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Augmentation de puissance sur ibiza cupra???


Invité §alp835rk

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Invité §alp835rk

Bonjour, j'aurais voulu savoir si quelqu'un pourrais me dire comment augmenterla puissance de mon ibiza cupra 1.8T 156ch (de 2001)? De plus je cherche un echappement qui pourrais donner sur jolie sonorite a ce petit moteur (avant j'avais une civic avec une ligne complete en inox type moto de chez HKS et j'aimerais donc retrouver a peut pres cette sonorite, si vous connaissez...)

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Invité §Try808Pt

Bonjour, j'aurais voulu savoir si quelqu'un pourrais me dire comment augmenterla puissance de mon ibiza cupra 1.8T 156ch (de 2001)? De plus je cherche un echappement qui pourrais donner sur jolie sonorite a ce petit moteur (avant j'avais une civic avec une ligne complete en inox type moto de chez HKS et j'aimerais donc retrouver a peut pres cette sonorite, si vous connaissez...)

Spa assez 156 chevaux ? :cyp:

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Invité §706600hE

Bonjour, j'aurais voulu savoir si quelqu'un pourrais me dire comment augmenterla puissance de mon ibiza cupra 1.8T 156ch (de 2001)? De plus je cherche un echappement qui pourrais donner sur jolie sonorite a ce petit moteur (avant j'avais une civic avec une ligne complete en inox type moto de chez HKS et j'aimerais donc retrouver a peut pres cette sonorite, si vous connaissez...)

Change de voiture pour avoir plus puissant.

N'imagine même pas poser ce genre de pot casse oreilles pour ne pas dire mieux.

Je leur foutrai des claques moi à tous ces trous du luc avec leur pot Williams Saurin qui se la pètent parce que leur moteur anémique fait un bruit d'enfer :roll:

Tu n'as même pas idée de la gêne que tu occasionnes à tous tes concitoyens, le bruit est une source de stress reconnue et contre laquelle il faut lutter :L

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Invité §706600hE

:ptdr:

Rigole pas je le pense vraiment ça. C'est pas du troll ou de la provoc, j'en ai plein le luc de ces kékés :mad:

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Invité §Try808Pt

Rigole pas je le pense vraiment ça. C'est pas du troll ou de la provoc, j'en ai plein le luc de ces kékés :mad:

Dans deux mois, le topic : "Comment ma Cupra est passé de 156 à 452 chevaux et de 19dB à 870dB" :roll:

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Invité §706600hE

Dans deux mois, le topic : "Comment ma Cupra est passé de 156 à 452 chevaux et de 19dB à 870dB" :roll:

Non non, juste "Comment je bouffe les Clio RS et les S3 avec mon Cupra"

 

Tellement courant sur FA :bah:

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Invité §alp835rk

je tiens a vous rassurer je ne veux pas faire le bruit que je faisais avec mon civic (meme si c'etait un joli bruit) mais je veux juste faire un joli ronronnement avec l'ibiza.

Au fait, par experience je peux vous vous assurer qu'on a de belle sensation dans la cupra, juste avante j'avais une Leon TDI150 cupra 4 que j'ai revendu car j'en etais deçu ( et puis le bruit du mazout quelle horreur)

merci

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Invité §rw6551fl

j'ai une ibiza 1.8T 20V qui faisait 156 ch d'origine

aujourd'hui elle en fait 193 et le couple est de 32 Nm

elle tourne très fort

de plus je lui ai mi une ligne d'échappement supersprint, ce qui libèr d'avantage le moteur et lui donne une très belle sonorité

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Invité §deu507ui

j'ai une ibiza 1.8T 20V qui faisait 156 ch d'origine

aujourd'hui elle en fait 193 et le couple est de 32 Nm

elle tourne très fort

de plus je lui ai mi une ligne d'échappement supersprint, ce qui libèr d'avantage le moteur et lui donne une très belle sonorité

 

 

De 1 tu lui as pas dit où tu l'as fait reprogrammer, c'est ce qui l'intéresse ! :roll:

De 2, vérifie tes unités, parce que 32 nm, un solex a plus de couple que ça !!! :ptdr:

 

 

Pour des reprog, www.digiservices.fr (de ma part) digitronic (en alsace, de ma part aussi) ! :jap:

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Invité §rw6551fl

de 1, c'est chez powersystem (mais il en existe bien d'autre, il suffit de chercher un peu !)

 

de 2, c 320 Nm (une erreur de frappe ça existe!)

 

de 3, je retourne bientôt la faire repasser au banc après quelques autres petites modif (estimation actuel 220 ch)

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Invité §Ric612fp

Hello ! !

pour la reprog je propose digitaltuning http://www.digitaltuning.ch/french/index.html

sur on ibiza cupra ca marche assez fort (environ 196 ch 270 Nm à 1'700 min-1)

je suis a la recherche d'intercoolers quelqu'un aurait des infos ? merci d'avance... et j'ai la supression supersprint avec la sortie très joli bruit ( pas un des ces bruits agacant) A+ tout le monde :sol:

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Invité §rw6551fl

vraiment pas mal du tout digitaltuning, site très bien fait, avec test performance, puissance et couple avant et après reprogrammation.

