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Préparation

Comment augmenté la puissace de ma renault 5


Invité §vip643VI

Messages recommandés

Invité §vip643VI

je voudrais booster le moteur de ma R5 gtl , mais j'ai pas d'idée aider moi merci.

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Invité §via445mn

Il y a une section préparation.

Mais je pense que sur un cléon, il n'y ai pas grand chose à faire.

Il y a de quoi lui faire faire un bruit marrant mais pas faire péter les chevaux. :bah:

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Invité §fre510HT

je voudrais booster le moteur de ma R5 gtl , mais j'ai pas d'idée aider moi merci.

 

A mon avis le mieux et le moins cher serai de vendre ta voiture pour en reprendre une plus puissante!

 

il n'y a pas de miracles :non:

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Invité §via445mn

A mon avis le mieux et le moins cher serai de vendre ta voiture pour en reprendre une plus puissante!

 

il n'y a pas de miracles :non:

 

Oui, c'est la meilleur solution à mon avis aussi :jap:

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Invité §gol474jp

Tu ne pourra pas gagné beaucoup de puissance en gardant le même moteur.

Essaye un KAD ou d'enlever les cataliseurs mais ça ne fera pas grand chose.

CHANGE DE BLOC MOTEUR.:lol:

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Invité §via445mn

Tu ne pourra pas gagné beaucoup de puissance en gardant le même moteur.

Essaye un KAD ou d'enlever les cataliseurs mais ça ne fera pas grand chose.

CHANGE DE BLOC MOTEUR.:lol:

 

Je suis pas certain qu'il y ai un catalyseur dessus.

Je pense qu'il n'y a pas de catalyseur et que c'est un carbu simple corps.

Une super 5GTL c'est lion d'être tout jeune.

 

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Invité §via445mn

c'est quoi un KAD ?

 

Kit admission dynamique, je sais même pas si ça existe pour un cléon.

Je précise que je suis loin d'être un pro en prépa.

 

Mais sur cette base, franchement tu en tirera pas grand chose.

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Invité §vip643VI

A mon avis le mieux et le moins cher serai de vendre ta voiture pour en reprendre une plus puissante!

 

il n'y a pas de miracles :non:

Ma voiture a , 23 ans et 80000km , alor tu comprent je ne veux pas m'en séparer

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Invité §gol474jp

ça n'existe pas mais il peut en fabriquer un facilement.

Mais t'as raison avec un moteur comme ça on ne peut pas tirer beaucoup plus de chevaux.

CHANGE DE VOITURE PREND UN GTT.

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Invité §via445mn

Ma voiture a , 23 ans et 80000km , alor tu comprent je ne veux pas m'en séparer

 

Ca sert pas à grand chose je pense (23 ans, c'est une renault 5 et pas une super 5 :eek:).

Tu peux toujours changer deux troi truc pour avoir un bruit sympa mais t'auras pas des chevaux dans tout les sens.

 

Le montage d'un carbu double corps peut être sympa, mais la conso va être augmentée.

 

Plus que la prépa, c'est un régime drastique qu'il faut lui faire faire. Tu rique de plus y gagner.

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Invité §vip643VI

A mon avis le mieux et le moins cher serai de vendre ta voiture pour en reprendre une plus puissante!

 

il n'y a pas de miracles :non:

C'est sur et tu me conseil quoi ?

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Invité §via445mn

C'est sur et tu me conseil quoi ?

 

Vu ta voiture actuelle (je précise qu'il ne faut pas le prendre mal, je roule en 106 xn 50ch toute la semaine), même une 106 xs 1.4 75ch (phase I, voiture trés sympa) fera office de bonbinette à coté.

 

Pour un petit budget, tu doit pouvoir trouver des voitures vraiment sympa.

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Invité §vip643VI

Ca sert pas à grand chose je pense (23 ans, c'est une renault 5 et pas une super 5 :eek:).

Tu peux toujours changer deux troi truc pour avoir un bruit sympa mais t'auras pas des chevaux dans tout les sens.

