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Puce pour 306 hdi ( besoin de conseil )


Invité §Bil671XO

Messages recommandés

Invité §Bil671XO

Bjr tt le monde, je possede une 306 2l hdi de 108 000 km et j aimerais lui faire gagner un pe de puissance.

J ai deja entendu parler de la puce mais je m y connais pas de trot la dedans.

Est ce que des personnes pourrais me renseigner sur ce sujet, et j aimerais connaitre les effets secondaire aussi de la puce sur l electronique de la voiture, et tt ce que je gagne en la mettant.

 

Merci des renseignements

 

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Invité §mar376Nz

Bjr tt le monde, je possede une 306 2l hdi de 108 000 km et j aimerais lui faire gagner un pe de puissance.

J ai deja entendu parler de la puce mais je m y connais pas de trot la dedans.

Est ce que des personnes pourrais me renseigner sur ce sujet, et j aimerais connaitre les effets secondaire aussi de la puce sur l electronique de la voiture, et tt ce que je gagne en la mettant.

 

Merci des renseignements

 

La puce n'est pas trop bon pour le moteur, il vau mieux la faire reprogrammer et c'est moins chère en plus de ce ;)

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Invité §Bil671XO

La puce n'est pas trop bon pour le moteur, il vau mieux la faire reprogrammer et c'est moins chère en plus de ce ;)

 

Et pour la programmation je peux aller dans n importe quel garage ou vo mieux que j alle dans un garage genre tunning ou un garage peugeot quelquonque?

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Invité §mar376Nz

Et pour la programmation je peux aller dans n importe quel garage ou vo mieux que j alle dans un garage genre tunning ou un garage peugeot quelquonque?

 

Garage tunning ou garage qui font des préparations moteur! ;)

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Invité §Bil671XO

Garage tunning ou garage qui font des préparations moteur! ;)

 

Ok merci je vais voir pour ca .

Sinon tu sais jusque combien je peux la monter en puissance?

Rappel : 306 hdi 90cv

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Invité §mar376Nz

Ok merci je vais voir pour ca .

Sinon tu sais jusque combien je peux la monter en puissance?

Rappel : 306 hdi 90cv

 

Sans échangeur, 130cv (ce que je vais faire)

 

Avec échangeur, 145cv et il y en a même une pousser a 205cv avec une très grosse prépa dessu mais 145cv c'est très résonable, tu en grille pas mal avec...

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Invité §Bil671XO

Sans échangeur, 130cv (ce que je vais faire)

 

Avec échangeur, 145cv et il y en a même une pousser a 205cv avec une très grosse prépa dessu mais 145cv c'est très résonable, tu en grille pas mal avec...

 

Ok, désolé j'avais pas vu que t'avais répondu la.

Et c'est quoi que tu appelles un échangeur?

C'est une pièce qui se branche sur le ciruit d air? c'est ca ?

et c'est sans crainte pour le moteur quand même? la tienne a combien de bornes?

 

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Invité §mar376Nz

Ok, désolé j'avais pas vu que t'avais répondu la.

Et c'est quoi que tu appelles un échangeur?

C'est une pièce qui se branche sur le ciruit d air? c'est ca ?

et c'est sans crainte pour le moteur quand même? la tienne a combien de bornes?

 

Un échangeur est un circuit d'air froid pour refroidir ton turbo, il équippe les 406 2.2 (même moteur que nous mais a 136cv il me semble)

 

Ci tu en met un de 406, ton turbo tiendra plus le coup et on moteur crain moins.

 

Ma 206 a 81000km.

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Invité §Bil671XO

Un échangeur est un circuit d'air froid pour refroidir ton turbo, il équippe les 406 2.2 (même moteur que nous mais a 136cv il me semble)

 

Ci tu en met un de 406, ton turbo tiendra plus le coup et on moteur crain moins.

 

Ma 206 a 81000km.

 

Et tu connais quelques sites sur internet pour se renseigner sur ces boitiers avec leur tarif ?

Ou des endroits ou aller, moi je suis dans le 88.

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Invité §mar376Nz

Et tu connais quelques sites sur internet pour se renseigner sur ces boitiers avec leur tarif ?

Ou des endroits ou aller, moi je suis dans le 88.

 

Celuit ou je vais est a Shel dans le 77 près de paris.

 

Des site sur internet, il faut envoyer ton eprom par laposte, ce me ferrit peur. Le mieux, est de ce déplacer.

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Invité §the508en

sur hdi 130 CV ca marche pas mal

 

mais sur les 206 CV ca patine de l'embrayage a partir de 120 CV réels

 

tu peux aussi avoir une console programmé pour ta voiture

 

avec plusieurs prog dedans

genre

+20 + 30 +40

 

ou bien sur d'autre config à un tarif assez sympa

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Invité §vin450nS

Celuit ou je vais est a Shel dans le 77 près de paris.

 

Des site sur internet, il faut envoyer ton eprom par laposte, ce me ferrit peur. Le mieux, est de ce déplacer.

Chelles :oui:www.digiservices.fr

 

Par la Poste :good: :good: je l'ai fait , envoyé le lundi midi , reçu par Aurelien le mardi , recu chez moi le mercredi :bien:

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Invité §mar376Nz

Chelles :oui:www.digiservices.fr

 

Par la Poste :good: :good: je l'ai fait , envoyé le lundi midi , reçu par Aurelien le mardi , recu chez moi le mercredi :bien:

 

Salut Vince, oui, par Aurélien, il y a pas de problème, mais pour les autre... Bof.

