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Propulsion, traction qu'en pensez vous?


Invité §mar221NT

Messages recommandés

Invité §mar221NT

Salut,

 

Je voudrais connaitre les avantages, les inconvénients, les risques et ce

 

que vous en pensez!

 

Merci

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  • Réponses 338
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Invité §le 816mY

Les propulsions, c'est puissant :oui:

 

Le risque c'est que c'est puissant. :L

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Invité §Ang254SU

Traction : Banalité

 

Propulsion: Meilleures sensations, coup de pied au cul , puissance :)

Sans oublier que c'est idéal pour le drift :W

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Invité §le 816mY

Meilleure répartition des masses et ça évite que les roues directrices soient les roues motrices également, pour cette raison les propulsions peuvent faire plus de 250ch :ddr:

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Propulsion => un degré de contrôle supplémentaire du train arrière, donc meilleure sensation de l'ensemble de la voiture par rapport à une traction. Mais risque de train arrière balladeur sur sol peu adhérent, moins facile à ressentir que le train avant d'une traction.

Les propulsions offrent aussi souvent un rayon de braquage plus important.

 

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Invité §ssx507yk

 

Les tractions sont faites pour les gens qui ne savent pas conduire.

Les props c'est pour ceux qui veulent piloter.

CQFD.

 

@+

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Invité §jpj863we

Les tractions sont faites pour les gens qui ne savent pas conduire.

Les props c'est pour ceux qui veulent piloter.

CQFD.

 

@+

:buzz:

 

Tout bon. :sol:

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Invité §mar221NT

Ok merci bien. C'est la première fois que j'ai autant de réponses en si peu de temps.

 

Mais pourquoi à l'époque les voitures étaient des propulsions et que maintenant se sont pratiquement toutes des tractions?

 

Pour vous le mieux c'est quoi?

 

Merci

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Invité §els407EX

J'ai une clio ( traction ) et une bm E30 ( propulsion )

Je joue la securité avec la clio => tres facile à ratrapper en glisse dans un virage.

Mais je joue bcp plus avec la Bm à la faire partir du cul ( mais moins facile à ratrapper )

 

Precision : MES GLISSADES SONT FAITES UNIQUEMENT QUANT IL N'Y A PERSONNE SUR LA ROUTE => je ne compte pas tuer tout le monde.

 

Si tu as d'autres question, n'hésite pas.

 

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Invité §teu728yW

Ok merci bien. C'est la première fois que j'ai autant de réponses en si peu de temps.

 

Mais pourquoi à l'époque les voitures étaient des propulsions et que maintenant se sont pratiquement toutes des tractions?

 

Pour vous le mieux c'est quoi?

 

Merci

 

C'est un politiqe francaise que de rouler traction. Apres tout, on est les inventeur de cette technologie.

 

C'est plus facilement controlable pour le citoyen lambda, et plus compliqué de ce mettre en galere avec ce genre d'auto. A coté de ca c'est aussi moins marrant a conduire.

 

Les Ricains, les Niac, et les allemands roulent prop, et ils ont bien raison ...

 

Bref, si tu veux te prendre pour un pilote et t'amuser au volant, achetes un prop. C'est sans commune mesure avec un traction.

 

A l'epoque les voiture etait des propulsion parce que la traction n'existait pas, ou ne c'etait pas encore democratisé. Depuis ca a un peu changé, mais les vrai constructeur (BMW) continuent a fabriquer de de bonne auto en RWD. Sans ceder a la facilité pour rendre leurs auto accecibles au plus grand nombre.

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Invité §RP3783gA

La propulsion: c' est le top mais il faut prendre le temps de s' adapter avant de se prendre pour un pilote car il est vite trop tard.A ne pas mettre entre toutes les mains, surtout si ça fait plus de 200CV.

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Invité §Vee826zE

Parmi ceux qui ne jurent que par les propulsions, j'aimerais bien savoir combien en ont vraiment possedé une, s'ils roulaient tous les jours avec et combien peuvent drifter proprement ailleurs que dans Need 4 Speed Underground ou Gran Turismo.