 

Le montage d'un carbu double corps peut être sympa, mais la conso va être augmentée.

 

Plus que la prépa, c'est un régime drastique qu'il faut lui faire faire. Tu rique de plus y gagner.

Et pour avoir un bruit sympa , tu me conseil quoi ?

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Invité §vip643VI

Vu ta voiture actuelle (je précise qu'il ne faut pas le prendre mal, je roule en 106 xn 50ch toute la semaine), même une 106 xs 1.4 75ch (phase I, voiture trés sympa) fera office de bonbinette à coté.

 

Pour un petit budget, tu doit pouvoir trouver des voitures vraiment sympa.

Ne te moque pas de ma voiture , elle roule toujours .

Je voulais faire une petite preparation tuning .

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Invité §via445mn

Ne te moque pas de ma voiture , elle roule toujours .

Je voulais faire une petite preparation tuning .

 

Je ne me moque pas, je précise justement qu'il ne faut pas mal le prendre. Ma 106 xn ne doit pas être bien plus performante tu sais ;)

 

Pour un bruit sympa sur ta voiture, il y a plusieur petit truc possible:

-un Kad,

-Un silencieux d'échapement un peu plus large,

etc....

 

Faut voir, peut être que ton moteur à eu une définition avec carbu double corps, ça peut être sympa, et avec un petit gain en puissance.

 

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Invité §wal630gX

Ben y'a toujours moyen . Tu sais te bricoler une admission dynamique , et faut pas être mécano pour ça .

Et puis change la ligne d'échappement par de l'inox histoire que ça sorte plus facilement :)

A part c'est 2 modifications , je te conseille de ne pas toucher au bloc moteur , vu son âge il risque de ne pas apprécier .

 

Maintenant à toi de voir ce que tu veux faire :coucou:

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Invité §vip643VI

Ben y'a toujours moyen . Tu sais te bricoler une admission dynamique , et faut pas être mécano pour ça .

Et puis change la ligne d'échappement par de l'inox histoire que ça sorte plus facilement :)

A part c'est 2 modifications , je te conseille de ne pas toucher au bloc moteur , vu son âge il risque de ne pas apprécier .

 

Maintenant à toi de voir ce que tu veux faire :coucou:

Ca va merçi ,sinon tu sais comment faire des flamme a la sortie de l'echappement

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Invité §lol661Wk

Pur faire de belles flammes, laisse aller ton moteur (sans accelerer), avec une vitesse enclenchée en descente droite. Ensuite, coupes le contact une 10aine de secondes (sans rien toucher) et tu le remets. Au moment ou tu le remets, ça va faire paf. Par contre, ça bousille bien l'échappement...Ca peut derègler le carburateur si tu abuses et quand tu n'as plus le contact, n'oublie pas que ça peut bloquer la direction et que tes freins vont vite perdre l'assistance...Fais quand même gaffe, ça peut être dangereux...

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Invité §Com325nz

Il y a une solution pas chère pour faire un avion de chasse avec ton engin... une bon gros carbu(celui d'une vielle alfa33 fera l'affaire), un échapement libre (un morceau de tube à la place de la ligne d'échapement est obligatoire, si tu mets rien ca va puer dans l'habitacle...),un morceau de bas nilon à la place du flitre à air et enfin la supression du rupteur!! MAIS!! car il y a un "mais", si tu fais ces modifications, profite de chaque mètre que tu parcours avec ton monstre car ca peut à chaque instant être le dernier!

L'absence de rupteur va te permettre de montrer à des régimes dignes d'une moto, avec une consomation de char d'assault (gros carbu oblige), un bruit de groupe N (bas nilon et échapement libre) et une pèche diabolique (due à l'ensemble de la prépa.. non, du bricolage..)...

Il vaut peut être mieux jouer à ca avec une caisse "du dimanche" je l'avoue, mais sinon c'est vraiment génial... à bon entendeur...

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Invité §ski422hf

Mais c'est un comique!

