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Info sur prepa sur OPEL ASTRA G 2L 16S?


Invité §yug580iG

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Invité §yug580iG

Salut tout le monde,voila j'ai une opel astra g 2l 16v 136ch et j'aimerai faire une bonne prepa dessus,j'avais pense a une admission directe , un decataliseur , et peut etre un boitier additionel?

je suis tout ouie pour vos commentaire.Merci

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Invité §yoo473CC

Salut. L'admission directe ne sert pas trop à grand chose car elle va aspirer l'air chaud du moteur et dans ce cas elle ne sert à rien, ou alors il faut prendre une admission dynamique (ex: boite a air carbonne BMC) mais y en a d'autre faut se renseigner. Ensuite un décatalyseur sur une 16v, tu va peut etre perdre que gagner. Et pour le boitier, perso je préfère faire reprogrammé le calculateur d'origine plutot que de rajouté un boitier.

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Invité §Gui066AR

Excusez moi je m'y connait pas trop mais pourquoi il risque de perdre s'il décatalyse? à cause de la ou des sondes lambdas?

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Invité §yoo473CC

C'est difficile à expliquer. Moi j'ai fait l'experience sur une corsa A 8s et j'ai senti la différence au niveau de l'accélération. Mais la différence entre une 16s et une 8s c'est que le 16s marche mieux dans les tours alors que le 8s marche mieux en bas régime c'est pourquoi il est dur d'avoir du couple en plus sur une 16s. Mais si tu veux essayer, achete un catalyseur a la casse, tu coupe la partie catalysée et tu soude un tube à la place comme ça tu conserve tes fixation d'origine (technique pour essayer au lieu d'acheter un tube tout fait et voir que ça va pas, ça serai dommage) après c'est toi qui voit.

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Invité §Gui066AR

C'est curieux ta remarque car j'ai eu une clio RSi avec un décata et bien la différence, je la ressentais vers les 5000trs. Par contre à bas régime j'avais l'impression d'avoir perdu un peu.

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Invité §yug580iG

Merci mais saurais tu ou je pourais me renseigner pour une reprogrammation?

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Invité §fra040vX

Salut, je suis pas d'accord avec toi quand tu dis que on perd de la puissance en virant le cata.

Personnellement j'en ai fais l'expérience avec ma mégane coupé 16v (150cv) et la différence est flagrante j'ai gagné partout à bas régime comme dans les tours et on sent largement mieux l'effet "coup de pied au cul" (bon bien sur ça à rien à voir avec un moteur turbo mais la différence est bien là!

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Invité §LE 863El

Petite question l'astra 2l 16s faisait pas 150 ch mais 136 ch ???

Ou y a t il un raport avec les années...

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Invité §fre401vw

La g c'est peut-etre l'avant-dernière? Celà dit le 150ch a dû etre abandonné avec la norme euro 96, les Calibra ont adopté le 136ch. Si les Astra 1 existaient encore ça doit etre pareil.

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Invité §Gui066AR

Salut, je suis pas d'accord avec toi quand tu dis que on perd de la puissance en virant le cata.

Personnellement j'en ai fais l'expérience avec ma mégane coupé 16v (150cv) et la différence est flagrante j'ai gagné partout à bas régime comme dans les tours et on sent largement mieux l'effet "coup de pied au cul" (bon bien sur ça à rien à voir avec un moteur turbo mais la différence est bien là!

 

"L'effet coup de pied au cul" je l'ai ressentie beaucoup mieux également, Mais il faut bien te dire que si il y a un pot d'échappement c'est pour provoquer une résistance et pas seulement réduire le son... (du moins je crois) et si je ne m'abuse, jusqu'a un cetain seuil, plus la résistance est élevée meilleur est le rendement à bas régime. (contrepression je crois)

 

J'ai eu la "chance" de devoir la passer au contrôle technique et d'avoir remis le cata, et bien jusqu'a 3000 je sentais un léger mieux tandis qu'a 5500 je ressentais comme une grosse bride.

 

Excusez moi si je poste sans être vraiment sûr mais j'essaye avant tout d'expliquer ce que j'ai ressenti.

 

Etant donné qu'un 16v marche mieux dans les tours (dixit plus haut) et que sur ma clio le gain à haut régime était sensible, je voulais savoir pourquoi il pouvais "perdre" en décatalysant.

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Invité §vts634yl

Après avoir fait plusieurs tests ma 106 contre celle de mon pote, lorsqu'il a mis sa ligne groupe N (donc décata) en fond de 3 il me remontait et passait devant.

 

Ensuite moi j'ai décatalysé uniquement sans ligne et là on était côté à côté, je pense pas qu'on perde et pourtant moi c'est la 106 S16 et celle de mon pote aussi.

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Invité §yug580iG

Petite question l'astra 2l 16s faisait pas 150 ch mais 136 ch ???

Ou y a t il un raport avec les années...

J'aurais bien amime qu'elle en fasse 150 mais malheureusement non,par contre il existe le modele 2l 16 v OPC qui fait 160cv et aussi le l v turbo qui affiche 207cv.

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Invité §ism323uF

J'aurais bien amime qu'elle en fasse 150 mais malheureusement non,par contre il existe le modele 2l 16 v OPC qui fait 160cv et aussi le l v turbo qui affiche 207cv.