C'est clair que c'est sympa les props, mais serrer les fesses et transpirer à chaque virage sous la pluie/verglas/neige, ça m'a assez vite saoulé. :bah:

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Invité §mar221NT

Parmi ceux qui ne jurent que par les propulsions, j'aimerais bien savoir combien en ont vraiment possedé une, s'ils roulaient tous les jours avec et combien peuvent drifter proprement ailleurs que dans Need 4 Speed Underground ou Gran Turismo.

C'est clair que c'est sympa les props, mais serrer les fesses et transpirer à chaque virage sous la pluie/verglas/neige, ça m'a assez vite saoulé. :bah:

 

A ce point la?

 

Si tu as des explications...

 

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Ce qu'il ne faut "surtout" pas oublier, c'est qu'une traction est moins chère à la fabrication!!

Groso modo, une traction, c'est le coté facile/pratique... Pour les femme quoi :D ...

Une propulsion, "SI" tu veux que ça glisse pour t'amuser, no problémo!! Mais tout aussi sécurisant, voir plus qu'une traction... :oui:

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Invité §teu728yW

Parmi ceux qui ne jurent que par les propulsions, j'aimerais bien savoir combien en ont vraiment possedé une, s'ils roulaient tous les jours avec et combien peuvent drifter proprement ailleurs que dans Need 4 Speed Underground ou Gran Turismo.

C'est clair que c'est sympa les props, mais serrer les fesses et transpirer à chaque virage sous la pluie/verglas/neige, ça m'a assez vite saoulé. :bah:

 

Moi j'en ai une, je ne m'en sert pas tout les jours, et ca glisse plutot pas mal quand je lui demande. C'est vraiment tres rare qu'elle parte quand je ne lui demande pas.

 

Ca depend beaucoup des routes que tu frequentes, c'est sur que s'il pleut 350 jours par an la ou tu vie, c'est peut etre pas le meilleur choix pour le quotidien.

 

Perso je trouve que c'est plus virile et technique a manier qu'une traction contrairement a ce qui est dit juste au dessus.

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Parmi ceux qui ne jurent que par les propulsions, j'aimerais bien savoir combien en ont vraiment possedé une

Pas moi, mais la pratique du karting me donne une très vague idée de ce que ça pourrait être (très vague je précise car ça n'a rien à voir).

Par contre si je pouvais là, j'achèterais bien une propulsion, histoire de voir...

 

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Invité §ju4635Ub

Les tractions sont faites pour les gens qui ne savent pas conduire.

Les props c'est pour ceux qui veulent piloter.

CQFD.

 

@+

Le reste, c'est pour les demi-dieux. :ange:

:sol:

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Invité §Thx066Xf

Perso, je prefere les propulsions, bien que je roule en traction depuis moins d'un an (on a plus beaucoup le choix aujourd'hui), pour de nombreuses raisons :

 

- Une traction ca part difficilement, mais quand ca part, ca part, et bon courage pour recuperer ! Une propulsion, ca part facilement, mais une fois que l'on a bien suer de trouille deux ou trois fois, onn assimile vite le contrbraquage (question de survie), du coup, une propulsion est assez facile a recuperer.

 

- En plus de la meilleur repartition des masses, il y a un gain enorme en motricite. Lors d'une acceleration, tout le transfert de masse se fait sur l'arriere.

 

- meilleur freinage lors des retrogradage sur chaussee glissante. Sur une traction, le retrogradage et le freinage de font sur les memes roues (le plus gros du freinage est supporte par les roues avant). Sur une propulsion, on freine surtout sur l'avant, mais le retrograde se fait sur l'arriere, meilleur equilibre

 

- pas de retour de couple dans le volan (un peu desagreable)

 

- entretient meilleur marche. Comparez les temps de main d'oeuvre pour deposer une boite de traction et une boite de propulsion...La mecanique est plus accessible sur une propulsion. Il y a beaucoup plus de place pour surdimensioner les pieces, et donc augmenter la fiabilite.

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Invité §teu728yW

Perso, je prefere les propulsions, bien que je roule en traction depuis moins d'un an (on a plus beaucoup le choix aujourd'hui), pour de nombreuses raisons :

 

- Une traction ca part difficilement, mais quand ca part, ca part, et bon courage pour recuperer ! Une propulsion, ca part facilement, mais une fois que l'on a bien suer de trouille deux ou trois fois, onn assimile vite le contrbraquage (question de survie), du coup, une propulsion est assez facile a recuperer.

