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Possibilité d'installer un turbo sur 205 1.1 ess


Invité §exc815UC
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Messages recommandés

Invité §exc815UC

salut tout le monde

j'adresse aux préparateurs et aux mécaniciens

j'ai une Peugeot 205 1.1 essence ( junior )- Carburateur.

et j'aimerais avoir si c'est possible de faire installer

un turbo de la Renault super5 GT Turbo

pour avoir une meilleurs reprise dans les rapports rien de plus

et un gain de couple.

est-ce possible ?

il faut faire quoi ?

et il me faut quoi ?

et combien ça va me coûté pour le total ?

merci pour votre aide.

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Invité §leo702Lr

A mon avis, ne fais rien, ca risque de te couter le moteur ou vraiment trés cher... Changes de cylindrée en suite, peut etre que tu pouras, car la tu risque de t'emmerder a faire le montage pour au final tout flingué.

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Invité §Pow138tT

D'une tu ne passeras jamais la DRIRE avec ça.

 

De deux, ça ferait beaucoup de boulot pour pas grand chose :L.

 

Si c'est pour un usage privé (circuit), je te conseillerai de tenter l'expérience sur un 1.4/1.6 plutôt.

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Invité §TiT786bP

pour pas grand chose :L.

[/quotemsg]

 

Ben,si ca marche,je suis pas d'accord,maintenant,il y a du boulo,et probablement plus que tu imagine,surtout si tu pose la question...

Soit "raisonnable",passe en 1.4L,boite courte,tu sera deja scotché au siege a coté du 1L,crois moi,j'ai deja testé ;)

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Invité §lap602fX

Ca va te couter 2000€ pour péter à 65cv :W

 

Je crois que c'est pas la peine : payes toi une XS ou une GTI :bien:

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Invité §Vee826zE

Vraiment aucun intérêt, change de caisse. :oui:

Au pire tu pètes ton moteur, au mieux tu continueras à te faire bouffer par la première GTI venue. :bah:

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Invité §TiT786bP

Je repete qu'un 1.1L turbocompressé correctement peut sortir largement 100Ch,et deposera plus de caisse que vous pensez,mais le probleme ici est le budget necessaire a cela...

Je pense que la faisabilité d'un tel projet depend aussi de quel moteur il parle:

XW7 ? (moteur 104),pieces solides,mais introuvable...

TU1 ? (moteur de generation qui suit le XU des GTi & diesel),les pieces se trouvent mieux,mais reste l'argent...

Et si il est dans ce dernier cas,la boite tiendra jamais...

Installe un 1.4L a boite courte,tu vera,ca change deja tout...

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Invité §abj544Er

Il y a quelques temps une 306 du trophee Andros a tourné avec un 1.1 turbo...Il en ai sorti 300 cv. La base est une 1.5 d realese a 1100 cm3....

Elle a ete essayé dans echappement.

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Invité §Jos851aT

Avec du fric y toujours moyen...BMW avait sorti un 1500cc turbo en F1 y quelques années : 500cv...

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Je repete qu'un 1.1L turbocompressé correctement peut sortir largement 100Ch,et deposera plus de caisse que vous pensez,mais le probleme ici est le budget necessaire a cela...

 

Au moins le même qu'une GTI-130 homologuée :ddr:

Et la junior aura toujours son chassis de remorque norauto :rs:

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Invité §Vee826zE

Avec du fric y toujours moyen...BMW avait sorti un 1500cc turbo en F1 y quelques années : 500cv...

 

1500 tu veux dire. En même temps, s'il roule en 205 1.1l, ça m'étonnerait qu'il ait le budget d'un team de F1. :bah:

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Invité §Pow138tT

1500 tu veux dire. En même temps, s'il roule en 205 1.1l, ça m'étonnerait qu'il ait le budget d'un team de F1. :bah:

 

Qui sait :bah:?

 

...

 

:ddr:

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Invité §TiT786bP

Pour info,on reste sur terre:

Les BMW était handicapée par un monoturbo au lieu du bi chez les autre,provoquant des temps de reponses dramatiques...

Honda ont eu les moteurs les plus performant,et les plus aboutis,avec notement des etudes poussées sur les combustions internes,les rapports entre les temperatures,richesses,conso etc etc...

Les moteurs qui sortait en moyenne 500/600Ch en mode eco,et 1000/1100 en mode qualif avait une durée de vie plus que limité:

Un turbo de qualif etait a la limite un turbo jetable:45min a 4Bar relatif,c'est ENORME,et les conso specifique mini etait atteintes a 11000Tr/min . . .