 

Pour info sur Astra G, le 2,0l 16v Turbo fait soit 190cv, 194cv ou 200cv, pas plus.

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Invité §LE 863El

Je parle de l'astra simple 2l 16s apparement de modéle 146 et 150 ch je crois, vous confirmez ( le modele 1992-1997 )??

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Invité §yug580iG

Il me semble que oui et c'est lastra 2l 16v gsi qui n'existe plus non plus mais elle marchait bien!!

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Invité §ism323uF

Je parle de l'astra simple 2l 16s apparement de modéle 146 et 150 ch je crois, vous confirmez ( le modele 1992-1997 )??

 

L'Astra GSI 2,0l 16V n'a existée en version 150cv (bloc C20XE) que de 92 à fin 94, apres elle a laissée place à la version 136cv (bloc X20XEV).

 

A noter qu'il a existé une Astra GSI 16v mais aevc un 1,8l.

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Invité §LE 863El

Ah voila 136 et 150 ch ok, pourquoi cette diférence ( catalyseur??? )?

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Invité §mas020wL

Les 207 poneys sont pour la calibra 2l turbo.

Quelqu'un aurait des adresses de preparateurs dans le sud? :jap:

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Invité §ism323uF

Ah voila 136 et 150 ch ok, pourquoi cette diférence ( catalyseur??? )?

 

Non la version 150cv était déjà catalysée.

 

C'est juste un moteur encore plus dépollué.

 

Les 207 poneys sont pour la calibra 2l turbo.

Quelqu'un aurait des adresses de preparateurs dans le sud? :jap:

 

Désolé d'etre pointilleux mais une Calibra Turbo fait officièlement 204cv...

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Invité §kuz861OE

Pour etre tres précis sur la puissancedes 2L GSI, La puissance est de 150 Ch pour les moteurs de type DOHC et 136 Ch pour les moteurs Ecotec.

 

Pareil pour les moteur GSI mais en 1.8L. les moteur DOHC développe 124 Ch et les moteur ecotec développe 115 Ch.

 

 

Sinon moi aussi j'ai une Astra GSi en 1.8L Ecotec et j'ai plus ou moins poussé contre une 2L GSi, bin je sens par trop la difference.signe que la voiture avec 115 Ch ou 150 Ch la comprotement est le meme et donc un réelle soucis de chassis et de train roulant.

 

Par contre, un conseil, si vous changer les amortisseurs, ne pas mettre des amorttisseurs a gaz sauf si vous souhaitez une voiture qui a les meme caractéristique que celle surbaissée (fermeté de suspension, cracquement de plastique dans tout les sens ...) alors qu'elle n'y ai pas. ^_^

 

voila. Si jamais vous remarquez une petite faute de frappe, c'est mormale, je parle pas tres bien francais, lol et pourtant, j'en suis un...

 

@+ tlm

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Invité §fre401vw

Pour etre tres précis sur la puissancedes 2L GSI, La puissance est de 150 Ch pour les moteurs de type DOHC et 136 Ch pour les moteurs Ecotec.

 

Pareil pour les moteur GSI mais en 1.8L. les moteur DOHC développe 124 Ch et les moteur ecotec développe 115 Ch.

Oui enfin dohc ça veut dire double aac en tete je pense, auquel cas les Ecotec le sont aussi. :p

Mais bon on voit l'idée. ;)

 

Sinon moi aussi j'ai une Astra GSi en 1.8L Ecotec et j'ai plus ou moins poussé contre une 2L GSi, bin je sens par trop la difference.signe que la voiture avec 115 Ch ou 150 Ch la comprotement est le meme et donc un réelle soucis de chassis et de train roulant.[/quotemsg]

Je savais meme pas qu'elle avait existé en 1.8 Ecotec. :??:

 

Mais qu'entends-tu par "je vois pas trop la différence"? Pas niveau perfs quand meme, juste niveau chassis? :D

 

Si c'est niveau perfs, alors ce serait plutôt la 2.0 GSI 8v. :p

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Invité §cor782dk

moi je peux vous dire qu'un astra gsi sa tien pas trop mal la route mis a part que c'est pa violent niveau freinage moi j'ai 4 jante en 17 et rabaisser -60 et ben sa ne bouge pas trop ! c'est assez plaisant sur long trajet ! a propos je recherche des conseil pour mettre un calibra turbo dans ma gsi si defois kelkun peux m'aiclaire a se sujet !! merci d'avance !

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Invité §ism323uF

rien ne vaux un bon gsi 2l 8s bien prepare!!!

 

 

Excuse mois mais ton C20NE n'a rien a voir niveau perfs avec le C20XE.

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Invité §mr 558Xt

je suis un nouveau menbre astra g 2L16 136 CH comment faire faire monter la voiteur plus vite mon moteur et lent mais raporde boite son trop lomg que faire ????????

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je suis un nouveau menbre astra g 2L16 136 CH comment faire faire monter la voiteur plus vite mon moteur et lent mais raporde boite son trop lomg que faire ????????

 

 

On parle bien de l'astra G équipé du moteur x20xev ?

 

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Invité §wei183Tq

Paye le déterrage xD

Met des pédales, tu aura plus de couple a bas régimes...

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