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Combien de CV une 306 TD ?


Invité §joe142xJ

Messages recommandés

Invité §joe142xJ

Bonsoir,

voila, tout est dans le titre

Quel diff avec 205 Td ?

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Invité §ker138nI

92CV.

Les 205 TD étaient équipées du 1700, tandis que les 306 sont équipées du 1900.

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Invité §joe142xJ

92 Cv ça me parrais plus réaliste que les 130 cv dont on m'a parler .

Dans la 205, ils avaient mis un échangeur ou pas ?

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Invité §ker138nI

Si mes souvenirs sont bons, il y a eu deux moteurs de montés dans les 205 TD. le XUD7T (sans echangeur) et le XUD7TE (avec echangeur). par contre, je ne me rappelle plus du tout de l'année à laquelle le changement s'est fait.

 

Quand aux 130 CV sur une 306TD, il faut faire un gros reréglage de la pompe et un bon coup de clef sur le turbo au minimum.

Ceci dit, les 92 sont très volontaires et largements suffisant pour une utilisation normale.

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Invité §joe142xJ

Merci Kermarrecn,

Est-ce que vous savez comment était monté l'échangeur sur la 205 (sous capot ou en frontal ?)

La culasse du 306 TD ne m'a pas l'air en alu, on doit donc pouvoir la rectifiée, non ?

Quels sont les repères à aligner pour la distri du 1.9 TD de la 306 ?

Merci de vos réponses les connaisseurs

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Merci Kermarrecn,

Est-ce que vous savez comment était monté l'échangeur sur la 205 (sous capot ou en frontal ?)

La culasse du 306 TD ne m'a pas l'air en alu, on doit donc pouvoir la rectifiée, non ?

Quels sont les repères à aligner pour la distri du 1.9 TD de la 306 ?

Merci de vos réponses les connaisseurs

 

Pas d'echangeur sur la 205 TD pour raison de manque de place.

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Invité §ker138nI

J'en ai vu certaines avec l'echangeur sous capot, mais avec capot de la version automatique!

sinon, la culasse du 19TD se rectifie sans pb

en ce qui concerne la distribution, il te faut caler le volant moteur, la pompe à injection, et l'arbre à came.

 

Pour info, la pige du volant moteur s'atteint apres depose du démarreur.

 

 

voila

 

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Invité §dia711UG

92 Cv ça me parrais plus réaliste que les 130 cv dont on m'a parler .

Dans la 205, ils avaient mis un échangeur ou pas ?

Quel est le copmique qui t'a dit ça ? :lol:

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Invité §joe142xJ

Merci les gars pour toutes ces infos !

Au niveau du calage, j'ai un problème :

Moteur mal calé après traficotage pas propre, il claque et marche pas du tout.

Je sais donc que je suis bon pour un ressurfacage, et certainement 2 ou 3 soupapes mais maintenant que le moteur est décalé, comment le recaler ?

Y a t il des reperes ?

Pour le PMH vilo, on à la pige mais pour ACT et Pompe on fait comment ?

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Invité §yoy385gx

Quel est le copmique qui t'a dit ça ? :lol:

Il y avait bien un topic ou une personne avait mis dans un c15, un moteur de 306td prépa à 138cv env avec une pression de turbo à 1.5bar, mais son moteur à durer que 10000kms.

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Invité §yoy385gx

Quel est le copmique qui t'a dit ça ? :lol:

Il y avait bien un topic ou une personne avait mis dans un c15, un moteur de 306td prépa à 138cv env avec une pression de turbo à 1.5bar, mais son moteur à durer que 10000kms.

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Invité §ker138nI

Pour la pompe et l'ACT, tu as des trous de piges prévus

Si tu regardes bien ta poulie de pompe, elle possede 2 trous de pige, il suffit de mettre un boulons de 8 dedans et de visser dans le filetage du moteur

et pareil pour la poulie d'arbre à came: elle à un trou de pige, il faut faire la meme chose, cad mettre un boulon de 8 qui se visse dans la culasse

 

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Invité §joe142xJ

Super, alors on peut mettre des piges sur les trois.

après y a plus qu'a mettre la courroie et la je suis sur que mon moteur est bien calé ? c'est cela ?

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Invité §gre357bq

Oui, mais faut la mettre correctemen et serrer le tendeur comme il faut...

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Invité §sky210Qz

Aucune version de 205 avec l'intercooler et le moteur est un 1769 cc donc 1.8 TD.

 

Pour la distribution, tu n'as pas du tout besoin de tomber ton démarreur, juste en dessous de ce dernier tu as un trou où tu peux glisser une clef BTR scootché à un tournevis pour bloquer le volant moteur.

Après tu piges la poulie de l'AAC, puis celle de la pompe à injection qui a deux piges.

Tu commences par caller la couroie entres les deux grosses poulies du haut puis tu déscends en ayant bien entendu détendu le gallet tendeur à l'aide d'une clef à bouchon de vidange d'huile mais petite taille (Et une clef plate de 13).

Une fois la couroie bien en place tu détends le gallet tendeur, normalement la couroie est bien tendue partout, tu enlèves les piges puis à l'aide d'un cliquet avec rallonge tu fais tourner tout ça par la poulie de vilo (Remontée après la distribution terminée) 2 - 3 tours pour voir si ça tourne bien et si tout va bien tu repiges pour vérifier que rien ne s'est décallé.

