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Préparation

Augmenter le rendement moteur d un gt turbo


Invité §moh650cc

Messages recommandés

Invité §moh650cc

Bonjour a tous.

Comment augmenter la puissance sans toucher au turbo ?

Avez vous des petites astuces synpa ? La voiture est un gt turbo phase 1 de 86.

Merci a vous.

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Invité §moh650cc

Je peut toucher au carburateur ?

Ou trouver une dump valve ?

Merci d 'avance .

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Invité §ju 300xm

Avec une Dump valve par exemple.

:ptdr: Mais bien sur

 

 

Bon alors le mieux est de commencé par mettre un enrichisseur de pleine charge de 110, ensuite un peu de pression de sural 0.9 pour être fiable et un filtre a air dans la boite d'origine.

Modifs pas chéres et ca marche pas mal, ensuite pour espérer gagner plus pas de problémes mais il faut penser a fiabiliser la bête :ange:

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Invité §moh650cc

Merci JU69 !

Je m 'en occupe des que possible !

Je trouve le matos ou ?

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Invité §teu728yW

:ptdr: Mais bien sur

Bon alors le mieux est de commencé par mettre un enrichisseur de pleine charge de 110, ensuite un peu de pression de sural 0.9 pour être fiable et un filtre a air dans la boite d'origine.

Modifs pas chéres et ca marche pas mal, ensuite pour espérer gagner plus pas de problémes mais il faut penser a fiabiliser la bête :ange:

 

Ah ouais, j'ai trompé ...

Je pensais a un robinet + mano pour faire vairer la pression d'alim.

 

Effectivement avec une dump valves a par un bruit sympa tu gagnes pas grand chose. (mais c'est bien aussi :))

 

Donc le Robinet tu le trouve chez tout les dealer de rallye, GT2i, ORECA, BPS, etc ... Pareil pour le mano qui va avec.

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Invité §gar038Gi

Sur un GT Turbo, pour vraiment gagner fausra toucher au turbo, y'a pas de mystère. Tu peux y aller, il faut te montrer raisonnable, c'est tout.

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Invité §ju 300xm

Merci JU69 !

Je m 'en occupe des que possible !

Je trouve le matos ou ?

L'enrichisseur de plaine charge c'est pas un probléme chez Renault pour avoir la référence il faut faire une recherche sur le forum gt-turbo.org pour le gicleur principal a partir de 1 bar :bah:

Sinon il faut démonter l'échangeur bloquer le clapet, et surtout faire la chasse aux fuites d'air.. :L

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Invité §ju 300xm

Ah ouais, j'ai trompé ...

Je pensais a un robinet + mano pour faire vairer la pression d'alim.

 

Effectivement avec une dump valves a par un bruit sympa tu gagnes pas grand chose. (mais c'est bien aussi :))

 

Donc le Robinet tu le trouve chez tout les dealer de rallye, GT2i, ORECA, BPS, etc ... Pareil pour le mano qui va avec.

Ba une dump au niveau fiabilité c'est quand même pas mal.. ca évite au turbo de prendre des claques et ca augmente peut être un peu sa durée de vie ;) et le bruit est vraimment sympa :oui:

 

Sinon sur cette caisse il y a pleins de trucs a faire.. du genre monter une boite de vitesses de Renault Express :ange:

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Invité §tut463fu

:ptdr: Mais bien sur

 

 

Bon alors le mieux est de commencé par mettre un enrichisseur de pleine charge de 110, ensuite un peu de pression de sural 0.9 pour être fiable et un filtre a air dans la boite d'origine.

Le tout arrosé d'un échangeur majoré.

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Invité §ju4635Ub

:ptdr: Mais bien sur

 

 

Bon alors le mieux est de commencé par mettre un enrichisseur de pleine charge de 110, ensuite un peu de pression de sural 0.9 pour être fiable et un filtre a air dans la boite d'origine.

Modifs pas chéres et ca marche pas mal, ensuite pour espérer gagner plus pas de problémes mais il faut penser a fiabiliser la bête :ange:

Je me porte garant des compétences de Ju en matière de GT. :jap:

 

 

Par contre, pour ce qui est de la fiabilité ... :ange:;)

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Invité §ju 300xm

Le tout arrosé d'un échangeur majoré.

Ouaip le petit d'un 21 2l turbo passe il est identique sauf pour la coiffe qui est plus grosse et n'a pas de clapet d'origine :oui:

Sinon on passe sur un gros échangeur avec le T2 d'origine qu niveau du lag c'est pas le top :L

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Invité §ju 300xm

Je me porte garant des compétences de Ju en matière de GT. :jap:

 

 

Par contre, pour ce qui est de la fiabilité ... :ange:;)

:ptdr: C'est la GT :bah:

Hier sur Fun le club GT turbo était invité par Cauet ils se sont tapés la remontée des champs avec 7 GTT et bien il y en a une qui est tombée en Rade :ptdr:

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Invité §ju4635Ub

:ptdr: C'est la GT :bah:

Hier sur Fun le club GT turbo était invité par Cauet ils se sont tapés la remontée des champs avec 7 GTT et bien il y en a une qui est tombée en Rade :ptdr:

:ptdr:

Le dernier GT que j'ai vu, il était arreté avec un capot ouvert, et quand je suis repassé où il était, il y avait plein de petites taches noir par terre. :lol:

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Invité §ju 300xm

:ptdr:

Le dernier GT que j'ai vu, il était arreté avec un capot ouvert, et quand je suis repassé où il était, il y avait plein de petites taches noir par terre. :lol:

Mais quand ca marche :sol:

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Invité §moh650cc

Derniere question !

Quelqu'un aurait t il une adresse d'un preparateur automobile sur l essonne (91)

Voire sur la region parisienne .

Merci d'avance......a vous tous .

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Invité §Ant626XT

Derniere question !

Quelqu'un aurait t il une adresse d'un preparateur automobile sur l essonne (91)

Voire sur la region parisienne .

Merci d'avance......a vous tous .

 

NCA 2000 à brétigny sur orge.

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Invité §dad813aL

le mieux c'est de régler le Compte/tr et le turbo ensemble que les aiguilles montent en même temps et là, oui, mais fait régler tes freins avant.

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Invité §TiT786bP

Question en passant,on cherche quoi ?

La puissance ou le rendement,car ici,je ne voit que le premier...

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Invité §GT_480PH

Question en passant,on cherche quoi ?

La puissance ou le rendement,car ici,je ne voit que le premier...

Ca à parlé "échangeur" si t'as bien lu, donc je vois le deuxième... :langue:

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Invité §TiT786bP

Je vois surtout "augmentation de pression,enrichissement",etc etc...

Ca rime pas specialement avec rendement...

J'ai pas encore vu de travail des chambres,du RV,de l'avance ou autre...

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Invité §Mag871IV

Sans toucher au turbo! Simplification du pilotage duTurbo typre "GT Coupe", Gicleur principale 130; Enrichisseur de pleine charge 110 & gicleurde ralenti 47. Tu peux aussi gangner 3° d'avance en inversant les fils du capteur de P.M.H sur Ph.1. et mettre une ligne Gr.N

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Invité §man003GV

et moi 5 ans plus tard ...comme quoi le gt c'est comme le bon vin ça ce bonifie en vieillissant :D

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