 

- En plus de la meilleur repartition des masses, il y a un gain enorme en motricite. Lors d'une acceleration, tout le transfert de masse se fait sur l'arriere.

 

- meilleur freinage lors des retrogradage sur chaussee glissante. Sur une traction, le retrogradage et le freinage de font sur les memes roues (le plus gros du freinage est supporte par les roues avant). Sur une propulsion, on freine surtout sur l'avant, mais le retrograde se fait sur l'arriere, meilleur equilibre

 

- pas de retour de couple dans le volan (un peu desagreable)

 

- entretient meilleur marche. Comparez les temps de main d'oeuvre pour deposer une boite de traction et une boite de propulsion...La mecanique est plus accessible sur une propulsion. Il y a beaucoup plus de place pour surdimensioner les pieces, et donc augmenter la fiabilite.

 

C'est beaucoup plus facile de rattraper une traction qu'une propulsion ...

 

La traction, t'as rien a faire, si elle part de l'avant (les 9/10eme du temps c'est ce qui ce passe), tu leves le pied et elle revient. Si elle part de l'arriere, tu restes pied dedans en attendant que ca racroche.

 

La propulsion partira toujours de l'arriere (sauf si pas suffisamment freiné mais bon), et la ca devient compliqué parce que le reflex naturelle est de couper les gaz, ce qui la fera partir en tete a queue.

 

Entretenir une glisse n'est pas a la porté de tout le monde. Et ca n'est pas forcement possible sur route.

 

Pour ce qui est de l'equilibre au freinage, c'est vrai que ca aide un peu le frein moteur sur l'arriere. Mais en roulant tranquillou, parce qu'a l'attaque un retrogradage un peu trop violent et l'arriere passe devant ... Sauf si talon pointe, mais la du coup y a plus des masses de frein moteur.

 

Pour ce qui est de la repartition des masses, c'est vrai, mais c'est pas enorme comme changement. C'est pas 1 arbre de transmission et 1 pont qui font tout le poid de l'auto. (Perso j'ai 75% sur l'avant)

 

Donc perso je trouve ca mieux parce que c'est plus joueur, mais j'aimerais pas que ma femme roule dans une RWD par temps de pluie par exemple.

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Invité §teu728yW

Vous avez déjà conduit des propulsions les gars??

Sous la pluie, ça ne glisse pas plus qu'une traction!!! En conduite "normale" je parle..

 

La mere d'un pote a quand meme tuer 2 fois ca 325 E36 sous la pluie. Ok 'est une femme, mais bon, ca prouve bien que ca glisse plus.

 

2 fois a l'acceleration en sortie d'epingle, 2 fois la male arriere explosé.

 

 

 

 

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La mere d'un pote a quand meme tuer 2 fois ca 325 E36 sous la pluie. Ok 'est une femme, mais bon, ca prouve bien que ca glisse plus.

2 fois a l'acceleration en sortie d'epingle, 2 fois la male arriere explosé.

:nanana:

Conduite inadaptée au véhicule (190CV quand même !), accélération de goret(te) => paf !

 

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Invité §mar221NT

Bah c'est cool.

 

Merci pour toutes ces réponses ça fait plaisir...!

 

Si il y a encore des avis...

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Invité §Hyb186XX

Salut,

En ce qui me concerne, j'ai eu traction et propulsion.

C'est vrai qu'une propulsion est assez sympa, c'est assez joueur, mais quand la route est glissante (verglas, pluie, route sale ) c'est un stressant.

C'est vrai aussi qu'il y a plus de place pour bricoler (pas de cardans qui t'embêtent, et du coup meilleur rayon de braquage, toujours grace à l'absence de cardans).

Pour ce qui est du frein moteur, il m'est arrivé assez souvent en cas de freinage un peu chaud sur route mouillée de faire trainer l'arrière: c'est pas vraiment rassurant...

 

Une traction en revanche est beaucoup plus simple à conduire: la glisse se contrôle naturellement, et tu sens bien la voiture.

