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Préparation

Taux de compression et Culasse raboter


Invité §djt656AF

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Invité §cou086gj

Dans quelle voiture a tu ton tu3?????sais tu a quoi il sert le petit condo a coter de la bobine d'allumage?

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Invité §djt656AF

Dans quelle voiture a tu ton tu3?????sais tu a quoi il sert le petit condo a coter de la bobine d'allumage?

 

Tu parles a qui la ?

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Invité §djt656AF

Dans quelle voiture a tu ton tu3?????sais tu a quoi il sert le petit condo a coter de la bobine d'allumage?

 

Tu parles a qui la ?

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Invité §la-657yU

Donc c'est en bas ? Pas au dessus ?

 

Bah ouais c'est par en bas, en haut tu as les aac (ou l'aac) y'a pas moyen d'enlever de la matiere a ce niveau lol

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Invité §cou086gj

Euh si t'aura ton couvre culbut qui sera plus bas mdr.Non mais c'est quoi comme voiture, une saxo????Quelle cylindree???

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Invité §djt656AF

Euh si t'aura ton couvre culbut qui sera plus bas mdr.Non mais c'est quoi comme voiture, une saxo????Quelle cylindree???

 

Je l'ai deja dit :) 50 Chvx TU9

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Invité §cou086gj

Ah oui un tu9 t'ira pas te tatter a un tu24.Par contre sa depend si tu a envie de rester dans la legalitee ou pas???Apres ta pleins de modifs fesable

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Invité §djt656AF

Ah oui un tu9 t'ira pas te tatter a un tu24.Par contre sa depend si tu a envie de rester dans la legalitee ou pas???Apres ta pleins de modifs fesable

 

Je suis preneur de toute modifs aprés faut voir.. Pour pas cher bien sur, sinon je change de voiture.

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Invité §cou086gj

Tu fais comme moi t'achete une 106 a 800 euros tu change toi memes les cardans et tu la revends 1800.Et tu t'achete une ax sport a 500euros.

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Invité §TiT786bP

j'ai jamais dit que tu gagnerais plus avec une ligne et une admission c'était une solution alternative pour ne pas avoir à déculaser. Moi perso j'ai pousé mon TU3 à 10,5 à 1 et ca tient sens probléme.

[/quotemsg]

 

Idem,10.4:1,avec AAC de 205R+retouche conduits culasse,modifs carbu,admission:107Ch...

Et ca tiens.

Tu l'a passé au banc toi ?

 

PS:L'alternative,elle fait cher par rapport au gain ;)

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Invité §djt656AF

Idem,10.4:1,avec AAC de 205R+retouche conduits culasse,modifs carbu,admission:107Ch...

Et ca tiens.

Tu l'a passé au banc toi ?

 

PS:L'alternative,elle fait cher par rapport au gain ;)

 

107 Chvx au lieu de combien ?

 

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Invité §RCF707Fo

Dans quelle voiture a tu ton tu3?????sais tu a quoi il sert le petit condo a coter de la bobine d'allumage?

C'est un TU3 K6B monté dans une 106 xsi, quand au condo à coté de la bobine il est branché sur le primaire de la bobine la bobine et son rôle j'en suis pas sur mais ce doit être un filtre pour l'alimentation de la bobine.

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Invité §RCF707Fo

Idem,10.4:1,avec AAC de 205R+retouche conduits culasse,modifs carbu,admission:107Ch...

Et ca tiens.

Tu l'a passé au banc toi ?

 

PS:L'alternative,elle fait cher par rapport au gain ;)

lol pour l'alternative, pour la prepa j'ai un AAC kentcam 300°, pouli réglable, rabotage culasse, lissage des orifices, polissage des soupapes, collecteur 3Y, ligne groupe N , admission dynamique ,reprogramation du calculateur...

pour sortir un peu plus de 130ch.

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Invité §Thx066Xf

Vu comme tu semble maitriser le sujet, laisse tomber...

 

sinon, si tu y tiens vraiment, la limite jusqu'a laquelle tu va pouvoir pousser ton RV depends beaucoup des caracteristiques de ton bloc, mais egalement de sa gestion.

