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Sondage filtre K&N vs Filtre BMC


Invité §Dra277Dg

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Invité §Dra277Dg

Salut ! :D

J'ai pu lire sur différents topics que les filtres à air sport permettent d'avoir de meilleurs reprises à bas régimes et plus étonnat de baisser la conso entre 0,5L et 1L au 100 pour certains ... :eek:

Je précise qu'il s'agit des filtres qui se montent en lieu et place de celui d'origine dans la boite à air.

Je souhaiterais que ceux qui en ont fassent part de leur avis à l'utilisation et je voudrais également savoir lequel des 2 filtres (KN ou BMC) présente le meilleur rapport réprises conso ! Votez !!!! :o|

Merci d'avance.

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Invité §Tsp483rY

Perso, j'ai renoncé à ces filtres K&N et assimilés.

Ils peuvent apporter trés provisoirement un petit plus durant les premiéres centaines de km, mais il se salissent (colmate) trés vite et leurs performances de filtration sont inférieures aux filtres papiers d'origine.

A chaque nettoyage, ces performances se dégradent encore plus ...

Quant aux prix je n'en parle même pas ...

 

Un petit lien intéressant (malheureusement en anglais) sur le sujet :

 

http://www.max-boost.co.uk/max-boost/intake/intake.htm#highflowreplacementairfilters

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Invité §Bos644fF

Hello,

en ce qui me concerne j'ai un 807 2.2 HDI préparé par O² programmation qui faisait déjà 170 ch avant de mettre un boitier carbonne BMC. Depuis la RELLE différence se resent dans les haut régime, avant, passé 3900 il avait un peu de mal, désormais ça pousse presque linéairement jusqu'à 5500 tr/min (c'est un 16v of course...). Disons qu'avant l'accélération était présente mais gentille, désormais c'est bien plus méchant!

Ciao

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Invité §Raf105tN

Hello,

en ce qui me concerne j'ai un 807 2.2 HDI préparé par O² programmation qui faisait déjà 170 ch avant de mettre un boitier carbonne BMC. Depuis la RELLE différence se resent dans les haut régime, avant, passé 3900 il avait un peu de mal, désormais ça pousse presque linéairement jusqu'à 5500 tr/min (c'est un 16v of course...). Disons qu'avant l'accélération était présente mais gentille, désormais c'est bien plus méchant!

Ciao

 

Heu ça reste un 807 quand même (presque 2 tonnes si je ne me trompe pas) ;)

 

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Invité §syl831vu

Et pour ce qui est des filtres Green ? Je viens d'en monter un mon moteur 1,4 tdi 75: j'ai trouvé que ca avait en partie supprimer le trou en bas régime, mais pas convaincu de leur efficacité sur la puissance car ça ma ôté l'effet coup de pied dans le cul, et franchement on gagne pas grand chose, ni en matière de consommation, j'ai dû économiser 0,5l/100 à tout casser !

Leur courbe sur l'emballage montre que l'on gagne pas grand chose 5 à 10Ps maxi et encore ! Bref je vais peut-etre remettre le filtre d'origine car je suis moyennement convaincu.

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Invité §civ474Gy

Le filtre à air seul ne veut rien dire.

Un bon K&N qui prend de l'air frais vaut largement un BMC hyper cher pour gagner peu.

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Invité §jpj863we

Salut ! :D

J'ai pu lire sur différents topics que les filtres à air sport permettent d'avoir de meilleurs reprises à bas régimes et plus étonnat de baisser la conso entre 0,5L et 1L au 100 pour certains ... :eek:

Je précise qu'il s'agit des filtres qui se montent en lieu et place de celui d'origine dans la boite à air.

Je souhaiterais que ceux qui en ont fassent part de leur avis à l'utilisation et je voudrais également savoir lequel des 2 filtres (KN ou BMC) présente le meilleur rapport réprises conso ! Votez !!!! :o|

Merci d'avance.

J'arriverais jamais à comprendre comment l'on peut constater une différence de 0.5 litres... :roll: Il y a tellement de paramètres qui rentrent en compte.

 

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Invité §HDI186AF

J ai une 206 HDI 2L et j aimerai mettre un filtre a air bmc ou kn ou jr.

Est ce que ca vaut le coup ou pas enterme de performence et prix.

Vaut il mieux pas acheter plusieurs filtre a air d origine meme si cela revient plus chere.

Car en lisant les topics ca ma pas l air encouragent.

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Invité §ENZ360rB

salut!j'avais une 206hdi avec une bmc ets je peux te dire qu'il n'y a vraiment aucun

interet(au contraire).Garde plutot ta boite a air d'origine,et mais ton argent dans autres choses

suivant ce que tu recherche a ameliorer.

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Invité §wik462gq

moi, j'ai installé une bmc sur ma R19 16V ^^ , ca reste discret quand je roule calme, et quand j'accelere, ca donne plutot pas mal :-D A priori, ca consomme moins aussi ^^

l'admission directe m'attirait pas, la boite a air carbone est plutot pas mal à mon sens.

