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Préparation

Prépa Golf 3 GTI


Invité §bro502yZ

Messages recommandés

Invité §bro502yZ

Voiture Golf 3 GTI 8s 115cv (allias le veau :p )

 

Hello ! alors voila j'aimerais effectué une petite prépa pour donner un peu plus de vigueur a ce moteur, avant que tous le monde me tombe dessus en me disant que j'aurais du acheter la version 150cv j'aimerais dire déjà dés le départ que non merci moi je garde titine :oui: non plus sérieusement j'ai trouvé une super occas je l'ai acheté il y a maintenant 1 mois et la voiture avait 35'000km :) c'est rare pour une voiture de cette année, en plus exactement comme je la voulais au niveau de l'équipement, et puis c'est pour ça que le tunning existe non :bah: si certaine personne prennent du plaisir a transformer un veau en cheval de course :cyp: bon ok en ponney de course pour ma part :D tout en dépenssant de l'argent qui pourait être investis ailleurs, tant que on y trouve du plaisir pourquoi pas non :bah:

 

Je dis ca parce que bien souvent les postes de mon genre finissent oublier car les membres du forum tire a vue sur le pauvre mec qui a eu l'idée un jour de mettre un tube afrique sur une 106 1.1 :D " MAAAISS ACHETTE PLUTOT UNE XSI A LA PLACE DE GASPILLER TON ARGENT " :cyp:

 

Alors voila les modifs que je veux faire :

 

Puce powerchips 14 cv (théorique)

Collector inox 5 à 10 cv

 

Ce qui me fairais passer de 115 à 139 chevaux au mieux et à 134 chevaux au pire non ? Est ce que ces modification vaudrons la peine, je sais bien que ca ne sera pas une formule 1 après mais j'aurais un moteur peut être un peu plus nerveux non ?

 

Quel modifications je peux apporter sinon ? est ce que une admission dynamique fait vraiment gagner en cv ou en bruit :voyons:

 

Pouvez vous me parler de l'aac, quels serait le gain de puissance obtenue aproximativement et le prix de la modif.

 

SVP aidez moi a voir plus clair, malgré que beacoup disent que il y a déjà des postes a ce sujet je ne suis toujours pas au clair sur le sujet, surtout au sujet de l'aac, en quoi conciste vraiment cette modification ?

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Invité §Chr346qA

Avec les 2 modif' citees ci dessus, tu vas sortir 118ch maxi

Desolé...

 

 

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Invité §bro502yZ

118 cv !!! :voyons: je veux bien te croire mais la ça fait pas beacoup quand même non ? Je sais bien que les puces ne sont vraiment éfficace que pour les moteur turbo mais la ... enfin bon je suis nul en mécanique donc je veux pas trop l'ouvrir , j'éspère que tous le monde ne va pas dire la meme chose, sinon je vire ma copine de la voiture ca fait 50 kilos en moin et je gagnerais plus non ;):D

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Invité §bro502yZ

118 cv !!! :voyons: je veux bien te croire mais la ça fait pas beacoup quand même non ? Je sais bien que les puces ne sont vraiment éfficace que pour les moteur turbo mais la ... enfin bon je suis nul en mécanique donc je veux pas trop l'ouvrir , j'éspère que tous le monde ne va pas dire la meme chose, sinon je vire ma copine de la voiture ca fait 50 kilos en moin et je gagnerais plus non ;):D

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Invité §Chr346qA

disons que le gain sera meilleur si tu serais tous seul dans la voiture plutot que 2

;)

 

Non franchement, ballance pas ton argent dans ces 2 modifs, tu vas etre tres decu...

La puce= 0

Le collecteur, pas grand chose sur le 8s

 

Apres si tu veux du serieux, ca va couter cher et il faut aller voir un vrai preparateur qui va ouvrir ton bloc....

Mais le jeu en vaut-il la chandelle ?? (non promis je te dirai pas de prendre directement une autre voiture :p )

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Invité §bro502yZ

ok merci :bien: mais alors comment ils sortent ces chiffres les constructeurs de boitier ex : powerchips, giwasa etc .. Ils font bien des tests au banc non :voyons:

Ils les inventent pas quand même les chiffres ou si ? Sur quoi tu te base pour affirmer ça, expérience, bouche à oreille ?? je dis pas ça parce que je te crois pas mais j'aimerais m'informer :)

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Invité §bro502yZ

Personne d'autre à un avis ! moi je comprend plus rien sur certains poste on parle de changement de collecteur et de au moin 5cv de gagner et la avec une puce et un collecteur je gagne 3cv :voyons: moi je veux bien croire la personne qui me dit ça mais j'aimerais avoir d'autre avis ... svp