 

Tous ces facteurs la te permettent de pousser encore plus loin : culasse alu, 16s, injection, detecteur de cliqueti, control de l'avance a l'allumage, etc.

 

En gros, tes deux principaux problemes risquent d'etre :

- le mouvement des soupapes (il vaut mieux qu'elle ne tapent pas dans le piston :W)

- le cliqueti

 

puis apres, niveau fiabilite :

 

- echauffement du bloc

puis

- effort mecanique plus important a cause du gain de couple.

 

Pour contrer le cliqueti tu peux augmenter l'indice d'octane de ton carburant (du super 98, voir meme du super plombe (mais exit le pot catalytique, il y a aussi des types qui arrive a des RV de 14 avec de l'avgaz sur des moteurs de moto)

 

Sur mon bloc, d'origine le RV est deja a 10.3, et il tourne tres bien avec du 95.

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Invité §TiT786bP

lol pour l'alternative, pour la prepa j'ai un AAC kentcam 300°, pouli réglable, rabotage culasse, lissage des orifices, polissage des soupapes, collecteur 3Y, ligne groupe N , admission dynamique ,reprogramation du calculateur...

pour sortir un peu plus de 130ch.

Pas mal su tout...

Et a combien de tours ?

Le couple ? @ combien ?

Niveau conso ?

 

Pour le petit condo pret de l'allumage,filtre anti parasite...

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Invité §RCF707Fo

Pas mal su tout...

Et a combien de tours ?

Le couple ? @ combien ?

Niveau conso ?

 

Pour le petit condo pret de l'allumage,filtre anti parasite...

Pour le condo je crois que c'est ca, pour la puissance c'est à 7000 tr, la conso ca va si je tire pas dans mais c'est une horeur à conduire, sinon ba y vaut mieux pas regarder mais ces un vraix regale.

Pour le couple j'arrive pas à remettre la main sur les courbes, mais là j'ai commander powerdyn pour pouvoir faire des mesures donc...

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Invité §djt656AF

Mais comment fait on pour calculer le RV ? Ca m'interesse de raboter la culasse moi.

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Invité §TiT786bP

la conso ca va si je tire pas dans mais c'est une horeur à conduire,

[/quotemsg]

AAC grande ouverture,pas de secret...

J'ai été plus raisonnable :)

Pour info,13.5mKg@5000Tr;107Ch@7100Tr

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Invité §RCF707Fo

Mais comment fait on pour calculer le RV ? Ca m'interesse de raboter la culasse moi.

La méthode que je vais te donner va te permetre de savoir qu'elle volume il faut enlever à chaques chambres de combustion:

- Il te faut connetre le RV d'origine de ton moteur, et ca cylindré unitaire(Vu)

- Il faut d'abord calculer le volume de tes chambres d'origine avec cette formule V chambre= Vu/(RV-1)

- Ensuite tu dertermine le RV que tu veux atteindre (exemple 10,5) et tu remplace le RV d'origine par ce nouveau dans la formule précédente.

- il ne te reste plus qu'a soustraire ton premier résultat au deuxiéme et tu sais qu'elle volume il te reste à enlever, tu ne peux pas derterminer directement l'épaisseur à enlever à cause de la forme des chambres.

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Invité §RCF707Fo

AAC grande ouverture,pas de secret...

J'ai été plus raisonnable :)

Pour info,13.5mKg@5000Tr;107Ch@7100Tr

Comme tu dis c'est à cause de l'arbre à cames et je le sais ;) , mais j'ai pas eu le choix, chez kentcam il passe du 286° (qui a une levée de soupape ridicule) au 300° pour les 106 xsi, sinon je pouvais prendre un pipercam mais la ces pas le même prix :( . Au faite c'est quoi ta voiture?

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Invité §Pec206Ct

Didjas c'est un monde à coté le mien d'aac.