 

si la marque est sérieuse, pourquoi s'en priver (à méditer!)

 

pour info j'ai aussi la ligne supersprint avec la jolie sortie ovale (style leon cupra R) et je confirme c'est vrai quelle fait un jolie bruit !

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Invité §CON540vm
estimation actuel 220 ch
Juste avec un pot et un boitier :D:D tu rêve un peu quand même !

 

Disons que tu sois à 190-193 chx et 300 Nm, avec une Biza c'est déjà TRES BIEN :)

 

Si tu vires le K03, ta N75 pour une H ou J + 1 régulateur de pression d'essence et des injecteurs plus performants avec collecteur de S3 ... là ok :love: mais c'est nettement plus cher.

 

Pour la ligne "Superslip" c'est pas ce qu'il y a de mieux MILLTEK c'est "le spécialiste" du 1.8 T 20 VAG et ... celà ronronne comme un chat. :D

 

 

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Invité §rw6551fl

avec une pression de suralimentation de 1 bar en absolue et 0.7 bar en constant je suis passé au banc (testé!) à 193 ch.

aujourd'hui je suis à 1.3 bar en absolue et 1.0 bar en constant.

en sachant que d'origine l'ibiza est à 0.56 bar en absolue pour 156 ch, et 0.8 bar en absolue pour 180 ch (cupra r), fait le calcul !

 

la 156ch et la 180ch ont le même turbo, le K03S

ce turbo est capable d'encaisser 1.7 bar en absolue et 1.3 bar en constant (valeur maximum admissible en utilisation courante)

 

de plus, ce que je donne est bien une estimation (220ch) et non une certitude (pour l'instant!)

les 200ch, c'est sur !

les 220ch, à vérifier (je la repasse au banc en aôut)

 

la ligne MILLTEK dont tu me parle est très bien

mais la ligne Supersprint (et non "Superslip") est excellente que se soit au niveau du bruit (elle ronronne aussi comme un chat) qu'au niveau circulation des gaz.

 

 

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Invité §CON540vm

Superslip ... c'était une boutade !

 

... et; les données que du metionnes sont un peu érronées.

 

Je suis l'Heureux propio d'une ICR qui, après reprog (faite sur banc par des pros et non 1 boitier) plafonne à 210 chx pour près de 400 Nm de couple ... je sais de quoi je parle, la mienne est passée plusieurs fois au banc.

 

POur info seules certaines Cupra voire Cupra R ont bénéficiées du K03S les autres (la majorité) seulement du K03 !

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Invité §rw6551fl

tu n'ai pas le seule à avoir passer ta caisse au banc par des pros!

 

arrêtes de critiquer une caisse que tu n'as jamais vu et que tu ne connais pas !

 

et mes données ne sont pas erronées !

ça a été vérifier, j'ai bien le K03S !

 

 

il n'existe pas qu'un seul type de prépa pour arriver à un résultat

je ne vois pas l'intérêt de raconter des conneries (quels intérêts !)

et la la ligne Supersprint (et non "Superslip" ) est loin d'être une boutade comme tu dis

 

donc toi tu pars d'une base de 180ch pour arriver à 210ch et un couple de 400Nm : c'est bien surtout au niveau du couple (moi je te critique pas)

 

la mienne repasse au banc en août (comme je l'ai dis + haut)

et on verra !

 

on n'est pas là pour dire n'importe quoi ou pour dire j'en ai + que toi !

moi je m'en fou !

c'est simplement pour échanger des infos, des vécus............

 

 

 

 

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Invité §CON540vm

Bon ... des Biza, j'en ai eu 6 donc je ne rêve pas toi par contre, vu que tu le prend mal je te laisse tous seul.

 

 

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Invité §rw6551fl

ta vu comment tu parles!

et je ne devrai pas le prendre mal !

et en + tu me prends pour un mito ! (tu prends aussi le préparateur ou je v pour un mito)

arrête un peu !

ça devient lourd

 

moi je veux juste échanger des infos.

 

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Invité §CON540vm

Bon, je vais casser encore tes illusions.

 

Alors, si tu crois qu'avec un simple boitier branché sur ton calculateur et donc absolument pas réglé spécialement pour ton moteur (excuses moi de te dire mais tous les moteurs sont différents) et juste une sortie d'échapement tu lui fait gagner 50 chx au bas mot ...

 

Le sujet Power System à longuement et de nombreuses fois été traités et de plus, je fût il y a 3 ans comme toi dans l'ignorance et la crédulité d'espérer que celà vallait une prépa faite sur banc ... le type qui ta posé ton boitier n'est ABSOLUMENT pas un préparateur juste un bon électronicien capable de souder les 6 ou 7 fils de ton boitier sans en toucher un autre et créer ainsi un court circuit (celà m'est arrivé aussi avec des Gros Nazes !).

 

Mais, pour l'avoir eu durant une année celà marche plutôt bien mais, rien à voir avec une prépa faite sur mesure ... celà va sans dire.