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Invité §Cro527cN

oué oué... et les filtres sport guérissent du cancer et du sida, font revenir l'etre aimé, et font gagner au loto aussi . Tu savais pas ?

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Invité §pat744aB

Les boite a air BMC apporte un bon gain quand la boite a air d'origine est mal foutue et est une grosse bride

Sur 406 Coupé V6 le changement etait flagrant pour moi

 

Le plus simple est de rouler un bout de temps avec le filtre de remplacement et ensuite de revenir a l'origine. Quand on a un leger gain, on le sent peu mais quand on retire ce gain il devient plus flagrant ;)

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Invité §mou186ue

Salut ! :D

J'ai pu lire sur différents topics que les filtres à air sport permettent d'avoir de meilleurs reprises à bas régimes et plus étonnat de baisser la conso entre 0,5L et 1L au 100 pour certains ... :eek:

Je précise qu'il s'agit des filtres qui se montent en lieu et place de celui d'origine dans la boite à air.

Je souhaiterais que ceux qui en ont fassent part de leur avis à l'utilisation et je voudrais également savoir lequel des 2 filtres (KN ou BMC) présente le meilleur rapport réprises conso ! Votez !!!! :o|

Merci d'avance.

 

 

:ange::ange::ange: , faut pas croire tout se qui est marqué serieux

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Invité §cha075Rr

Salut tout le monde!

 

on dirait qu il y en a qui ne prennent pas le temps de lire le sujet du topic! :pfff:

Alors Messieurs il me semble que le sujet traite UNIQUEMENT les filtres de remplacement qui vont dans la boite d'origine.

Alors svp ne parlez pas de boite à air dynamique.

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Invité §Rod138nh

Je plussoie avec certains qui disent que le filtre de remplacement donne pratiquement rien, j'ai pu constaté celà depuis un petit moment, je perds grave en bas et haut régime. :/

Je suis avec un green. :jap:

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Invité §ZEF487qD

Je plussoie avec certains qui disent que le filtre de remplacement donne pratiquement rien, j'ai pu constaté celà depuis un petit moment, je perds grave en bas et haut régime. :/

Je suis avec un green. :jap:

 

 

t'as quoi comme tuture?

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Invité §xsa004tt

pour ma part; malgres le fait que le filtre papier était pas franchement neuf; le fait d'avoir mis un filtre green dans ma boite à air n'a rien changé; ou alors c'est tellement infime que ca se ressent pas ... le plus decevant a été le bruit. Car que l'on gagne rien avec un filtre c'est pour moi pas étonnant; mais j'avais espoir d'avoir une raisonnance dans l'admission.... ben franchement rien non plus....

 

peut etre qu'une admi directe avec un bon boa pour l'air fait sensiblement changer les choses mais le filtre seul dans la boite à air c'est vraiment juste pour l'immortalité de la chose.....

moteur XU10J4RS

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Invité §Rod138nh

t'as quoi comme tuture?

 

 

Megane II phase 1 2.0L 16V. (F4R)

 

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Invité §jpj863we

Dans les deux cas, ca change rien, juste la marque. :bah:

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salut!

moi j'hésitais à mettre un filtre de remplacement K&N mais je doit tous les jours prendre une piste, donc je me demandais si il y avait une différence niveau filtrage. Est-ce qu'un filtre de remplacement filtre mieux ou moins bien qu'un filtre papier ?

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Invité §Res564ZY

Bonjour

Pour moi le meilleur est le JR (Français) qui laisse passer au banc 99%, vient ensuite le KN avec 96%.

Le Green n'a pas de mesure au banc et laisse trop passer d’impuretés qui peuvent nuire au moteur et l'user précocement.

J'ai vue la différence sur ma Corvette : grâce au filtre JR, elle respire mieux et les accélérations sont plus franches.

Sur ma moto j'ai du mettre un KN car JR ne fabrique pas de filtre pour mon modèle.(Yamaha 1900 XV)

Idem c'est simplement mieux.

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Invité §rot106Er

Bonjour Pour moi le meilleur est le JR (Français) qui laisse passer au banc 99%, vient ensuite le KN avec 96%. Le Green n'a pas de mesure au banc et laisse trop passer d’impuretés qui peuvent nuire au moteur et l'user précocement. J'ai vue la différence sur ma Corvette : grâce au filtre JR, elle respire mieux et les accélérations sont plus franches. Sur ma moto j'ai du mettre un KN car JR ne fabrique pas de filtre pour mon modèle.(Yamaha 1900 XV) Idem c'est simplement mieux.

plus de 4 ans apres :o

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plus de 4 ans apres :o

 

 

Et j'en rajoute une couche car je trouve le topic intéressant mais pas assez documenté/exploité :o

 

 

En ce qui me concerne, j'ai l'habitude du K&N, pour lequel je n'ai jamais eu le moindre problème, pour ce qui est des performances je n'ai rien noté de véritablement différent, de plus j'imagine que sur les moteurs moderne, l'électronique ajuste constamment la pression d'injection pour rester dans les performances et d'autres paramètres recherché, donc si il y a plus d'air, logiquement l'électronique ajuste pour rester dans la norme.

