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Préparation

Reprogrammation Audi tdi / 1.9 L 105 cv


Invité §gri852Ck

Messages recommandés

Invité §gri852Ck

Est-ce que ça vaut le coût de reprogrammer un tdi 105 sur une A3 ?

La consommation est-elle + importante ? La différence de puissance est elle flagrante ? L'Assurance est-elle toujours valable ? Passage aux mines de rigueur ? Je suis vraiment tenté de le faire, mais j'ai peur ( en dehors des questions que je me pose,...et que je vous pose aussi en fait ! )que ça abîme un peu le moteur...Fa Addict, à mon secours ! :tourne:

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Invité §706600hE

Est-ce que ça vaut le coût de reprogrammer un tdi 105 sur une A3 ?

La consommation est-elle + importante ? La différence de puissance est elle flagrante ? L'Assurance est-elle toujours valable ? Passage aux mines de rigueur ? Je suis vraiment tenté de le faire, mais j'ai peur ( en dehors des questions que je me pose,...et que je vous pose aussi en fait ! )que ça abîme un peu le moteur...Fa Addict, à mon secours ! :tourne:

L'assurance n'est plus valable non. L'assurance assure un modèle précis, aux spécifications données. Là tu changes les spécifications...

 

S'il te faut repasser à la DRIRE (les mines c'était il y a un siècle :W) c'est même pas la peine.

 

Prends un 140, au moins tu auras une boite 6 ;)

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7063 a répondu à la partie assurance, je vais répondre au reste :p

 

Niveau fiabilité aucun probleme en restant raisonnable ! (pas 160 ch au lieu de 105, quoi ! ). Tu peux espérer 125 à 130 ch sans aucun probleme, reprog ou boitier additionnel (sachant que la reprog est plus efficace mais plus chère).

J'ai un pote qui a un TDI 110 @ 138 ch, boitier posé à 120000 km à peu pres, et presque 200000 km maintenant. Il marche fort (autant que ma A3 TDI 140) et ne consomme rien, et aucun probleme.

 

Un autre pote vient d'acheter une A6 V6 TDI 180 @ 210 ch, 200000 km aussi, prépa qui date d'au moins 80000 km...

 

Le soucis que je verrais, au pire, c'est la boite qui n'encaisse pas (sachant que j'ai déjà du changer l'embrayage sur ma A3 TDI 140). Là c'est le TDI 105, donc moins puissant, mais c'est la boite 5, à voir si elle supporte...

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Invité §cou800mt

Il manque la trapalu, qui fait encore gagner une vingtaine de chevaux :D

 

 

Sinon, il faut quand même faire attention à l'assurance, comme dit plus haut, ainsi qu'à l'homologation du véhicule.

 

A l'heure où tout le monde veut payer moins et faire payer plus, le moindre souci te retombera dessus illico.

 

7063 a répondu à la partie assurance, je vais répondre au reste :p

 

Niveau fiabilité aucun probleme en restant raisonnable ! (pas 160 ch au lieu de 105, quoi ! ). Tu peux espérer 125 à 130 ch sans aucun probleme, reprog ou boitier additionnel (sachant que la reprog est plus efficace mais plus chère).

J'ai un pote qui a un TDI 110 @ 138 ch, boitier posé à 120000 km à peu pres, et presque 200000 km maintenant. Il marche fort (autant que ma A3 TDI 140) et ne consomme rien, et aucun probleme.

 

Un autre pote vient d'acheter une A6 V6 TDI 180 @ 210 ch, 200000 km aussi, prépa qui date d'au moins 80000 km...

 

Le soucis que je verrais, au pire, c'est la boite qui n'encaisse pas (sachant que j'ai déjà du changer l'embrayage sur ma A3 TDI 140). Là c'est le TDI 105, donc moins puissant, mais c'est la boite 5, à voir si elle supporte...

 

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Invité §gri852Ck

Makaveli, toujours là quand on parle d'Audi ! C'est marrant je connais FA depuis la semaine dernière et j'ai l'impression que t'es un intime ! :sol:

Merci du conseil, mais j'ai déja commandé un 105cv, et la différence de prix était importante...En fait c'était A3 105 ou Golf 140 ! Finalement j'ai préféré la plus jolie en me disant que de tte façon, je peux plus allumer, et que quand j'ai envie de me défouler j'emprunte la 997 paternelle ! Rien ne vaut un flat six pour les sensations et le plaisir des oreilles :love::bien:

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Il manque la trapalu, qui fait encore gagner une vingtaine de chevaux :D

 

 

Sinon, il faut quand même faire attention à l'assurance, comme dit plus haut, ainsi qu'à l'homologation du véhicule.

 

A l'heure où tout le monde veut payer moins et faire payer plus, le moindre souci te retombera dessus illico.

Ne sois pas ironique, il y a vraiment un gain, assez net, niveau perfs :D

 

Mais c'est sur que l'assurance reste un gros probleme ! :(

Dommage parce que perso, je serais pret à payer plus cher pour l'assurance, si elle me couvrait. Je voudrais bien un TDI plus puissant, mais ça n'existe pas dans la A3...

 

Mais bon, moi c'est plus mon embrayage qui me retient :ddr:

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Invité §gri852Ck

Elrad : T'as changé l'embrayage de ta voiture à combien de kms ? C'est parceque t'avais modifié la gestion électronique ?

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Invité §N1C026ST

Ne sois pas ironique, il y a vraiment un gain, assez net, niveau perfs :D

 

Mais c'est sur que l'assurance reste un gros probleme ! :(

Dommage parce que perso, je serais pret à payer plus cher pour l'assurance, si elle me couvrait. Je voudrais bien un TDI plus puissant, mais ça n'existe pas dans la A3...

 

Mais bon, moi c'est plus mon embrayage qui me retient :ddr:

 

C'est vrai que quand tu passes à la reprog, la seule chose qui en prend vraiment un coup, c'est l'embrayage :oui:

 

Sinon, oui, fais une reprog à ton petit 105cv, tu ne le regretteras pas :bien:

 

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Elrad : T'as changé l'embrayage de ta voiture à combien de kms ? C'est parceque t'avais modifié la gestion électronique ?

Non meme pas, full origine sauf l'autoradio, chez moi :ddr:

 

Il a montré des signes de fatigue vers les 35000 km si je me souviens bien :L

Changé un peu apres vu que ça persistait et qu'elle est encore garantie, autant le faire avant que ça ne claque hors garantie.

 

Au garage ils m'ont dit qu'au démontage, ils n'ont rien vu, mais ils ont remplacé quand meme et depuis tout marche très bien, donc c'etait ça :oui:

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Invité §HDI802aB

Qu elles sont vaux resultat avec une reprog sur le tdi 105 et fiabilité.

Je vais acheter une a3 tdi 105 CH et je le trouve mol et le 140 est hors de mes moyens alors j'hésite toujours mais j aimerai savoir les perfs avec la reprog et fiabilité.

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Invité §jpj863we

Est-ce que ça vaut le coût de reprogrammer un tdi 105 sur une A3 ?

La consommation est-elle + importante ? La différence de puissance est elle flagrante ? L'Assurance est-elle toujours valable ? Passage aux mines de rigueur ? Je suis vraiment tenté de le faire, mais j'ai peur ( en dehors des questions que je me pose,...et que je vous pose aussi en fait ! )que ça abîme un peu le moteur...Fa Addict, à mon secours ! :tourne:

 

Bonjour, c'est la moindre des choses.

 

Ensuite utiliser la fonction recherche. Merci.

 

:jap:

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