 

Voilà, j'ai juste échangé des infos ... je connais de nombreux possesseurs de Cupra 1.8 20 VT donc, le gars qui ne connais pas la Cupra qui en a jamais vu c'est pas moi c'est sûr !

 

 

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Invité §rw6551fl

Cela ne vaut peux être pas une prepa complète ça je l'admets volontier !

(je ne suis pas dans l'ignorance et la crédulité !)

 

Mais je peux t'assurer que le boitier powersystem que j'ai monté a été paramétrer spécialement pour le véhicule (je l'ai monté au siège à Wasquehal et non pas chez un revendeur).

 

A la base, il te donne +25 ch, mais ne trouvant pas assez de changement par rapport à l'origine, je leur ai demandé s'il pouvait me mettre + (en respectant les normes constructeur).

Et suivant certains véhicules ils peuvent le faire.

 

Ils me l'ont donc reparamétrer. Cela à durer toute une matinée avec valise branchée sur le véhicule et test sur route.

 

Je peux t'assurer qu'avec 1.0 bar en absolue et 0.7 bar en constant et une ligne complète supersprint (pas une simple sortie), je suis passé au banc (sur berck/mer) à 193ch (je te l'assure sur l'honneur).

Pourquoi te raconter des conneries ?

 

Après ceci, je les ai appelé pour leur communiquer les données et ils m'ont dis qu'ils pouvaient encore monter

j'ai roulé beaucoup comme ça (sans aucun souci) et il y a 3 semaines j'ai donc décidé d'y retourner.

je tourne aujourd'hui à 1.3 bar en absolue et 1.0 bar en constant

ils m'ont dis que c'était le maximum qu'ils pouvaient mettre et qu'après il y avait des risques ou des modifications plus importantes à faire au niveau moteur (ils m'ont dit que c'était une config de 220 ch)

C'est pourquoi je retoune en août passer ma voiture au banc pour vérifier leur dire.

 

J'étais à 193 ch (certifié au banc) avec 1 bar en absolue et 0.7 bar en constant, je pense qu'avec 1.3 bar en absolue et 1.0 bar en constant je ne devrai pas être loin de la vérité.

 

Voilà c'est tout ce que j'avais à dire, après tu me crois ou pas, peux importe. c'est ton droit après tout !

 

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Invité §CON540vm

Non, ce n'est pas que je te crois ou pas, je t'ai dit j'ai testé les 2 modes de prépas Boitier PS et faite sur banc par un spécialiste ... il me semble que je pouvais compte tenu de mon expérience mon avis ... c'est tout !

 

Mon boitier avait été posé sur Paris par un revendeur et c'est vrai que dans ce domaine ce ne sont que des soudeurs de fils ... j'en ai fait l'amère expérience.

 

Bonne route alors.

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Invité §ism323uF

Pour info une voiture çà ne se prépare pas avec une calculatrice, perso je t'invite à choisir un banc indépendant et qui a fait ses preuves çà peut t'eviter des suprises par la suite.

 

A part çà, il ne faut pas confondre pression en overboost et pression absolue çà n'a rien à voir.

 

Toute les pression que te donne un mano de pression de turbo standard sont des pressions relatives auxquelles il faut ajouter la valeur de la pression atmosphèrique (+/- 1bar pour simplifier) pour avoir la pression absolue.

 

Dans ton cas on dira que c'est un simple abus de language.

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Invité §deu507ui

Pour info une voiture çà ne se prépare pas avec une calculatrice, perso je t'invite à choisir un banc indépendant et qui a fait ses preuves çà peut t'eviter des suprises par la suite.

 

A part çà, il ne faut pas confondre pression en overboost et pression absolue çà n'a rien à voir.

 

Toute les pression que te donne un mano de pression de turbo standard sont des pressions relatives auxquelles il faut ajouter la valeur de la pression atmosphèrique (+/- 1bar pour simplifier) pour avoir la pression absolue.

 

Dans ton cas on dira que c'est un simple abus de language.

 

 

Oui il a voulu dire pression en boost et pression en stable ;)

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Invité §nic623mS

les boitiers sont aussi fait par des specialistes si on en paye prix:

www.pbox.fr

chaque modele de vehicule avec chaque moteur est etudié.

la difference entre une reprog et un boitier c'est que le boitier chinte les infos c'est tout, mais le but est le même.

entre le gars qui vous rentre une porgrammation adaptée a une golf tdi 130cv et un mec qui consoit un boitier avec une programmation adaptee a une golf tdi 130cv, la methode est juste differente, l'objectif est le même.

c'est sur que si on achete sur e-bay un boitier pour tout moteurs diesel a 50euros c'est de la daube.

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Invité §ism323uF

entre le gars qui vous rentre une porgrammation adaptée a une golf tdi 130cv et un mec qui consoit un boitier avec une programmation adaptee a une golf tdi 130cv, la methode est juste differente, l'objectif est le même.

c'est sur que si on achete sur e-bay un boitier pour tout moteurs diesel a 50euros c'est de la daube.

 

 

Je pense que tu n'as jamais ouvert de boitier additionnel pour affirmer un truc pareil, j'aimerais bien que tu m'explique ou se trouve le programme.

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