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Préparation

BMW 545i E60 - ECU et prépa


Invité §goh155zb

Messages recommandés

Invité §goh155zb

Bonjour,

 

Mon père vient d'acheter une BMW 545i toute options, noire, jantes 18"...

 

Voici ma question :

 

Comment pourrais-t'on rajouter une poignée de chevaux supplémentaire cette BM le plus simplement possible, sans diminuer la fiabilité de la mécanique ?

 

Je pensais à un ECU ? Pourriez-vous m'éclairer sur le domaine ? notamenent pour le choix...

 

@Bientot

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  • Réponses 52
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Invité §Pec206Ct

Sur une essence tu gagneras pas grand chose avec une reprogrammation à mon avis.

 

 

Confirmation des experts?

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Invité §goh155zb

Mon but serait d'attendre les 380Ch ou les 400 si possible...

 

V8 333ch 4.4l d'origine...

soit + 14% 380ch

soit + 20% 400ch

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Invité §Pec206Ct

Tout ça de gain sur une essence? Didju juste avec une reprogrammation je sais pas si c'est possible ça, c'est énooorme +50Cv sur une essence (en reprog)!

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Invité §gix735ht

Désolé, il n'existe aucun moyen simple et pas cher de gagner autant de puissance sur ce moteur.

Sur un atmo, cv=$$$

 

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Invité §goh155zb

Ce n'est pas grave si ça coute cher.

Vous connaissez des mags qui vendent se genre de chose ?

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Invité §gix735ht

On est pas dans le même monde. Il n'y a pas de magazines qui vendent une prépa sérieuse sur ce genre de moteur. Si l'argent n'est pas un problème, tourne-toi vers des préparateurs reconnus, spécialisés BM. Par contre, n'espère rien en dessous de 4/5000 euros pour ta demande.

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Invité §goh155zb

Merci de toutes vos réponses je vais en parler a mon concessionnaire...

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Invité §cle712vL

Regarde chez hartge il doivent bien te proposer 2 3 truc ...

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Invité §nfs775nk

si votre voiture est equipée du DISA, vanos ou du valvetronic, je peux vous donnez quelques idées

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Invité §goh155zb

J'en sais rien... La mécanique j'y connais rien, j'ai pas eu de motobylette...

Je vais lui soumettre de faire la prépa Hamann.

Je vous poste les photos de la bête d'origine dans 2 semaines le temps qu'elle arrive et que je rentre de mon voyage scolaire...

 

@bientot les gars

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Invité §Zoz628NC

de toute facon ton concessionnaire fera rien pour pas faire suater la garantie usine.

Apres gagner des chevaux la dessus c'est onéreux.

Attention au valvetronic.

A mon avis il te faut des arbres à cames avec des cames plus longues pour autoriser un meilleur remplissage., il faut que dans la reprg, le systeme fasse ouvrir le valvetronic plus longtemps car c'est kui qui , via les soupapes fait office de papillon d'air.A mon avis une groose partie de la modif s'axe sur ca....

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Invité §gre357bq

VU le prix et le type de voiture, je te conseille de faire faire ca par un pro, tu risque sinon de gros problemes, genre un autre moteur, plus de garanti, et bon...

 

Cette mecanique est vraiment pas si simple, les map sont pas a la portée de tout le monde.

 

Soit tu peux faire faire par und nom de la prepa bmw, comme hartge, alpina, hamann, ou d'autre, soit tu demande a un preparateur un peu plus locale... Ca se peut aussi.

 

Demande eventuellement au concessionnaire bmw, ceux la peuvent parfois ouvert a ce genre de chose.

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Invité §goh155zb

Je me suis renseigné... Pour une prépa digne de ce nom faut compter 30 000€. Autant attendre 1 ou 2 ans histoire de chopper une M5 en voiture de collabo et vendre la 545i...

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Invité §gix735ht
Désolé, il n'existe aucun moyen simple et pas cher de gagner autant de puissance sur ce moteur.

Sur un atmo, cv=$$$ [/quotemsg]

 

Heureux de voir que nos conclusions concordent.

 

Tu crois vraiment qu'une M5 de collaborateur ( quand tu en trouveras une ... on en comptera pas beacoup en france ), n'aura jamais été poussée à froid, n'aura jamais connu le rupteur, aura été bichonnée et n'aura connu qu'un seul et amoureux proprio ???

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Invité §s20335hs

Strictement aucun intérêt :roll: à ce niveau de puissance de départ mieux vaut opter pour un autre véhicule. Tu dis vouloir conserver la fiabilité tout en gagnant de la puissance, c'est complètement irrationnel, réfléchit deux secondes. 380 chevaux pour une 745i ? Va d'abord maîtriser les 333ch et après tu reviendra en discuter. Soit honnête ça te sert à quoi de modifier la puissance à briller dans les dinnés :roll:?

 

 

 

Faudra penser à arrêter avec les sujets sans réel motivation derrière. Je suis conscient que le forum est fait pour apprendre des choses mais quand on discute de ces choses là il serait préférable de connaître les grandes ligne du sujet.

 

:jap:

 

 

Sarcastiquement vôtre _______ s2000 :ddr:

 

 

 

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Invité §goh155zb

gohu_1113895921_h.jpg.d7abc6e342f86277923191c0036cb3c1.jpg

 

Voila en attendant... j'ai renoncé a toutes modifications point de vue moteur. je voudrais seulement obtenir le son d'une 645ci qui est magnifique. Connaissez-vous la modification ?

 

@bientot

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Invité §goh155zb

Je vois que tu es un super connaisseur ;)...

