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Qualité des amortisseurs sur le marché


Invité §alj471Kq

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Invité §alj471Kq

Je sais que çà n’est pas la première fois qu’un sondage sur les amortisseurs est posé. Cependant avec celui-ci j’espère être plus complet. Marques plus typés «confort » et d’autres plus « sport » ont été mélangés ici même s’il peut y avoir de grosses différences de prix. J’ai une préférence pour les avis sur les amortisseurs haut de gamme des marque typées « confort » genre Ultra SR de Kayaba.

 

Pour les avis, je propose de mettre à chaque fois sur quelle voiture ils ont été testés et s’il s’agit d’hydrauliques, de gaz ou de gaz renforcés…

 

Voiture 1 : ex. Renault Clio 1.6 16V

Amortos testés : kayaba, koni

Préférence et comparaisons : koni mieux que kayaba car…..rapport qualité-prix…

Caractéristiques voiture : Dure d’origine / rabaissée –2 etc.….. / Tiens assez bien la route d’origine ….

 

 

Voiture 2 : etc. ….

 

 

 

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Invité §alj471Kq

Il s'agit bien entendu de donner un vote aux amortisseurs que vous préférez.

Je n'en ai testé que deux.

 

Voiture : R19dT 1994

Amortos testés : Sachs gaz, Kayaba Excel G (gaz), Kayaba Ultra SR (gaz renforçés)

Préférence : En durée de vie les Sachs sont trés bien, en tenue pas mal, les Excel G sont des amortisseurs que je reprendrais pas (peu fiables, pompes à vélo en moins de 20 000 bornes), les ultra Sr sont trés bien jeunes tenue trés bonne par contre longévité limité aussi quoique supérieure aux Excel G.

Caractéristiques voiture : Tendance au tanguage, peut trés bien être réduit avec de bons amortisseurs. Tenue de route correcte d'origine sans plus (sur la mienne du moins avec 200 000 attention).

 

Vous n'êtes pas obligés de donner autant de préçisions bien entendu mais c'est mieux pour comparer...

 

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Invité §ang783rE

"Koni" C'est pas ce nom qu'on entends un moment dans Fast and Furious quand il monte la Supra ? :voyons:

 

Sinon moi chai pas, jconnais pas assez :bah:

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Invité §let515Xj

Pour moi, je privilégie le sport plutot que le comfort.

J'ai une clio 1.2 16V de 2003 et j'ai monté un kit SPAX amortisseur + ressorts, ce qui me la rabaisse de 3.5cm

 

Mes impressions :

 

Amélioration spectaculaire de la tenue de route (déjà que d'origine ça tient bien le pavé, mais alors là c'est bleuffant).

J'ai également des jantes plus larges et de très bon pneus ainsi qu'une BAR.

 

Donc que du positif sauf le confort qui passe totalement a la trappe, mais bon, je préfère ainsi :)

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Moi j'ai une Clio PS2 avec ressorts Eibach et amortisseurs Koni sport, le tout rabaissant la caisse de 30mm :oui:

 

Résultats : voiture qui reste relativement confortable :bien: , qui ne prend plus de roulis :miam:

 

Question tenue de route : sur le sec, c'est mieux, mais c'est pas phénoménal la différence :nanana: , la voiture tenait dejà très très bien d'origine :oui:

 

Par contre sous la pluie : c'est le jour et la nuit : là où j'avais peur de glisser (4 pneus en 195 de large sur une Clio, usés à 90% je peux vous dire que sous la pluie faut pas jouer le Fangio :nanana: ) je passe nettement pus vite sans avoir l'air de forcer : ca tourne à l'équerre sans broncher, ca vire à plat, enfin bref, un pur bonheur :love:

 

Je peux comparer rapidement avec une autre configuration que j'ai fais sur ce même véhicule il y a un an : j'avais gardé les amortos d'origine, mais j'avais mis des ressorts Apex en -40mm : j'étais déçu : trop bas, trop tape-cul :mad: , et tenue de route peu améliorée :non:

 

Avec le koni / Eibach, on sent réellement une différence :bien:

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Invité §Jje738sy

Monroe, pas génial au niveau de la durée de vie. La, j'essaye des Kayaba...on verra a l'usure....

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Invité §sto888mc

Sur une 106 XSi 1.6

Origine: peugeot

2eme Monte: Koni

 

Tenue de route améliorée mais décrochage accentué, phénomène amplifié en passant de pneus 175/60/14 en 185/55/14.

 

Sur une golf IV 1.8T

Origne: Kyaba ?