 

Pour le C15 de 138 cv il est normal qu'il ait tout cassé car le turbo ne peut pas tourner à 1.5 bars sans surchauffer la température en admission et échappement. A la limite il aurait fallu un intercooler de xantia (Frontal) Mais même, le turbo dépassait largement ses limites.

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Sur la 306TD, l'intercooler est sur le moteur.

 

Combien on pourrait gagner si on découpe le capot et qu'on met une prise d'air dynamique pour mieux le refroidir ?

 

Comme sur les japonaises TD.

En plus, cela augmente la fiabilité.

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Invité §yoy385gx

Sur ma caisse une 306td j arrive a gagner 0.1 bar de pression de turbo en ameliorant le passage de l air dans la calandre.

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Invité §rol455hs

Sur ma caisse une 306td j arrive a gagner 0.1 bar de pression de turbo en ameliorant le passage de l air dans la calandre.

 

Cela ne sert a rien si le débit pompe n'est pas modifié en conséquence.

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Sur ma caisse une 306td j arrive a gagner 0.1 bar de pression de turbo en ameliorant le passage de l air dans la calandre.

C'est étrange car avec un meilleur refroidissement, la pression devrait chuter ? Comme la waste-gate coupe à la même pression, cela fait plus de quantité d'air pour la même pression ?

A quantité d'air égale, on a moins de pression, donc un turbo qui s'use moins, tourne moins ?

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Invité §yoy385gx

En fait j ai monter ma pression a 1.1 bar dans les regles de l art avec la pompe etc.......

 

Ensuite j ai ameliorer ma calandre et j ai remarque que lorsque j etais sur autoroute la pression montait jusqu a 1.2bar. Tandis qu en ville elle ne depasse jamais les 1.1 bar.

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Invité §yoy385gx

C'est étrange car avec un meilleur refroidissement, la pression devrait chuter ? Comme la waste-gate coupe à la même pression, cela fait plus de quantité d'air pour la même pression ?

A quantité d'air égale, on a moins de pression, donc un turbo qui s'use moins, tourne moins ?

 

Figure toi que plusieurs conducteurs de R5 GTT m ont dit que c etait normal, car pour eux, le jour quand il fait chaud, il monte moins en pression, que la nuit.

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Invité §ver076hV

bravo ! belles explications.

Je peux vous poser un problème ?

J'ai un samourai 4x4 td équipé du moteur PSA 1905cm3. Il me faut gagner 20cv car je reste planté dans le sable mou, moteur calé.

Suzuki annonce la puissance du moteur à 64cv alors que sur la peugeot 405td il fait 90cv. Cela veut'il dire qu'il est sacrément bridé et que je peux modifier raisonnablement les réglages pompe et turbo ou bien ?

Mon mécano me propose de changer la pompe par une bosch, les injecteurs et de rajouter un intercooler. qu'est ce que tu ferais .

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Invité §fen346YK

a mon avis, il ne doit pas y avoir de LDA (correcteur de débit en fonction de la pression de sural) sur ta pompe d'origine et le turbo doit certainement souffler doucement. C'est surtout pour dépoluer.

Donc, une bonne pompe et p'tètre une pression de suralimentation revus (a controler tout de même) et tu devrais retrouver un peu plus de pèche

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Invité §yoy385gx

Avant qu un modo arrive ca serai bien de cree un nouveau topic je pense

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Invité §fen346YK

Avant qu un modo arrive ca serai bien de cree un nouveau topic je pense

J'ai pessé la même chose, car il pause la même question sur un autre poste

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Invité §yoy385gx

A 1.2 bar ma culasse a tenu 45000km.

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A 1.2 bar ma culasse a tenu 45000km.

 

 

C'est pour cela que je préfère refroidir mais sans toucher au turbo !

 

Je me demande avec quel type de pompe on peut faire une injection d'eau après le turbo ?

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Invité §arm354Du

bravo ! belles explications.

Je peux vous poser un problème ?

J'ai un samourai 4x4 td équipé du moteur PSA 1905cm3. Il me faut gagner 20cv car je reste planté dans le sable mou, moteur calé.

Suzuki annonce la puissance du moteur à 64cv alors que sur la peugeot 405td il fait 90cv. Cela veut'il dire qu'il est sacrément bridé et que je peux modifier raisonnablement les réglages pompe et turbo ou bien ?

Mon mécano me propose de changer la pompe par une bosch, les injecteurs et de rajouter un intercooler. qu'est ce que tu ferais .

 

 

Pour la pompe et les injecteur OK mais tu pourra pas monter l'intercooler car le moteur du samourai est monter dans le sens de la longueur du 4x4 pour la boite et le pont alor que sur la 306 il est en largeur donc tu mettra un intercooler mais tu pourra pas lui faire arriver d'air frais ou alors il faut faire un gros boulot.

J'espere avoir répondu a ta question.

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Invité §arm354Du

A mon tour de poser une question.

 

Je cherche un arbre a came préparé avec poulie reglable pour le 1.9 TD si quelq'un pouvait m'aider.

 

Merci

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Invité §ale404dD

 

Ci tu commence a tripoter ton moteur tu va temp mordre les doits quoi que certain ce les sont déjà mordu.

 

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