 

En somme, je pense qu'un filtre à air laissant passer plus d'air est forcément plus bénéfique mais à condition qu'une reprogrammation profite à ce changement, sinon je n'en vois pas l’intérêt.

Enfin je suis à demie d'accord avec un intervenant, à savoir que le filtre dit "sport" se salit plus vite, par contre je suis moins d'accord sur la qualité de filtration qui baisse, du moins en partie, je m'explique.

 

J'ai utilisé du K&N (en majorité ) du Green, et maintenant du BMC.

 

Une chose assez étonnante que j'ai constaté sur ces trois filtres, le K&N a un tissus très différent des deux autres, le K&N quand on le lave, qu'on le sèche, la lumière passe au travers, mais on est pas aveuglé, le filtrage semble total malgré l'absence d'huile rouge sur le filtre.

 

Ensuite le tissus du filtre K&N après plusieurs nettoyage, reste comme au premier jour ! Il ne ressemble pas à une vieille serviette séché et froissé, c'est l'état dans lequel j'avais retrouvé le Green pour la Uno Turbo ie, et le BMC semble prendre le même chemin (le cône du Green avait en plus été bizarrement déformé sans doute par la pression du Turbo http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mouais.gif ).

 

Donc pour moi c'est le K&N.

 

Pendant que j'écris ces lignes j'ai un filtre BMC pour la Punto Abarth, il est sec, séché naturellement, et la tronche du tissus ne me plait pas, quand on regarde une ampoule allumé a travers le filtre, ce dernier semble percé de partout ! on est aveuglé car on perçois bien la luminosité de l'ampoule (je n'ai pas pu vérifier ce détail avec le Green à cause de la forme du filtre ) j'imagine que si je place le BMC tel quel dans la boite à air, le filtrage sera moins bon, car beaucoup de saleté finiront par passer, contrairement au K&N.

 

Pas d'avis sur les filtres JR que j'aimerais bien essayer un jour.

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J'ai un K&N sur une 205 XS depuis 1995.

Après un nettoyage, on entend plus que l'on ressent, que le moteur est plus alerte surtout lors des ... 2 à 5 premiers km.

 

K&N annonce une filtration meilleur qu'un filtre papier d'origine.

Sur les turbo diesel qui font beaucoup de km, je n'ai pas le temps a perdre pour démonter le filtre, laver le filtre, remettre de l'huile et le remonter tous les 10-15 000 km.

Je préfère changer le filtre à air type origine tous les 30 000.

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Invité §sie284eC

Salut,

ma pierre à l'édifice:

Filtre k&N pendant 20 ans donc sur toutes mes voitures et nettoyage des filtres tous les 20 000km.

Depuis 1 an, je suis parti sur un filtre Japonais pour comparer: un cône Apexi, filtre sec sans huile et filtre un poil mieux que les K&N. Niveau perfo, j'aime mieux l'Apexi de par sa forme (moins de perturbations) Généralement, les japonais font dans le but d'une réel perfo car ils sont tjrs à la recherche du moindre cheval à prendre.

Niveau entretien le K&N est mieux car obligé de changer l'Apexi tous les 40 000 km...

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Il y a une chose que je fais pour savoir si mon filtre, filtre ou pas, je regarde voir si il y a des impuretés dans le circuit d'admission, avec le doigt, voir si il y a du gras ou des traces, et jusque la rien, l'hélice du Turbo propre, extrêmement nickel.

 

Et quand je vois la crasse que ramasse un filtre "sport" par rapport à un filtre classique, je commence à sérieusement douter sur le fait que les filtres sport filtrent moins que les classiques, j'aurais même tendance à penser franchement le contraire, suffit de voir l'état des deux filtres à kilométrage équivalent.

 

Tu en as un tu te demandes si le moteur respire, et l'autre ou tu te dis heureusement que le filtre était la http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mouais.gif

 

 

Après pour la capacité de filtrage du filtre sport, il est impératif de bien passer l'huile sur le tissus, mais pas de trop, il y a un juste milieu, c'est la partie la plus compliqué après avoir nettoyé le filtre.

 

Dans un lien plus haut il est dit qu'une personne ne Porsche a retrouvé plein de gras de son filtre sport dans l'admission, la aussi ça me fait un peu sourire, ça montre que soit il y avait trop d'huile, et K&N sont très stricte la dessus, soit le proprio a mis l'huile du mauvais côté du filtre (l'huile se met d'un côté et pas de l'autre, on ne badigeonne pas tout le filtre d'huile).

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Invité §pat668Lt

Merci pour cette belle remontée

 

Question : un filtre sport K&N peut il faire consommer plus?

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Invité §man262am

Oui car si le bruit est un peu modifié, tu aura le pied un peu plus lourd :p

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Normalement c'est censé être l'inverse puisque l'arrivé d'air à l'admission est plus importante, le mélange air/carburant est plus qu'assuré.

Faut se poser la question différemment, que se passe t-il quand ton filtre à air est sale ? Et que donc l'air à plus de difficulté à arriver à l'admission ?

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