 

Pour ma polo j'ai un cat cams 267 admi/268 echap et pourtant ça tire vachement bien (levée de 9.30mm partout)

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Invité §TiT786bP

Comme tu dis c'est à cause de l'arbre à cames et je le sais ;) , mais j'ai pas eu le choix, chez kentcam il passe du 286° (qui a une levée de soupape ridicule) au 300° pour les 106 xsi, sinon je pouvais prendre un pipercam mais la ces pas le même prix :( . Au faite c'est quoi ta voiture?

 

Et encore heureux,t'est en injection,ca limite la casse...

Moi je suis en 205XS,TU3S,carbu,c'est la misere sous 2000Tr/min,et tu double pas si t'est pas >4000Tr,mais aprés,c'est pas long :D

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Invité §fel232AK

Salut j'ai du raboter 0,6mm sur la culasse de mon TUD5 et comme il n'existe pas de cote de reparation pour le joint de culasse, j'ai du remonté un joint normal.

Ca marche mais je n'ai rien gagné voire un peu perdu

plus grosse fumée blanche moteur froid

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Invité §RCF707Fo

Salut j'ai du raboter 0,6mm sur la culasse de mon TUD5 et comme il n'existe pas de cote de reparation pour le joint de culasse, j'ai du remonté un joint normal.

Ca marche mais je n'ai rien gagné voire un peu perdu

plus grosse fumée blanche moteur froid

C'est normale qu'il n'existe pas de cote réparations les culasses de TUD ne sont pas prévue pour être raboter, et la tient à était raboter car elle était déformé surement à cause de la maladie de ces moteurs (probléme de hauteur de chemise).

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Invité §TiT786bP

probléme de hauteur de chemise

[/quotemsg]

Pas exactement,c'est les joints d'embases,et il faut les changer...

Cette maladie touche surtout les TU3 et TUD3,pas les autres...

Encore que pas mal de TU5J4 semble se pleindre...

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Invité §tun203iZ

 

J'ai entendu un mec, 5000Frs rabotage plus joint de culasse

 

 

 

pour info ... en suisse ... raboter une culasse sa ma couter 90 francs chez technomag ! c'est des pro !

 

et puis un join de culasse renforcé c'est dans les 200 franc ... donc ... les 5000 franc je sais pas ou ton mec est allé les chercher ! a moin de ce faire avoir ! lol

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Invité §tun203iZ

Je ne veux pas gagner pleins de chevaux, juste un peu de nervosité.

10.5 de RV ?

 

 

 

lol ... 10.5 de rapport volumetrique c'est ce que j'ai d'origine sur la mienne ... ( swift gti ..)

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Invité §ber300OG

Je croix que tu confond cache culbu et culasse .... sans commentaires ... :cyp:

C' est toi qui veux demonté et remonté ou tu fait faire ca par quelqu' un qui s' y connais plus que toi ? :??:

Le prend pas mal mais bidouillé une pauvre saxo de 50chx pour avoir un moteur en vrac d' ici 15 jour ... ca vaut pas le coup ! :whistle:

En plus tu va payé de la main d' oeuvre pour deculassé et si mes souvenir sont bon c' est plus ou moin le meme moulin que la 106 donc au passage tu devra changé ...

Joint de culasse,

Goujon ecrou de culasse,

Pompe a eau (pas obligé mais conseillé),

vidange refroidissement et moteur,

Main d' oeuvre pour tout ca ...

En piece avec t' en a deja pour pas loin de 100 a 150€ et en main d' oeuvre le double et en plus le rabottage de la cucu ... :non:

Tout ca pour un moteur qui va gagné ... un ou deux poney et une fragilité enorme ... :areuh:

Oublie vite a mon avis !

Quelqu' un me corrige ou j' ai a peu près raison ?

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Invité §ber300OG

Lol j' ai regardé la date du dernier post mais pas plus haut ...

J' avais po vu mdr !

Il a peut etre envoyé une soupape en orbite qui sait ... :lol:

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Invité §tun203iZ

Lol j' ai regardé la date du dernier post mais pas plus haut ...

J' avais po vu mdr !

Il a peut etre envoyé une soupape en orbite qui sait ... :lol:

 

 

ou bien il a deja acheter une swift gti ^^ qui a deja ce taux de compression :D lol

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