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Puce électronique powership pour peugeot 206 HDI !


Invité §Bik768kf

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Invité §Bik768kf

Salut a tous je voulais savoir votre avis les boitier et les puces sur hdi 90ch etes vous pour ou contre et pourquoi?Merci de vos réponses !

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Invité §Cro527cN

contre.

parce que ca fait fumer noir,

parce que ca pollue plus,

parce que si tu voulais une caisse qui avance fallait pas prendre un poele a mazout.

 

et accessoirement parce que la puce ne fera qu'augmenter l'avance a l'allumage et la pression du turbo la plupart du temps, ce qui t'ameneras a changer de culasse rapidement (pb connu sur les 306 HDi pucées)

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Alors, pour apporter une réponse plus constructive que le taliban essence ci dessus :

Pas de boitier car ca ne fait que "tromper" le calculateur...

Une bonne reprog pour optimiser tous les paramètres est bien plus efficace, et à fait ses peruves sur le 2L0 HDI :jap:

Ca fera fumer plus, sans doute...

 

PS: moi aussi je penses à la reprog, mais sur le 1L6 HDI 16V j'ésite :L

Et le mien ne fume pas (FAP) ;)

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Invité §mar376Nz

J'ai une reprog sur ma 206 2L et elle ne fume pas becoup plus, ormis quand je suit en sous régime!

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Invité §Cro527cN

Taisnej > les particules les plus nocives sont les plus petites, et elles ne sont pas arrétées par le FAP.

 

Sincèrement, "l'interet" du diesel, c'est d'avoir une voiture "économique".

 

Mais actuellement, le gazole coute de plus en plus cher, et la différence de prix d'achat n'est plus justifiée.

 

Contrairement aux diesels sans grande technologie, les diesels d'aujourd'hui nécessitent un entretien largement plus rigoureux (et couteux).

 

Donc prendre un diesel, et ensuite vouloir gagner des cheveaux, c'est stupide au possible, pollution ou pas ! Il suffit de faire le calcul de rentabilité pour s'apercevoir qu'a part en roulant 20.000 à 30.000km par an pendant 5 a 6 ans, un diesel coute plus cher qu'un essence au final .

 

bon, c'est vrai que je suis fervent anti mazout (je roule en moto, et j'en ai un peu marre de glisser/tomber quand il pleut parce que y'a du mazout qui fuit des voitures ). Mais les deux dernieres lignes de mon post précédent ne sont pas exagérées . Les puces miracles ne font qu'augmenter la pression du turbo, la richesse du mélange, et l'avance a l'allumage. Ce qui se traduit par une usure prématurée de l'équipement mobile et de la culasse . On n'a rien sans rien ...

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Taisnej > les particules les plus nocives sont les plus petites, et elles ne sont pas arrétées par le FAP.

 

Sincèrement, "l'interet" du diesel, c'est d'avoir une voiture "économique".

 

Mais actuellement, le gazole coute de plus en plus cher, et la différence de prix d'achat n'est plus justifiée.

 

Contrairement aux diesels sans grande technologie, les diesels d'aujourd'hui nécessitent un entretien largement plus rigoureux (et couteux).

 

Donc prendre un diesel, et ensuite vouloir gagner des cheveaux, c'est stupide au possible, pollution ou pas ! Il suffit de faire le calcul de rentabilité pour s'apercevoir qu'a part en roulant 20.000 à 30.000km par an pendant 5 a 6 ans, un diesel coute plus cher qu'un essence au final .

 

bon, c'est vrai que je suis fervent anti mazout (je roule en moto, et j'en ai un peu marre de glisser/tomber quand il pleut parce que y'a du mazout qui fuit des voitures ). Mais les deux dernieres lignes de mon post précédent ne sont pas exagérées . Les puces miracles ne font qu'augmenter la pression du turbo, la richesse du mélange, et l'avance a l'allumage. Ce qui se traduit par une usure prématurée de l'équipement mobile et de la culasse . On n'a rien sans rien ...

 

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Invité §gab632DS

Taisnej > les particules les plus nocives sont les plus petites, et elles ne sont pas arrétées par le FAP.

 

Sincèrement, "l'interet" du diesel, c'est d'avoir une voiture "économique".

 

Mais actuellement, le gazole coute de plus en plus cher, et la différence de prix d'achat n'est plus justifiée.