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Invité §Bil671XO

sur hdi 130 CV ca marche pas mal

 

mais sur les 206 CV ca patine de l'embrayage a partir de 120 CV réels

 

tu peux aussi avoir une console programmé pour ta voiture

 

avec plusieurs prog dedans

genre

+20 + 30 +40

 

ou bien sur d'autre config à un tarif assez sympa

 

La j en ai bien trouve une dans un magasin mais ca me monte qu a 120cv et pour 760€, c'est pour ca.

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Invité §vin450nS

La j en ai bien trouve une dans un magasin mais ca me monte qu a 120cv et pour 760€, c'est pour ca.

:lol: c'est un boitier Power machin truc :voyons:

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Invité §tof804Fp

Pourquoi ?

Argumentez !

Tu as eu un probléme avec ta voiture , ou tu as juste entendus un "bruit de couloir" ?

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Invité §tur110aW

Un échangeur est un circuit d'air froid pour refroidir ton turbo, il équippe les 406 2.2 (même moteur que nous mais a 136cv il me semble)

 

Ci tu en met un de 406, ton turbo tiendra plus le coup et on moteur crain moins.

 

Ma 206 a 81000km.

Salut , désolé de te contredire mais un échangeur cela ne sert pas du tout à refroidir le turbo .Bien au contraire les moteurs avec échangeur ont plus de contraintes mécaniques.Je m'explique l'échangeur sert à refroidir les gaz d'accord mais pour remplir plus les cylindres (plus on refroidit l'air plus on en met ) à cela on augmente le débit de carburant et le tour est joué.

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Invité §the508en

le top du top un PPC perso

http://www.hurrichips.com/boutique/images/bsr_503010.jpg

 

la reprog et l'origine se trouve dans la console tu fais ce que tu veux quand tu le veux.

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Invité §yoy025Ry

Salut , désolé de te contredire mais un échangeur cela ne sert pas du tout à refroidir le turbo .Bien au contraire les moteurs avec échangeur ont plus de contraintes mécaniques.Je m'explique l'échangeur sert à refroidir les gaz d'accord mais pour remplir plus les cylindres (plus on refroidit l'air plus on en met ) à cela on augmente le débit de carburant et le tour est joué.

 

:lol:

 

 

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Invité §ced416Nd

le top du top un PPC perso

http://www.hurrichips.com/boutique/images/bsr_503010.jpg

 

la reprog et l'origine se trouve dans la console tu fais ce que tu veux quand tu le veux.

 

Tu pourrais donner plus d'info, caracteristiques lien vers un site... Merci :jap:

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Invité §the508en

Tu pourrais donner plus d'info, caracteristiques lien vers un site... Merci :jap:

 

les caractéristiques sont perso a chaque préparation puisqu'on lit d'abord les donnéest constructeur

j'ai envoyé par MP correcteur de ....

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Invité §CC6558WL

salut marco206

Pourrais tu me donner l'adresse de chelles qui reprogramme les boitiers? merci d'avance.

Celuit ou je vais est a Shel dans le 77 près de paris.

 

Des site sur internet, il faut envoyer ton eprom par laposte, ce me ferrit peur. Le mieux, est de ce déplacer.

 

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Invité §TiT786bP

Un échangeur est un circuit d'air froid pour refroidir ton turbo, il équippe les 406 2.2 (même moteur que nous mais a 136cv il me semble)

[/quotemsg]

Sauf que le 2.2L est en 16S,et que le turbo n'a rien de semblable...

 

Ci tu en met un de 406, ton turbo tiendra plus le coup et on moteur crain moins.

[/quotemsg]

 

Connerie pure...

Idem pour le moteur qui crain moins...

Faudrais penser logique un peu sur ce forum:

Vous voulez de la puissance en plus,la fiabilité en prend un coup,c'est normal,et LOGIQUE...

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Invité §m3g168kW

Bonjour tout le monde je possède une 306 hdi 90ch que j'ai pucé avec un kit power (c'est le nom du kit et le nom du site internet aussi) je peut vous assurez que ça marche fort, pas pour la vitesse puisque de 185km/h sur le plat je suis passé à 200km/h c'est pas énorme mais ce n'est pas ce que je recherchais moi c'était plutôt la patate et ça envoie fort pour preuve j'ai jouer avec des caisse très honora

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Invité §m3g168kW

honorable pardon dont une saxo Vts avec ligne décata et en départ arrété je le tenais et en reprise n'en parlon pas le proprio de cette bombinette était vert puisque je l'ai déposé d'au moin 20 mètre sur un 80 à 160 nous nous sommes arrété en ville (Rennes) et on a discuté il était étonné de la puissance de ma voiture en reprise.

J'oublais elle fais 122ch avec le kit ça parrait pas énorme mais ça pousse bien surtout vu le poid 1250kg ce qui n'est pas énorme. Je rassure les pro essence puisque j'en suis un aussi c'est grâce au turbo que les reprises sont si bonnes sur les diesels mais le sons n'est pas franchement terrible je préférais et de loin le son de la saxo.

Question fiabilité j'ai demandé à 2 profesionnels de l'automobile et il m'ont tout simplement dit que ça abimai les freins et les pneus voir l'embrayage pour certains kéké qui passent leurs vitesses en double débrayage ce qui le fais fortment patiné donc c pas bon mais rien à signalé niveau moteur la mienne en a 195 000 km et ça tourne niquel le kit est installé depuis 3 ans même un garage citroën ma dit que ça ne faisait rien au moteur. Il ma tout simplement dit que le 2.0 hdi peugeot première génération était capable d'encaisser 190ch moteur donc je suis loin du compte. voila pour mon histoire.

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