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Préparation

J'en ai marre de mes 29cv! (prepa de moteur 2cv)


Invité §Y30327um

Messages recommandés

Invité §Y30327um

Voila je me lance j'aimerais " preparer " ma Mehari avec un moulin de Dyane un peu modifier je pense à :

- un arbre à cames retaillé type " routier "

- un surfaçage des cylindres ( 4/10 ou 5/10 )

- un allégement du volant moteur (par contre je n'ai pas d'idées de combien)

- un 2 en 1 et un silencieux moto

- un carburateur plus gros (là aussi je pensais a un weber mais vos idées sont les bien venu)

je pense mettre une boite de Dyane

le but de tout ça n' est pas de pourir toute les 2cv (bon d'accord un peu) mais surtout de pouvoir rouler à 120 sans le moteur qui hurle ( d'ou la boite de Dyane plus longue parce que celle de la Mehari est un peu trop courte pour l' usage que j' en ai et à 110 on entend que le moteur ) et d' avoir quand même un bonne acceleration .

qu' en pensez-vous ?

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  • Réponses 39
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Invité §tou521nX

Monte un visa 652cm2, ca se fait sans trop de modifs et c'est fiable.

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Invité §lud564tk

J'avais lu dans un magazine sur les deuches un sujet marrant...

 

Les mecs avaient confectionné une admission forcée utilisant le souffle du ventilateur...

 

En résultait un gain léger mais réél d'apres le banc ( en couple et puissance) et un agrément de conduite un peu meilleur parait-il!

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Invité §tou521nX

J'avais lu dans un magazine sur les deuches un sujet marrant...

 

Les mecs avaient confectionné une admission forcée utilisant le souffle du ventilateur...

 

En résultait un gain léger mais réél d'apres le banc ( en couple et puissance) et un agrément de conduite un peu meilleur parait-il!

En effet c'est le principe d'origine d'admission des ami dyanes et méhari.

 

Et il existe des kit qui permetent de faire cette modif sur les 2cv.

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Invité §lud564tk

Je viens de lire un truc etrange là...

 

Il veut modifier son arbre à came...

Sur un moteur de 2 cv?

 

Il ya pas quelque chose qui vous heurtes?

 

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Invité §chr541dr

Je viens de lire un truc etrange là...

 

Il veut modifier son arbre à came...

Sur un moteur de 2 cv?

 

Il ya pas quelque chose qui vous heurtes?

Oui. Y a-t-il des AAC sur une 2cv?

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Invité §gix735ht

Salut

Il n'y a rien qui heurte

sur les 2cv, il y a un arbre à cames central, et ça se prépare aussi très bien.

 

Il y a plein de sites qui parlent de la prépa des bicylindres

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Invité §lef085fE

Je connais pas du tout ce moteur mais doit bien y avoir moyen de réaléser pour avoir une cylindrée plus adaptée, baisser le RV, renforcer le bas moteur, adapter l'admission avec ce qu'il faut et travailler l'admission d'air et l'échappement :bah:

 

Après culasse, équilibrage bas moteur voir allégèement et hophophop tu fumes les 125 :ange::p

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Invité §get623WA

Salut mon petit vat sur le site www.2cv.be et tu trouveras tout ton bonheur, je fais du kartcross et l'annee derniere j'etais en 602 mon moulin tournait a plus de 7500 tr/min, arbre a cames course + prepa et j'etais pas le plus preparer on peut tourner a plus de 80cv avec c'est moteur .

a+

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Invité §El 835Gx

Sinon tu peux toujours essayer de dénicher un moteur Panhard. Leurs bicylindres développaient 50 cv. Y'avaient quelques quelques têtes brulées qui faisaient la modif dans le temps :D old school

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Invité §zou238rc

pour empecher le roulis , j'ai mis sur ma 2Cv une barre antiroulis d'AMI 8 super et je vais y greffer le 4 cylindre de celle ci pour la partie moteur ( les cascadeurs de James BOND avait fais ca sur la 2CV dans RIEN QUE POUR VOs YEUX)

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Invité §eme078Ry

Le plus simple est de mettre un Visa complet avec son allumage, on vend un kit pour monter les 2 capteurs sur la boite 2cv - Si c'est pas assez, il y a des AAC (jusque 330°) et des pipes pour monter des carbus de moto ou même un ou 2 webers

