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Préparation

Remplacer freins tambours par freins à disques


Invité §jum152MI

Messages recommandés

Invité §jum152MI

Bonjour,

 

Je possède une Golf III TDI 90ch de 1995 et je veux remplacer les freins arrières pour monter des freins à disques. Je dois donc changer le train arrière afin de monter celui d'une Golf III TDI 110ch.

 

La question que je me pose c'est de savoir s'il me sera possible de monter le train de la 110 sur ma Golf 90.

 

Ou alors une autre alternative peut-être ??

 

Merci pour votre aide.

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Invité §den478dj

Bonjour,

 

Je possède une Golf III TDI 90ch de 1995 et je veux remplacer les freins arrières pour monter des freins à disques. Je dois donc changer le train arrière afin de monter celui d'une Golf III TDI 110ch.

 

La question que je me pose c'est de savoir s'il me sera possible de monter le train de la 110 sur ma Golf 90.

 

Ou alors une autre alternative peut-être ??

Ca doit pas poser de blem si tu bricoles en mecanique

Pour une polo 6 y a pas de soucis

 

Merci pour votre aide.

Ca doit pas poser de blem si tu bricoles en mecanique

Pour une polo 6 y a pas de soucis

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Invité §mas716vV

Meuh non c'est pas illégal.en principe il faut passer au mine;mais c'est juste en principe.je l'ai fait sur ma mazda et je n'ai jamais été inquiété.Par contre,pense à récupérer les cables aussi,il n'étaient pas pareille au bout pour moi.

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Invité §cli522BJ

Mais il n'y a pas un problème de réparation du freinage si on remplace les tambours par des freins?

Tu risques d'avoir des problèmes avec ton assurance en cas d'accident grave. Un expert peut déclarer ta voiture comme non homologué et zou plus d'assurance!

 

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Invité §mas716vV

Les freins à disque sont senscé améliorer le freinage,c'est comme les jantes plus grosses qui sont tolérées au contrôle technique pour les même raisons.à la rigueur tu les fais tester par un centre du contôle technique.

Pour la mainip,si c'est un model du même type,ça devrait aller.j'avais changé juste les essieus,c'est après que j'ai su que je pouvais changer le train complet(ça aurait été bien plus vite).N'oublis pas les cables

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Invité §Leo452by

Les freins à disque sont senscé améliorer le freinage

Si c'est fait par quelqu'un qui s'y connait un minimum, oui. Sinon, la répartition du freinage avant/arrière risque d'être mauvaise, avec le risque de faire partir la voiture en travers.

 

Si c'est de pièces provenant aussi d'une golf, ça devrait pas poser trop de problèmes. Faut juste être sûr de récupérer toutes les pièces qui sont différentes.

Et quoi qu'on en dise, c'est illégal. Les jantes sont tolérées si le diamètre du nouveau pneu correspond à l'origine, mais pour les freins, ce n'est pas le cas :non:

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Invité §cli522BJ

Si c'est fait par quelqu'un qui s'y connait un minimum, oui. Sinon, la répartition du freinage avant/arrière risque d'être mauvaise, avec le risque de faire partir la voiture en travers.

 

Si c'est de pièces provenant aussi d'une golf, ça devrait pas poser trop de problèmes. Faut juste être sûr de récupérer toutes les pièces qui sont différentes.

Et quoi qu'on en dise, c'est illégal. Les jantes sont tolérées si le diamètre du nouveau pneu correspond à l'origine, mais pour les freins, ce n'est pas le cas :non:

Entièrement d'accord avec toi

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Invité §yoy385gx

En plus tu risques de perdre ton frein à main.

Il y a de mois de ca j'ai parlé avec un mécano de métier et il m'a dit que l'on pouvé régler les frein à tambours pour qu'il freine aussi bien que des frein à disques.

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Invité §mas716vV

Ah oui,j'ai oublié quelque chose,faut récupérer les durites aussi;et comme dit plus haut,faut que ça soit bien fait(surtout bien purgé).

il ne va pas perdre le frein à main,puisque c'est le train arrière qu'il doit monter;suffit de ne as oublié de récupérer les cables.

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Invité §mas716vV

Les freins à tamboures ont toujours freinés aussi bien que les disques!!

 

C'est vrai que j'ai pas vu la différence

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Invité §lef085fE

En terme de lois, il n'y à pas de "en principe", c'est illégale, tombe sur gendarme ou un policier connaisseur... Ou voir la DRIRE même..

Tu vas pas nous péter le mou parce que pour une fois quelqu'un veut améliorer son freinage :beuh: Donc sa sécurité ;)

 

Je pense pas qu'on lui en veuille pour ça, ce serait vraiment du chipottage de loi comme tu le fais :)

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Invité §Emm467iR

bonjour je vois qu il y a des conesseur ici donc moi je vien car j ai un gros soucis .

je vien de modifier le freinage ariere de ma fiat bravo qui etait a tambour par une de fiat coupé a disque qui elle etait equipé de l ABS ,sur ma bravo je n ai pas d'ABS et le probleme est que quant je purge mes frein avant la pas de soucis tout va bien une foi que j essaie de faire les ariere le soucis est que ma pedalle de frein reste mole tout est nouveau sur la voiture en frein , pour ceux qui me pauserai la question (oui le maitre cylindre est le meme que la coupé c est a dire du 22.2 mm de diametre) je ne sais plus quoi faire car tout l instale est faite et je n ai pas trop envie de remetre du tambour,si quelqun pouvai m eclairer a se sujet sa serrai super sympa.

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Invité §mpj071FN

bravo pour ton déterrage spyk.gif.d74cba1c824d643b4d8953b0196e04f7.gif 11 ans après j'espère qu'elle freine sa golf zanzibar69.gif.1dfeaa89e5b3dc2bbbe2a2f4251be5a6.gif

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Quel est le problème exactement, pédale molle ça veut dire quoi, c'est la purge de l'arrière qui pose problème ou le freinage ?

Perso je repurgerais avec un autopurgeur c'est pas bien cher c'est super simple et ça peut éviter une purge mal faite à la pédale.

Les étriers arrière étaient sains ? Pas de grippage ?

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Invité §Emm467iR

non je fait la purge avec une valve anti retour donc a se niveau la je ne suis pas manchot j ai deja purgé pas mal de voiture et la sa me bloque .mai ma question n est pas pourquois sa ne va pas c est savoir si le faite de passé au etriés avec ABS sur une voiture qui n en a pas sa change ou pas .g contacter mon revendeur de frein qui est specialisé dans ce domaine mai le doute me fait vous pausé la question y a t il une diférence entre un systeme ABS ou pas en terme de frein (exepter le freinage a repetition pour ABS )en somme le systeme est il compatible ou non.

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