Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Législation sur le rabaissement en Belgique


Invité §Gre604Ka

Messages recommandés

Invité §Gre604Ka

Salut tout le monde,

 

En 2001 j'ai rabaissé ma caisse -4 et faute d'homologation à l'époque, je me suis fais recalé au contrôle cette année. J'ai fermé ma gueule et remis les suspensions d'origine, mais faut avouer que la sensation bateau des suspension vw est pas géniale. (tres nul meme (avis n'impliquant que moi)).

 

J'aurais bien aimé savoir ce qu'il est encore possible de faire concernant l'abaissement "reglementaire" en belgique.

 

On m'a vaguement parlé de papier qui devrait être fourni avec la suspension ainsi que papier de l'installateur mais tout ceci est resté flou...

 

Je compte donc sur vous pour m'éclairer (ou m'envoyer sur un forum existant)parce que mon petit "tape cul" me manque de trop...

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les contrôles techniques en Belgique, c'est plus à la tête du client...

 

Ce qui est sûr, c'est que tu dois avoir au moins 10cm entre le sol et tes pares-chocs/bas de caisse. :oui:

Si les contrôleurs mesurent moins de 10cm, tu es recalé (homologation ou pas).

 

Dans ton cas, si elle n'est pas trop basse c'est que tu es tombé sur un em...! :bah:

Envoie une jolie demoiselle passer ta caisse au contrôle! :bien:

 

Gaffe quand même à ce que ça ne soit pas trop "tape cul" sous peine de perdre en tenue de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre604Ka

Ben c'etait des ressort plus amortisseur fixe, donc plus dure pour assurer les

-4 cm sans plus mais pour ce qui est de la hauteur, si je me souviens bien ce devait etre vers 7cm au protege cartere (point le plus bas)

 

Dans l'absolu il est evident que je suis trop bas par rapport a la mesure.

Maintenant est il autorisé de mettre des suspensions reglables ? Comme ca pour le controle on pourrait la relever sans devoir rien changer. Il parrait que ca se fait et que c'est accepté mais la encore rien d'officiel, ce n'est que les propos d'un grand bavard donc je me mefie...

 

Des avis là dessus ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre604Ka

Ben c'etait des ressort plus amortisseur fixe, donc plus dure pour assurer les

-4 cm sans plus mais pour ce qui est de la hauteur, si je me souviens bien ce devait etre vers 7cm au protege cartere (point le plus bas)

 

Dans l'absolu il est evident que je suis trop bas par rapport a la mesure.

Maintenant est il autorisé de mettre des suspensions reglables ? Comme ca pour le controle on pourrait la relever sans devoir rien changer. Il parrait que ca se fait et que c'est accepté mais la encore rien d'officiel, ce n'est que les propos d'un grand bavard donc je me mefie...

 

Des avis là dessus ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'etait des ressort plus amortisseur fixe, donc plus dure pour assurer les

-4 cm sans plus mais pour ce qui est de la hauteur, si je me souviens bien ce devait etre vers 7cm au protege cartere (point le plus bas)

 

Ah bon? :voyons: Pour les 10 cm, c'est ce que m'avait dit une connaissance qui travaille dans une inspection automobile à Bruxelles (édit: note, c'est peut-être leur façon de recaler les jackys rase-bitumes :bah::D )

 

En tout cas, 7 cm au protège-carter ça me paraît extrêmement peu! :beuh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raf105tN

Ben c'etait des ressort plus amortisseur fixe, donc plus dure pour assurer les

-4 cm sans plus mais pour ce qui est de la hauteur, si je me souviens bien ce devait etre vers 7cm au protege cartere (point le plus bas)

 

Dans l'absolu il est evident que je suis trop bas par rapport a la mesure.

Maintenant est il autorisé de mettre des suspensions reglables ? Comme ca pour le controle on pourrait la relever sans devoir rien changer. Il parrait que ca se fait et que c'est accepté mais la encore rien d'officiel, ce n'est que les propos d'un grand bavard donc je me mefie...

 

Des avis là dessus ???

 

Oui ça se fait mais après 2-3 fois, tes ressorts vont se détendre et tu seras quitte à les remplacer...

De plus, et généralement, ce sont des suspensions réglables entre -3,5 et -8,5...tu seras donc toujours trop bas

Et tu sais combien ça coûte une suspension à combiné fileté (réglable)???