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Invité §bro502yZ

Alors en résumé avec une admission dynamique (que je n'avais pas citer lors de mon premir post car je posais la question)un puce et un collecteur inox je gagne rien du tout !!!! :voyons: bon ba ok ... merci

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Invité §Chr346qA

ok merci :bien: mais alors comment ils sortent ces chiffres les constructeurs de boitier ex : powerchips, giwasa etc .. Ils font bien des tests au banc non :voyons:

Ils les inventent pas quand même les chiffres ou si ? Sur quoi tu te base pour affirmer ça, expérience, bouche à oreille ?? je dis pas ça parce que je te crois pas mais j'aimerais m'informer :)

Ben si les chiffres sont faussés...

je me base sur des (petites) connaissances mecaniques pour affirmer ca

 

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Invité §cle712vL

Déja pour gagner des chevaux c'est ne pas par la qu'il faut comencer . Il faut que tu mette un tube afrique + admission dynamique +repro et non pas puce adaptée la tu auras un réel gain .

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Invité §bro502yZ

Ok mais encore une question, le tube afrique est autorisé ? je veux dire que cette modification ne peut pas être homologué non ? avec un tube afrique on supprime le décatalyseur non , je vous ais dis je suis nul en mécanique :) et tu parle de reprog, mais cette reprog doit ce faire en dernier une fois les autres modification ont été faite pour qu'ils en tiennent compte non ?

 

Merci d'avoir répondu c coool

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Invité §cle712vL

Si tu mets un tube afrique il faudra remonter le catalyseur pour le CT car ca ne passe pas sinon . Et pour le reprog oui il faut la faire a la fin pour qu'elle tienne compte des parametres . Tu es de ou car il y a peut-etre des gens ici qui peuve te conseiller un specialiste serieux .

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Invité §bro502yZ

Merci clementtheboss :bien: mais en fait apres mur réfléxion et quelque recherche sur le forum, je dois avouer que vous avez complétement raison, le seul moyen de gagner des cheveaux ça serait de le faire faire part un préparateur, pour le tube afrique le fait de toujours devoir remonter le catalyseur pour le contrôle technique :roll: non vraiment je crois que la meilleur solution est de garder mon argent pour la rendre un peu plus belle titine :D

 

Justement que pensez vous de ces optiques style golf 4

 

broum_broumiste_1110495826_optique_blanc.jpeg.e985883bf1decc38fdeda52423dccf58.jpeg

 

broum_broumiste_1110495871_optique_noir.jpeg.0ddacf49161cf13ad7289c4aaf03b688.jpeg

 

En fond blanc ou en noir ? ma golf est noir métalisé

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Invité §Pec206Ct

Si tu veux que ça poutre y a pas 36 solutions, soit tu montes un G60 dessus, soit un turbo comme ça se fait pas mal en allemagne, ou alors la solution lourde la moins chère... double weber double corps 45.

 

Avec 2 gros weber réglés au poil elle serait métamorphosée!

 

 

 

 

Sinon oublie la reprog, ça t'apportera pas grand chose sur une essence qui passe pas 250Cv. Essaie plutot l'arbre à cames de qualité du genre Schrick. Avec ça tu auras un gain de quelques Cv, mais surtout une plage de puissance maximalisée et ça poussera deja bien mieux. Après un collecteur pourrait servir, mais le collecteur seul servirait pas à grand chose.

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Invité §bro502yZ
Avec 2 gros weber réglés au poil elle serait métamorphosée![/quotemsg]

 

Ahhh en enfin quelqu'un qui me donne un soupcon d'espoir :bien: j'avais abandoné

 

Alors quant tu dis 2 gros weber double corps 45, il doit s'agir de carburateur ? c'est ca ? bon je pense que oui malgé mon niveau de mécanique, mais cela signifie qu'il faudrait en mettre deux ? et tu dis que ça pourrait donner un peu de peche alors ok :) tu peux me donner un ordre de prix et si il y a des contrepartie a cette installation, par exemple consomation augmenté etc ...

 

En tous cas merci !!! vraiment

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Invité §Pec206Ct

Ahhh en enfin quelqu'un qui me donne un soupcon d'espoir :bien: j'avais abandoné

 

Alors quant tu dis 2 gros weber double corps 45, il doit s'agir de carburateur ? c'est ca ? bon je pense que oui malgé mon niveau de mécanique, mais cela signifie qu'il faudrait en mettre deux ? et tu dis que ça pourrait donner un peu de peche alors ok :) tu peux me donner un ordre de prix et si il y a des contrepartie a cette installation, par exemple consomation augmenté etc ...

