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Préparation

Cangement de culasse pour R11 Turbo


Invité §Le_581TI

Messages recommandés

Invité §Le_581TI

Bonsoir à tous,

j'envoie ce mail car je suis l'heureux propriétaire d'une R11 Turbo phase 2 :D et bien que je sois très content de son comportement (surtout après avoir eu une Golf 2 Diesel !!! :mad:) j'envisage de changer la culasse (et le reste: arbre à cames, ... ) qui je le rapelle a 8 soupapes d'origine pour la monter en 16 soupapes.

J'avais commencé à réflechir (assez vite) à ce projet et voilà ce que j'en pense pour l'instant:

il faudrait que la culasse soit faite pour des cylindres du même diamètre, ait le même volume de chambre de combustion, que la culasse en question ne soit pas faite pour une admission par injection.

Suite à quoi il faudrait sûrement modifier le collecteur d'échappement et 3 ou 4 petites choses auquelles j'ai pas encore réfléchi.

 

Que pensez-vous de mon projet, que me conseillez-vous, quelles sont les idées ou les questions qui vous viennent à l'esprit, auriez-vous des pièces à me conseiller ???

 

Merci d'avance pour vos réponses

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Invité §Hyb186XX

C'est un peu plus compliqué que ça...

Il te faut une culasse qui se monte sur un Cléon, c'est a dire les mêmes dimensions, mêmes passages d'huile et d'eau etc.

Mais tu as oublié que sur la 11 turbo, il y a un AàC latéral...

Il n'y a donc aucune culasse 16s qui se monte sur ce moteur...

Désolé

Hyber

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Invité §teu728yW

C'est clair que ton projet est mort nait ...

 

Ceci dit si tu veux des cheveaux, tu n'as vraiment pas besoin de passer en 16s. Ca t'aurais surement amusé, mais il va fallir envisager autre chose. Achetes toi un gros echangeur, une bonne prepa culasse + admission + echappement, t'en aura largement pour ton argent.

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Invité §Le_581TI

Merci pour la dernière idée, mais c'est vrai que c'était plus pour le fun que pour véritablement gagner de la puissance ...

Après, je dis pas que c'est pas une bonne idée (loin de là) mais les préparations de culasse, je préfère éviter, sachant le prix d'une culasse neuve d'une part, et d'autre part, étant donné que c'est une voiture que j'utilise tous les jours, je préfère tabler sur la fiabilité ...

Sinon: échangeur, prépa. admission, prépa. échappement ... déjà fait :D

Merci en tout cas pour vos réponses

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Invité §pep476QW

Moi j'ai un R11 turbo phase 2 préparé 180 ch, turbo renforcé, pression de sural réhaussé, boite de gt turbo et je peux te dire que ca décoiffe, j'en depose plus d'un et c'est bien marrant!!

prends contact pepito.pepe@voila.fr

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Invité §Hyb186XX

Moi j'ai un R11 turbo phase 2 préparé 180 ch, turbo renforcé, pression de sural réhaussé, boite de gt turbo et je peux te dire que ca décoiffe, j'en depose plus d'un et c'est bien marrant!!

prends contact pepito.pepe@voila.fr

Tu peux en dire un peu plus sur ta prépa 180 cv s'il te plait??

Parce que si t'es resté en 1397cm3, c'est pas évident de tirer des chevaux comme ça...

A+

Hyber

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Tu peux en dire un peu plus sur ta prépa 180 cv s'il te plait??

Parce que si t'es resté en 1397cm3, c'est pas évident de tirer des chevaux comme ça...

A+

Hyber

 

:coucou: Les ronzistes turbal :)

Je sais qu'il existe un document de préparation des 11 à 180ch, qui circule sur ebay, par contre, je sais pas exactement en quoi consiste la prépa, mais elle reste bien basée à priori sur le bon vieux cléon :)

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Invité §Hyb186XX

Effectivement, je connais cette notice de prépa RS à 180cv.

Mais il faut noter qu'il s'agit d'une voiture groupe A, et d'usine... Ce qui veut dire qu'ils ne s'agit pas uniquement de monter la pression de sural :lol:

De plus, même Ragnotti disait qu'ils avaient du mal à en tirer 180cv de cette R11.

Sinon pepucho, je ne pense pas que tu aies fait le bon choix en montant une boite de GTT sur ta R11: en effet, la boite de GTT est plus longue...

Enfin, ceci dit, y a pas besoin de 180cv pour se faire plaisir avec une 11T ou 5GTT, et c'est bien ça le principal.

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Invité §lef085fE

:coucou: Les ronzistes turbal :)

Je sais qu'il existe un document de préparation des 11 à 180ch, qui circule sur ebay, par contre, je sais pas exactement en quoi consiste la prépa, mais elle reste bien basée à priori sur le bon vieux cléon :)

Rien à voir avec Ebay, tu la trouve gratuitement ici

 

Mais c'est le manuel édité par Renault Sport pour passer en Gr A ;)

Plus vraiment grand chose d'origine et encore je suis pas sur que ce soit complet, volontairement des choses sont laissées à l'initiatives et sous entendues :)

180cv dans un cléon d'origine tu laisses les pistons et les chemises sur place :lol:

 

Enfin pour le cas présent:

  • un montage coupe de la gestion du turbo (mais je me demande si c'est pas presque le cas sur les ronze :voyons: )
     
  • carbu GrN suffit amplement jusqu'à 1.2b si le reste suit ;)
     
  • un peu de pression, jusqu'à 0.9b collecteur ça risque pas grand chose d'origine
     
  • jouer sur l'allumage...
     
  • l'admission c'est le plus important: manger de l'air frais (ça chauffe assez après), le plus possible (le turbo aspire mais bon faut pas brider à cet endroit ça serait con), refroidir le plus possible après le turbo(...)
     
  • la culasse est là où tu gratteras le plus et passage obligatoire si tu veux souffler comme un enfoiré, faut décompresser tout ça pour éviter le cliqueti

... y'a pleins de conneries pour arriver à 130cv 140cv sans trop se fatiguer et dépenser, le tout est que tout soit cohérent et ne pas penser qu'à la puissance mais avant tout à la survie du mouli ;)

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