Un bête exemple, la suspension KW coûte +- 950 eur hors TVA et hors pause.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça se fait mais après 2-3 fois, tes ressorts vont se détendre et tu seras quitte à les remplacer...

De plus, et généralement, ce sont des suspensions réglables entre -3,5 et -8,5...tu seras donc toujours trop bas

Et tu sais combien ça coûte une suspension à combiné fileté (réglable)???

Un bête exemple, la suspension KW coûte +- 950 eur hors TVA et hors pause.

 

Une suspension à combinés filetés Bilstein/Eibach coûte 709,34€ TVA et pose comprise (devis fait ce midi :D ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raf105tN

Une suspension à combinés filetés Bilstein/Eibach coûte 709,34€ TVA et pose comprise (devis fait ce midi :D ).

 

Tout compris?????????

Là je demande à voir car une suspension simple KW te coûte déjà +- 550 eur TVA comprise mais hors pause (je le sais car ma copine en a une)

Moi personnellement, pour un combiné KW/Koni, j'ai payé 1.099 eur TVA comprise mais hors pause

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout compris?????????

Là je demande à voir car une suspension simple KW te coûte déjà +- 550 eur TVA comprise mais hors pause (je le sais car ma copine en a une)

Moi personnellement, pour un combiné KW/Koni, j'ai payé 1.099 eur TVA comprise mais hors pause

 

C'est un devis que j'ai fait pour ma Xsara. :oui:

 

Si tu veux je te donne les coordonées...

édit: www.jupipneus.be

Perso, je me suis rendu sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre604Ka

Jupipneu c'est pas trop loin de chez moi, je pourrais aller y faire un petit saut histoire de voir ce qu'il ont à me proposer....

 

Sinon d'un point de vue légal, tout ce qu'il me reste a faire, c'est de rester en bateau alors.

 

Pour le protege cartere, je viens de mesurer, actuellement j'ai 12cm avec des 175/60 R14 et lorsqu'elle etait rabaissée il y avait du 195/40 en 16 ce qui nous donne bien environ 7cm.

 

Et mettre des reglables c'est pas une bonne idee apparement... (je casse tout dans la piaule).

 

Mon frere avait payé une histoire d'un peu plus de 1000€ pour des koni reglable avec pose sur sa golf 4. Faut voir marque, modele, installateur, promo eventuelle...

Si ca interresse quelqu'un je vend des GMax pour une polo (25000km)mais non homologuée vu que c'est l'objet de mon carton rouge au controle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raf105tN

C'est un devis que j'ai fait pour ma Xsara. :oui:

 

Si tu veux je te donne les coordonées...

édit: www.jupipneus.be

Perso, je me suis rendu sur place.

 

Tu es sur que c'est une suspension réglable car franchement ça me semble vraiment peu pour le tout et certainement pour du Bilstein/Eibach? :voyons:

Regarde combien a coute la suspension du frere de Greg6N2 et tu verras qu'on est 2 à te dire que ça coute plus ou moins 1000 eur.

Par contre, le prix que tu donnes, ça correspondrait à une suspension complète non réglable :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Une suspension à combinés filetés Bilstein/Eibach coûte 709,34€ TVA et pose comprise (devis fait ce midi :D ).

Suffit de savoir où s'approvisionner et monter tout seul ;):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raf105tN

Suffit de savoir où s'approvisionner et monter tout seul ;):p

 

Je me suis renseigné dans beaucoup de magazins (même en france) et chaque fois le prix était quasi le même pour une suspension reglable...entre 850 et plus de 1.500 eur...hors pose

Si vous me trouvez un magazin qui vend une suspension reglable à 710 eur tout compris, dite-moi où car je vais acheter 3 ou 4 kits directement et je les revends pour plus cher :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre604Ka

C'est bien beau tout ca mais ca n'arrange pas mon souci du rabaissé reglementaire :cry: :cry:

 

Tant pis, je vais essayer le coup du reglable repeint en noir, c'est ce qui a le plus de chance de passer inaperçu avec des jantes en tôle de 14".

 

Quelqu'un est deja passer au controle avec succes comme ca ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raf105tN

C'est bien beau tout ca mais ca n'arrange pas mon souci du rabaissé reglementaire :cry: :cry:

 

Tant pis, je vais essayer le coup du reglable repeint en noir, c'est ce qui a le plus de chance de passer inaperçu avec des jantes en tôle de 14".

 

Quelqu'un est deja passer au controle avec succes comme ca ???