 

il va casser son moteur si il monte trop dans les tours, si il y monte car avant d'arriver à régler le dis carbu il risque de gallérer un peu.

 

Sinon, il ne va rien gagner niveau puissance peu etre 5% et encore.

 

@+

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Invité §Com325nz

Il sert à quoi ton message skipi5000?

Il y a quelques mots clés que tu n'as pas du cerner... "profiter de chaque mètre car ca peut être le dernier", "voiture du dimanche", "bricolage"...

 

Tu crois vraiment que les gens ignorent que si ils montent trop haut dans les tours le moteur va claquer? Je crois que personne n'imagine faire tourner une R5 à 12000 tours/min...

Et puis tu crois que suite à mon message les gens vont croire qu'il y aura 70cv supplémentaires dans la bagnole?

Si je parle de carbu d'alfa33, c'est pas par hasard!! j'en ai mis un sur une vieille corsa avant de le mettre sur une R5 (sans problème ou presque... que ce soit sur une moto ou une bagnole c'est jamais facile de régler un carbu)

 

Je ne vais pas parler d'un machin que je ne connais pas ou que je n'ai pas experimenté!! c'est quoi le but d'un forum si les gens y raconte n'importe quoi?

Enfin bon, j'ai juste voulu partager qq chose de pas bien cher qui m'a amusé le week end pendant plusieurs mois mais si c'est pour qu'on me fasse passer pour un con et qu'on me traite de comique, je dégage d'ici vite fait...

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Invité §tha380AR

Il sert à quoi ton message skipi5000?

Il y a quelques mots clés que tu n'as pas du cerner... "profiter de chaque mètre car ca peut être le dernier", "voiture du dimanche", "bricolage"...

 

Tu crois vraiment que les gens ignorent que si ils montent trop haut dans les tours le moteur va claquer? Je crois que personne n'imagine faire tourner une R5 à 12000 tours/min...

Et puis tu crois que suite à mon message les gens vont croire qu'il y aura 70cv supplémentaires dans la bagnole?

Si je parle de carbu d'alfa33, c'est pas par hasard!! j'en ai mis un sur une vieille corsa avant de le mettre sur une R5 (sans problème ou presque... que ce soit sur une moto ou une bagnole c'est jamais facile de régler un carbu)

 

Je ne vais pas parler d'un machin que je ne connais pas ou que je n'ai pas experimenté!! c'est quoi le but d'un forum si les gens y raconte n'importe quoi?

Enfin bon, j'ai juste voulu partager qq chose de pas bien cher qui m'a amusé le week end pendant plusieurs mois mais si c'est pour qu'on me fasse passer pour un con et qu'on me traite de comique, je dégage d'ici vite fait...

 

 

Je suis a fond avec toi, y a certaine personne sur ce forum qu'on pas de respet. On vient juste parler, et il envoi C*** parce que eux il n'ont pas de "R5" ou "diesel"...

 

C'est pas cool tout ca des fois...

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Invité §fan510xy

Prends une r5 alpine :)

sinon pour info la renault 5 ts à le meme bloc que la gtl et elle est équipé d'un carbu double corps tu doit en trouver dans des casses avec un petit coup de lime dans la pipe d'admission ca devrait le faire

pour le kad à part faire du bruit ca sert à rien :nanana:

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Invité §Pow138tT

Mettre un carbu plus gros ... mais bon, sur une mamie je ne le ferai pas :L.

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Invité §yph672zm

Ah la R5 GTL !!! 80000 kms d'orgine??? Waouh. A ta place, je ne prendrais pas de risque. Si au niveau rouille, elle est pas prise, je la conserverai telle quelle. Ca va devenir une voiture de collection recherchée.

Que de souvenirs avec cette voiture (ma premiere).

Sinon pour preparer le moteur, a part le carburateur je ne vois pas. Et ce que tu vas gagner en puissance, tu vas le perdre en consommation.

Tu l'auras compris, a ta place, je garderais la R5 telle quelle.;)

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