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Préparation

Rélage turbo sur 306 dt


Invité §kri536np

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Invité §kri536np

Combien de tours faut-il faire a la vis du turbo afin de gagner en performances sans nuire a la longevité du motuer? Merci d'avance

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  • Réponses 54
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Invité §abj544Er

Euh n oublie pas de rajouter a manger au moteur..Le reglage de la pompe est aussi a faire.

Sinon tu vas pas aller loin.

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Invité §jef582EP

Je confirme, c'est impératif pour gagner des chevaux,car c'est la pompe a injection qui va brider toute la pression du turbo en envoyer pas plus de gasoil.

De ma propre expérience, il faut une pompe bosch(facilement débridable) plutot qu'une lucas(très difficilement débridable).

Moi j'avais monter mon turbo a 1 bar au lieu de 0.6 bar d'origine et aucun changement après car j'avais pas toucher la pompe a injection.Par contre une fois la pompe a injection touché, c'est le jour et la nuit avec un turbo modifié, les chevaux tombent comme du pain bénit.Juste en enlevant la bride en plastique du correcteur l.d.a des pompes bosch, on gagne pas mal mais avec un turbo modifié...et surtout quand on la cylindré qui suit ce qui est mon cas.

Moi j'attends d'avoir un peu plus de tune quand meme pour pouvoir m'offrir un garrett GT35R et intercooler compétition pour gagner encore pas mal de chevaux, mais ca regarde que moi.Bon après, il faut faire passer au sol la puissance.

Faut réglé aussi la production de la fumé en fonction du débit dans la manipulation du débridage.

Va voir sur 306inside.com dans les dossiers, c'est tous expliqué.

Bonne mécanique!!!

Quand on prépare une moteur, on sait qu'il y a plus de risque de casse sur les pièces, je pense que j'avais pas besoin de le rappeler et que chacun assume en connaissance de cause.

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Invité §fab025YD

Salut messieur j'aimerai aussi donner a ma 306 la puissance qu'elle mérite, mais je ne sais pas trop par ou commencer...Vous parlez de commencer par la pompe .Si vous avez des détails ca m'interresse...

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Invité §jef582EP

Salut fabio 306td, j'ai qu'un conseil a te donner, va voir sur www.306inside.com, y a un dossier débridage de la pompe bosch sur la 306 td.

C'est très bien détaillé.

Et je peux te dire que c'est impératif pour gagné des chevaux, la pompe a injection en premier car c'est elle qui bride tout.

Bonne mécanique a toi.

Ou achete le kit directement comprenant une nouvelle vanne et un ressort pour la pome a injection, soit a monter soit meme, ou par un préparateur.

Après bien sur, tu as tous le reste une fois la pompe modifié,turbo modifié ou plus gros, intercooler plus gros,etc.

Après a toi de voir comme tu veux.

Rends toi sur le site d'abord et après tu verra.

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Invité §djr786AE

Bonjour, je serai aussi interressé par une modif pour gagner un poil sur ma D TURBO de 1998. Manque de pot, j'ai une pompe lucas et d'après ce que je vois c la misère avec cette pompe. Donc je voulais savoir si on pouvais quand même la régler . Sinon peut on la changer, quel est le prix d'une bosh ou d'une modifiée? Est- ce que ca vaut le coup? Y a t il d'autres solutions pour booster gentilment ce gentil D TURBO qui fonctionne ma fois cependant à merveille malgré ses 136000kms. MERCI

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Invité §lef085fE

Excusez moi de vous ramener à la terre mais faut arrêter avec ces histoires de turbo gazout! :p

 

Y'a tellement peu de moyen d'arriver à jouer correctement sur le mélange et le moment de l'autoallumage sans revoir trop de choses que je suis pas convaincu du résultat...

 

Et puis pour gagner 5cv sur 80 d'origine je sais pas si ça vaut vraiment le coup :voyons: Vu les ennuis potentiels ;)

 

Enfin trifouillez vos turbos :D Mais oubliez pas le reste et là ça se corse sur un diesel ;) (je vous laisse réfléchir :cyp: )

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Invité §abj544Er

Reglage pompe + aug turbo : 136 CV et 25 mkg au banc..

C'est plus que 3 ou 4 CV de gagner

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Invité §lef085fE

Reglage pompe + aug turbo : 136 CV et 25 mkg au banc..