 

Greg,

 

Tu peux rabaisser ta voiture...du moment que la partie la plus basse de ta voiture soit à 11 cm du sol (si c'est une polo, c'est comme tu l'as dit le protège carter)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre604Ka

Ben justement Raf3920, je suis deja a cette hauteur d'origine, donc je l'ai dans le cul pour aller + bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raf105tN

Ben justement Raf3920, je suis deja a cette hauteur d'origine, donc je l'ai dans le cul pour aller + bas

 

Essaye d'enlever le protege carter p-e :D

mais n'oublie pas de le remettre apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre604Ka

Essaye d'enlever le protege carter p-e

mais n'oublie pas de le remettre apres

[/quotemsg]

 

Mmmm c'est pas con du tout ca comme idée, a méditer...

Merci pour les infos parce que j'en rage quand même de voir passer des caisses au rat des paquerettes et de contempler mon carton rouge

:evil:

 

greg6n2_1101986026_dsc002202.gif.9e433fd1ad18cebc60379c9c93f64447.gif

 

Que je t'aimais lorsque tu étais comme ca !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Zont un CT anti jacky en Belgique on devrait avoir le même en France ça ferait du ménage sur la route :ange::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre604Ka

Suis même pas un jacky des hautes falaises, juste des jante et un petit -4, c'est meme pas comme si je m'étais pointer avec vitre teintée, gros echappement delamortquitue et accessoire carrosserie de type "bestiale"...

 

C'est des emmerdeurs force 100 et le pire, c'est que tu ne peux pas en vouloir au gars qui contrôle, il fait juste son boulot. C'est à je ne sais quel ministre ignorant qu'il faut mettre une balle. (tiens encore une bonne idee :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raf105tN

Zont un CT anti jacky en Belgique on devrait avoir le même en France ça ferait du ménage sur la route :ange::ddr:

 

Faudrait vraiment que tu me dises ce qu'a sa voiture pour que tu dises que c'est un jacky???? :voyons:

Elle est toute simple et toute sobre...elle est bien quoi :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre604Ka

Suis même pas un jacky des hautes falaises, juste des jante et un petit -4, c'est meme pas comme si je m'étais pointer avec vitre teintée, gros echappement delamortquitue et accessoire carrosserie de type "bestiale"...

 

C'est des emmerdeurs force 100 et le pire, c'est que tu ne peux pas en vouloir au gars qui contrôle, il fait juste son boulot. C'est à je ne sais quel ministre ignorant qu'il faut mettre une balle. (tiens encore une bonne idee :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre604Ka

Tiens y a eu un stûd avec les messages...:W

 

C'est pas grave...non elle est toutes simple et je ne veux rien de plus dessus mais meme pour ca on te fais chier :colere: :colere: :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Faudrait vraiment que tu me dises ce qu'a sa voiture pour que tu dises que c'est un jacky???? :voyons:

Elle est toute simple et toute sobre...elle est bien quoi :bien:

J'ai pas dit que SA voiture étaient celle d'un jacky ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raf105tN

J'ai pas dit que SA voiture étaient celle d'un jacky ;)

 

ça va alors :oops:

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aza763NF

suffit de demander :

 

Voila ce que le CT exigee:

 

http://www.goca.be/frames/newdesignFR.asp

( voir rubrique "controle technique")

 

 

C'etait en effet le plus simple!

 

Sinon je crois aussi que cela depends de l'endroit ou tu vas te presenter!

Comme deja dis dans un ancien post, moi j'ai ete a gosselies (region de charleroi) avec jantes en 15, rabaissement -4 et collecteur inox decatalysée et je suis passé comme une lettre a la poste!

 

Faut passer la ou les caisses sont souvent pourries, toi tu t'amene avec ta caisse clen, bien lavée (ca ils adorent!), tu discutes penard avec le type et tu verras, ca passera tout seul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raf105tN

C'etait en effet le plus simple!

 

Sinon je crois aussi que cela depends de l'endroit ou tu vas te presenter!

Comme deja dis dans un ancien post, moi j'ai ete a gosselies (region de charleroi) avec jantes en 15, rabaissement -4 et collecteur inox decatalysée et je suis passé comme une lettre a la poste!

 

Faut passer la ou les caisses sont souvent pourries, toi tu t'amene avec ta caisse clen, bien lavée (ca ils adorent!), tu discutes penard avec le type et tu verras, ca passera tout seul!

 

Je prends note ;) même si je me doutais qu'il fallait un peu parler (frotter la manche) avec le gars :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...