2e Monte: Bilstein

 

Meilleur tenue, moins de roulis tangage. Montage peu de temps apres d'un anti-roll kit eibach (2 barres anti roulis). ENORME progrès, mais voiture tape-cul (surtout avec les sièges d'origine)

A+

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Invité §rob876EW

J'ai une E30 320i en ce moment et je vais devoir changer les amortisseurs. Vous me conseilleriez quoi sachant que je veux pas un truc tap cul et que je veux que ça tienne quand même bien la route aussi? :D

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Invité §alj471Kq

Apparemment d'après les dires de beaucoup Koni c'est pas trop raide. Les ultra sr de kayaba sont biens mais par contre la longévité laisse à désirer je pense au vue des réactions et d'après ce que j'ai vu avec des excel G.

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Invité §alj471Kq

On essai d'en rajouter encore un petit peu ?

Allez pti up

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Invité §six822dW

J'avais un combi gaz eibach/bilstein sur ma E30 : tenue de route excellente, et confort conservé.

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Invité §Dre081PS

Quand vous parler de qualité d'amortisseur c'est pour le rabaissement ou pour de l'origine ;)

 

Parce que pour le rabaissement bilstein ( on parle d'amortisseur pas de ressort :W ) et en origine : sachs

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Invité §alj471Kq

Pour ma part plutôt pour de l'origine ou du léger rabaissement alors, pas du -4 quoi.

Mais tous les avis sont bons alors...

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Invité §Ale876NU

Bilstein sprint pour la M3, avec ressort d'origine, c'est confort et efficacité.

Bilstein sprint retaré avec ressort eibach -40cm sur la 325i pour le circuit c'est top!

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Invité §Dre081PS

Le mieux pour la longévité ce sont les amortisseurs à huiles :)

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Invité §alj471Kq

Pour l'instant :

 

1 : Biltstein

2 : Koni (pas de préçisions sur le modèle)

3 : Monroe

 

Votez selon votre expérience, on essaye d'en faire un sondage complet

 

PS : Suivez les préçisions si possible pour commenter (modèle de voiture, kilométrage, si possible kilométrage effectué avec les amortisseurs jugés, appréciation tenue de route d'origine, monte d'origine du moins avant changement, qualités trouvés aux amortisseurs pour lesquels on a voté...

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Invité §mas020wL

Bilstein!Sur calibra ressort eibach...Confort et tenue de pavé :bien:

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Invité §lap602fX

Testés : Decarbon (Performance gaz), Koni (jaunes), Gabriel (G), Ultimate et bientot Spax (PSX)

 

Résultat :

 

DeCarbon : de la super bonne came, un rapport qualité prix imbattable... mais ils ne distribuent plus depuis 2-3 ans :cry:

 

Koni : très très bonne came, supérieur à DeCarbon mais de 30 à 40% plus cher :L Par contre au niveau compromis confort/sport c'est génial :bien:

 

Gabriel : de la grosse daube en boite :q A la limite je préfèrerais presque du Ultimate :roll: Avec un petit rabaissement de caisse, les amortos m'ont fait respectivement 2 et 5 semaines (changés sous garantie) là ou les DeCarbon m'ont tenu plus de 3ans (changés à cause d'un nid de poule :mad: )

=> amortisseurs explosés dans les 2 cas avec affaissement de la caisse :roll:

 

Ultimate : nul, 0, beurk. Aucun confort et tenue dans le temps déplorable : les amortos ont tenus 1 an avant que je bazarde tout pour du Koni/Spax

 

J'ai voté Koni :)

 

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Invité §gre357bq

Quelqu'un sauit ou trouver des De Carbon sur la region parisienne?

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Invité §lap602fX

Quelqu'un sauit ou trouver des De Carbon sur la region parisienne?

 

C'est marqué juste au dessus : ils ne distribuent plus :roll:

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Invité §Vee826zE

Normalement, je devrais changer mes amortos dans l'année, donc ça sera soit du Spoon fixe avec ressorts progressifs, soit du Tein SuperStreet. :)

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Invité §ism323uF

C'est marqué juste au dessus : ils ne distribuent plus :roll:

 

Si ils sont toujours distribués, mais sous la marque Delphi.

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Invité §lef085fE

C'est marqué juste au dessus : ils ne distribuent plus :roll:

De Carbon c'est avant tout un process de fabrication pour des amortos :)

Après la marque, ça change pas grand chose s'ils sont validés sauf pour ceux qui sont plus typés sports exemple Viarouge ;)

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