 

En tous cas merci !!! vraiment

 

 

Les prix sont sympathiques, tu peux bien compter + de 500€ pour 2 Weber double corps, les trompettes, la rampe de filtres et la barre de synchro.

 

Ensuite la mécanique interne des carbu comme les venturi par ex doit être calculée et mise au gabarit de TON moteur (c-a-d qu'il faut calculer quelle taille de pièces tu devrais utiliser pour avoir qqe chose d'optimal).

 

Ensuite il te faut quelqu'un pour virer toute ton injection, monter les carbu, les synchroniser et les règler au poil (un carbu dérèglé et c'est un monde de différence avec un bien réglé).

Avec ça tu auras un gain assez conséquent sur les Cv, + de 20Cv semblent tout à fait envisageables.

 

 

Maintenant la douloureuse... Si le prix des carbu et de leurs pièces annexes ne t'ont pas refroidi, la conso par contre c'est la douche froide. Un carbu ne te fera pas monter tant que ça la conso si tu roules sages comme si tu avais les gosses dans la voiture. Mais ouvre les gazs et tu te manges minimum 16-17L/100 comme pour rire avec des pointes à 25L/100 tout à fait envisageables.

 

 

Si ta golf est ton daily les carbus ne sont pas la solution la plus intéressante. Si c'est ta voiture plaisir qui ne fait que des meeting et de la piste, alors là tu tiens le bon bout pour te faire plaisir.

 

 

Mais si tu passes aux Weber double corps, fais faire ça par quelqu'un qui s'y connait!!! Ca reviendra au meme prix que de faire faire ça par un manche de garagiste, mais ça n'ira pas pareil du tout entre un qui s'y connait et un qui sait juste règler un carbu. Il faut que tout soit optimal avec ces petites betes.

 

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Invité §bro502yZ

Le prix ne m'avais pas refroidis, mais la conso :L oui

 

Mais merci quand même a tous, en plus d'apprendre des choses vous m'avez raisoner et je vais investir mon argent dans d'autre pièce : jantes, optiques type golf 4 etc...

 

:jap: :jap:

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Invité §Pec206Ct

4 toles élargies en 14 avec du 195/45/14 voir 195/45/15, tu l'enterres dans le sol avec des combinés à -8 et tu verras la gueule qu'elle a la Golf ainsi :p

 

 

Si tu veux un peu gagner sur ta golf, de façon à sentir la différence y a moyen pour pas trop d'€€€. Un kit arbre à cames-poulies de déphasage-ressorts de soupapes Schrick. 300€ environ et tu reconnaitras plus ta golf. T'auras pas une bombe, mais un arbre à cames bien fait ça te change une voiture arsouilleuse :ddr:

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Invité §bro502yZ

Ok je vais me renseigner pour le kit Shrick :) merci

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Invité §bro502yZ

Ok je vais me renseigner pour le kit Shrick :) merci

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Invité §les787WM

Salut Pecosbil, tu pourrais donner un peu plus de details concernant le kit aac schrick. Je suis dans le meme cas que broum_broumiste (meme base avec beaucoup de km en plus) je voudrais la rendre un peu plus "joueuse" et je cherche justement des aac schrick. merci d'avance

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Invité §Isb771jk

Bonsoir heureux d etre parmi vous ..

J ai actuellement une golf 3 1.8 90ch et j aimerais monté une boite courte on m a conseillé de prendre celle d une golf 2 gti 8s..

Mais ma grande question est quel type de boite est compatible avec la mienne ? La 9A, ACD ou AUG en sachant que j ai une boite DFP euuh oai je crois ou une CHD ..

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Invité §Ano208hF

Salut! Mopi c'est Michael (Madagascar), possesseur d'une golf2 3 portes swap 2L 8s c'est à dire que j'ai le meme moteur que toi. Moi je te conseille d'intégrer un turbo à ton moteur car les moteurs de golf sont solides. Avec les 8 soupapes tu auras un moteur nerveux et qui montera bien dans les tours contrairement au 16soupapes qui est plus lourd... Voici mon nom sur Facebook (Michael Ranaivoson), envoi moi une demande d'ami et si cela t'intéresse, on se tiendra au courant de nos évolution car moi aussi je compte booster mon moteur bientot! a plus!!

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Invité §pol556Ij

A plus de 10 ans, je pense q'on peu clore le sujet, la trapanelle a dû se transformer en merguez tunning ....

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