Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Fochesato ou digiservices? 770 €ht ou 480€ ttc...


Invité §YAN877Bo

Messages recommandés

 

Ha mais il ne se trompe pas sur tout, et je risque pas de tomber d'accord sur tes idées débiles, il y à certains moteurs pour qui les chiffres doivent être dans le vrais, mais moi je te parle du f7r, et pas d'autre chose, ne crie pas victoire trop vite! :o

f4r plutôt dans les merdasses de clito spaurt :o

 

 

Ici le FR7 avec 176ps d'aprés Digiservices.

Bon toniowarrior

j'ai mérité que tu me rajoutes une étoile j'en n'ai qu'une alors que toi 5 ce n'est pas normale et ça me dérange.

Fais le SVP

Sauf que cette clio a une palanquée de pièces ...

 

Ce n'est pas parce que rien n'est précisé qu'elle a juste une remap'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse

Si je ne me trompe pas nous parlons de la Mégane 2.0l 16v avec le fabuleux moteur FR7, si c'est bien cela ils mentent mais n'hésitent pas à l'avouer.

 

 

Le f7r est montés sur autre chose que la megane hein, et il est pas fabuleux. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

f4r plutôt dans les merdasses de clito spaurt :o

 

 

 

Le f4r est que dans la clio rs vieille tanche, le f7r est sa base. :o

 

Sauf que cette clio a une palanquée de pièces ...

 

Ce n'est pas parce que rien n'est précisé qu'elle a juste une remap'...

 

 

+1. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup000GO

Mégane 2.0l 16s c'est pas F4R ?

 

Sinon il existe effectivement des atmos sur lesquels on peut gagner un peu (comme je l'indiquais dans mon précédent post), mais toi à l'origine tu nous parlais de tes 1.4i 75ch reprog où là c'est complètement inutile.

C'est aussi ce que deurf disais d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea823iy

Ok je parle sous ton contrôle la clio wiliams à bien ce moteur d'origine F7R A700?

çi joint un lien ou avant la reprogrammation elle aurais 185ps et lui donnerais 191ps au totale.(pose aac)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mégane 2.0l 16s c'est pas F4R ?

 

Sinon il existe effectivement des atmos sur lesquels on peut gagner un peu (comme je l'indiquais dans mon précédent post), mais toi à l'origine tu nous parlais de tes 1.4i 75ch reprog où là c'est complètement inutile.

C'est aussi ce que deurf disais d'ailleurs...

 

 

 

Vous me faites douter maintenant! ddr.gif.58ecae8f38518e45ef02e32c9a9f85f4.gif

 

Edit: le f7r est le moteur de la williams et donc celui de la meg, et aprés ils l'ont bien améliorés pour la clio en f4r 700 et 736 si je ne m'abuse! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

En fait ton problème, c'est que tu ne comprends rien à rien...

 

On te parle de reprog simple, et tu donnes des exemples sur des voitures ayant des admis, des lignes complètes, parfois des AAC etc...

 

ça va on t'a compris, maintenant ce bien que tu arrêtes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Un boitier sur une atmo essence, ça ne sert à rien.

Une reprog sur un petit moteur qui n'a pas de vocation sportive, ça ne sert à rien.

Sur certains petits moteurs, ça a un intéret (même si limité) suivant l'utilisation du propriétaire (ex 106/206/saxo pour circuit, ou les 8/10cv et le rupteur décalé vont aider).

Ensuite sur les gros atmo ça devient intéressant, avec suppression du speedlimit en même temps.

Et encore, tout dépend de l'utilisation de la voiture... bah.gif.f7e7cb18732ecd491828c6b84974c30c.gif

 

Voilà, ciao :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Ok je parle sous ton contrôle la clio wiliams à bien ce moteur d'origine F7R A700?

çi joint un lien ou avant la reprogrammation elle aurais 185ps et lui donnerais 191ps au totale.(pose aac)

 

 

 

Ne te fais pas plus bete que tu ne l'es...

La clio a une prépa moteur complète, culasse, aac, admi, ligne etc.... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea823iy

Je ne suis pas d'accord avec toi Supertotof tout cela c'est relatif.

Un gas qui à une porsche turbo pensera la même chose que toi sur ta voiture.

plus haut je t'est mis des liens ou tu constateras bien que c'est faisable, utile pour celui qui le fait car il gagne de l'argent et le propriétaire de la voiture car il a ce qu'il veut.

Ca s'appele l'offre et la demande.

D'ailleurs les constructeurs l'on pratiqué dans le passé de rajouter 5ps à leurs modèles.

ax 1360cc: Avec 70,75,80,85ps etc...

205 gti 1,6: 105 puis 115ps

Renault 25 gts et tx 1995cc: 103 et 117ps

etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea823iy

ok deuf,

 

je te l'accorde,

Mais si un client veux gagnez 5ps sur sa petite voiture pour tous les jours (Tes clients ne font pas tous du rallye, peut être 3%)

ce qu'ils font c'est venir chez toi pour l'agrément et le plaisir de faire évoluer leur voitures.

 

Sur la clio wiliams de 191ps que vous avez fait je te rejoint parfaitement mais ceci implique, que ce que j'ai fait sur ma golf marche aussi.

Car j'ai fait une culasse compléte aac etc....

 

Ce n'est pas te faire injure que de dire pour ceux qui veulent 5ps en plus sur une voiture de 60ps d'alllez chez power sytem ou spot system.

 

respectez ceux qui ont une petite voiture et qui sont comme vous d'ailleurs, ils désirent améliorer un peu leur auto.