 

Contrairement aux diesels sans grande technologie, les diesels d'aujourd'hui nécessitent un entretien largement plus rigoureux (et couteux).

 

Donc prendre un diesel, et ensuite vouloir gagner des cheveaux, c'est stupide au possible, pollution ou pas ! Il suffit de faire le calcul de rentabilité pour s'apercevoir qu'a part en roulant 20.000 à 30.000km par an pendant 5 a 6 ans, un diesel coute plus cher qu'un essence au final .

 

bon, c'est vrai que je suis fervent anti mazout (je roule en moto, et j'en ai un peu marre de glisser/tomber quand il pleut parce que y'a du mazout qui fuit des voitures ). Mais les deux dernieres lignes de mon post précédent ne sont pas exagérées . Les puces miracles ne font qu'augmenter la pression du turbo, la richesse du mélange, et l'avance a l'allumage. Ce qui se traduit par une usure prématurée de l'équipement mobile et de la culasse . On n'a rien sans rien ...

Que tu soit contre ok mais que tu dise n'importe quoi pas ok.

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Invité §Cro527cN

Quel splendide argumentaire ... démontre moi que j'ai tort, j'attend que ca. La critique constructive j'aime. Vas y, j'écoute tes arguments, formules, chiffres, etc...

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Invité §vin450nS

Faut mieux une bonne reprog :oui: :oui:

 

Cf : signature :sol:

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Invité §Bik768kf

Et un boitier d'occaz RUGGERI 200E ça vaut le coup ou pas?

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Invité §RCF707Fo

augmenter l'avance a l'allumage

Sur un mazout !!! :ptdr:

Quitte à ne pas aimer quelque chose autant le connaître un temps soit peu pour savoir de quoi on parle!!!

 

Et un boitier d'occaz RUGGERI 200E ça vaut le coup ou pas?

SI c'est vraiment un RUGGERI ca me semble correcte comme prix.

 

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Invité §Cro527cN

Arf, j'avais zappé le "mazout", au temps pour moi (vivi, y'a pas d'allumage sur un mazout :o ). C'est le comportement des puces en général, mais forcément sur un diesel ils auront du mal !

 

pour le reste par contre, je suis formel :p

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Invité §dje672kc

Sauf que ya pas d'influence sur les reglages turbo...'Sont pas fou les fabricants de boitier add, ils ont pas envie de ruiner nos caisses...

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Invité §hak267DT

[citation]Le 10/05/2005 à 10:14, taisnej a écrit :

Alors, pour apporter une réponse plus constructive que le taliban essence ci dessus :

Pas de boitier car ca ne fait que "tromper" le calculateur...

Une bonne reprog pour optimiser tous les paramètres est bien plus efficace, et à fait ses peruves sur le 2L0 HDI :jap:

Ca fera fumer plus, sans doute...

 

PS: moi aussi je penses à la reprog, mais sur le 1L6 HDI 16V j'ésite :L

Et le mien ne fume pas noir (FAP) ;)

[/citation

 

Mais ca fume quand meme.

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Invité §gti032oB

bien sur que si ils augmentent la pression de sural! Je vois pas l'interêt de mettre plus de gasoil si tu mets pas plus d'air, faut rester dans les proportions stoechiométriques pour ton mélange! :roll: Et pour mettre plus d'air faut agmenter ta sural!

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Invité §kab632IU

Les diesels n'ont pas d'avance à l'allumage, mais il y en à une à l'injection je crois :jap:

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Invité §coo651yk

Taisnej > les particules les plus nocives sont les plus petites, et elles ne sont pas arrétées par le FAP.

 

Sincèrement, "l'interet" du diesel, c'est d'avoir une voiture "économique".

 

Mais actuellement, le gazole coute de plus en plus cher, et la différence de prix d'achat n'est plus justifiée.

 

Contrairement aux diesels sans grande technologie, les diesels d'aujourd'hui nécessitent un entretien largement plus rigoureux (et couteux).

 

Donc prendre un diesel, et ensuite vouloir gagner des cheveaux, c'est stupide au possible, pollution ou pas ! Il suffit de faire le calcul de rentabilité pour s'apercevoir qu'a part en roulant 20.000 à 30.000km par an pendant 5 a 6 ans, un diesel coute plus cher qu'un essence au final .

