupture) sans oublier la boite de vitesse et l'embrayage qui doivent etre renforcés.

 

  • Le point souvent oublié, mais le plus important : L'ASSURANCE

 

En effet, mettons que tu te payes un carton, bon si t'as une aile froissée, on ne va pas s'attarder, mais si c'est genre blessés voire tués, l'expert de ton assurance va chausser ses lunettes et attention!!

 

Il va t'expliquer gentiment que tu as menti sur ton contrat, que ta caisse n'est pas reglementaire au vu des caractéristiques déclarées sur la carte grise et donc =refus de prise en charge du sinistre et c'est TOUT POUR TA POMME...en clair, t'as plus qu'a changer de pays et t'exiler :eek: surtout par ex, si t'as mis sur un fauteuil roulant un cadre gagnant 7500 €/mois.

 

Exemple véridique de mon entourage: Le gars s'est planté en virage suite à la rupture de l'une de ses pieces de train avant...Voiture détruite et non remboursé (tt risques) car il a monté des jantes exagérément grandes (18 au lieu de 14) qui ont augmenté les contraintes au niveau du train, sans que celui ci soit redimensionné, donc casse prévisible.

 

Tout ça pour te dire que si tu veux une caisse puissante, il faut l'acheter puissante de BASE, avec tt qui suit.

 

La puissance ne se limite pas qu'au chevaux que delivre un moteur, c'est un ensemble (pneus, amortos, chassis, sys de freinage...etc)T'auras beau avoir 150 cv au moteur dans le chassis de ta 1.1, tu te feras quand meme bouffer par une 106 s16 au chassis et equipements specifiques.

 

En espérant t'avoir raisonné.

 

 

 

 

 

:tourne:

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Invité §911305Cb

j'aimerais que l'on me donne des conseils pour augmenter la puissance de ma 106 1.1 essence

 

http://ocramo.free.fr/forum/smile/Legalize.gif

 

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