 

Si on revien a notre 205,oui,probleme de chassis,evidement,cardan,boite,pneu,frein,suspentions,gestion etc etc,on peut jouer un moment a tout enumerer,mais est ce utile ?

 

 

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Invité §Leo452by

1500 tu veux dire. En même temps, s'il roule en 205 1.1l, ça m'étonnerait qu'il ait le budget d'un team de F1. :bah:

1500, oui, mais au banc.

Pour tenir la durée de la course, il était "dégonflé". Même en qualif, il ne tirait pas ses 1500 cv, il aurait sûrement pas tenu.

 

Pour la 205, rien qu'en achetant le turbo, y'aurait presque la différence de prix entre son 1.1 et une gti. En rajoutant les collecteurs d'admission et échappement, on arrive au prix d'une belle 1.9L gti, alors pourquoi faire un turbo ?

 

Quand à tirer 100 cv de son moteur (avec tout ce qui va autour pour passer la puissance, tenir un minimum la route et que la caisse n'explose pas) là, on arrive à des budgets démentiels, pour obtenir une voiture finalement encore peu performante par rapport à une sportive d'origine.

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Invité §Gia777Cy

Il faut aussi tenir compte des trains... :oui:

Si tu augmente significativement la puissance du moteur il vat aussi falloir regarder la tenue de route et là si tu avais pas déjà explosé ton budget en posant le turbo il faudra que tu rajoute encore! :L

Si tu veux simplement bricoler pour voir ce que ça donne c'est peut être intéressant mais sûrement pas rentable! :non:

 

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Invité §TiT786bP

Si tu veux simplement bricoler pour voir ce que ça donne c'est peut être intéressant mais sûrement pas rentable!

[/quotemsg]

Exact,mais une question,et il faudrait que l'auteur y reponde,a tu deja essayé un moteur turbo essence ? un 1.4L que je te cite depuis un moment ?

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Invité §exc815UC

Merci pour vos messages

Je veut un peut gain en reprise et en accélération

C’est tout, sans avoir à la transformer en montre de circuit

Rien de plus.

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Invité §tes750nL

Salut a tous , moi aussi j'ai une 1l1 (205 xl) et j'ai presque fini ma ptite prepa... arbre a cames pipe d'admission et double corps de 205 XS , culasse rectifiée , prepa volant moteur (allegé et équilibré) , boite courte de 205 rallye , un ptit silencieu , un faisceau et des bougies 4 électrodes pour le fun...

Ca tourne trop bien.

Mois prochain , le collecteur 4-1 et je pense que ca suffira...

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Invité §fox000zH

Pour un 1.1??? Ça n'a rien de sportif ça!

 

Pourquoi ne pas partir d'une rallye ou d'une xs voir 1600gti?

 

C'est pas malin de vouloir transformer un moteur de mammy en 205T16...

Sans oublier que tout doit être adapté: Freins, suspensions, stabilité, pneumatiques...

 

Restons concret et les pieds sur terre: sans intérêt... A moins de jeter ses sous par la fenêtre!

 

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Invité §Gia777Cy

Pour te répondre TiTi65100 je ne me suis jamais vraiment aventuré dans ce genre de préparation! :(

Mais bon vue le nombre de topics qui fleurissent un peut par tout à ce sujet sur le forum j'essaye d'en tirer des leçons... :oui:

Celle qui reste la plus approprié dans le cas présent est que ce genre d'entreprise coûte énormément et qu'évidement ça n'est pas rentable pour le porte feuille! :L

Maintenant pour en tirer une expérience...

Le genre de chose qui me tente dès que j'en aurais la possibilité! ;)

 

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Invité §TiT786bP

Pour un 1.1??? Ça n'a rien de sportif ça!

[/quotemsg]

C'est quoi sportif pour toi ?

Ce qu'il a fait est pas mal,et ca doit bien marcher je pense...

 

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Invité §aur672se

Non, mais c'est vrai... Quel est l'interet de partir d'une 1.1?

Personnellement, j'avais une sax 1.1i, je l'ai "bien" vendu, j'ai attendu 6 mois (pendant lesquels je roulais avec celle de mon pere), et j'ai fait des petites économies:

--> 4000+300+1200=5500

...je me suis payé une petite 1.4i VTS, qui n'est certes pas un foudre de guerre, mais je ne pense pas que ca soit ce que l'auteur du sujet souhaite...

Je suis donc d'accord avec la majorité des gens qui ont répondu: prends une 1.4...

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Invité §AE8360Nn

Je voudrais pas briser tes rêves mais mettre un turbo sur un moteur a carbu c'est impossible comment fera tu pour le regler alors qu'il te sera impossible de calculer combien d'air en plus entre dans ton moulin crois moi, revend ton auto et achete une plus puissante si tu veux des chevaux, ça t'evitera bien des desillusions.

