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Préparation

Changement train arriere complet sur Astra


Invité §Ste504iQ

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Invité §Ste504iQ

Bonjour à tous. :coucou:

 

Je possède actuellement une Opel Astra 1.6 16S de 99.

 

Elle totalise 150.000 kms et les tambours ainsi qu'un des roulements commencent à rendre l'âme (gros bruit de roulement permanent à l'arrière :L) ... la question que je me pose est la suivante : vu l'état actuel des choses, serait-il pas plus judicieux de changer le train arrière par celui d'une 2.0 16S ou d'un 2.0 DTI ? :??:

 

Ceci dans le but d'eviter de multiples réparations ainsi que de récupérer un freinage arrière par disque plus "performant". ( :W )

 

Et question subsidiaire : j'ai du mal à imaginer le prix d'un train arrière complet d'Astra (d'occasion), des éléments connexes (Abs, durites ...) et du temps passé à effectuer l'opération.

 

Si quelqu'un parmis vous a déjà tenté l'opération où a des infos je suis preneur. :jap:

 

Merci d'avance.

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Invité §ism323uF

Je connais mal les Astra G, mais de mémoire les versions à disques AR sont en 5 trous et les versions a tambours en 4 trous.

 

Donc faut reccupèrer un essieu AR d'Astra F GSI 16V avec ABS.

 

Par contre pour l'ABS si c'est lui qui gère la répartition AV/AR, c'est tendu. Par contre si la repartition est gérée mécaniquement par des limiteurs, il faut dans ce cas récupèrer ceux de l'Astra F GSI 16V.

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Invité §Ste504iQ

Merci pour vos réponses ...

 

Donc vous me conseillez plutôt de m'orienter vers une adaptation Astra F --> Astra G ... mais ce ne serait pas moins compliqué de changer les deux jantes arrière par des 5 trous pour rester avec un train arrière de la même version (à l'occurence la G) :??: ??

 

Pour l'ABS je ne sais pas du tout dans quelle mesure c'est géré ... mais je peux me renseigner de ce côté là.

 

Encore merci pour votre aide :jap:

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Invité §ism323uF

Merci pour vos réponses ...

 

Donc vous me conseillez plutôt de m'orienter vers une adaptation Astra F --> Astra G ... mais ce ne serait pas moins compliqué de changer les deux jantes arrière par des 5 trous pour rester avec un train arrière de la même version (à l'occurence la G) :??: ??

 

Pour l'ABS je ne sais pas du tout dans quelle mesure c'est géré ... mais je peux me renseigner de ce côté là.

 

Encore merci pour votre aide :jap:

 

T'as pas compris, les disques se montent en lieu et place sur TON essieu AR

 

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