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Topo trains Peugeot 205/309/405 demandé


gutmannch

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Bonjour,

cherché dans les archives mais pas trouvé:

quelqu'un peut-il faire un résumé des échanges possibles de trains AV/AR entre 205/309/405 GTI 16s Mi6... avec leurs différences ? Et ce qui va avec (cardans, pivots, ...)

Merci d'avance

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Invité §gre357bq

T'as pas l'impression de demander la lune, la?

 

Adresses toi a un preparateur de voiture d rally.

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Ben y'a des morceaux ça et là dans le forum mais c'est parfois contradictoire...

Mais il y a quand même des gens qui se sont amusés à monter des trains 309 16s dans une 205 ici, non ?

 

Merci du conseil, je n'y avait pas pensé ;)

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Invité §leo702Lr

Ah ca va alors, c'est bien ce que je penssait, merci pour tes sages consseils, avec ca ja vais gagner 20ch au bas mot :lol:

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Invité §teu728yW

Bonjour,

cherché dans les archives mais pas trouvé:

quelqu'un peut-il faire un résumé des échanges possibles de trains AV/AR entre 205/309/405 GTI 16s Mi6... avec leurs différences ? Et ce qui va avec (cardans, pivots, ...)

Merci d'avance

 

A ma connaissance, les train de 309 ce monte sur les 205 effectivement. Ils sont a peine plus large, mais bon, la modif ce fait beaucoup. Il faut monter les cardans avec, parce que meme si ca peut te paraitre bon monter avec ceux de 205 en statique, une fois en mouvement tu risques de tout casser.

 

Je connais plusieurs gars qui l'ont appris a leur depend. Tout ce passe bien jusqu'au jour ou tu braques (le cardans coulisse dans la boite comme d'hab), t'acceleres comme un sourd, et hop, le cardan te pete a la gueule en enlevant la moitié du moteur avec au passage ... En gros au moment ou il ne reste plus que quelques cm de canelures dans la boite, t'acceleres, tu casses le bout des canelures et le cardan ce barre ...

 

Pour ce qui est des train de 405 non, ca ne ce monte pas, faut pas rever. On est pas chez Opel la :lol:

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Ben voilà, y'a des gens qui s'intéressent à la mécanique ;)

 

OK, trains complet 405 on élimine, je garde toutefois à l'esprit les pivots de 405 pour éventuellement pouvoir monter les porte-moyeux/etriers avec les "gros" disques (sais pas si différents des 205/309, faudra regarder sur la bête)

 

OK, donc on est d'accord que les trains de 309 (complets avec biellettes de direction et cardans, tout l'arrière...) vont aller sur la 205.

 

Maintenant quelle différence entre 309 GTI et 309 16S ? Hummmm...

 

Merci

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Invité §teu728yW

Ben voilà, y'a des gens qui s'intéressent à la mécanique ;)

 

OK, trains complet 405 on élimine, je garde toutefois à l'esprit les pivots de 405 pour éventuellement pouvoir monter les porte-moyeux/etriers avec les "gros" disques (sais pas si différents des 205/309, faudra regarder sur la bête)

 

OK, donc on est d'accord que les trains de 309 (complets avec biellettes de direction et cardans, tout l'arrière...) vont aller sur la 205.

 

Maintenant quelle différence entre 309 GTI et 309 16S ? Hummmm...

 

Merci

 

A ma connaissance y en a aucune au niveau des trains ...

 

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Invité §teu728yW

Il me semblait justement que le train Ar des 309 Gti 16 était différent des Gti ( plus de carrossage sur les Gti 16 )

 

A verifier ... ;)

 

Pas de carossage que je sache sur les GTI16 ...

Ceci dit si t'en veux tu mets un bon coup de masse sur le moyeu et c'est reglé. :lol:

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Invité §teu728yW

Apres verif, Barre anti-rouli plus ferme (plus grosse) sur la GTI16. La barre de torsion je pense que c'est la meme (mais du coup je suis plus tres sur).

Pas d'histoire de carrossage ...

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Apres verif, Barre anti-rouli plus ferme (plus grosse) sur la GTI16. La barre de torsion je pense que c'est la meme (mais du coup je suis plus tres sur).

Pas d'histoire de carrossage ...

 

Ok ;)

 

C'est un pote qui avaient une 205 gti avec trains Av, Ar et moteur de 309 Gti 16 qui m'avait dit ça :bah:

 

En tous cas ça se monte :oui::D

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Invité §teu728yW

Les amortisseurs sont tous les mêmes ?

 

Ca m'etonnerait ...

 

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Chez Bilstein ils donnent quasiment la même référence pour 205/309 ?

Sûrement que ceux d'origine doivent être un peu différent, surtout si les barres/ressorts le sont non ?

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Invité §Gia777Cy

Bilstein, Kayaba et Koni ont effectivement les mêmes références pour les amortisseurs 205/309...

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Invité §Phi184TK

Je connais plusieurs gars qui l'ont appris a leur depend. Tout ce passe bien jusqu'au jour ou tu braques (le cardans coulisse dans la boite comme d'hab),

Le cardan ne coulisse pas dans la boite, c'est au niveau du tripode que ça coulisse ;)

 

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Invité §Phi184TK

Pas de carossage que je sache sur les GTI16 ...

Si carrossage et pince, mais c'est pareil sur les 309GTI et GTI16

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Invité §teu728yW

Le cardan ne coulisse pas dans la boite, c'est au niveau du tripode que ça coulisse ;)

 

Pareil, meme consequence :)

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Invité §Nik426wv

Salut,

 

Les trains arrières des 16 sont un peu plus larges grâce aux bras... et il y a effectivement du carrosage sur les 16...

 

Pour en savoir un peu plus : http://www.309gti-club.com ;)

 

@++

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