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Préparation

Prepa moteur c2 vtr


Invité §edd411tl

Messages recommandés

Invité §edd411tl

Salut a vous, voila je viens de m acheter une c2 vtr, et je voudrai savoir ce que je pourrai faire pour arrivé a environ 140-150cv si c'est possible... ou si quelqu’un sonnai un garage compétent vers perpignan. merci a tous

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Invité §boo180zV

Y'a un truc que je pige pas mais tu vas pouvoir m'aider.

Pourquoi acheter une c2 vtr qui fait 110ch et vouloir la gonfler, alors qui si tu achetes une c2 vts elle fait deja 125ch au depart???

 

Pour liberer et gagner un peu de chevaux sur une c2:

mettre une ligne complete sans catalyseur grN(en inox ça coute un peu plus cher mais ça te fait la vie de la voiture.

 

Changer le collecteur(idem inox) pour un 4/2/1 ou4/1, ça depend de ce que tu recherches, couple ou puissance.

 

Mettre une admission dynamique pour recuperer un max d'air frais(ça entrainera surement une modif de la calandre)

 

Faire retailler ou changer tes arbres à cames.

 

Et aprés tout ça une reprog specifique à tes changements du boitier electronique.

 

Tu trouveras surement aussi pas mal de pieces compatibles chez citroen sport, qui sont utilisées sur les c2 de rallye.

 

Penses également à revoir ton freignage et tes suspensions , car ce n'est pas tout d'avoir des bourrins, il faut penser aussi à la sécurité.

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Invité §edd411tl

Je sais j aurai du prendre la vts mai bon !!! et je pe trouvé ca ou un collecteur et une ligne !!! j habite a coté de perpignan !!! si quelqu'un de la region s'y connais.

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Invité §edd411tl

Merci !!! je vais voir déjà pour poser une ligne gn-r et un kit direct, et on verra après pour la reprog.... et déjà je devrais atteindre les 130cv je pense...

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Invité §mr-380cb

Merci !!! je vais voir déjà pour poser une ligne gn-r et un kit direct, et on verra après pour la reprog.... et déjà je devrais atteindre les 130cv je pense...

 

:buzz::ptdr:

 

Ne pas oublier la trapalu pour les 20 cv qu'il te manque !!!

 

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Invité §Pow138tT

Merci !!! je vais voir déjà pour poser une ligne gn-r et un kit direct, et on verra après pour la reprog.... et déjà je devrais atteindre les 130cv je pense...

 

:buzz:

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Invité §vin450nS

Admi dynamique , collecteur ,décata ,silencieux et reprog :oui: :oui:

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Invité §Pec206Ct

Merci !!! je vais voir déjà pour poser une ligne gn-r et un kit direct, et on verra après pour la reprog.... et déjà je devrais atteindre les 130cv je pense...

 

 

:lol::ddr:

 

 

Va pas trop vite, gagner autant ça passe pas que par de simples tube en guise de ligne et un pov KAD

 

:buzz:

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Invité §cos672qn

Avec une ligne décatalisé et un filtre c'est bon je pense.

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Invité §Pep606Wn

Pourquoi pas une Porshe?

Le systeme Vtronic est irremplaçable! Vive la C2 VTR!

Merci pour tous les conseils que vous donnez. J'ai changé mes ressorts (-30mmm)!

Et j'hésite entre un boitier et une reprogrammation de l'EPROM?

Que me conseillez vous?

 

Pour liberer et gagner un peu de chevaux sur une c2:

mettre une ligne complete sans catalyseur grN(en inox ça coute un peu plus cher mais ça te fait la vie de la voiture.

 

Changer le collecteur(idem inox) pour un 4/2/1 ou4/1, ça depend de ce que tu recherches, couple ou puissance.

 

Mettre une admission dynamique pour recuperer un max d'air frais(ça entrainera surement une modif de la calandre)

 

Faire retailler ou changer tes arbres à cames.

 

Et aprés tout ça une reprog specifique à tes changements du boitier electronique.

 

Tu trouveras surement aussi pas mal de pieces compatibles chez citroen sport, qui sont utilisées sur les c2 de rallye.

 

Penses également à revoir ton freignage et tes suspensions , car ce n'est pas tout d'avoir des bourrins, il faut penser aussi à la sécurité.[/quotemsg]

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Invité §Pep606Wn

Montes un compresseur ca ira plus vite :D

 

Ça ne coute pas une fortune, ça?

Et les garagistes sont un peu réticents, sans parler du garage Citroen qui me menace de ne plus toucher a ma voiture.

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Invité §teu728yW

Je plaisantais ... C'est pas donné et j'ai jamais vue ce genre de montage sur une caisse comme la tienne. Ca doit etre faisable mais pas sans difficultés. Pour ce qui ets du prix a 1500 tu peux t'en sortir je pense en cherchant bien, et au bon endroit :)

 

Par contre je vais te donner un conseil, evites de dire a un garage que tu vas transformer ta voiture ... Forcement ca ne leur plait pas, il ne connaissent pas et ne veulent plus engager leur responsabilité derriere ce qui parait logique.

 

En meme temps je vois pas pourquoi tu va chez Citoen a moins d'y etre contraint et forcé ... :)

 

Pouren revenir a ton projet de 150ch il ne faut pas se leurer. Le seul moyen d'atteindre ce genre de puissance sur un atmo et de faire une vrai prepa. Et une vrai prepa ca a un cout !

 

Il te faut au minimum AAC+ressorts+eventuellement coupelles, reprogrammation de ton boitier (apres) et une optimisation de l'admission et de l'echappement, aussi bien au niveau des peripheriques (collecteurs/injecteurs/etc ...) que dans la culasse. Bref, ca va te couter cher si tu veux atteindre 150ch vue que je ne pense pas que tu soit capable de gerer la transformation toi meme ...

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Invité §Pep606Wn

Vous êtes préparateur? Ça m'interesserait. Je suis près d'Avignon.

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