 

Ce sont les mêmes moteur mais BM a utilisé une technique pour rendre le moteur de la 645ci + virile pour concurrencer les porsches... j'aurais voulu en savoir d'avantage ;)

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Invité §cap554fF

Alors a ce moment là, tu recherche les modifications qui ont été faites et tu fait pareil sur ta voiture.

 

 

Ou sinon, tu refait toute la ligne d'échappement en inox, ca fera du bruit.

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Invité §jpj863we

Je vois que tu es un super connaisseur ;)...

 

Ce sont les mêmes moteur mais BM a utilisé une technique pour rendre le moteur de la 645ci + virile pour concurrencer les porsches... j'aurais voulu en savoir d'avantage ;)

Faudra m'expliquer la différence alors, étant donné que c'est le même moteur, même conception, même puissance, même tout quoi... :voyons:

 

A part la ligne, je vois pas... :??:

 

Le son du V8 ne te suffit pas? :??::beuh:

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Invité §goh155zb

Le son de la 645ci mets beaucoup plus le frisson que celui de la 545i.

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Invité §Pec206Ct

Le son de la 645ci mets beaucoup plus le frisson que celui de la 545i.

 

 

Pouss la clim en position arctique, t'en auras d'autres de frissons :ddr:

 

 

 

 

 

:cyp:

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Invité §Mis132Ns

Et ton popa il en dit quoi de tes divagation sur SA voiture ?? :voyons: . Non parceque c'est bien de dire je veux ca sur cette voiture mais ... elle est pas a toi cette voiture :ddr:

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Invité §the508en

il s'agit d'une 540i pour la photo posté avant

+92 CV

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Invité §goh155zb

Pas mal commme gain sur la 540i.

Tu sais comment il l'a obtenu ?

 

@bientot

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Invité §jej575dd

Sur la gauche y aurais pas un beau petit compresseur? Cool pour gagner de la puissance, mais je trouve dommage de metre un compresseur sur un moteur atmosphérique, surtout un BMW !! Après, question de gouts... Y en a qui aiment, mais je passerais sur une mercedes AMG pour avoir un compresseur.

 

A bientot ;)

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Invité §goh155zb

Si mon père avait voulu de la puissance il aurait pris une E55 ou il aurait attendu la new M5... Je pense que seulement une belle ligne histoire de lacher des decibels seraient pas mal... vous auriez des conseils ?

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Le son de la 645ci mets beaucoup plus le frisson que celui de la 545i.

BMW comme les autres constructeurs travaillent les sonorités de leur moteur en fonction de l'usage. Dans une 745i le bruit sera plustot atténué alors que dans une GT on voudra le rendre plus présent.

 

Avec ton concessionnaire, il y a peut etre moyen d'opter pour un collecteur ou une ligne genre serie 6. :)

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Invité §s20335hs

Je vois que tu es un super connaisseur ;)...

 

Ce sont les mêmes moteur mais BM a utilisé une technique pour rendre le moteur de la 645ci + virile pour concurrencer les porsches... j'aurais voulu en savoir d'avantage ;)

Gohu j'ai la doc constructeur :cyp: de moteur valvetronic 4,4 ça date de 2001 si tu veux je cherche la pièce au niveau de l'échappement qui fait varier l'acoustique .... :jap:

 

 

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Invité §goh155zb

Ca serait super sympa de ta part ! Si tu trouves n'ésite pas à me faire signe !

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Invité §s20335hs

Moteur N62 nouvelle génération

 

 

 

 

 

- Collecteur d'échappement à catalyseur

 

Un collecteur "quatre en deux en un" équipe chaque banc de

cylindres. Ce collecteur forme un ensemble avec le carter du

catalyseur.

A l'intérieur de ce carter, un précatalyseur à support céramique

et un catalyseur principal à support céramique sont disposés à

la suite l'un de l'autre.

Les sondes lambda à large bande (Bosch LSU 4.2) et les sondes

de contrôle sont logées pour les unes savant, pour les autres

après le catalyseur de la pipe primaire ou de la trompette de

sortie du catalyseur.

 

 

 

 

 

- Silencieux

 

Chaque banc de cylindres dispose d'un silencieux avant à

absorption affichant un volume de 1,8 l.

Ces deux silencieux avant sont suivis d'un silencieux intermé-diaire

à absorption dont le volume atteint 5,8 litres.

Les silencieux arrière sont du type à réflexion et leur volume est

de 12,6 et de 16,6 litres.

- Volet d'échappement

Le silencieux arrière est doté d'un volet d'échappement

permettant d'optimiser les bruits. Ce volet d'échappement

s'ouvre lorsqu'un rapport est engagé si le moteur dépasse

1.500 tr/min. Cette disposition permet d'accroître le volume du

silencieux arrière de 14 litres supplémentaires.

La capsule à membrane du volet d'échappement est mise sous

dépression par le boîtier DME, via une électrovanne.

La capsule à membrane commandée par dépression assure

l'ouverture ou la fermeture du volet d'échappement. Le volet

d'échappement se ferme en présence d'une dépression, il

s'ouvre lorsque la capsule à membrane est mise à l'air.

Ce processus de commande est assuré par une électrovanne

pilotée électriquement par le DME.

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Invité §goh155zb

Je ni connais pas grand chose en mécanique et electronique automobile... Pensez-vous que ce system pour etre mis sur une 545i facilement sans dépense extravaguente ?

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Invité §s20335hs

Je ni connais pas grand chose en mécanique et electronique automobile... Pensez-vous que ce system pour etre mis sur une 545i facilement sans dépense extravaguente ?

Quel age as-tu Gohu ? ( question sans arrière pensée )

 

 

Merci d'être franc :jap:

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