C'est plus que 3 ou 4 CV de gagner

J'ai une tête à connaitre ta puissance "d'origine" :voyons:

 

C'est pas tant que ça pour un gazouz le couple :??:

 

Et puis après, ça apporte quoi :??: C'est un ensemble une caisse c'est pour ça que je suis contre les apprentis mazouteux qui veulent des poneys en plus après avoir fait le choix de "l'économie", faut savoir ce qu'on veut ;)

 

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Invité §abj544Er

J'ai une tête à connaitre ta puissance "d'origine" :voyons:

 

C'est pas tant que ça pour un gazouz le couple :??:

 

Et puis après, ça apporte quoi :??: C'est un ensemble une caisse c'est pour ça que je suis contre les apprentis mazouteux qui veulent des poneys en plus après avoir fait le choix de "l'économie", faut savoir ce qu'on veut ;)

 

 

Euh je ne sais pas regarde le post d origine ????

 

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Invité §lef085fE

Euh je ne sais pas regarde le post d origine ????

Je sais pas combien fait une 306Dt :bah: Et 130cv ça me semble beaucoup surtout en fiabilité :voyons:

 

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Invité §gar646ZI

Reglage pompe + aug turbo : 136 CV et 25 mkg au banc..

C'est plus que 3 ou 4 CV de gagner

 

 

Possible mais ca fait presque 50cv de plus que l'origine.

Alors niveau fiabilité... a moins de renforcer les pièces en conséquence.

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Invité §red205NK

Il ne faut pas faire ca a l'aveuglette.Perso le LDA ,j'y touche pas car il corrige le debit de gasoil en fonction de la pression de sural.Je cale ma pompe a la valeur maxi du constructeur,j'essaie et apres je sors des reglages constructeurs.Juste en touchant la vis de dedit de gasoil sur une Bosch ep ve on monte une clio diesel a 180 km/h.Le fait de donner plus d'avance a un point d'injection augmente le creux a bas regimes,le coup de pied au fesse,la nervosite moteur a hauts regimes.Donner un peu plus de gasoil du fait de la modif de pression de turbo doit tere fait dans de bonnes conditions .Un moteur est fragile,on s'en appercoit pas tout de suite.Avoir l'oreille sur un moteur diesel est indispensable.Si le moteur cliquete en sous regime(2000trs/min) dans une legere cote on a ete trop loin .Si la pompe est modifie pensez au demarrage a froid qui peut etre chaotique,une fois modifie.Fiat un turbo d de 12 a 19 mkg,de 70 a 85 cv.262000kms prepare depuis 90 kms .Trop de pression de turbo sur les xud9 te fais pisser l'huile a l'arriere du joint de culasse .No more bad results of engine preparation.

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Invité §red205NK

Il ne faut pas faire ca a l'aveuglette.Perso le LDA ,j'y touche pas car il corrige le debit de gasoil en fonction de la pression de sural.Je cale ma pompe a la valeur maxi du constructeur,j'essaie et apres je sors des reglages constructeurs.Juste en touchant la vis de dedit de gasoil sur une Bosch ep ve on monte une clio diesel a 180 km/h.Le fait de donner plus d'avance a un point d'injection augmente le creux a bas regimes,le coup de pied au fesse,la nervosite moteur a hauts regimes.Donner un peu plus de gasoil du fait de la modif de pression de turbo doit tere fait dans de bonnes conditions .Un moteur est fragile,on s'en appercoit pas tout de suite.Avoir l'oreille sur un moteur diesel est indispensable.Si le moteur cliquete en sous regime(2000trs/min) dans une legere cote on a ete trop loin .Si la pompe est modifie pensez au demarrage a froid qui peut etre chaotique,une fois modifie.Fiat un turbo d de 12 a 19 mkg,de 70 a 85 cv.262000kms prepare depuis 90 kms .Trop de pression de turbo sur les xud9 te fais pisser l'huile a l'arriere du joint de culasse .No more bad results of engine preparation.

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Invité §jef318az

Salut à tous je voulais vous dire que la préparation de moteur turbo diesel est trés simple . Il faut arréter de dire que si on touche à la pompe à injection qu'il faudra reprendre tous les réglages . Moi je suis dans la préparation d'un moteur td . Pour la pompe lucas il faut tout simplement toucher à la vis BTR qui est situer derrière le bouchon en plastique et un peu de pression de turbo 0.5 bars de plus sinon c pas bon .