 

(je ne suis pas rancunier mais tu m'as bien pris 340€ pour rien sur ma 206, ok j'ai pu te voir discuter voire ton TT, mais c'est un peut léger tu ne crois pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea823iy

Un argument encore en faveur des reprogrammations sur les petites cylindrée, c'est le rapport poids puissance.

Par exemple une 106 rallye de 103ps marche comme une golf IV VR5 de 150ps.

 

http://www.zeperfs.com/duel548-563.htm

 

Imaginez maintenant cette 106 avec aac et culasse soit 140ps?

Moi je connais le résultat:

j'ai parié et j'ai perdu avec une golf VR6 syncro de 193ps, je n'ai pas réussi à doubler la 106 rallye jusqu'à 200 compteur.

 

Avec juste une reprogrammation certe c'est aller, 5 ps en plus et un peut de couple mais poutant ça fait bien une différence en reprise, en cote.

comme:

Une xs de 85ps et une 205 gt de 80ps

Une 305 1.5 de 74ps/80

Une 305 1.5 de 80ps/89 ch

Une 305 1.6 94 ch/1.9 105 ch

Une 205 gti 1,9 de 130ps/122(gentry)

Une BMW E38 V8 730 de 218ps/325ps de la 735

La golf tdi 110/115ps

La twingo 55/60ps

 

Ce n'est pas énorme mais ce n'est pas nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de la 106 la reprog n'ai la que pour harmoniser le montage, enfin comme pour tout. Sur atmo les reprog ne serve qu'as ça. Pas comme sur les moteur a turbo.

 

Après je suis d'accord avec l'avis général, un bon programmeur ne fairas pas de reprog sur petite cylindre car ça correspondrais à du VOL de faire payer pour un gain si faible. Sur cylindré plus grosse ou moteur bridé la c'est une bonne prestation de la pars du programmateur.

Sur ma C4 j'ai fait faire une nouvelle gestion plus pour le gain de conso (qui bizarrement est de 1l/100km tout de même) mais qui au final seras pour harmoniser la gestion avec mes modif (admission optimisé + collecteur et Decata de 206RC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup000GO

Je ne suis pas d'accord avec toi Supertotof tout cela c'est relatif.

Un gas qui à une porsche turbo pensera la même chose que toi sur ta voiture.

plus haut je t'est mis des liens ou tu constateras bien que c'est faisable, utile pour celui qui le fait car il gagne de l'argent et le propriétaire de la voiture car il a ce qu'il veut.

Ca s'appele l'offre et la demande.

D'ailleurs les constructeurs l'on pratiqué dans le passé de rajouter 5ps à leurs modèles.

ax 1360cc: Avec 70,75,80,85ps etc...

205 gti 1,6: 105 puis 115ps

Renault 25 gts et tx 1995cc: 103 et 117ps

etc.....

C'est vrai que le delta de budget entre une 206 1.4i et une S16 qui fait le double de puissance est similaire à celui existant entre cette même S16 et une 911 Turbo 1497602597_maxou202000.gif.7b4d915871a60bff314bbc61462e79e2.gif

 

Ce que tout le monde essaye de te dire ici sans que tu veuilles entendre, c'est que dépenser 350€ pour gagner 5ch cela ne sert à rien à part perdre de l'argent car le gain ne sera pas sensible en conduite quotidienne.

Pour commencer à sentir quelque chose il faut investir dans des pièces, où là tu te retrouves très vite avec un budget à 4 chiffres. Et pour ce prix tu auras de toutes façon un bien meilleur gain en investissant dans le modèle du dessus.

Et pour celui qui aime bricoler et préparer sa voiture lui même pour le plaisir de l'automobile, il ne dépensera pas son temps et son argent sur une base qui n'en vaut pas la peine http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Après comme j'ai dit, chacun fait comme il le sent 2147419838_t-ny20r20lucifer.gif.0ce114f32278e5c912bd6e184fe6e708.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer770tt

bonjour a tous , j'ai une petite question j'ai parcouru ces pages (très interressantes)

 

je suis allé faire un tour sur le site de digiservice pour mon Tiguan , je viens de l'avoir il est du 04/03/13

 

j'ai pris une motorisation en 110 , chez digiservice il m'annonce un gain de +75 ch !!! je reste septique quand même non.gif.b78205a386e9560613ae5fc8e808fa1a.gif

 

sa fait beaucoup non ? des gens qui l'ont fait sur ce type de motorisation? des retours?

 

sinon a vôte avis a partir de combien de KM je peut aller faire ma reprog ?

 

 

merci d'avance pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Le gain dépend de ta boite.

manuelle 5, manuelle 6 ou DSG ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer770tt

c'est une boite manuelle 6 vitesses!

sinon je peut aller la faire reprogrammer a combien de km ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Oui avec une boite 6 c'est bien 180/185cv et 400Nm environ :)

Le mieux est d'attendre la fin du rodage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer770tt

Sinon y'a des promos pour les membres du forum ? ange.gif.17ac18d4280bff88f28a0dce04f7248b.gif

Oui avec une boite 6 c'est bien 180/185cv et 400Nm environ :)

Le mieux est d'attendre la fin du rodage ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cki775Cn

Bonjour,

pour ma part j'avais une A4 2.5 V6 TDI de 163 CV et j'ai attendu en effet la fin du rodage pour l'emmener chez FOCHESATO.

Il l'a reprogrammé avec 40 CV de plus.

J'ai fait 100 000 KMS avec le moteur reprogrammé et je n'ai jamais eu aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...