 

Tout ça pour dire qu'en ce qui me concerne, je préfere avoir une traction pour tous les jours, mais c'est vrai qu'une prop peut être sympa de temps en temps...

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Invité §Thx066Xf
Sous la pluie, ça ne glisse pas plus qu'une traction!!! En conduite "normale" je parle..[/quotemsg]

 

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi. Lorsque le moteur a pas mal de couple, ca part facilement en virage, si on ne fait pas gaffe. J'ai failli faire un tete a queue dans un rond point comme ca, et en roulant pere pere. Et je neparle pas de la neige :W

 

 

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Invité §vts634yl

Bon moi je vais apporter un témoignage sur les propulsions :

 

CA FAIT PEURRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!

 

Samedi soir dernier j'étais à concorde c'est un grand rond point en pavé (faible adhérence) et le sol était mouillé.

Je vois un M3 dernière génération avec 5 personnes dedans roulant à 50 km/h, il fait le tour du rond point et là...

 

Je vois le M3 faire 3 tours sur lui-même pourtant comme je l'ai dit plus haut il était environ à 50 km/h et malgré ça il a perdu le contrôle.

 

 

Autre anecdote avec un M3 E36 :

Un gars sur autoroute met une accélération, on voit l'arrière partir dans tous les sens, on se dit le mec a du mal tenir le volant, etc...

Le gars ralentit, remet un coup de gaz, touche la rembarde de sécurité violemment mais ca va il a rien eu.

Finalement les pneus arrières étaient un peu usés.

 

 

Donc moi je dis si tu veux te tuer, te faire des frayeurs, etre en malus, prend une propulsion.

 

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Invité §Ale876NU

Pour la conduite dynamique rien ne vaut la propulsion (même si certaines traction ne sont pas en reste). Les dérives, les travers c'est superbe et ça se contrôle au gaz sur une propulsion!

 

Les travers c'est comme le ski, il faut y passer des heures, mais ça s'apprend.

 

 

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Bon moi je vais apporter un témoignage sur les propulsions :

 

CA FAIT PEURRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!

 

Samedi soir dernier j'étais à concorde c'est un grand rond point en pavé (faible adhérence) et le sol était mouillé.

Je vois un M3 dernière génération avec 5 personnes dedans roulant à 50 km/h, il fait le tour du rond point et là...

 

Je vois le M3 faire 3 tours sur lui-même pourtant comme je l'ai dit plus haut il était environ à 50 km/h et malgré ça il a perdu le contrôle.

 

 

Autre anecdote avec un M3 E36 :

Un gars sur autoroute met une accélération, on voit l'arrière partir dans tous les sens, on se dit le mec a du mal tenir le volant, etc...

Le gars ralentit, remet un coup de gaz, touche la rembarde de sécurité violemment mais ca va il a rien eu.

Finalement les pneus arrières étaient un peu usés.

 

 

Donc moi je dis si tu veux te tuer, te faire des frayeurs, etre en malus, prend une propulsion.

C'est marrant tous ce que l'on peut lire sur les propulsions!! Moi, en 7 ans, aucune frayeur de ce genre.. alpinab10_1098795073_blahblah04.gif.e36c8ee2eefab876cdf030fc34654f29.gif

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Invité §Ale876NU

"C'est pas le véhicule qui est dangereux, c'est le pilote!" dixit un moniteur de conduite dans un centre de pilotage!

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Invité §Vee826zE

C'est marrant tous ce que l'on peut lire sur les propulsions!! Moi, en 7 ans, aucune frayeur de ce genre.. alpinab10_1098795073_blahblah04.gif.f28e4da236cc5a524c81a91f0fe6ecf3.gif

 

C'est sûrement parceque tu es un super pilote. :oui:

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Invité §Vee826zE

Pilote?? Non!!! "Peut être" un bon conducteur, mais pas Blaireaux de la pédale de droite toujours... :lol:

 

Oui, voilà.

Tu admets donc qu'on ne peut pas conduire une propulsion de la même façon qu'une traction, c'est à dire sans arrière pensée ? Avec une traction, on est pas obligé d'adapter autant sa conduite aux conditions climatiques et à la température, c'est beaucoup plus tranquille pour rouler tous les jours. :bah:

 

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