Pour la pompe bosch il faut toucher a la vis de réglage de débit , il faut également toucher au chapeau de pression de turbo situer tout en haut de la pompe ainsi que le ressort de la menbrane et mettre également de la pression de turbo . Si vous avez des question n'hésiter pas a me contacter .

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Invité §tea300RZ

ces quoi la vis btr que tu parle stp. moi j'ai une 206 1.9l D avec pompe lucas ou se trouve la vis de debit gasoil stp

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Invité §rag077Th

J'ai une tête à connaitre ta puissance "d'origine" :voyons:

 

C'est pas tant que ça pour un gazouz le couple :??:

 

Et puis après, ça apporte quoi :??: C'est un ensemble une caisse c'est pour ça que je suis contre les apprentis mazouteux qui veulent des poneys en plus après avoir fait le choix de "l'économie", faut savoir ce qu'on veut ;)

 

C'est même ridicule par rapport à la puissance annoncée :oui:

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Invité §thi146dM

Reglage pompe + aug turbo : 136 CV et 25 mkg au banc..

C'est plus que 3 ou 4 CV de gagner

 

Yen a qui se touche quand meme :lol:

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Invité §nic674UT

je confirme: il y en a qui se touchent. en origine, c'est 195 daN.m et 92 ch. Sans rien modifier sur le plan mécanique, on peut augmenter de 10 à 20 % les perfos, mais 50%....

De plus, augmenter la pression de sural de 0.5 bar sur 1 bar en origine est un peu trop risqué pour ce bloc moteur fragile au niveau des inter-fûts et des préchambres de la culasse.

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Invité §thi146dM

je confirme: il y en a qui se touchent. en origine, c'est 195 daN.m et 92 ch. Sans rien modifier sur le plan mécanique, on peut augmenter de 10 à 20 % les perfos, mais 50%....

De plus, augmenter la pression de sural de 0.5 bar sur 1 bar en origine est un peu trop risqué pour ce bloc moteur fragile au niveau des inter-fûts et des préchambres de la culasse.

 

Le pire c'est qu'il en est persuadé des ca connerie!! :sol:

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Invité §mpj071FN
ces quoi la vis btr que tu parle stp. moi j'ai une 206 1.9l D avec pompe lucas ou se trouve la vis de debit gasoil stp

 

T'a meme pas de turbo sur ta caisse tu veux aller ou la ? a part fumer pour rien t'ira pas tres loin :pfff:

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Invité §TiT786bP

Avant de souffler comme des anes,achetez des mano,et constater que vous soufflez pas toujours a 1bar.

Allez vous suicider,et changer de turbo,aprés,vous verrez si vous voullez souffler plus fort...

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Invité §Rod138nh

Avant de souffler comme des anes,achetez des mano,et constater que vous soufflez pas toujours a 1bar.

Allez vous suicider,et changer de turbo,aprés,vous verrez si vous voullez souffler plus fort...

 

 

Vive les essences! :ptdr:

 

il sont plus facile a réglé ! :love:

 

mais bon chacun a ces moyens pour payé ca voiture ! [:iostream:6]

 

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Invité §mpj071FN
Vive les essences! :ptdr:

 

il sont plus facile a réglé ! :love:

 

mais bon chacun a ces moyens pour payé ca voiture ! [:iostream:6]

 

Oui c'est sur et vive la consommation aussi :buzz:

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Invité §Rod138nh

Vive les essences! :ptdr:

 

il sont plus facile a réglé ! :love:

 

mais bon chacun a ces moyens pour payé ca voiture ! [:iostream:6]

 

Oui c'est sur et vive la consommation aussi :buzz:

 

 

L'échange équivalent! :o

 

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Invité §Rod138nh

dom-tom powaa :buzz:

 

 

S'est plutot DOM nous sommes des département outre mer il faut pas oublié comme des personnes sans mental le fait ! :D

 

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Invité §Rod138nh

oui en effet [:breizhman44]

 

 

Voilà! :D il faut arréter sinon çà ont va étre banni de la section parceque ont ai entain de faire un HS ! :D

 

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