 

bon, c'est vrai que je suis fervent anti mazout (je roule en moto, et j'en ai un peu marre de glisser/tomber quand il pleut parce que y'a du mazout qui fuit des voitures ). Mais les deux dernieres lignes de mon post précédent ne sont pas exagérées . Les puces miracles ne font qu'augmenter la pression du turbo, la richesse du mélange, et l'avance a l'allumage. Ce qui se traduit par une usure prématurée de l'équipement mobile et de la culasse . On n'a rien sans rien ...

 

 

Moi j'ai une reprog faite sur une Audi 1.9 TDi depuis quasi 80000km et aucun soucis depuis.

Ma mère possédait avant une Citroen ZX 1.4 essence, et ça lui coutait +- 40 euros par semaine en carburant.Maintenant elle a une 206 1.6 hdi==> +-40 euros...toutes les 2 semaines en carburant pour la meme utilisation.Celà représente plus de 900 euros d'économie par an,et elle ne fait que +-12000km par an avec sa voiture.Alors à l'heure actuelle,je peux te certifier que le diesel est toujours largement rentable.

 

Enfin, j'ai des potes qui roulent à moto(gsx-r 600,honda cbr...),et ils ne se sont jamais plaind d'éventuelles flaques de mazout sur la route.

 

Tu voulais des arguments un peu plus constructifs,les voilà. :jap:

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Moi j'ai une reprog faite sur une Audi 1.9 TDi depuis quasi 80000km et aucun soucis depuis.

Ma mère possédait avant une Citroen ZX 1.4 essence, et ça lui coutait +- 40 euros par semaine en carburant.Maintenant elle a une 206 1.6 hdi==> +-40 euros...toutes les 2 semaines en carburant pour la meme utilisation.Celà représente plus de 900 euros d'économie par an,et elle ne fait que +-12000km par an avec sa voiture.Alors à l'heure actuelle,je peux te certifier que le diesel est toujours largement rentable.

 

Enfin, j'ai des potes qui roulent à moto(gsx-r 600,honda cbr...),et ils ne se sont jamais plaind d'éventuelles flaques de mazout sur la route.

 

Tu voulais des arguments un peu plus constructifs,les voilà. :jap:

 

C'est quoi le prix d'achat de la meme 206 en 1.6 16v 110 par rapport à la 1.6l HDI?

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Invité §gti032oB

C'est quoi le prix de revente pour une essence comprarer à un diesel pour le même kilométrage? :roll:

Le diesel c'est un investissement!

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Invité §Leo452by

Sauf que ya pas d'influence sur les reglages turbo...'Sont pas fou les fabricants de boitier add, ils ont pas envie de ruiner nos caisses...

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Pour info, Powerchip est responsable d'énormément de casses moteur :roll:

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Invité §tdi222ny

Une puce bien faite ne fait pas fumer

 

de plus vous aurez tendance a passer vos vitesse plus tot ( car plus de couple).voila pourquoi la cosommation baisse

 

ne cherchez pas le moins cher ni le plus cher sa ne veut rien dire.

 

il faut un professionnel qui l'installe et qui vous garantie le résultat Facture à l'appuis.

 

a quoi ca serre de mettre une puce à 150 € si il n 'ya pas un bon développement avec c'est de l'argent mis par les fenétres.

 

moins cher ca ne veut rien dire

 

 

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Invité §thi265BF

Reprog sur banc il n'y a que ça de vrai. Sinon il faut aussi penser à renforcer l'embrayage, parce que c'est bien beau d'avoir je ne sais combien de couple, mais ça entraine certaines conséquences...

 

Et puis en fonction des puces, certaines mettent énormément de pression (genre O²), et là c'est des coups à vraiment tout péter.

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Invité §jad062Ua

Intéréssant, ou est ce qu'on peut faire une reprog ? Sa coute combien, gagne t'on niveau consomation ?

 

Ou est ce qu'on peut acheter des puces/boitier ? par qui se les faire installer ?

 

 

merci bien

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Invité §ski784EB

Rhoooooooo, si ça c'est pas un beau déterrage de topic!!!!!!!!

 

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Invité §deu507ui

Y'a un topic spécial diesel.... profites en ! :jap:

 

TOPIC A FERMER ! :cyp:

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