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Invité §eme078Ry

Salut mon petit vat sur le site www.2cv.be et tu trouveras tout ton bonheur, je fais du kartcross et l'annee derniere j'etais en 602 mon moulin tournait a plus de 7500 tr/min, arbre a cames course + prepa et j'etais pas le plus preparer on peut tourner a plus de 80cv avec c'est moteur .

a+

 

 

tu rêves un peu, là - le meilleur moteur (celui de Honin) avec l'injection fait 67 cv au banc !! on est loin des 80

Sur les 2cv on est limité par l'embiellage - si on comprime trop peu, çà ne va pas, si on comprime trop, çà casse

Sur une de mes voitures, aux 24h, le gars a fait un 4/2 et le moteur a pris 13000 trs (mouchard) la bielle a cassé et arraché le cylindre du bloc - La bielle est soudée par percussion sur le vilo -

 

Les moteurs de 2cv pour les 24h prennent 7500 trs (à la place de 8500-9000 en sprint - mais y en a qui finissent et d'autres pas !

 

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Invité §jp-382QV

Moi j'ai vus un kartcross moteur 2cv il avait gréffer un turbo.

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Invité §luc411sg

J'avais lu dans un magazine sur les deuches un sujet marrant...

 

Les mecs avaient confectionné une admission forcée utilisant le souffle du ventilateur...

 

En résultait un gain léger mais réél d'apres le banc ( en couple et puissance) et un agrément de conduite un peu meilleur parait-il!

 

 

Systeme du compresseur ...

 

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Invité §XR2003YN

si tu as une base d'ami super prend carrément le chassis avec les trains et monte lui une carrosserie de 2 pattes il faut juste rallonger le capot

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Invité §fan366Fm

Voila je me lance j'aimerais " preparer " ma Mehari avec un moulin de Dyane un peu modifier je pense à :

- un arbre à cames retaillé type " routier "

- un surfaçage des cylindres ( 4/10 ou 5/10 )

- un allégement du volant moteur (par contre je n'ai pas d'idées de combien)

- un 2 en 1 et un silencieux moto

- un carburateur plus gros (là aussi je pensais a un weber mais vos idées sont les bien venu)

je pense mettre une boite de Dyane

le but de tout ça n' est pas de pourir toute les 2cv (bon d'accord un peu) mais surtout de pouvoir rouler à 120 sans le moteur qui hurle ( d'ou la boite de Dyane plus longue parce que celle de la Mehari est un peu trop courte pour l' usage que j' en ai et à 110 on entend que le moteur ) et d' avoir quand même un bonne acceleration .

qu' en pensez-vous ?

 

 

 

Change de voiture :p

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Invité §L24217Fg

Sinon, il y avait des compresseurs pour moteurs de 2CV également, mais la pièce doit être recherchée...?

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Invité §tom713Hu

moteur de 600 bandit, j'ai vu sa en belgique lors d'un rassemblement la voiture faisait un bruit super et y avait pas l'air d'avoir trop de modif

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Invité §yoa375wT

moteur de 600 bandit, j'ai vu sa en belgique lors d'un rassemblement la voiture faisait un bruit super et y avait pas l'air d'avoir trop de modif

 

juste quelques cerflex pour le tenir.... fantasia.gif.2a78431b8e6fc49fff2f572573cf4fbc.gif

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Invité §Man137qL

Mon pere m'a dit qu'il avait mont"é un moteur de GS (4 cyl a plat je crois) et ça poussait fort apparemment(pour l'epoque!)

 

Bonne chance ;)

 

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Invité §eme078Ry

ce qui est relativement simple a monter, c'est un moteur de moto BMW - il existe d'ailleurs en Belgique un kit pour ca

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Invité §dar566tB

c'est simple aussi de remonter un topic de plus d'un an !!! :lol:

 

 

 

Il a pas eu peur d'aller creuser :lol:

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Invité §Tho826ji

Une2cv avec moteur GS ces deja fait regarde mon avatar sa donne un avion qui se bats contre des cosworth a spa j'ai essaye sa va bien :D!

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Invité §Tho826ji

Deux carbu weber double corp plus petit prepa echapement direct sa donne 130cv ! sa pousse pas mal !

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