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Sondage filtre K&N vs Filtre BMC


Invité §Dra277Dg

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Invité §seb324QZ

+1 tout dépend ou tu roules ton filtre sera moins encrassé si tu roules l'hiver dans les alpes que l'été dans le polle, la poussière des chemins et des moissonneuses

 

Je fais de l'enduro les sorties hivernales ne salissent pas le filtre contrairement en étéou le filtre est à nettoyer après chaque sortie, ça dépend de l'environnement, tu y regardes de temps en temps

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  • Réponses 96
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Invité §Coo808dB

J habite Marseille je suis dans les alpes juste pour le ski une fois par an lol

 

J ai une conduite assez sportive oui donc je vais vérifier mon filtre tous les 10000 , mon concessionnaire peux t il me l entretenir lors des révisions ?

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Invité §seb324QZ

Non mais je rigole si vous êtes pas capable de nettoyer un filtre autant laisser l'origine tu crois quen entretien courant on lave les filtres? Non on on monte un neuf

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Invité §Coo808dB

Pk se salir les mains quand on peux le faire faire par quelqu un autre ;-)

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Invité §seb324QZ

si tu veux pas te salir laisse la comme elle est ton mécano change ton filtre à chaque vidange par un neuf

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Invité §Coo808dB

Je connais personnellement ceux qui bosse dans ma concession et je suis très bon client donc je pense pas que sa posera problème et je donne tjrs quelque chose au mécano quand travail bien fait

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heu juste pour rebondir sur le sujet,

 

Et ce, concernant les micro poussières, qui ne sont pas filtrés par les cotons huilés ou autres... via les filtres non d'origine.

 

Faudrait peut être pas abuser, ces fines poussières, si elles arrivent à passer, sont tous simplement "aspirées" par la puissance moteur, comprimées, brûlées la plupart et rejetées en calamine par l' échappement, même si imbrûlées.

 

Votre moteur est fait pour encaisser plus de contraintes que de fines poussières, ne venez pas me parler de segmentation ou de serrage moteur dû à de faible particules, à moins d'avoir un trou de diamètre 10mm dans le filtre, et d'y aspirer des clous ou des vis en métaux :lol:

 

Puis les moteurs sont fait pour durer un temps, à quoi d'avoir un moteur de 500 000km dans une caisse qui part en lambeau ?

La moyenne aujourd'hui, c'est 300 000km, plus personnes ne veut d'automobile ayant un tel kilométrage, mise à part quelques passionnés et collectionneurs.

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Invité §Swy842tA

moi je suis parti pour mettre un filtre sprot sur ma titine lors de ma prochaine vidange. Vous avez un endroit ou je peux acheter?

 

Autre chose. Plus tard je compte "alléger un poil" mon échappement via la suppression d'un silencieux...

 

Selon vous, il vaut mieux virer l'intermédiaire ou mettre un silencieux "sport"

 

Oui e fais un poil un coup de jacky, un peu de sonorité n'a tué personne. Qui plus est, en ville je roule TRES TRES DOUX au point que ma voiture frôle l'inaudible, donc je ne ferais pas chmir les voisins.

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Invité §pat668Lt

Pour un vrai son sport il faut virer les deux ;)

 

Mais tes voisins vont pas apprécier !

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Invité §nic024tE

Partout swyx

Marque "filtre green" avec le nom de ta voiture et c'est trouvé

 

Tu peux decata aussi ^^

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Invité §pat668Lt

C'est quoi le modèle de la charrette?

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Invité §Swy842tA

Haha Alors ma charette c'est une :

Ford Fiesta 1996 Zetec 1.25 16V 75ch

 

Pour le moment le silencieux est tellement efficace que lorsque je suis plein gaz, on entend plus l'admission que l'échappement. ça fait tout drôle.

 

Pour le Decata, j'ai un budget serré pour ma titine, donc non. de plus elle doit passer les CT sans que je doive bricoler... alors bon.

 

Bientôt dessus :

- Nouvelle Boite

- Jantes ford 14" d'occase pour virer les 13 qui ne tiennent pas

- Nouveau freins (disque + plaquettes) car ceux que j'ai ont déjà bien vécu.

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Invité §nic024tE

Ah ouais mais vu le moteur de base pas trop la peine tu vas te ruiner pour pas grand chose...

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Invité §seb324QZ

à ce point?

 

 

 

Tu t'attendais à quoi??? Garde tes ronds et vend ta ferraille

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Invité §Swy842tA

Bwarf je m'attendais à avoir une petite sonorité correcte. déjà que le son de l'admission est archi plaisant.

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Invité §seb324QZ

D'origine????? Tu as un truc mal monté alors ou on a pas là même oreille pour reconnaître un son d'admission

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Invité §Swy842tA

bah... comment je reconnais que c'est le son de l'admission?

après je peux me tromper mais bon.... le bruit lors d'une accélération vient de l'avant de la voiture (quand on se trouve dehors)...

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bah... comment je reconnais que c'est le son de l'admission?

après je peux me tromper mais bon.... le bruit lors d'une accélération vient de l'avant de la voiture (quand on se trouve dehors)...

 

 

c'est exactement comme un proute pour comparaison avec l’échappement,

l'admission, c'est comme si tu aspirais de l'air avec la bouche en faisant du bruit avec tes lèvres..

 

:lol:

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Invité §Swy842tA

C'est magique comme explication XD

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Invité §seb324QZ

Si tu as une fuite d'échappement entre collecteur et ligne le bruit vient de devant aussi c'est pas pour ça que c'est l'admission

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Invité §Swy842tA

Pas faux... Mais ça je le saurait au prochain CT.

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Invité §Ano665ns

Les comparaisons entre filtres différents sont trop subjectives, l'un trouvera qu'il y a plus de couple, l'autre non. Donc ce qu'il faudrait ce sont des comparaisons chiffrées, en voyant qui aspire le plus d'air à la minute, pour un même moteur au même régime avec un BMC, un K&N, un Green, etc... :jap:

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Les comparaisons entre filtres différents sont trop subjectives, l'un trouvera qu'il y a plus de couple, l'autre non. Donc ce qu'il faudrait ce sont des comparaisons chiffrées, en voyant qui aspire le plus d'air à la minute, pour un même moteur au même régime avec un BMC, un K&N, un Green, etc... :jap:

 

 

3 ans après ...

Si tu aspire plus d'air il faut aussi injecter plus de carburant .. plus d'air n'a jamais donné plus de puissance ...

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