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Invité §TiT786bP

Un carbu de GTt resou ce probleme avec un coup a la lambda...

 

Si l'init du topic aurait un commentaire a ajouter,ca serai bien...

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Invité §lau487uv

Merci pour vos messages

Je veut un peut gain en reprise et en accélération

C’est tout, sans avoir à la transformer en montre de circuit

Rien de plus.

 

Dans ce cas c'est pas un turbo que tu dois ajouter...

Ajouter un turbo sur une athmo c'est bien plus complexe que ça en a l'air, même sans calculateur. C'est pas simplement 3 vis à rajouter dans le moteur :)

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Invité §exc815UC

Je vous remercie pour toutes vos opinions sur la question !

J’aime ma 205 et je ne veux pas qu'elle soit comme les autres

Avant j'avais une golf série une !

Et je l'es préparer avec un moteur VR6, suspension, disques de freins

Filtre, puce et j'ai eu a la fun une bête de 225 ch sous le capot !

Et je l'es vendu pour une raison elle me bouffé trop d'essence !

Alors de ce coup j'ai décider d'acheté une 205 et mettre un petit turbo

Car elle manque gravement de couple ! Et de reprise c tout.

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Invité §TiT786bP

C'est quoi comme moteur ? ou année ?

Si tu peut,monte le 1.6 16S de la 106 S16,ca va corriger beaucoup de chose...

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Invité §Gia777Cy

Dommage que tu t'en sois séparé ça aurait fait un bon topic!

Un VR6 dans une golf 1... :lover:

 

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Invité §exc815UC

certe c'était une belle carosse

et des chevaux qui hurler sous le capot

je rivaliser avec des subaru impreza, GTI, RS et tout

j'arrivé a les batres, mais quand tu bouffe 40 euro par jour

d'essence, tu m'excuse mais mon salair ne me pérmeter pas !

de la satisfaire :)

les bonne choses on toujours une fin.

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Invité §vts634yl

Je vous remercie pour toutes vos opinions sur la question !

J’aime ma 205 et je ne veux pas qu'elle soit comme les autres

Avant j'avais une golf série une !

Et je l'es préparer avec un moteur VR6, suspension, disques de freins

Filtre, puce et j'ai eu a la fun une bête de 225 ch sous le capot !

Et je l'es vendu pour une raison elle me bouffé trop d'essence !

Alors de ce coup j'ai décider d'acheté une 205 et mettre un petit turbo

Car elle manque gravement de couple ! Et de reprise c tout.

J'ai des doutes sur ce que tu dis, surtout quand tu veux préparer un 1.1. Je suis sur même ta 205 turbo 1.1 serait derrière ma 106. Je pense qu'il faut commencer par un moteur plus puissant.

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Invité §TiT786bP

J'ai des doutes sur ce que tu dis, surtout quand tu veux préparer un 1.1. Je suis sur même ta 205 turbo 1.1 serait derrière ma 106. Je pense qu'il faut commencer par un moteur plus puissant.

[/quotemsg]

Tu t'avance beaucoup je trouve la...

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Invité §mas716vV

Salut,il me semble que wag fabrique des gol (j'ai pas dit golf) 1L turbo au mexique.Je sais pas si ça peut être homologué en france,il y en avait une à st barth,je crois qu'elle fait autour des 100 chevaux.

 

 

http://www.mercadolibre.com.ar/jm/item?site=MLA&id=15577050

Je n'en trouve pas de 1L,j'ai du faire une erreur,en fait ça doit être la nouvelle équivalence de la corsa version chevrolet qui fait 1L turbo et 100 chevaux

 

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Invité §dia711UG

salut tout le monde

j'adresse aux préparateurs et aux mécaniciens

j'ai une Peugeot 205 1.1 essence ( junior )- Carburateur.

et j'aimerais avoir si c'est possible de faire installer

un turbo de la Renault super5 GT Turbo

pour avoir une meilleurs reprise dans les rapports rien de plus

et un gain de couple.

est-ce possible ?

il faut faire quoi ?

et il me faut quoi ?

et combien ça va me coûté pour le total ?

merci pour votre aide.

ça va te couter bonbon ! :eek:

Et puis au contrôle technique, comment va-tu expliquer cela ? Laisse tomber...

 

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Invité §TiT786bP

Et puis au contrôle technique, comment va-tu expliquer cela ? Laisse tomber...

[/quotemsg]

Au CT,on verifie pas avec quoi tourne ton moteur...

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