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Préparation

Suppresion du FAP + CATA sur PSA 2.2Hdi


Invité §hug312fb

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Invité §bun583hr

La programation chez un pro la partir fap meca pareil Et Le Diag chez Peugeot

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Invité §lac658JC

Non tout a etait supprimer correctement

Resultat du Diag

Regulation de la pression turbo

Fap percé

Capteur pression turbo

Signal debimetre

Gmv

Systeme de reglages gaz echappement

Systeme d'additivation

Tout n'a pas été supprimé correctement, vu que le fap est analysé comme défectueux (percé).

Un défapage correct fait que le calculateur ne gère plus le fap : comme un diesel sans fap d'origine.

 

Un excellent tuto : Suppression électronique et mécanique du fap

 

J'ai réalisé plusieurs défapages avec succès (307, 406 2.0 hdi allemande, 406 coupés), les moteurs tournent comme des horloges, le 2.2 HDi est une vraie merveille une fois défapé (et reprogrammé :D ), et aucun souci pour le CT. sol.gif.709b461b6a53d0c9d24f65d594e9a323.gif

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tout à fait, mon coupé 406 HDi est défapé aussi...

 

 

sinon bunys, regardes la durite qui est branchée au swirl, il se peut que comme elle soit coupée...le voyant diag comme toi c'était rallumé après défapage...j'ai rebranché la durite (environ 5mm de diamètre, petite durite si tu veux savoir...) et le voyant a disparu...

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Invité §dd0711Tl

Up!

Pour etre plus clair, j'ai la c5 d'un collegue,

Il a fait electroniquement et physiquement la supression du FAP

Depuis quelque temps, il a une anomalie antipolution.

Et quand il roule, le moteur se coupe, voyant service et moteur allumer.

Obliger de verouiller et deverouiller la centralisation Pour redemarer.

 

J'ai verifier tous les tuyaux de depression et aussi les capteurs de pression

Turbo, capsule de depression, vanne egr, swirl,...

Tous est bon.

Malhereusement j'ai plus le lexia.

Je ne peux donc pas verifier les calculateurs.

Maintenant c'est pour sa que je pose la question:

 

Le fap se defait en deux partie

1- le fap

2- le filtre a sue

 

Le filtre a sue a ete completement vider

Et le fap, la premiere partie a aussi un nie d'abeille non enlever.

 

Doit t'il etre enlever? Car peut etre qui c'est obstruer, d'ou une surpression et l'anomalie antipolution. Car j'ai verifier toutes les autres cause est ....

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Invité §dd0711Tl

Bonjour,

 

vue que personne avaient la réponse j'ai vérifier physiquement le FAP

 

Comme j'ai cité ci-dessus le FAP est en deux partie, le FAP partie av et le filtre a sue (catalyseur) partie ar.

 

il avait lors de la suppression du nie d'abeille, enlever la partie av et non arriérre.

 

j'ai tous virer depuis la voiture fonctionne nickel plus d’anomalie anti-pollution.

 

Les voyant ce sont éteints service + voyant moteur.

 

Donc pour répondre a ma question ^^

 

pour tous ceux qui ont électroniquement supprimer le FAP (egr, fap, additif gasoil..)

 

il peuvent enlever le nie d'abeille des deux partie av FAP et ar filtre a sue sans problème sans anomalie.

 

voilà +++

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Invité §sup545pj

Bonjour

votre avis sur la question: un défapage sur un 2.7 tdi 180cv? et aussi suppression vanne EGR (encrasse les tubulures d'admission, cout 1200 euros...)

Un spécialiste à me conseiller en aquitaine, sérieux et digne de confiance

Merci

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Invité §kik021iV

Bonjour

je viens de faire défapé mon FAP mécaniquement ,ainsi que la suppression total de l'EGR par mon neveu et après passage au garage (100euro) pour la partie électronique désactivation FAP + EGR ,sortie du garage au bout de 3mn voyant moteur allumé et mode dégradé de la voiture , retour au garage et branchement de la valise défaut sonde catalyseur.contrôle de celle-ci et remplacement toujours pareils .

pour info mon neveu a supprimé les deux sonde de dépression du FAP , a t'il bien fait ou faut-il remettre ces 2 tuyaux comme à l'origine?

j'ai essayé moi même la voiture au démarrage pas de voyant moteur allumé mais après 1km voyant moteur allumé message esp/asr + systeme anti pollution et mode dégradé , la voiture passe les deux premières vitesses et après monte dans les tours sans déclenché la troisième et quatrième et ne dépasse pas les 70km/h.

sa va faire trois mois que je recherche une solution , pouvez-vous m'aider si vous en connaissez la cause et suis preneur de tous bons conseils .MERCI D AVANCE

galetto 1260 + ecusafe et valise Peugeot pour la partie électronique

Peugeot 607 2.2 HDI 133ch automatique année 2002

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pour info mon neveu a supprimé les deux sonde de dépression du FAP , a t'il bien fait ou faut-il remettre ces 2 tuyaux comme à l'origine?

 

salut, apparament comme montré en page 1 de ce topic, il faut remonter tout comme à l'origine

 

mon auto marche super bien et fort depuis 2ans sans fap et egr ( 406 2.2 hdi ) + boitier additionnel...pour du 5.5-6L/100kms

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Invité §mom114IN

bah non il ne faut pas les supp !

Aucune utilité sauf d'avoir un code défaut . S'il n'étais pas sur il n'aurais pas du toucher ... économies économies quand tu nous tiens :(

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Invité §Jul215Jo

Pour defaper ce type de voiture(calculateur Bosch edc15c2)qui est le même que la 307 2.0l HDi 107cv,il faut simplement utiliser "galletto 1260#(30€) pour extraire le programme du calculateur via la prise obd puis sauvegarder sur votre PC le fichier extrait en le nommant "c5ori" puis en faire une copie(très important en cas de plantage)que vous allez ouvrir avec le programme "ecusafe"fourni avec le pack galletto.vous sauvegardez le fichier transformé avec ecusafe en le nommant "c5fap".vous branches un chargeur de batterie sur le véhicule puis connectez votre PC a la voiture(IMPORTANT) puis mettez le contact puis ouvrez votre fichier c5fap avec galletto puis injectée le programme. Suivez les instructions puis couper le contacte et ne plus toucher à rien sur la voiture pendant 10 minutes. Maintenant, brancher diagbox(70€) puis refaire le paramétrage du fap dans la mémoire du calculateur en "absent" puis même chose sur le BSI. Cette manip prend 45 minutes pour un novice. Ne pas avoir peur sur ce calculateur qui est très maniable avec ecusafe.

Maintenant, vider le fap a coup de masse,et remonter les sondes. ATTENTION de ne pas toucher au cataliseur. RÉSULTAT GARANTI et pas de problèmes au tableau de bord ni au CT.

BON DEFAPAGE!!!

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